Salut Sylvain
Je suis bien d'accord mais j'essayais de simplifier car des raccourcis sont vites fait parfois.
Monter un 3.0 lt
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Monter un 3.0 lt
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Et je suis bien d'accord, un radiateur de chauffage qui chauffe même robinet en position fermé, c'est qu'il n'est pas vraiment bien fermé, soit le câble est à régler, soit il fuit de l'intérieur, ou autre chose, mais le liquide chaud doit bien passer pour chauffer.
Moi je pincerais la durite d'arrivé du chaud, si le radiateur reste froid, ben c'est le robinet qui ferme pas, c'est tout.
Moi je pincerais la durite d'arrivé du chaud, si le radiateur reste froid, ben c'est le robinet qui ferme pas, c'est tout.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Bonjour a tous,
Des nouvelles de ma petite bombe.
Depuis les derniers postes, j'ai continuer a affiner mes calibrages de gicleurs. Je trouvais cependant la puissance toujours un peu juste.
J'ai monté une sonde lambda, pour finalement confirmé Mes choix de calibrage de gicleurs.
Donc par manque de temps et grâce a une opportunité, j'ai laissé le bolide chez un jeune motoriste qui vient de s installé par chez moi.
Démontage, nettoyage, réglage carbus, RAS.
Puis il s'est attaqué à l'allumeur : démontage, réglage des cames du capteur hall, calage à 13° au lieu de 10°, branchement en direct avec un tuyau neuf de la capsule à depression et zou
Une vrai bombe.
bien 200 cv et du couple impressionnant, a revendre.
Trés agréable aussi en ville.
Il me resterait, pour finaliser le projet, le montage de 2 AAC plus performant.
Bonne route a vous tous.
Des nouvelles de ma petite bombe.
Depuis les derniers postes, j'ai continuer a affiner mes calibrages de gicleurs. Je trouvais cependant la puissance toujours un peu juste.
J'ai monté une sonde lambda, pour finalement confirmé Mes choix de calibrage de gicleurs.
Donc par manque de temps et grâce a une opportunité, j'ai laissé le bolide chez un jeune motoriste qui vient de s installé par chez moi.
Démontage, nettoyage, réglage carbus, RAS.
Puis il s'est attaqué à l'allumeur : démontage, réglage des cames du capteur hall, calage à 13° au lieu de 10°, branchement en direct avec un tuyau neuf de la capsule à depression et zou
Une vrai bombe.
bien 200 cv et du couple impressionnant, a revendre.
Trés agréable aussi en ville.
Il me resterait, pour finaliser le projet, le montage de 2 AAC plus performant.
Bonne route a vous tous.
Vincent
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Monter un 3.0 lt
Bonjour Vincent,
bravo pour ton montage,comme quoi les carbus Zenith peuvent se monter sur le PRV
Sur un autre post,j'ai soumis une autre idée: monter des carbus de Citroen SM sur le prv avec modification des pipes d'admission...C'est peut-être faisable.
Alpinement,Hervé
bravo pour ton montage,comme quoi les carbus Zenith peuvent se monter sur le PRV
Sur un autre post,j'ai soumis une autre idée: monter des carbus de Citroen SM sur le prv avec modification des pipes d'admission...C'est peut-être faisable.
Alpinement,Hervé
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Monter un 3.0 lt
Salut.
Les 42 dcnf Weber.
Cordialement
Pascal colas
Les 42 dcnf Weber.
Cordialement
Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Combien en a t il ? 3 double ?
C'est semblable au montage Simon et Flechman.
Pas de raison que la greffe ne prenne pas !
C'est semblable au montage Simon et Flechman.
Pas de raison que la greffe ne prenne pas !
Vincent
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Monter un 3.0 lt
marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Monter un 3.0 lt
Bonjour Vincent et à tous,
oui,le montage sur les SM est semblable au Fleishman ou Simon: 3 double-corps verticaux
Joli moteur Marcus
Alpinement,Hervé.
oui,le montage sur les SM est semblable au Fleishman ou Simon: 3 double-corps verticaux
Joli moteur Marcus
Alpinement,Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Monter un 3.0 lt
Re ls amis,
tes pipes sont maison Marcus,non??? Ce ne sont pas des Simon ou Fleishman...
Alpinement,Hervé.
tes pipes sont maison Marcus,non??? Ce ne sont pas des Simon ou Fleishman...
Alpinement,Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Monter un 3.0 lt
oui maison mais c’était un proto pas étanche depuis j'ai fait refaire ce collecteur en moins encombrant et tubes coudés mais le moteur est toujours sur le support,
pas le temps de travailler dessus
pas le temps de travailler dessus
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Monter un 3.0 lt
Bonjour Marcus,
ok,sympa si t'as pu te faire fabriquer un collecteur
Alpinement,Hervé.
ok,sympa si t'as pu te faire fabriquer un collecteur
Alpinement,Hervé.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Maintenant que le 3.0 lt tourne avec ses carbus Zenith, j'aimerai faire un essai avec une injection K-jectronique de R30/R25, dont je dispose d'un ensemble.
Je suis donc à la RECHERCHE des ENTRETOISES ou les PLANS pour les fabriquer, afin d'adapter le collecteur d'origine R30/R25 sur les culasses à admission rehaussées.
Merci d'avance.
Je suis donc à la RECHERCHE des ENTRETOISES ou les PLANS pour les fabriquer, afin d'adapter le collecteur d'origine R30/R25 sur les culasses à admission rehaussées.
Merci d'avance.
Vincent
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1531
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Monter un 3.0 lt
les injecteurs, tu les mets ou ? .
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Monter un 3.0 lt
est ce que tu peux pas faire quelque chose a partir du collecteur de safrane?
j'ai un client qui tourne avec un 3 litres de safrane et boitier injection injection sibelle reprogramée sur banc, ça donne 223 cv et 30 m/kg de couple
Marcus04
j'ai un client qui tourne avec un 3 litres de safrane et boitier injection injection sibelle reprogramée sur banc, ça donne 223 cv et 30 m/kg de couple
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1531
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Monter un 3.0 lt
pour les entretoises culasses 3l/ pipes 2l7; je m'étais fait un montage avec des barres d'alu en epaisseur 20mms..
ce n'était pas très convaincant car le conduit n'était pas très droit ... en plus ça rehaussait de 3 cms environ les carbus...
Robert 58 avait fait ce montage je crois, peut etre avec des plaques plus epaisses
ce n'était pas très convaincant car le conduit n'était pas très droit ... en plus ça rehaussait de 3 cms environ les carbus...
Robert 58 avait fait ce montage je crois, peut etre avec des plaques plus epaisses
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Merci pour ce premier élément.
Et si j'incluais les injecteurs dans cette entretoise ?
En attendant, c'est un plaisir de rouler avec mon 3.0 lt.
Et si j'incluais les injecteurs dans cette entretoise ?
En attendant, c'est un plaisir de rouler avec mon 3.0 lt.
Vincent
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1531
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Monter un 3.0 lt
quitte a vouloir mettre une injection kjetronic , autant monter des culasses de 30tx , les injecteurs auront leurs logements,et l'admission se montera sans entretoises
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
Oui, mais mes culasse de 3.0 lt sont préparées avec les conduits agrandi, ajusté, poli et ils ont des grosses soupapes.
Sans parler des conduit redressé du fait de l'admission plus haute.
C'est le côté peu courant qui me motive.
Côté Zenith, je suis toujours dans l'optimisation et ce matin j'ai fabriqué des gicleurs de ralenti plus petit pour passer du 75 au 50 afin d'essayer de diminuer la conso en ville sans pénaliser le rendement à moyen et haut régime.
A suivre.
Sans parler des conduit redressé du fait de l'admission plus haute.
C'est le côté peu courant qui me motive.
Côté Zenith, je suis toujours dans l'optimisation et ce matin j'ai fabriqué des gicleurs de ralenti plus petit pour passer du 75 au 50 afin d'essayer de diminuer la conso en ville sans pénaliser le rendement à moyen et haut régime.
A suivre.
Vincent
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Monter un 3.0 lt
En recherchant le collecteur de 2.8 ou 3.0 lt, j'ai vu un modèle avec deux entrées et 2 papillons !!!
Ce n'est pas ce que j'avais sur mon Z7X.
Qui pourrais m'éclairer ?
Bon wE
Ce n'est pas ce que j'avais sur mon Z7X.
Qui pourrais m'éclairer ?
Bon wE
Vincent