Bonjour,
Une année j'ai travaillé la restauration de mon A 310. Un problème de corrosion a provoqué qu'il démonte complètement la voiture, et pendant ce temps le projet a changé. Ai obtenu d'une part un kit de Weber de 40 triple corps et par une autre un moteur de groupe 4 préparation par SOMOCAR de 220 CV, et il l'ai décidé de faire une reproduction de groupe de 4 Calberson.
Ce que je ne vais pas faire est de passer le réservoir d'essence derrière les sièges.
Blois Christian m'a demandé qu'il mette des photos de ma restauration, vont ici certaines :
MERCI A:
Olivier Moniotte
DERF
Roger Mena
Alpinement.
Javier
Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
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Javier Alba
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Salut Kobi,
Non, je n'ai pas encore acheté l'arceau, j'ai avant d'autres choses qui acheter. Je vois aussi chez GT2i, l'avantage est que à 17 km de ma maison il y a un agent de GT2i et je m'économise les frais d'envoi. J'espère voir davantage de photos de du le tien monté.
A++++ Javier
Non, je n'ai pas encore acheté l'arceau, j'ai avant d'autres choses qui acheter. Je vois aussi chez GT2i, l'avantage est que à 17 km de ma maison il y a un agent de GT2i et je m'économise les frais d'envoi. J'espère voir davantage de photos de du le tien monté.
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Javier Alba
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Bonsoir,
Je récupère les pièces de la voiture, en éliminant oxyde et en donnant un bain zinz (or ou argent), des vis du moteur ils sont restés comme nouveaux.
A++++++++++++
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Javier Alba
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Bonsoir,
Avec le moteur m'ont donné une bouteille d'expansion d'aluminium, qui a résulté d'être la même que celle qui montaient le Groupe 4 et 5 .
Il venait très sale et ai commencé à la nettoyer, il paraissait déjà une autre:
Avec le moteur m'ont donné une bouteille d'expansion d'aluminium, qui a résulté d'être la même que celle qui montaient le Groupe 4 et 5 .
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Javier Alba
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Bonsoir Javier,
Tres beau travail,
Continue à nous montrer ta restauration
Tres beau travail,
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@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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Bonjour,
Thierry, continue à mettre des photographies de la restauration.
J'ai un problème que résoudre, la bouteille d'expansion possède plusieurs entrées/sorties, et la pièce supérieure de la bombe d'eau a une paire de sorties. Voir si quelqu'un peut m'aider à monter le circuit d'eau de mon moteur SOMOCAR. Se qu'outre la bouteille d'aluminium, dont la fonction est de maintenir le système sous pression pour éviter que l'eau bouille à 100ºC, et le fais à une plus grande température, et que quand la pression subia, l'eau salera par la sortie supérieure avec le bouchon à une bouteille d'aua de matière plastique pour refroidir et on ferme ensuite le circuit, mais non se où il relie ensuite cette bouteille d'eau (que c'est celle de du 25 V6).
Salutations.
Javier
Thierry, continue à mettre des photographies de la restauration.
J'ai un problème que résoudre, la bouteille d'expansion possède plusieurs entrées/sorties, et la pièce supérieure de la bombe d'eau a une paire de sorties. Voir si quelqu'un peut m'aider à monter le circuit d'eau de mon moteur SOMOCAR. Se qu'outre la bouteille d'aluminium, dont la fonction est de maintenir le système sous pression pour éviter que l'eau bouille à 100ºC, et le fais à une plus grande température, et que quand la pression subia, l'eau salera par la sortie supérieure avec le bouchon à une bouteille d'aua de matière plastique pour refroidir et on ferme ensuite le circuit, mais non se où il relie ensuite cette bouteille d'eau (que c'est celle de du 25 V6).
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Javier
Javier Alba
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bonsoir JAVIER
superbe ta restauration c est du lourd!!!!!
cela brille de partout
j ai de la voir finie
bon courage a toi!!
a bientot DIDIER
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et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
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bonjour JAVIER
trés beau boulot en tout cas dans le polissage de tes pièces
reste maintenant à mettre la voiture autour et la il reste encore du taff
je pense non ?????????
alors fais nous encore profiter de ta restauration
ça devrait être fabuleux
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& membre fondateur du CARS02 "club Alpine & renault sportives de l'aisne"
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http://cars02.xooit.com/index.php
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Bonsoir,
Merci Olymp!!
J'ai un doute, sur les photos qui Olivier Moniotte m'a envoyée d'un Groupe 4 authentique. Je vois deux bombes d'essence Facet, ils estan reliées, en étudiant les photographies je crois que la bombe de la droite nourrit les carburateurs et celle de la gauche sert à les vider quand nous éteindrons le moteur pour éviter risque d'incendie.
Est réellement ainsi ?
Quelqu'un peut faire un schéma de de comment monter les deux bombes (de remplissage et de vindage) et le filtre king ?
En ce qui concerne le circuit de réfrigération, personne ne peut donner des idées ?
MERCI.
Cordialment.
Javier
Merci Olymp!!
J'ai un doute, sur les photos qui Olivier Moniotte m'a envoyée d'un Groupe 4 authentique. Je vois deux bombes d'essence Facet, ils estan reliées, en étudiant les photographies je crois que la bombe de la droite nourrit les carburateurs et celle de la gauche sert à les vider quand nous éteindrons le moteur pour éviter risque d'incendie.
Est réellement ainsi ?
Quelqu'un peut faire un schéma de de comment monter les deux bombes (de remplissage et de vindage) et le filtre king ?
En ce qui concerne le circuit de réfrigération, personne ne peut donner des idées ?
MERCI.
Cordialment.
Javier
Modifié en dernier par JAlpine le 19-déc.-2009 20:27, modifié 2 fois.
Javier Alba
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Bonsoir,
Une précision, je maintiens mon réservoir d'essence en avant, où dois-je et comme placer les bombes ?
MERCI.
Alpinement.
Javier
Une précision, je maintiens mon réservoir d'essence en avant, où dois-je et comme placer les bombes ?
MERCI.
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Javier
Javier Alba
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Je dispose du catalogue des pièces groupe IV d'époque et le réservoir est placé devant. Transmet moi ton adresse mail pour t'envoyer le modèle par scan. Pour ton info, je suis possesseur d'une groupe IV d'époque (série spéciale) si tu veux des photos. En ce qui concerne les webers, j'ai vu que tu as mis 2 filtres. Pour info, j'ai retrouvé la réf pour les cornets chez KN.
Modifié en dernier par Fred07 le 21-déc.-2009 10:21, modifié 1 fois.
https://www.hedonist-tour.com/road-trip ... -ancienne/
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Bonjour,
Beau travail !!
Pour les modifications apportées sur les portes moyeux AR, faites attention sur la classe des boulonneries utilisée. Les visseries en classe 8.8 (ou pire 6. me semblent être insuffisantes. Il serait plus sage d'utiliser des vis de classe 10.9 (comme à l'origine) avec un serrage au couple préconisé par le constructeur.
Pour la tige filetée rapportée et soudée sur la plaque support, j'espère que vous n'avez pas utilisé une tige en acier doux (4.6 ou 6.. Il faut au minimum un tige filetée en acier spécial. Idem pour la soudure employée.
Vous allez certainement installer des jantes "largement dimensionnées" ce qui entrainera des contraintes supplémentaires sur les points de fixation du train AR. Pensez-y maintenant
Sinon, je le répète, c'est du beau travail. Mettez des photos en ligne pour que nous puissions suivre votre projet
Cordialement
Deji94
Beau travail !!
Pour les modifications apportées sur les portes moyeux AR, faites attention sur la classe des boulonneries utilisée. Les visseries en classe 8.8 (ou pire 6. me semblent être insuffisantes. Il serait plus sage d'utiliser des vis de classe 10.9 (comme à l'origine) avec un serrage au couple préconisé par le constructeur.
Pour la tige filetée rapportée et soudée sur la plaque support, j'espère que vous n'avez pas utilisé une tige en acier doux (4.6 ou 6.. Il faut au minimum un tige filetée en acier spécial. Idem pour la soudure employée.
Vous allez certainement installer des jantes "largement dimensionnées" ce qui entrainera des contraintes supplémentaires sur les points de fixation du train AR. Pensez-y maintenant
Sinon, je le répète, c'est du beau travail. Mettez des photos en ligne pour que nous puissions suivre votre projet
Cordialement
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Bonsoir,
Fred07,
Merci par ton offre, t'a envoyé un MP.
Deji94,
Les travaux modification du châssis et bras de suspension ont été effectués par un professionnel, et on a employé du matériel de haute résistance.
Il continue à enseigner tous les travaux que j'effectue dans ma voiture.
Heureux Noël à tous les Alpinistes.
Javier
Fred07,
Merci par ton offre, t'a envoyé un MP.
Deji94,
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Heureux Noël à tous les Alpinistes.
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Javier Alba
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