Leche vitre

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Tezec
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Re: Leche vitre

Amis FARnautes, bonjour

Un constat récent me fait remonter ce sujet ancien

Il est étonnant que des pièces apparemment inertes, arrivent à travailler quand-même, et ce, jusqu’à leur épuisement !

Ainsi, les lèche-vitres de mon auto :
Le droit, criqué, est encore en place
Le gauche est rompu au 2/3

Les questions que je me pose (après un émerveillement un peu amer quand-même :shock: ) sont les suivantes :
1 / diable, comment cela est-il possible ?
2 / comment minimiser le phénomène ?
3 / quelles mesures conservatoires appliquer aux 2 éléments dans leur état actuel
4 / la procédure de remplacement est-elle inéluctable ?
5 / y a-t-il en région parisienne un orfèvre qui soude les profilés en alu ? ? ?
6 / suis-je le premier et/ou le seul à être concerné par la rupture « in situ » ?
7 / P7R et BN vont-ils être frappés par ce désagrément (auquel cas, je double ce post sur les Tribulations de BN . . . )
8 / vais-je verser cette pièce complémentaire à mon dossier de candidature au Mii . . . ? :thinking:

Bien amicalement,
TZ
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Thierry13009
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Re: Leche vitre

Bonjour à tous,
TZ tu montres la partie la plus fragile de ces baguettes...le pliage à 90° vers l'intérieur de la porte, difficile à négocier...
Bon pour info, il existe chez Simon depuis environ 2/3 ans (?) une refabrication de l'ensemble léche vitre + baguette alu+ les petites bandes alu de fixation etc.., tout assemblé et prêt à poser. Faudra tout de même négocier ce fameux pliage...
C'est de très bonne qualité, livré sur planchette de bois pour résister à "Colisposte"
Ca coute un bras, ok, mais c'est du sérieux. Je les ai stocké et pas encore remplacé.

Amicalement, Thierry13009
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Caleine
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Re: Leche vitre

Bonsoir,
Ces baguettes de lèche-vitres se trouvent en neuf chez MP mais en alu brut donc non peintes en noir. C'est une demande de refabrication de 2010 de l'Amicale A310 4C. En effet, Il faut former soi même ce repli car les portes ne sont pas toutes semblables et parfois les montages ont été modifiés par les différents propriétaires. Cette baguette est normalement "popée" avec un cache inox.
Dans le cas présent, la cassure est certainement due à plusieurs démontages et fragilisant le métal.
Caleine
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Seitert Patrick
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Re: Leche vitre

Encore une angoisse pour les tribulations de Blanche Neige mais après une rapide inspection les deux profilés lèche-vitres peuvent être considérés dans un bon état de conservation, juste un petit coup de noir satiné à passer au pinceau sur la partie arrière cachée par un caoutchouc.
Un coup pour rien !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Papapoff
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Re: Leche vitre

Bonjour,

Je crois que ces "chromes" existaient chez MP en noir et que Caleine avait oeuvré avec MP pour les faire en alu à polir, le stock de chez Simon provient de là.
Les miennes ne sont pas belles non plus, surtout celle côté passager, à l'époque j'avais trouvé une petite astuce qui peut se faire sur des neuves. L'astuce consiste à faire une petite plaque très fine pliée comme la baguette et la collée à l'intérieur, l'une sous l'autre. Le joint, quant à lui peut se trouver chez Lotus (Esprit) en GB.
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"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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Caleine
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Re: Leche vitre

Bonjour,
Oui Denis tes écrits sont vrais mais je préciserai que ces baguettes vendues en alu brut s'adaptent trés bien et sans polissage avec l'alu des portes. C'est le cas pour ma 316.
Ne pas oublier la plaque inox qui masque le tout.
Reste cet angle à faire certes un peu délicat mais avec patience et dextérité ça marche trés bien.
Je précise aussi que ces baguettes sont plates avec une étanchéité parfaite et non légèrement bombées comme les premières L4 (à confirmer).
Caleine
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Tezec
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Re: Leche vitre

Bonjour et merci à tous
Je vais essayer de les démonter sans les détruire et les renforcer en doublant d'une petite cornière collée
je garde les adresses de fournisseurs pour si je les explose au démontage :cry:
Bien amicalement,
TZ
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Re: Leche vitre

Sur ma voiture le petit retour étant cassé, j'ai fixé la baguette avec une vis M3 tête fraisé en taraudant dans le montant alu de la porte, c'est très discret et pour une réparation que je pensais provisoire elle risque de rester beaucoup plus longtemps que prévu!
DSC06023.JPG
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Re: Leche vitre

Bonjour,
Le montage d'origine était réalisé selon la photo jointe. Le trou sert à mettre le rivet pop pour maintenir la baguette et la plaque inox le tout fixé dans le polyester.
Caleine
baguettes-L-V.jpg
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Re: Leche vitre

Je déterre ce sujet !

Savez-vous s'il y avait des joints lèche-vitre mais à l'intérieur ?
La mienne n'en a pas et j'ai jamais regardé sur d'autres 310
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Re: Leche vitre

Sur les L4, oui, il existe un joint intérieur que l'on trouve chez beaucoup de fournisseurs mais il n'a pas de lèvre en caoutchouc.
Voir le PR
Caleine
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Thierry13009
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Re: Leche vitre

Salut,
sur les V6 il y a un joint genre "balai" qui est fixé sur la garniture intérieure de porte, depuis la serrure jusqu'au montant vertical.
Au bas de la vitre triangulaire avant il n'y a rien.
Appeler cela un "leche vitre" est un peu excessif... il ne leche presque rien!
J'ai essaye des photos mais désolé ca ne donne rien...
Amitiés, Thierry
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Re: Leche vitre

Thierry13009 a écrit :Salut,
sur les V6 il y a un joint genre "balai" qui est fixé sur la garniture intérieure de porte, depuis la serrure jusqu'au montant vertical.
Au bas de la vitre triangulaire avant il n'y a rien.
Appeler cela un "leche vitre" est un peu excessif... il ne leche presque rien!
J'ai essaye des photos mais désolé ca ne donne rien...
Amitiés, Thierry
En fait je veux dire à l'horizontal au dessus de la garniture
Mais je me répète, je ne suis pas sur que cela existe
C'est simplement que j'ai toujours trouvé qu'il y avait "beaucoup" d'espace entre la vitre et la garniture mais c'est peut-être normal
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Thierry13009
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Re: Leche vitre

Oui, je confirme, c'est depuis le montant de vitre coté serrure jusqu'au montant de vitre intermédiaire, horizontalement entre la garniture et la vitre.
Il y a bien un joint mais pas en caoutchouc, mais comme en "velours". C'est un U, armé avec une bande de "velours" et lorsque tu accroches la garniture de porte sur la contre porte en polyester, le joint vient contre la vitre, supposé faire "leche vitre".
Peut etre que mon explication n'est pas claire...
Sur le PR, ce joint n'est pas détaillé ni référencé me semble t il.

Amitiés, Thierry
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Re: Leche vitre

Thierry13009 a écrit :.....C'est un U, armé avec une bande de "velours" ......
Bonjour,
Exact, Thierry,
Je suis egalement interessé par ce lèche-vitre (intérieur), qui est présent coté passager sur ma V6, mais qui me manque coté conducteur, et que je recherche depuis longtemps.
Merci pour infos.
Cordialement
Claude
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Didier.O
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Re: Leche vitre

Bonjour à tous,

Je me suis procuré les miens ici (vendu au mètre):

http://www.enpi-retro-auto.com/search.p ... uery=25661

Identique à l'origine.

Bien cordialement à tous. :wink:

Didier
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Thierry13009
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Re: Leche vitre

Bien vu, Didier.o! nous sommes bien d'accord sur le produit.
CQFD, merci.
Thierry
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Re: Leche vitre

Didier.O a écrit :Je me suis procuré les miens ici (vendu au mètre):
http://www.enpi-retro-auto.com/search.p ... uery=25661
Merci ....
Cordialement
Claude
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Re: Leche vitre

Thierry13009 a écrit :Oui, je confirme, c'est depuis le montant de vitre coté serrure jusqu'au montant de vitre intermédiaire, horizontalement entre la garniture et la vitre.
Il y a bien un joint mais pas en caoutchouc, mais comme en "velours". C'est un U, armé avec une bande de "velours" et lorsque tu accroches la garniture de porte sur la contre porte en polyester, le joint vient contre la vitre, supposé faire "leche vitre".
Peut etre que mon explication n'est pas claire...
Sur le PR, ce joint n'est pas détaillé ni référencé me semble t il.

Amitiés, Thierry
Bonjour
Merci pour les explications ainsi que celles des autres farnautes et le lien pour fourniture du joint.
Quelqu'un aurait-il une photo car je vois pas vraiment comment il est en place
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Re: Leche vitre

Bonjour,
Je n'ai pas de photo, mais ce "U" est glissé sous le rebord de l'habillage de porte, Coté feutre (ou velours) vers la vitre. Ce rebord est paralell à la vitre, donc vertical.
En position voiture, coté gauche >> |#U
|=vitre
#=velours
U=profil
Cordialement
Claude
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