Bonjour,
Je mets à jour des photos de tous les travaux.
Salutations.
Javier
Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 Groupe 4 "Calberson"
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Jose
- Pilote novice
- Messages : 51
- Enregistré le : 22-janv.-2006 16:35
- Localisation : (Espagne) San Sebastian
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Hola Javier
Je ne pensais pas que tu faisais une restauration si complète.
Impressionnant.
Je suivrai ce sujet très près.
Je ne pensais pas que tu faisais une restauration si complète.
Impressionnant.
Je suivrai ce sujet très près.
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonsoir,
MERCI José
Terminé support en aluminium pour fuseau compétition et module d'allumage électronique.
Copie de de celui du V6 GT mais plus grande étant donné la plus grande taille du fuseau.
Alpinement.
Javier
MERCI José
Terminé support en aluminium pour fuseau compétition et module d'allumage électronique.
Copie de de celui du V6 GT mais plus grande étant donné la plus grande taille du fuseau.
Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
J'ai été hier en Flins et ai eu l'occasion de voir en détail le Gr4 original Calberson. Incomplet il attend une restauration. L'année qui vient ils restaureront le Gr5.
Merci à Jean-Louis Le-Tohic et à Raul du Service Historie et Collection.
Alpinement.
J'ai été hier en Flins et ai eu l'occasion de voir en détail le Gr4 original Calberson. Incomplet il attend une restauration. L'année qui vient ils restaureront le Gr5.
Merci à Jean-Louis Le-Tohic et à Raul du Service Historie et Collection.
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Nous avons fabriqué des reproductions des Bacquets originales de l'époque, j'ai déjà une paire de nouvelle fabrication.
Alpinement.
Nous avons fabriqué des reproductions des Bacquets originales de l'époque, j'ai déjà une paire de nouvelle fabrication.
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Du bon boulot oui, pour tes pièce anodisé tu utilise quelle documentations de renseignement ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration A 310 V6 1980 Groupe 4 "Calberson"
Salut
Pourquoi ne pas avoir utilisé de la gaine au lieu de faire du stratifié ??
Pourquoi ne pas avoir utilisé de la gaine au lieu de faire du stratifié ??
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Salut Cunis,
Le tube rigide je l'installe dans la partie qui va dans la carrosserie, dehors va un tube flexible.
Pour anodizar j'ai essayé d'employer comme base la couleur du SOMOCAR bock, la restauration est faite autour du moteur, est le plus important. Alpinement.
Javier
Le tube rigide je l'installe dans la partie qui va dans la carrosserie, dehors va un tube flexible.
Pour anodizar j'ai essayé d'employer comme base la couleur du SOMOCAR bock, la restauration est faite autour du moteur, est le plus important. Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Nous avons présenté le arceau 6 points pour verifier les zones d'ancrage et renforcer en ces dernières le polyester.
Alpinement.
Nous avons présenté le arceau 6 points pour verifier les zones d'ancrage et renforcer en ces dernières le polyester.
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Dans les freins avant, pour monter les etriers R30 / Trafic faut faire une modification dans la plaque intermédiaire de fixation du support du etrier, de sorte que j'aie monté le plan B, c'est-à-dire assemblage d'origine avec des disques aérés de 228mm et etriers de 54mm au lieu des 48mm d'origine :
Alpinement.
Javier
Dans les freins avant, pour monter les etriers R30 / Trafic faut faire une modification dans la plaque intermédiaire de fixation du support du etrier, de sorte que j'aie monté le plan B, c'est-à-dire assemblage d'origine avec des disques aérés de 228mm et etriers de 54mm au lieu des 48mm d'origine :
Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour Mag,
Oui nous fabriquons par ordre, 1200 EURO la paire avec gliserie.
Ils sont pour personnes de moins de 1.80 m
Alpinement.
Javier
Oui nous fabriquons par ordre, 1200 EURO la paire avec gliserie.
Ils sont pour personnes de moins de 1.80 m
Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Le châssis est déjà complètement terminé. Il faut maintenant monter la carrosserie.
Alpinement.
Javier
Le châssis est déjà complètement terminé. Il faut maintenant monter la carrosserie.
Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Je continue avec la restauration, j'ai eu des problèmes avec la carrosserie originale et j'ai obtenu une autre de groupe 4 en état très bon.
Maintenant je me pose comme monter la carrosserie sur le châssis, dans le manuel d'atelier on voit qu'on place la carrosserie bouche a sous et le châssis est en haut placé. mais comme tourner l'ensemble sans endommager rien. Qu'est-ce que manque ?
J'ai besoin qu'un certain compagnon qui a restauré sa voiture m'explique comme le faire.
MERCI.
Cordialment.
Je continue avec la restauration, j'ai eu des problèmes avec la carrosserie originale et j'ai obtenu une autre de groupe 4 en état très bon.
Maintenant je me pose comme monter la carrosserie sur le châssis, dans le manuel d'atelier on voit qu'on place la carrosserie bouche a sous et le châssis est en haut placé. mais comme tourner l'ensemble sans endommager rien. Qu'est-ce que manque ?
J'ai besoin qu'un certain compagnon qui a restauré sa voiture m'explique comme le faire.
MERCI.
Cordialment.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Salut Javier,
Si j'ai bien compris regarde, les posts ci dessous, je penses que cela devrait te donner des idées :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... e&start=20
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... rne+broche
Si j'ai bien compris regarde, les posts ci dessous, je penses que cela devrait te donner des idées :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... e&start=20
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... rne+broche
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour Pascal,
MERCI.
J'ai trouvé une autre méthode plus simple :
http://garagegars66.jimdo.com/restaurat ... eischmann/
Alpinement.
MERCI.
J'ai trouvé une autre méthode plus simple :
http://garagegars66.jimdo.com/restaurat ... eischmann/
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Il y a beaucoup de temps que je ne mets pas à jour l'état de ma restauration, drante ce temps ils se sont produits beaucoup de choses, la carriceria originale je ne reste pas bien écart et ai dû chercher une Gr4 originale d'il fabrique non accidentée ni écart et lui localisez en Espagne, par quelque chose qui n'imaginait pas.
La carrosserie est déjà montée sur le châssis et la liste pour recevoir le mécanicien dans les prochains jours. On effectuerait ensuite des travaux dans l'installation électrique et finalement recibira sa décoration Calberson.
Alpinement
Il y a beaucoup de temps que je ne mets pas à jour l'état de ma restauration, drante ce temps ils se sont produits beaucoup de choses, la carriceria originale je ne reste pas bien écart et ai dû chercher une Gr4 originale d'il fabrique non accidentée ni écart et lui localisez en Espagne, par quelque chose qui n'imaginait pas.
La carrosserie est déjà montée sur le châssis et la liste pour recevoir le mécanicien dans les prochains jours. On effectuerait ensuite des travaux dans l'installation électrique et finalement recibira sa décoration Calberson.
Alpinement
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/