Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
- Mathr30
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
je pense aussi que le triple corps de droite fonctionne trop pauvre par rapport a celui de gauche...
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
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- YDG
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Salut,
Je pense qu'il faudrait vérifier le diamètre réel des gicleurs (pas le numéro uniquement, ils ont peut être été réalésés) ainsi que les différents vis de réglages (en comptant le nombre de tours jusqu'en butée) et aussi vérifier la pression d'arrivée d'essence pour chacun des 2 carburateurs.
Je crois pas trop au problème de pot mais je peux me tromper.
Tu peux aussi investir dans ce système : http://www.vpracing.fr/kit-mtx-l-cable- ... no0041.cfm pour vérifier le ratio air/carburant sur chacun des 2 bancs de cylindres.
Bonne recherche.
Yves D.
Je pense qu'il faudrait vérifier le diamètre réel des gicleurs (pas le numéro uniquement, ils ont peut être été réalésés) ainsi que les différents vis de réglages (en comptant le nombre de tours jusqu'en butée) et aussi vérifier la pression d'arrivée d'essence pour chacun des 2 carburateurs.
Je crois pas trop au problème de pot mais je peux me tromper.
Tu peux aussi investir dans ce système : http://www.vpracing.fr/kit-mtx-l-cable- ... no0041.cfm pour vérifier le ratio air/carburant sur chacun des 2 bancs de cylindres.
Bonne recherche.
Yves D.
- Dubdub
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Merci YDG, Alain Deloin, Mathr30
votre avis est partagé, consensuel et unanime. On va donc commencer par là...
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Dubdub
A310 V6 1982, toy HDJ100, audi S6
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- Yann76
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
une prise des compressions ne serait pas du luxe non plus.
- Edec
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
autre piste plus "tordue" si tu as un allumage à double bobine, un exces d'avance sur un banc par rapport à l'autre.
à suivre
à suivre
- Clouet
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
salut
super si cela roule
c est bizarre, ton anomalie moteur , me repelle que sur la mienne ( montage d origine ) , j avais aussi un probléme sur un banc de cylindre
et cela venais , d un mauvais reglage de la distribution
a+
super si cela roule
c est bizarre, ton anomalie moteur , me repelle que sur la mienne ( montage d origine ) , j avais aussi un probléme sur un banc de cylindre
et cela venais , d un mauvais reglage de la distribution
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- Ptit rabouin
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonsoir à tous,
ça a l'air compliqué l'histoire !est ce qu'elle marchait bien avant le montage des carbus ?
Je rejoins les avis qui disent que les cylindres trop pauvres font rougir le collecteur .
deux choix possibles si la voiture marchait bien avant , manque d'essence sur le carbu de ce coté là ,ou prise d'air de ce coté là.
Les carbus sont inversable je crois ,pour être fixé ,peux être les tourner un demi tour, et voir si le problème fait 1/2 tour ou pas !
J'ai obtenu une réponse par le club Talbot Tagora , d'origine pompe mécanique avec allumage spéciifique et échappement différent, donc ça doit marcher avec une pompe mécanique , je vous dirais plus tard car j'en suis pas là, mais ça avance, polissage des pipes et surfaçage au marbre des portées.
Bon courage Dudub ça va marcher et faire un bruit d'enfer.
A+
ça a l'air compliqué l'histoire !est ce qu'elle marchait bien avant le montage des carbus ?
Je rejoins les avis qui disent que les cylindres trop pauvres font rougir le collecteur .
deux choix possibles si la voiture marchait bien avant , manque d'essence sur le carbu de ce coté là ,ou prise d'air de ce coté là.
Les carbus sont inversable je crois ,pour être fixé ,peux être les tourner un demi tour, et voir si le problème fait 1/2 tour ou pas !
J'ai obtenu une réponse par le club Talbot Tagora , d'origine pompe mécanique avec allumage spéciifique et échappement différent, donc ça doit marcher avec une pompe mécanique , je vous dirais plus tard car j'en suis pas là, mais ça avance, polissage des pipes et surfaçage au marbre des portées.
Bon courage Dudub ça va marcher et faire un bruit d'enfer.
A+
- Dubdub
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Il nous a fallu du temps pour régler toute cette affaire.
Récapitulons: 2 carbus 3Xcorps weber, pompe facet, régulateur King, et des collecteurs qui rougissent.
En fait, on a remis en marche, on a retesté, les 2 collecteurs rougissent, pas que celui de droite...
Alors (Merci les gars, Math, YDG....) on a tout redémonté, galère de galère.
et on a constaté que les gicleurs étaient trop petits (120), on est passé à 135 (Merci Yann), on a pas touché au reste qui allait bien, en phase avec vos recommandations.
on a pas encore modifié l'échappement, on est toujours sur du 6 en 1
remontage, puis réglages, puis essai, pas de rougeoiement des collecteurs, ralenti à froid et à chaud impeccable, montée en régime linéaire et brutale jusqu'à des régimes interdits. puis allez, on se lâche.... ON ZE RODE!!!
eh ben ce n'est plus la même bagnole, mais pas du tout. Notons pour cet essai un temps médiocre, humide.
très coupleuse entre 2000 et 4000 trs, franchement plus pointue de 4000à 6500 et plus. accélérations plus nettes, reprises également, en fait, je pense avoir gagné qqes chevaux mais surtout du plaisir, avec un son incroyable, un peu gamelles américaines, fort et rauque, une symphonie.
Par contre prudence (Hortense), en doublant un véhicule motorisé d'allure contemporaine, laid et d'une neutralité sans nom, et cela en sortie de rond point, vers les 5000trs en seconde en pleine accélération, décrochage du train arrière, un quart de tour à gauche, un quart de tour à droite, demi-toupie puis rétablissement du cap, rangeage aux allures légales sur la file de droite afin d'éliminer le bolus d'adrénaline, je me suis fait doubler par le précédent véhicule, j'avais alors le coude sur la portière, l'air léger et un peu con.
Les TRX ne suivent pas vraiment sur le mouillé, et j'ai appuyé un peu fort.
coté conso, en conduite coulé pas beaucoup plus, par contre en conduite agressive, je n'ai pas réellement calculé, mais il me semble que l'on est pas loin de l'indécence.
prochaine étape, modif de l'échappement pour du double silencieux pour mieux contrôler encore les richesses de mélanges et harmoniser les entrées et sorties d'air, car il me semble (je ne sais plus qui le disait) qu'un moteur, c'est un tout. Par contre, pas de modifs des AAC, probablement justifié pour des carbus 42 ou 45, mais pas dans mon contexte, ou la voiture actuelle se situe entre l'A310 standard et la Boulogne, c'est un véhicule intermédiaire et y'en a bien assez (confère l'expérience patinatoire précédemment relatée).
Bref, j' ai roulé, et je m'ai marré.
(photos tantôt)
Récapitulons: 2 carbus 3Xcorps weber, pompe facet, régulateur King, et des collecteurs qui rougissent.
En fait, on a remis en marche, on a retesté, les 2 collecteurs rougissent, pas que celui de droite...
Alors (Merci les gars, Math, YDG....) on a tout redémonté, galère de galère.
et on a constaté que les gicleurs étaient trop petits (120), on est passé à 135 (Merci Yann), on a pas touché au reste qui allait bien, en phase avec vos recommandations.
on a pas encore modifié l'échappement, on est toujours sur du 6 en 1
remontage, puis réglages, puis essai, pas de rougeoiement des collecteurs, ralenti à froid et à chaud impeccable, montée en régime linéaire et brutale jusqu'à des régimes interdits. puis allez, on se lâche.... ON ZE RODE!!!
eh ben ce n'est plus la même bagnole, mais pas du tout. Notons pour cet essai un temps médiocre, humide.
très coupleuse entre 2000 et 4000 trs, franchement plus pointue de 4000à 6500 et plus. accélérations plus nettes, reprises également, en fait, je pense avoir gagné qqes chevaux mais surtout du plaisir, avec un son incroyable, un peu gamelles américaines, fort et rauque, une symphonie.
Par contre prudence (Hortense), en doublant un véhicule motorisé d'allure contemporaine, laid et d'une neutralité sans nom, et cela en sortie de rond point, vers les 5000trs en seconde en pleine accélération, décrochage du train arrière, un quart de tour à gauche, un quart de tour à droite, demi-toupie puis rétablissement du cap, rangeage aux allures légales sur la file de droite afin d'éliminer le bolus d'adrénaline, je me suis fait doubler par le précédent véhicule, j'avais alors le coude sur la portière, l'air léger et un peu con.
Les TRX ne suivent pas vraiment sur le mouillé, et j'ai appuyé un peu fort.
coté conso, en conduite coulé pas beaucoup plus, par contre en conduite agressive, je n'ai pas réellement calculé, mais il me semble que l'on est pas loin de l'indécence.
prochaine étape, modif de l'échappement pour du double silencieux pour mieux contrôler encore les richesses de mélanges et harmoniser les entrées et sorties d'air, car il me semble (je ne sais plus qui le disait) qu'un moteur, c'est un tout. Par contre, pas de modifs des AAC, probablement justifié pour des carbus 42 ou 45, mais pas dans mon contexte, ou la voiture actuelle se situe entre l'A310 standard et la Boulogne, c'est un véhicule intermédiaire et y'en a bien assez (confère l'expérience patinatoire précédemment relatée).
Bref, j' ai roulé, et je m'ai marré.
(photos tantôt)
Dubdub
A310 V6 1982, toy HDJ100, audi S6
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- Dubdub
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
les photos:vue globale
détail pompe et régulateur
les cornets
la mécanique
pour ceux que ça intéresse, en mp l'adresse du pote mécano qui a fait la transformation (région Nord Pas de Calais)Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dubdub
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- Gtv
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- Localisation : (91) Cerny
Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
sympa le compte rendu de ta cabiole !!
content que ton soucis ce soit réglé,
profites en bien maintenant !
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profites en bien maintenant !
A310 2700VAA 1984
GTV6 piste
GTV 2.0l Prod 1984
GTV6 Prod 1983
Giulia 1300 GT junior 1972
Spider 2000 1976
Lancia Fulvia 1600HF 1972
Delta Integrale 1989
Golf 1 GTI 1984
Monster 821 / Panigale 959
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- Fussio
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Je vois que tu t'amuse bien voisin du PDC même quand il ne neige pas
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Dubdub
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
si tu veux essayer cet engin, cher voisin...
Dubdub
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- Pinspas310
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
suite a la lecture de votre modif avec le carburateur 38 DGRA je me suis lancer dans l'avanture etj'ai fais la méme modif la voiture est super il me manque juste la durite plastique entre le filtre et la grille d'entrée d'air
- Yaya310
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Pinspas310 a écrit :suite a la lecture de votre modif avec le carburateur 38 DGRA je me suis lancer dans l'avanture etj'ai fais la méme modif la voiture est super il me manque juste la durite plastique entre le filtre et la grille d'entrée d'air
Peux-tu nous dire tes impréssions si celà est possible ???
CDT
Alpine A310 V6 1979
Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
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- Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonsoir à tous , et oui PASCAL et moi-même avons utilisé ce fameux carbu de 38 , et les résultats sont très satisfaisants , donc pas de regret pour cette modification et pour ceux qui seraient indécis !! ne pas hésitez à faire cette modif!!!...
2 passionnés !!!!.. JLD et PASCAL
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possède une Alpine A310 v6 de 1978
- Fussio
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
+ 1Jld a écrit :Bonsoir à tous , et oui PASCAL et moi-même avons utilisé ce fameux carbu de 38 , et les résultats sont très satisfaisants , donc pas de regret pour cette modification et pour ceux qui seraient indécis !! ne pas hésitez à faire cette modif!!!...
2 passionnés !!!!.. JLD et PASCAL
Si c'était à refaire, on le referait
Fussio Retraité,
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- Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonjour mister FUSSIO , certainnement on le ferait à nouveau !!! , ( c'est ce que j'appelle une petite modification ""corrective " envers le 34 et le 35.
A +++ JLD. et """bon air au 38 """
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possède une Alpine A310 v6 de 1978
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonsoir,
Je ressors ce message de l'oubli.
Avez-vous pu obtenir des données chiffrées (valeur de couple, puissance max) avec ce carbu ?
Merci
Deji94
Je ressors ce message de l'oubli.
Avez-vous pu obtenir des données chiffrées (valeur de couple, puissance max) avec ce carbu ?
Merci
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- PhilV6
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonjour à tous !!
Ayant adapté le montage du 38 je reviens pour demander aux utilisateurs de ce montage vos réglages de richesse.
Combien de tours avez vous pour les 2 vis de richesse depuis la position vissé à fond?
Merci d'avance.
Phil
A310 v6 1979
ps: si il y a des farnautes dans le 13 pourquoi pas se rencontrer? !!!!
Ayant adapté le montage du 38 je reviens pour demander aux utilisateurs de ce montage vos réglages de richesse.
Combien de tours avez vous pour les 2 vis de richesse depuis la position vissé à fond?
Merci d'avance.
Phil
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ps: si il y a des farnautes dans le 13 pourquoi pas se rencontrer? !!!!
- Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!
Bonsoir Mister Philv6 , avec un 38 en bon état et sans jeu dans les axes des papillons :vis de richesses vissées à fond , je désserai de 3 tours et demi cela me donnait environ 800 tours ; pour peaufiner un peu + on agit sur les 2 vis simultanément en + ou en - ; comme cela les deux corps sont toujours en phases .
Un weber de 38 si il est bien entretenu ( c'est une horloge !!!!) .
A +++ JLD
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