Bonjour
j'ai vu sur le FAR qu'il était possible de remplacer les baquettes d'origine par des joints de pare brise de CLIO ou BX,et je n'ai pas bien compris le système,sur ces deux voitures les pare brises sont également collé,et le joint caoutchouc est seulement appliqué dessus en guise d'enjoliveur,peut on trouver ces joints dans une casse,ou en neuf,merci pour votre aide.
Cordialement. Alain.
Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
- Rose 35
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- Jld
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Bonsoir ROSE 35 , actuellement je change mon pare-brise donc je vais mettre une baguette enjoliveur , l'idéal en tant que coût et pose car il est adhésif ( et de couleur noire ) il faut utiliser celui des RENAULTS Espace , c'est le top , pas d'agrafes à mettre et il épouse bien le contour de la baie ..........
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- Vincent Lanthony
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Il est aussi possible de choisir les joncs d'Escpace série 1 phase 2.
Il faut 2 jeux pour un PB de 310.
Ses joncs ne sont pas récupérable en casse car collé avec le PB lors de la pause, ils servent aussi à centrer le PB.
La pause sur une 310 : coller le PB normalement puis remplir l'espace entre le PB et le montant et y insérer les joncs préalablement découpé à la cote.
Vincent
Il faut 2 jeux pour un PB de 310.
Ses joncs ne sont pas récupérable en casse car collé avec le PB lors de la pause, ils servent aussi à centrer le PB.
La pause sur une 310 : coller le PB normalement puis remplir l'espace entre le PB et le montant et y insérer les joncs préalablement découpé à la cote.
Vincent
- Jld
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Bonsoir , Vincent Lanthony , concernant la pose d'un pare-brise collé l'espace entre la baie et le pare-brise doit rester vide pour ( la dilatation du verre ) . Pour le jonc utilisé de Renault espace phase 1 , il se vend au mètre linéaire ..... ( voir photos )
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- Blois Christian
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Salut JldJld a écrit :Bonsoir , Vincent Lanthony , concernant la pose d'un pare-brise collé l'espace entre la baie et le pare-brise doit rester vide pour ( la dilatation du verre ) . Pour le jonc utilisé de Renault espace phase 1 , il se vend au mètre linéaire ..... ( voir photos )
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Peux-tu préciser où trouver ce joint et à quel prix. Merci
Christian
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- Vincent Lanthony
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Merci JLD pour ces précisions.
Est ce que tu le trouves au mètre chez Renault ou chez un distributeur ?
Pour la dilatation, il existe des colles dures et des souples. Comme j'ai des infiltratin aux angles supérieur et inférieur, j'envisage la pose de cette colle souple pour ne pas a avoir à déposer le PB.
Il me semble aussi qu'il faut appliquer sur le PB un produit pour améliorer le collage, comme la colle de PB elle même.
Vincent
Est ce que tu le trouves au mètre chez Renault ou chez un distributeur ?
Pour la dilatation, il existe des colles dures et des souples. Comme j'ai des infiltratin aux angles supérieur et inférieur, j'envisage la pose de cette colle souple pour ne pas a avoir à déposer le PB.
Il me semble aussi qu'il faut appliquer sur le PB un produit pour améliorer le collage, comme la colle de PB elle même.
Vincent
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Bonjour,
Celui-ci est un sujet très intéressant, je dois changer mon pour brise et cherche alternative à l'enjoliveur d'origine, pour deux motifs, ce qui est original d'aluminium n'est déjà pas disponible, Simon vend un jeu mais est de matière plastique. Ma question est si ce profil de Space I qui est vendu par des mètres installe bien avec les coins d'aluminium originaux (la seule chose que j'ai pu sauver).
Salutations.
Javier
Celui-ci est un sujet très intéressant, je dois changer mon pour brise et cherche alternative à l'enjoliveur d'origine, pour deux motifs, ce qui est original d'aluminium n'est déjà pas disponible, Simon vend un jeu mais est de matière plastique. Ma question est si ce profil de Space I qui est vendu par des mètres installe bien avec les coins d'aluminium originaux (la seule chose que j'ai pu sauver).
Salutations.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
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Bonjour , J ALPINE , désolé mes t'es 4 angles en allu n'on plus d'intérêt d'être !!! , concernant le jonc en caouchout noir est très interessent pour nos Alpines car très facile de pose et avec un très bon rendu . Demain je vais chez Renault pour demander le coût de celui-ci .
Affaire à suivre !!! A + JLD .
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- Vincent Lanthony
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Salut jld
L'idée de joint adhésif et à fortiori d'un joint de PB me semble judicieux
J'avais il y a 1 dizaine d'année collé a la Bostik un profil caoutchouc trouvé dans le commerce . Le collage avait été fastidieux ainsi que le nettoyage de la colle .....
Le résultat n'était pas trop mal mais aujourd'hui il faut refaire la "chose"....
Par contre peux-tu me donner la largeur de ton joint ? Il me semble faire au moins 30mm sur tes photos
Merci et à plus
Alain Blondel
A310 V6 1977
L'idée de joint adhésif et à fortiori d'un joint de PB me semble judicieux
J'avais il y a 1 dizaine d'année collé a la Bostik un profil caoutchouc trouvé dans le commerce . Le collage avait été fastidieux ainsi que le nettoyage de la colle .....
Le résultat n'était pas trop mal mais aujourd'hui il faut refaire la "chose"....
Par contre peux-tu me donner la largeur de ton joint ? Il me semble faire au moins 30mm sur tes photos
Merci et à plus
Alain Blondel
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Salut
Pourriez vous mettre des photos de vos réalisation car comme beaucoup d'entre vous je dois recoller mon PB et j'ai actuellement plusieurs solutions:
- m'acharner sur les baguettes alu d'origine pour les remettre en forme mais je pense que c'est peine perdu.
- coller le PB avec un joli joint de raccordement en colle souple
- coller le PB avec un beau joint plus morderne.
Merci d'avance pour vos futures clichés.
Vivien
Pourriez vous mettre des photos de vos réalisation car comme beaucoup d'entre vous je dois recoller mon PB et j'ai actuellement plusieurs solutions:
- m'acharner sur les baguettes alu d'origine pour les remettre en forme mais je pense que c'est peine perdu.
- coller le PB avec un joli joint de raccordement en colle souple
- coller le PB avec un beau joint plus morderne.
Merci d'avance pour vos futures clichés.
Vivien
A310 de 79 boite 4 en restauration
numero 45450
http://perso.orange.fr/a310restauration/
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- Jld
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bonsoir à tous !! , aujourd'hui j'ai été chez RENAULT pour demander le prix d'un jonc de pare-brise de renault espace phase 1 .
Ce jonc est adhésif et de couleur noire et il est vendu en linéaire avec le primaire qui se met au droit de la zone adhésif sur le pare-brise .Concernant les angles il faut les découper au cuter et les coller à la cyanulite pour avoir une jonction parfaite ..
La première chose à faire c'est de bien préparer la baie qui va recevoir le nouveau pare-brise , car ceux-ci ne sont pas toujours identiques , donc il faut présenter le pare-brise ( à blanc ) avec des cales de centrages en bois de format environ : 3cm de long x 2.5cm de larg x 4mm d'épais .
Ensuite coller le pare-brise avec du silicone spécial pare-brise et surtout ne pas oublier le primaire à mettre au droit de la zone à coller sur le pare-brise , et de mettre du dégraissant sur la portée de la baie .Le cordon de colle doit être uniforme, pas trop épais , et à l'intersection du départ et de l'arrivée il faut toujours finir en chevauchement pour éviter d'éventuelles fuites.Tout cela fait , à 2 personnes à l'aide de ventouses poser le pare-brise en le centrant avec les cales , tapoter sur la périphérie du pare-brise à la main ( très important laissez toujours les portières ouvertes pour éviter la surpression dans l'habitacle ) , ensuite à l'aide de 2 sangles en toîle maintenir le pare-brise en pression sur son joint ( sans forcer , pour éviter dans son avenir de se fissurer )..
Et seulement après on envisage de poser le jonc de pare-brise ...
Voilà la procédure à mettre en place pour réussir un bonne POSE !!!!!! .
Voici quelques photos.........
A + JLD .
A
Ce jonc est adhésif et de couleur noire et il est vendu en linéaire avec le primaire qui se met au droit de la zone adhésif sur le pare-brise .Concernant les angles il faut les découper au cuter et les coller à la cyanulite pour avoir une jonction parfaite ..
La première chose à faire c'est de bien préparer la baie qui va recevoir le nouveau pare-brise , car ceux-ci ne sont pas toujours identiques , donc il faut présenter le pare-brise ( à blanc ) avec des cales de centrages en bois de format environ : 3cm de long x 2.5cm de larg x 4mm d'épais .
Ensuite coller le pare-brise avec du silicone spécial pare-brise et surtout ne pas oublier le primaire à mettre au droit de la zone à coller sur le pare-brise , et de mettre du dégraissant sur la portée de la baie .Le cordon de colle doit être uniforme, pas trop épais , et à l'intersection du départ et de l'arrivée il faut toujours finir en chevauchement pour éviter d'éventuelles fuites.Tout cela fait , à 2 personnes à l'aide de ventouses poser le pare-brise en le centrant avec les cales , tapoter sur la périphérie du pare-brise à la main ( très important laissez toujours les portières ouvertes pour éviter la surpression dans l'habitacle ) , ensuite à l'aide de 2 sangles en toîle maintenir le pare-brise en pression sur son joint ( sans forcer , pour éviter dans son avenir de se fissurer )..
Et seulement après on envisage de poser le jonc de pare-brise ...
Voilà la procédure à mettre en place pour réussir un bonne POSE !!!!!! .
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- Tataille
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
Bonjour,
Je déterre ce post car je suis prêt à commander le joint d’Espace 1 mais d’après les longueurs annoncées, il me faut 3 joints car le joint d’espace mesure 1,57m. Il me faut donc 1joint pour le haut du pare brise, un pour le bas et un pour faire les 2 côtés. Est ce bien ça ?
À bientôt
Je déterre ce post car je suis prêt à commander le joint d’Espace 1 mais d’après les longueurs annoncées, il me faut 3 joints car le joint d’espace mesure 1,57m. Il me faut donc 1joint pour le haut du pare brise, un pour le bas et un pour faire les 2 côtés. Est ce bien ça ?
À bientôt
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
Pour info, mon carrossier avait monté ce joint sans problème d'après lui : https://www.comptoir-carrosserie.fr/joi ... -4721.html
Profil (il en faut 5m) :
.
Profil (il en faut 5m) :
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- Christophe83
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
Pour ceux qui souhaitent un mélange joint et coins aluminium pour garder l'esthétique de l'origine j'ai monté ceci sur la mienne :
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/201040A
J'ai utilisé un mastic étanchéité pare brise pour garder de la souplesse (dilatation) et plus facilement démontable que la colle à pare-brise.
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/201040A
J'ai utilisé un mastic étanchéité pare brise pour garder de la souplesse (dilatation) et plus facilement démontable que la colle à pare-brise.
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
J'ai aussi placé celui de Simon. la finition est très très bonne, j'oserais même dire mieux que l'original. mais il est fastidieux de le placer.
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
Bonjour,
Quelle différence existe t'il entre cet enjoliveurs de Pb Simon avec celui de M. P ?
Je pensais que c'était la même provenance non ?
Quelle différence existe t'il entre cet enjoliveurs de Pb Simon avec celui de M. P ?
Je pensais que c'était la même provenance non ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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Re: Enjoliveur de pare brise A 310 v6 année 1982
Bonjour Christophe, c'est quoi la différence entre le mastic et la colle à pare-brise ? Tu as des références ?Christophe83 a écrit : ↑19-déc.-2021 17:32 J'ai utilisé un mastic étanchéité pare brise pour garder de la souplesse (dilatation) et plus facilement démontable que la colle à pare-brise.
Perso, je ne connaissait que le mastic-colle PU pour pare-brise.
https://www.peinturevoiture.fr/4513-col ... brise.html