Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

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Norton
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonjour à tous
Sur la mienne j 'ai dévissé les vis de richesses d' 1tour 1/2 de chaque coté lors de la remise en état du carbu , j 'ai monté ça sur la voiture voila maintenant 2ans , je n'y ai jamais retouché , un vrai coucou suisse
ralenti 800trs sans a coups
cordialement
norton
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PhilV6
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonjour,
Je suis à 2,5 tours et un ralenti stable à 900tr/min.
Mon soucis vient lors d'accélération rapide j'ai des détonations!
D'où cela peut il venir? Allumage?
Merci
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Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir Philv6 , détonation à la sortie du pot = problème de réglage d'avance de l'allumeur , cela veut dire qu'il reste des gazs non brulés en sortie d'échappement et qui explosent par l'effet de la température élevée dans le pot d'échappement = flammes +détonations !!!..

Bon réglages !! A ++ JLD
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Atroicendisse
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

bonjour
Regarde si çà n'est pas ton condensateur,cela m'est arriver déjà.
Bon courage.
a 310 1978 d'origine
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Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir , concernant les condensateurs ils ne sont là que pour absorber l'arc créé par le courant qui transite entre les vis platinées lors qu'elles s'écartent et surtout d'en diminuer l'usure ( c'est pour cela qu'elles sont en PLATINE ), à l'époque !!!.

A++ JLD
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Alain Deloin.
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Jld a écrit :Bonsoir , concernant les condensateurs ils ne sont là que pour absorber l'arc créé par le courant qui transite entre les vis platinées lors qu'elles s'écartent et surtout d'en diminuer l'usure ( c'est pour cela qu'elles sont en PLATINE ), à l'époque !!!.

A++ JLD
Si pas de condensateur,pas d'allumage.
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Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonjour Mister Alain Deloin , désolé mais moi j'ai supprimé les 2 condensateurs tout en conservant les vis platinées et cela fonctionne très bien ( il suffit d'intercaler un petit module électronique entre la bobine et le rupteur )..

D'ailleurs je vais faire une "" braderie de tout ce qui concerne le moteur 2.664 , je ferais une liste complète ( moteur+pipe avec carbu +bloc d'allumage électronique + amortisseur de GTA arrière + pièces de carbu 34 et 35 + filtre à air à bain d'huile ++++ etc ....


A +++ JLD
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Alain Deloin.
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Jld a écrit :Bonjour Mister Alain Deloin , désolé mais moi j'ai supprimé les 2 condensateurs tout en conservant les vis platinées et cela fonctionne très bien ( il suffit d'intercaler un petit module électronique entre la bobine et le rupteur )..

D'ailleurs je vais faire une "" braderie de tout ce qui concerne le moteur 2.664 , je ferais une liste complète ( moteur+pipe avec carbu +bloc d'allumage électronique + amortisseur de GTA arrière + pièces de carbu 34 et 35 + filtre à air à bain d'huile ++++ etc ....


A +++ JLD
Évidement si tu commandes la bobine par un transistor,ce n'est plus un allumage par vis platinées et il n'y a plus de surtension à absorber,par le condensateur, aux bornes de celle-ci.
Il ne faut pas tout mélanger ,c'est moi qui suis désolé de ton manque de discernement...
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Frederic Gaillet
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonjour a tous
sur ce post en septembre 2010 je vous montrait mon Weber 38 rénové depuis aprés 10000km fait avec le montage d'origine que je connais bien je suis décidé de passer au Weber. Aprés avoir relue plusieures pages du post j'ai noté que plusieures fois il était dit que "les réglages sont trés facile" OK mais jamais d'explicatif ??, plusieures fois également "l'alimentation en eau de la pipe n'est plus nécéssaire" vous pouvez confirmer ??
Merci de vos réponses je les attend pour commencer.
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Frederic Gaillet a écrit :Bonjour a tous
sur ce post en septembre 2010 je vous montrait mon Weber 38 rénové depuis aprés 10000km fait avec le montage d'origine que je connais bien je suis décidé de passer au Weber. Aprés avoir relue plusieures pages du post j'ai noté que plusieures fois il était dit que "les réglages sont trés facile" OK mais jamais d'explicatif ??, plusieures fois également "l'alimentation en eau de la pipe n'est plus nécéssaire" vous pouvez confirmer ??
Merci de vos réponses je les attend pour commencer.
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Plutôt bien ta question, un " mode opératoire "" serrai le bienvenue :hello:
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Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
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Cunis
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Salut,

Ci dessous un lien du MR de R30 en PDF ! Attention y a le reglage comme nos carbus A310 mais aussi le weber 38

http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Ca ... %20R30.pdf

@+
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Frederic Gaillet
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir Pascal
He bien toujours fidéle au post et prêt à rendre service Merci pour le lien. Au fait tu en penses quoi de ne pas alimenter la pipe d'admission par le LDR ?? Normalement on cherche à refroidir au max les gaz frais une fois le moteur en t°de façon à obtenir le max de détente au mélange air/essence.
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Fussio
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Frederic Gaillet a écrit :Bonjour a tous
sur ce post en septembre 2010 je vous montrait mon Weber 38 rénové depuis aprés 10000km fait avec le montage d'origine que je connais bien je suis décidé de passer au Weber. Aprés avoir relue plusieures pages du post j'ai noté que plusieures fois il était dit que "les réglages sont trés facile" OK mais jamais d'explicatif ??, plusieures fois également "l'alimentation en eau de la pipe n'est plus nécéssaire" vous pouvez confirmer ??
Merci de vos réponses je les attend pour commencer.
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Ce sujet à près de 300 réponses Frédéric, il doit etre dur à suivre (à lire)pour les nouveaux arrivant,
Bref, pour le circuit de réchauffage de la pipe, pourquoi le supprimer s'il n'y a que deux durits à brancher ? maintenant à savoir ce que ce systeme apporte ?? c'est un autre débat.

Concernant le Weber 38 s'il a été rénové, que tout les joints et la valve pleine puissance a été changée , il n'y a pratiquement pas de mode opératoire compliqué, c'est un échange standard, pipe contre pipe, quand aux réglage, il n'y en a aucun ormis les deux vis de richesse.
En photo ici:
http://www.motos-voitures-anciennes.com/weber.htm

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::
Fussio Retraité,

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Mini Cooper D R56 2009
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StephGT4
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Fussio

Merci pour la réactualisation de ce lien très utile , véritable Mode Opératoire pour ceux qui comme moi mettent beaucoup trop de temps à chercher à traiter le pb et pas assez à en comprendre le fonctionnement.

StephGt4
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Seitert Patrick
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Je viens de découvrir ce sujet intéressant et fort instructif, surtout dans mon cas qui s'attaque à la carburation de Blanche Neige une A310 V6 de 1983.
Je comprends qu'il y a les partisans de l'optimisation des carbus Solex (j'en fais parti) ne serait ce que pour ressentir ce fameux coup de pied au cul quand le double corps se met en route, et même s'il y a aussi ce fameux trou quand on accélère à partir du ralenti. Mais j'ai ma petite idée sur le sujet et j'y travaille.
Je comprends aussi ceux qui ont exploré une autre voie en adaptant le Weber des R30, d'autant que les réalisations sont superbes à voir.
Il n'y a pas à détenir la Vérité car elle est multiple, disons que le titre a pu prêter à confusion et semer le doute en faisant espérer une augmentation notables des performances.

PS : je connais aussi une A 310 V6 avec une injection origine Peugeot qui est une superbe réalisation.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Jld
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir Mister Seitert p. , désolé , mais le ""titre"" est là pour faire valoir les biens fondés du ( 38 dgas " en autre le 38 dgms avec starter manuel beaucoup plus fiable que les 34 et 35 ( mais nous avons jamais parlé de "" puissance augmentée mais par contre nous avons obtenu une meilleur montée en régime et surtout sans "" trous "" !!..

Après chacun fait ce qu'il veut !!!.. JLD..
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Jld a écrit :Bonsoir Mister Seitert p. , désolé , mais le ""titre"" est là pour faire valoir les biens fondés du ( 38 dgas " en autre le 38 dgms avec starter manuel beaucoup plus fiable que les 34 et 35 ( mais nous avons jamais parlé de "" puissance augmentée mais par contre nous avons obtenu une meilleur montée en régime et surtout sans "" trous "" !!..

Après chacun fait ce qu'il veut !!!.. JLD..
Bonjour,
Pour ma part carbu entièrement nettoyé et révisé, réglage par un spécialiste
Et pas de "trou"
Il se demande d'ailleurs comment ça peut exister :wink:
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Seitert Patrick
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

310v6 a écrit :
Jld a écrit :Bonsoir Mister Seitert p. , désolé , mais le ""titre"" est là pour faire valoir les biens fondés du ( 38 dgas " en autre le 38 dgms avec starter manuel beaucoup plus fiable que les 34 et 35 ( mais nous avons jamais parlé de "" puissance augmentée mais par contre nous avons obtenu une meilleur montée en régime et surtout sans "" trous "" !!..

Après chacun fait ce qu'il veut !!!.. JLD..
Bonjour,
Pour ma part carbu entièrement nettoyé et révisé, réglage par un spécialiste
Et pas de "trou"
Il se demande d'ailleurs comment ça peut exister :wink:
:arrow: Jld : sans polémiquer, pour moi en langage automobile le terme "bombe" sous entend une augmentation des performances, alors qu'à lire ce post fort intéressant et instructif, il s'agit d'une amélioration de la carburation.

Pour ma part je rejoins 310v6 si les Solex sont bien réglés, ce trou ne doit pas exister.
Ma première A310 V6 de 1979 n'avait pas de trou à l'accélération. Sur mon modèle actuel Blanche Neige A310 V6 Phase II j'améliore peu à peu les réglages et en dehors du starter zotomatic (problème de démarrage réglé avec le remplacement de la membrane) je suis intervenu sur le réglage de la pompe de reprise du premier carbu et aussi sur le trajet du câble d’accélérateur pour que sa courbure soit harmonieuse. L'air de rien j'ai déjà gommé une partie de ce retard à l'accélération.
C'est pourquoi j'estime que les A 310 V6 qui ont ce défaut sont tout simplement mal réglées. Maintenant cela n'empêche pas du tout l'expérience enrichissante du montage des Weber.
Mais de là à affirmer que le montage Weber rend la voiture plus performante que le montage Solex (à réglages parfaits dans les deux cas) je suis comme la fosse....sceptique !!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir , Mister Patrick , il n'y a pas que les réglages des carbus qui aboutissent à la supression du"" trou "" c'est un peu plus complexe que cela ; Naturellement si en 2013 nous avions encore la vente de carbus neufs en 34 et 35 le problème ne se poserait pas !! ; mais ce n'est pas le cas car la majorité d'entre nous ont des carbus de la naissance de la voiture ( même rénovés on arrive pas obtenir des réglages ""fins"" sauf si on refait faire toutes les pièces en mouvement en neuf et avec récupération des jeux d'usure ..
Concernant le 38 DGMS j'ai été bluffé par fiabilité et son rendement de là a dire que l'on est un peu plus rapide qu'a l'origine je dirais oui !..

Pour Mister GAILLET , doit - on conserver le réchauffage de la pipe ( pour moi aucun intérêt de le garder car le compartiment moteur des A310 V6 deviennent de véritable fournaise par grande chaleur donc en hiver il suffit de préchauffer un peu plus et l'affaire est joué mais n'oubliez pas de passer vôtre starter auto en manuel cela résout tous les problèmes ..

a +++ JLD.
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Frederic Gaillet
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Re: Une nouvelle bombe A 310 V6 est Née !!!!!!!!

Bonsoir a tous
J'ai fait les premiers éssais avec le 38 DGAR samedi remarques à chaud Trés trés bien, un peu moins bien le manque de "caractére" je vous en dirait plus dans quelques kil quand l'affaire sera bien rodée. Je peux quand même affirmer!!!!impressionnants le démarrage et la stabilitée du ralenti à froid on dirait vraiment un vilo a manetons décallés.
Question vous avez un retour sur le montage d'un filtre KN 561040 je pense qu'il doit passer en encombrement et surtout beaucoup plus sypa que la boite à air d'origine??
Merci
FREDO
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