Monter un 3.0 lt

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Gerard02
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Re: Monter un 3.0 lt

Merci pour l'info, pour mon cas après de nombreux essais j'étais arrivé à 130 en gicleur principal, 190 en air et 45 en ralenti , 32 en diametre de buses.
Je vais reprendre les essais cet hiver en essayant de passer à 50 en ralenti.
A suivre donc.
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Gérard,

N'y aurait il pas un problème de calage d'allumage ou un problème avec l'avance a dépression ?

Est ce que la pompe a essence débite suffisamment pour approvisionner a fond ? Vapeur Lock ?

Aussi vérifier les hauteurs de cuves.
Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Bonne nouvelle ce soir :

1 : J'ai commandé des bouchons de circuit de refroidissement pour boucher les trous non utilisés.
2 : hier soir, j'ai réduit la longueur de l'axe de papillon qui touchait sur la tete de delco.
3 : ce soir, j'ai monté le second carbu.

4 : j'ai démarré pour la première fois avec les Zenith :)


Long coup de démarreur pour remplir les cuves et wrom wrom. Vite arrêté pour une grosse fuite d'essence.

Problème une fois démontée : 3 gicleurs de fond de cuve pour les 3 corps, mais 4 emplacement dont l'un bouché ! J'avais monté le gicleur sur le mauvais conduit :wall:

Réparé, mais pas remonté. Cela sera fait dans une dizaine de jour.
Vincent
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YDG
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Re: Monter un 3.0 lt

Vincent Lanthony a écrit :Gérard,
N'y aurait il pas un problème de calage d'allumage ou un problème avec l'avance a dépression ?
Est ce que la pompe a essence débite suffisamment pour approvisionner a fond ? Vapeur Lock ?
Aussi vérifier les hauteurs de cuves.
Bonjour,
Si cela peut aider, concernant mon auto, l'alimentation se fait par une pompe électrique auto régulée sans retour associé à un régulateur de pression réglé à 250 gr. pour ne pas abîmer les pointeau qui ont du être remplacés car non étanches. http://seven-604.blogspot.fr/2012/03/pr ... sence.html
Sur mon allumage Bosch seul les dépressions de 2 corps de carburateur ont été raccordées sinon les masselotte jouaient des castagnettes. http://seven-604.blogspot.fr/2014/04/al ... ite_4.html
D'autre part j'ai du régler l'avance sur le cylindre 5 sinon j'ai constaté un décalage de 30° sur le 1 ou le 6. http://seven-604.blogspot.fr/2014/10/ra ... te_31.html
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Yves D.
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Des pistes très intéressantes pour Gerard.

Et peut etre pour moi, j'aurai bien de mauvaises surprises !
Vincent
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Gerard02
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Re: Monter un 3.0 lt

En effet des pistes à creuser! j'ai également une pompe electrique Facet avec régulateur réglé à 200 gr.
Les réglages allumage sont ok car ça fonctionne quand je reviens au montage classique.
Pour les hauteurs de cuve et dépression, voilà des pistes de travail intéressantes
Merci à vous
Gérard
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Bonjour,

Elle a démarré avec les ZENITH. :cup: :anniv1 :drink:

Premier réglage de ralenti.
Bonne monté en régime.

Il me reste surtout à fabriquer la commande d'accélérateur, adapté au ZENITH.
Une plaque en Lexan, fixée sur chaque carbu et supportant un axe qui renvoi la commande du câble par 2 biellettes.

Tout est prêt, il me reste à souder les biellettes sur l'axe. Et la soudure, c'est pas mon truc.

A suivre, bientôt avec des photos.
Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Voici ce que cela donne.

En ordre de marche, mais sans la commande d'accélérateur.
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Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Voici le montage enfin terminé.
Le moteur tourne bien et monte très bien dans les tours.

Pédale d'accélérateur un peut dure.
Pas d'assistance de frein ???
Manque les bouchons de circuit de refroidissement pour boucher les conduites d'eau des anciens carbus.

Et le REGLAGE complet reste à faire avant le premier tour de roue.

Je suis rassuré sur les points suivants :
Les Zenith 40 TIN se monte sur le PRV, avec quelques modifications mineures et sur les pipes de TAGORA.
Les caractéristiques d'origine pour les Porsche 911 2,2 et 2,4 conviennent au 2,7, du moins en statique.

Une fois réglé et testé, je pourrais les monter sur le 3,0 en étant certain que ce points fonctionnent car il restera pas mal de sources de problèmes sur ce nouveau moteur (allumage, calage de distribution, carters, culbuteurs, pompe a essence mécanique...)
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Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Hier soir, petit tour d'une dizaine de Km. Durites mal fixée, plein d'eau pas fait et bocal ouvert pour pas monter en pression.

Le moteur tourne bien au ralenti, bonne montée en régime, un bruit d'enfer !!! Incroyable la différence.
Plus difficile de monté au dessus des 4500 5000 Tr mn.
Assistance de freinage pas efficace.
L'impression de plus de puissance en bas.

Un problème : à la coupure du moteur, gros retour de flamme dans le corp N°3 !
Autre problème après vérification des bougies : trop pauvre.

Ce soir, controle des gicleurs : semble tous en 120. Un foret de 120 passe mais pas un de 150 et je n'ai rien entre.

Suis à la recherche de foret de 130 140 pour agrandir les gicleurs.

En remontant les gicleurs, je casse un porte gicleur en forçant trop. Résultat, obligation de démonter le carbu. Pas grave, vite fait et cela me permettra un accès plus facile pour mettre des bouchons a la place des durites qui ne servent plus.

Plutot rassuré. Et je me pose la question traditionnelle, pourquoi ne pas l'avoir plus plus tot :drink:
Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Remontage hier soir avec des gicleurs de 130 au lieu de 120.

Gicleurs alésés avec un jeu de foret trouvé dans un magasin de modélisme. 15 forets par 0.05, jusqu'à 2.0.

Au ralenti, des explosions dans les buses des cylindres 1 et 2 !

Je me demande bien la cause ?
Vincent
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Tataille
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Re: Monter un 3.0 lt

Pour l'assistance de freins, tes pipes sont tellement courtes que tu auras une dépression faible à ton admission.
C'est bon pour le remplissage de ton moteur mais moins pour le freinage. Tu seras peut etre obligé de monter une pompe à vide.
Alpine A310 V6 1981
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Bonjour Tatille. Merci pour cette information. Est ce que les autres utilisateurs de pipés Tagora ont un problème d'assistance de freinage ?
Vincent
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Hier, j'ai fait un galop d'essai.
L'assistance de freinage est revenue !
Comme j'avais pas mal bricole dessus, j'ai solutionné le problème sans savoir comment ! Même branchement.

Mon 3 ème cylindre n'explose plus. C'est maintenant les 1er et 2nd. Mais bien moins qu'avant.

Le moteur ratatouille, semble se noyer.
Les flotteurs d'un carbu sont au fond de la cuve ! Certainement une fuite quelque part. Démontage demain soir.

Cependant, c'est un énorme plaisir de rouler caves des triples corps.

C'est un véritable crime que Renault n'est pas voulu d'évolution de ce 112 730 pour la 310 et la GTA.
Vincent
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David 41
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Re: Monter un 3.0 lt

salut vincent, je roule avec le montage tagora depuis 2008, il n'y a aucun problèmes d'assistance de freinage. pour ma part après de nombreux essais et les bons conseils de yann 76. mes réglages sont les suivants:
buses origine 31
gicleur principal 130
air automaticité 180
gicleur de ralenti 48
bonne continuation, je suis ton post avec beaucoup d'intérêt.
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JMF
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Re: Monter un 3.0 lt

Bonjour vincent, beau travail !
si cela peut t'aider, sur mon 3L branchement assistance de frein sur un seul cylindre et pas de souci.
pas de branchement de dépression sur allumeur, la capsule est obturée par un petit bouchon.
Photo 027b.jpg
Photo 042b.jpg
bonne continuation !
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Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Merci a vous deux, je suis rassurer.

JMF, ce sont de 40 ?

David, tes réglages vont m'aider.
J'avais peur d'etre trop riche avec 190 et 130, mais tu descend à 180 en air, alors j'ai de la marge.


Bonne route.
Vincent
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LeoBlack
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Re: Monter un 3.0 lt

ha la la, quand je relis tout ces problèmes de réglage, trop riche, trop pauvre, trop d'avance, pas assez........... vive l'injection-allumage electronique avec sonde lambda quand même :wink: sauf dans le cas de panne bien entendu :twisted:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
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David 41
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Re: Monter un 3.0 lt

léoblack, c'est sur qu'il faut trouver les bons réglages, moi j'ai mis un moment à le faire et il ne faut pas se décourager car chaque moteur est différent et il faut adapter les différents gicleurs, mais quand c'est fait il y'a un réel agrément de conduite et que dire du look du moteur rien à voir avec l'injection après les gouts et les couleurs.
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Vincent Lanthony
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Re: Monter un 3.0 lt

Ah les jeunes avec l'électronique :)
C'est pas toujours aussi simple. Un module électronique prévu pour un Safrane moteur av ne sera pas forcement adapté à ce même moteur à l'AR d'une A310 avec la chaleur, les modifications (suppression de la clim, éventuellement préparation moteur....) et la il faut toucher en électronique pour progresser, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Ce soir, après quelques reglages, cela va bien mieux. Récapitulatif :

Zenith 40 TIN de Porsche 911
Buse de 28,5
Air : 190
Ess : 130
Ralenti : 47,5

Pour les triples corps, c'est difficile d'optimiser, mais assez simple a installer et à faire fonctionner sans trop affiner les réglages ! Le réglage carbu fait peur, mais c'est pas sorcier finalement.

Bonne route a tous.
Vincent
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