Composant éléctrique en panne

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Composant éléctrique en panne

Bonjour a tous

Je réactive ce vieux sujet des clignotants en panne qui m'a bien servi pour dépanner ma voiture(v6 de81).
En effet après avoir changer de commodo de phare clignotant défectueux je suis tombé en panne de clignotant peu après.
Mes recherches ce sont axées sur le nouveau commodo, les centrales clignotantes, fusibles...
J'en profite pour remercier le forum et ceux qui ce sont investi pour partager leur expérience sur le sujet.
C'est donc bien ce petit boitier vert (le mien est dans le compartiment coffre AV au dessus de la grande boite a fusible) avec la diode qui a lâché.
J'ai fait un levé de doute en le shuntant et la mes clignotants re-fonctionnent.
A priori cette pièce n'est plus disponible, les dépannages avec une diode 1N4007 donnent ils satisfaction?
Sur les vieux post certains avaient des avis divergeant, je suppose que si cette diode a été monter par Alpine elle a une fonction, et quel risque avec une utilisation prolongée avec la diode shunté?

Merci bcp pour vos reponse

Francois
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: Composant éléctrique en panne

"...si cette diode a été monter par Alpine elle a une fonction..."

La réponse est dans la question.
Ensuite cette diode doit empêcher plusieurs circuits de se "mélanger"..
Il faudrait la remonter, 1N4007 s'entend, et tout ira pour le mieux...
A 310 VF
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: Composant éléctrique en panne

Francois310 a écrit :Bonjour a tous

Je réactive ce vieux sujet des clignotants en panne qui m'a bien servi pour dépanner ma voiture(v6 de81).
En effet après avoir changer de commodo de phare clignotant défectueux je suis tombé en panne de clignotant peu après.
Mes recherches ce sont axées sur le nouveau commodo, les centrales clignotantes, fusibles...
J'en profite pour remercier le forum et ceux qui ce sont investi pour partager leur expérience sur le sujet.
C'est donc bien ce petit boitier vert (le mien est dans le compartiment coffre AV au dessus de la grande boite a fusible) avec la diode qui a lâché.
J'ai fait un levé de doute en le shuntant et la mes clignotants re-fonctionnent.
A priori cette pièce n'est plus disponible, les dépannages avec une diode 1N4007 donnent ils satisfaction?
Sur les vieux post certains avaient des avis divergeant, je suppose que si cette diode a été monter par Alpine elle a une fonction, et quel risque avec une utilisation prolongée avec la diode shunté?

Merci bcp pour vos reponse
salut
j'ai eu le même problème! j'ai chercher un moment, relais changer, commodo changer toujours rien et j'ai shint" ce fameux cache vert ou se situe cette diode
pour info j'ai un ami mécano qui ma dit que c'était aussi monté sur les simca!
donc pour finir direction un magasin d'électronique pour 20 centimes( j'en ai pris deux) et soudage, attention au sens !
cdlt
Francois
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »