[V6] Amortisseurs Spax

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
FMononcle
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
Localisation : (57) L'Hopital

[V6] Amortisseurs Spax

bonjour,j'ai recu ce devis de chez silverstone en angleterre,je voulais juste savoir si quelqu'un a deja commande chez eux et si pas de problemes
merci[
Avatar du membre
FMononcle
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
Localisation : (57) L'Hopital

mince il ne prend pas la photo,il me met, mode du sujet non specifie, ca veut dire quoi??
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

SAlut,

Pour ce probleme, souvent je me deconnecte et fait crtl F5 puis me reconnecte et la cela marche.

Tiens moi il m'avait fait ce devis est ce le meme que toi ???

Attention c'est a l'unite !!!

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
FMononcle
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
Localisation : (57) L'Hopital

bonsoir cunis ,oui c'est ca :wink:
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Bonsoir
Que valent ces amortisseurs ?
Sont ils reglable.

Vincent
Vincent
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Salut,

Sur la 1 er photo les G1611 et G1621 sont les mêmes que vend Simon, c'est a dire réglables en hauteur et compression.

Sur la 2 eme photo les G706 sont des avants non réglables, les G886 sont des avants réglables en hauteur et enfin les G889 sont des arrières.

D'après le revendeur, les G706 et G889 sont plus bas d'environ 2 cm que les origines et les G886 peuvent aller jusqu'à -4 cms.

Ai je été claire :?:

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Bien Chef,

Très clair.

J'y passerai après avoir monté et fait tourner le moteur.

Vincent
Vincent
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Salut,

J'avais demandé s'il était possible un prix selon un achat groupé, il m'avait répondu que cela était envisageable selon le nombre !!!!

Alors je sais pas si Fmononcle et toi commandent cela ferait déjà 2 !!!

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Salut Pascal

Moi aussi, je dois remplacer mes amortisseurs AR qui sont nazes de chez naze. Suivant le prix je pourrai me joindre à cette commande.

Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
FMononcle
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
Localisation : (57) L'Hopital

pour moi pas de probleme je suis partant ,tout en sachant que pour la mienne ce sont les g886 et g889 qu'il me faut :lol:
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Spax

Salut
Bibi , il a monté ça et j'en suis très content.
Image
Image
Image

Chez Simon..
ref nr2141009....
Spax kit starting from chassis NR-47709 ( 4 bolts)..... HEIBACH
Ammortisseurs SPASXréglables en Hauteur et dureté.
ref G 1611 EA et G 1621...

Voilà c'est pour information et c'est surement moins cher en Angleterre si on hachette que les amortisseurs.
Surtout en commande groupée
Amicalement
Gérard
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 07-oct.-2009 12:13, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Salut,

Attention, Spax ne vend que des amortos, pour les ressorts, il m'avait orienté vers, SIMON !!! He, He, He ...

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Bart
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
Localisation : (71)

Salut,

Pour ma part, je souhaite changer ceux de l'avant.
Les G886 m'interressent.

Les ressorts d'origines conviennent-ils ?

Merci

A+
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re,

Bon alors je suis pas spécialiste de la chose, quoique !!!! je crois le devenir sur ce coup la, et pour répondre à Bart oui les G706, G886 et G889, sont compatibles avec les ressorts d'origine !!!!

Si je comprends bien, il faut que je commences le négociations ?

Au faite réponse d'Andreas Simon pour les ressorts :
Bonjour Pascal,

merci pour votre mail.

Ressort AV court pour Spax = No. 241011, EURO 97,50 TTC / piece

Ressort AR court pour Spax = No. 241013, EURO 108,30 TTC / piece

Remise pour 4 resoort: 20%

Les ressort sont disponibles.

Nous avons pas des ressort special pour les Konis. Mais notre ressort court pour les Spax sont aussi O.K. pour les Konis.

Cordialement

Andreas Simon
Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re,

Je suis con :oops: ou la bourde :oops:

Pour les amortos j'ai recherché dans mes mails voila l'échange"
Cher Pascal,
Vous pouvez m'ecrire en Francais. Je comprends bien.
Les G889 sont reglables en hauteur et en durete. Les G706 sont reglables en durete seulement.
Les amortisseurs sont concus pour accomoder les ressorts d'origine. La tige est environ 25mm plus courte.
For prices, let me know what you want and how many and I will see if I can do a little discount.
Kind Regards
Jim
Donc je résumes :

Les G1611 et G1621 : réglables en hauteur et dureté, mais ressorts spéciaux, de chez Simon, par exemples.

Les G706 : Avant, sont réglables en dureté seulement.

Les G886 : Avant, sont réglables en hauteur et en dureté.

Les G889 : Arrière, sont réglables en hauteur et en dureté.

Ces 3 références sont plus court de 2.5cm (-25mm) et peuvent être montés avec des ressorts d'origines, ou bien avec des ressorts courts par exemples ceux de mécaparts pour baisser en cours un peu plus.

Voila je suis encore désolé de mon erreur, j'aurais dus relire mes mails !!!

J'espère, que je n'aurait pas trop embrouillié les esprits !!!!!!

Cordialement.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

salut,
réeutiliser le ressort d'origine n'est pas un probleme,par contre c'est la coupelle de liaison entre amortisseur et ressort qui pose probleme

si le corps de l'amortisseur est plus gros ce n'est pas un souci(éventuel augmentation de l'alésage de la coupelle)
si le corps de l'amortisseur est plus fin il n'est pas sur que les 2 écrous de réglage de la hauteur aient un diametre suffisant pour que la coupelle porte dessus

si une commande groupée avait lieu je suis partant pur 1 paire de 886 et une paire de 887(ref pour les 3trous)
Avatar du membre
Frederic Gaillet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
Localisation : (01) Brens

Bonsoir
Encore une bonne initiative de Pascal, là je suis un peu paumé mais je compte sur toi pour faire une bonne synthése des possibilités de montages et puis si tu tires un tarif de groupe comme les vérins je te suis!! Pour ma part si possible 4 amortisseurs réglables montés avec les ressorts d'origine pour une 3 trous. A plus
FREDO
Alpine A310 VA du 06 06 78 N°44959
Jaune tournesol R 308
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re bonjour,

Yann, très bonne question, je recontactes demain, pour leur demander.

Frédéric, pour la synthèse :
Donc je résumes :

Les G1611 et G1621 : réglables en hauteur et dureté, mais ressorts spéciaux, de chez Simon, par exemples.

Les G706 : Avant, sont réglables en dureté seulement.

Les G886 : Avant, sont réglables en hauteur et en dureté.

Les G889 : Arrière, sont réglables en hauteur et en dureté.

Ces 3 références sont plus court de 2.5cm (-25mm) et peuvent être montés avec des ressorts d'origines, ou bien avec des ressorts courts par exemples ceux de mécaparts pour baisser en cours un peu plus.
Au début du post, j'intervenais, juste pour aider à mettre en ligne, les tarifs :lol:

Pour le moment cela n'engage en rien, de la possibilité de faire un achat groupé, bref entre la et le post sur le "re chromage" en post it, j'ai de quoi m'occuper :lol: Vous avez peur que je m'ennuis pendant l'hiver :?: :wink:

Ben je vous tiens au courant.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Salut Cunis,

Je m'engage pour un jeu de G886/G887

je pense garder les ressorts d'origine. Qui livre les coupelle de ressort en alu ?

merci
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

il semble que la coupelle alu soit apareillé avec les ressorts bleus

quand ont achète les amortisseurs filetés les écrous de réglage hauteur de caisse sont fournis mais pas la coupelle
c'est du moins le cas que j'ai eu avec des bilsteins pour turbo2;les coupelles d'origine ont été réutilisées(ainsi que les ressorts)moyennant une augmentation de l'alésage de la coupelle de 2mms

gérard si tu as l'occasion de mesurer le diametre du corps fileté des amortisseurs ça permettrait une comparaison

sur la photo les spax parraissent de plus petit diametre que les bilsteins
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »