Etriers de frein

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JMF
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Re: ETRIERS DE FREIN

bonsoir Cunis,
la plaquette représentée pour une V6 4trous,
n'est pas la bonne. elle ne ressemble pas
du tout à celle là.

cdlt0
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Re: ETRIERS DE FREIN

Jmf,

Ce sont celle ci ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Jjm
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Re: ETRIERS DE FREIN

Bonjour Pascal

les 310 3 trous sont équipées d'etriers avec piston de 48 mm de diametre
les 4 trous sont équipées,du moins les miennes sans modification de ma part de diametre 54

l'etrier equipant les 4 trous est un etrier de l'époque standardisation de chez Renault et donc un etrier "mécano" de chez Bendix
pour une fixation commune on peut utiliser un diametre 48 ou 54,un nez pour disque ventilé ou plein (le nez est la piece en fonte tenue par 2 vis sur le boitier en alu pour economiser du poids non suspendu.
la GT turbo est équipée du même étrier

pour la force de freinage,il faut appliquer la formule suivante:

couple de freinage= force X rayon effectif X coefficient de friction patin sur disque
la force correspond à la surface de pression X la pression
les chiffres comparatifs correspondent à cette surface
la pression provient de l'action du pied sur la pédale amplifieé par les effets levier du pédalier et de l'assistance de freinage
la pression usuelle est de l'ordre de 20 bars avec un blocage de roue à environ 60 bars à 100 km/h

le coefficient de friction suivant le type de plaquette peut varier de 20%

le rayon effectif est donné par le diametre du disque d'ou l'option trouvable pour GT turbo de disques de plus grand diametre et cale de fixation pour augmenter le rayon de positionnement de l'etrier

une augmentation de la surface de pression augmente la course pédale et peut imposer le montage d'un maitre-cylindre de plus gros diametre
l'augmentation de volume peut etre compensee par des durites aviation.Sur un circuit normal les durites representent environ 40% de la consommation de volume,les etriers 40% et le reglage de la course de l'emetteur 20%
la course pedale maxi avant de toucher le plancher est d'environ 10 cm,la course utilisée conceptuellement ne doit pas depasser 7 cm

bon freins
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Cunis
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Re: ETRIERS DE FREIN

Salut de bon matin,

Petite question, car j'ai cherché toute la nuit (si si trop mal :cry: ) je cherche si un FARnaute a accès au catalogue Bendix Jurid ?

Si oui peut il regarder et me donner la référence du kit de réparation pour les étriers de R30 ? les refs de ces étriers sont les suivantes :

BENDIX 691133B coté gauche et BENDIX 691134B coté droite !

Bizarrement les kits pour trafic se trouve facilement et dispo chez renault !!!!!!

Par avance merçi
Cordialement.

Pascal.

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Re: Etriers de frein

Re moi,

Bon j'ai rechercher encore et bref j'ai appele un revendeur AD sur Rouen, donc le Kit de réparation cela est sur commande dans le 36€
Sinon il y a aussi Budweg Caliper qui fait sous la ref : 204205 dans les 21€ !!!! et enfin Bosch sous la ref : 0204104028 dans les 31€ !

Edit de mon message, Freinage95 prend 160€00 pour remise à neuf + environ 13€ de port retour !

Voila si cela peut aider quelqu'un d'autre je partage :)
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Etriers de frein

Re, Re moi :oops:

Bon je voulais savoir ou était mon érreur dans les diamètres des pistons de A310 et Jjm a raison, j'irais me donner des coups !

Donc en gros :

Etriers avant : 48mm pour les "3 trous" et 54mm pour les "4 trous"

Etriers arrière : 45mm pour les "3 trous" et 54mm pour les "4 trous"

Tant que j'y suis :

Maitre cylindre de 23.81mm
Master Vac de 160mm (6 pouces)

Et bien pourquoi le freinage de l'A310 qui est dans quelques points "similaire" à la R30 nous avons un master vac de 6 pouces alors que la R30 c'est dans un premier temps (jusqu'en 1978) 9 pouces (228mm) et ensuite 203mm (8 pouces) alors que l'A310 a un 6 pouces (160mm) :?: :?: :?: Histoire de poids :?: :?: :?:

Donc si je mets mon master vac en stock (9 pouces) je bloquerais les freins plus tôt ? ou aurais je moins de pression à exercé sur la pédale ??? Est ce trop gros :?: :?:

Et enfin pour ceux qui me dirais que le limiteur de frein avant arrière ne sera plus adapté au nouveau freinage et bien ils auraient raison ! mais j'ai acheté un répartiteur de freinage Wilwood 7 positions je devrais trouver le réglage à peu près "idéal" :?: :?:

Voila et en dernier lieu je répondrais à notre FARnaute 300 pour le poids lorsque j'aurais les étriers en mains ! je penses semaine prochaine !

J'arrête sinon je vais plus que polluer ce post :lol: :lol:
Cordialement.

Pascal.

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Re: Etriers de frein

Bonjour Cunis,
oui c'est la bonne plaquette pour les V6 4trous.
pour info ce type d'étrier était aussi monté sur les 505 peugeot à l'avant,
mais avec un nez pour disque plein (il faut conserver ceux d'origine).

cdlt.
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Re: Etriers de frein

rebonjour

premier point le mastervac

Renault a reduit le diametre du mastervac de 9 à 8 pouce car le poids du pied sur la pedale à l'arret ,stop ou feu rouge faisait monter la pression dans le circuit et creait une pression faisant deformer l'etrier d'une valeur superieure au recul naturel du piston.Donc les plaquettes lechaient le disque et fasait du bruit.

le freinage depend de la pression reçue,donc avec un mastervac plus gros il faudra appuyer moins fort sur la pedale.Le blocage des roues interviendra toujours au même moment.

second point le limiteur repartiteur arriere

sur Alpine le limiteur n'est pas assujetti à la charge vu le faible debattement vertical de la voiture.Le limiteur est "juste" un limiteur de debit retardant la montée en pression sur l'arriere pour eviter un blocage de roue au transfert de charge vers l'avant.Donc le repartiteur d'origine conviendra toujours sauf si on augmente la taille des etriers à l'arriere sans modifier l'avant

bon frein
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Cunis
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Re: Etriers de frein

Re,

Petite mise à jour avec les bonnes plaquettes et les liens avec les prix à titre indicatif des kits de réparation des étriers de R30 ! (42mm)

Pour trafic (45mm) j'ai pas mis car facilement trouvable chez renault ou autre site comme oscaro !

Edit non Oscaro rien, mais chez piecesauto.com il y en a : http://piecesauto.com/fr/kit-de-reparat ... 13762.html

Pour info j'ai appelé Renault le prix TTC de ce kit chez eux est à 33€ et des poussières et remisé à 27€70 ! bref un agent Renault ne gagnerais que 4 cts par kits !!!!!

La je penses avoir été complet sur le sujet ? merci Jjm pour toutes ces explications qui sont instructives et surtout tord le coup à certaines idées reçues !
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Cordialement.

Pascal.

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Re: Etriers de frein

J'amène ma petite contibution sur le sujet des plaquettes.
Je suis en train de refaire mes étriers (4 trous 54 mm) et j'ai été confronté a un problème au moment de mettre l'agraphe sur les plaquettes neuves,
Voir photo
Sur les plaquette neuves RH j'ai du passer l'agraphe dans le trou ou il y a la flèche.

PS: depuis que j'ai changé les joints des étrier AR et mis des plaquettes neuves , mes freins ne claquent plus quand je freine en marche arrière.

Cette semaine je suis en train de refaire l'avant,

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Re: Etriers de frein

Salut Fussio.
Si je comprends bien, cela veut dire que sur tes anciennes plaquettes l'agrafe ne passait pas dans le trou?
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Cunis
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Re: Etriers de frein

Bizarre, Quand même visuellement tes plaquettes (les meca parts) me paressent plus hautes ???
Cordialement.

Pascal.

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Fussio
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Re: Etriers de frein

Effectivement l'agraphe n'etait pas dans le trou.
Photo avant démontage

Image

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Re: Etriers de frein

Bonsoir à tous
Petite visu d'un montage avec etriers de Trafic
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michel
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Frederic Gaillet
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Re: Etriers de frein

Bonsoir Michel
Ce montage est sur ta voiture?? Si oui merci de me donner une réf pour les plaquettes STP.
Remerciements
FREDO
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Re: Etriers de frein

Bonjour à tous,

Voila j'ai contacté la socièté Black Diamond pour les plaquettes de frein de Trafic/R30.

Voici leur réponse :
Pascal,

Your English is very good!

The Pads you refer to PP108 are no longer kept in stock. However I can manufacture them for you. They cost £47.63 each and there is a minimum order of 3 sets.

Delivery is £25 and it will take approximately 4 weeks from date of order.

Kind Regards

Simon Smith
Black Diamond Performance
www.blackdiamondperformance.com
Donc je ne sais que si certaines personnes en veulent cela pourrais être l'occasion de faire un achat groupé ????

En gros 56€00 pour les plaquettes + port mais je penses que si l'on se divises cela réduiraa et je penses lui demander une réduction lors d'une "grosse quantité".

Bref, de mon coté, je vais en acheter au minimum 4 jeux (et uoi un jeux pour les avants et arrière, frein a main hydro obligatoire :) )
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Etriers de frein

Re salut,

Voici de nouveau une réponse de mon contact :
Hi Pascal,

Thank you for forwarding on the information.

If you order 5 sets and over I can give you a 5 % discount, 10 sets and over a 10% discount and 15 sets and over a 15% discount.

I look forward to hearing from you.

Kind Regards
Donc à partir de 5 jeux 5% et 10 jeux 10%
Cordialement.

Pascal.

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Re: Etriers de frein

Bnjour a tous

Pascal si tu fais une commande groupée pour les plaquettes "traffic , r 30 " je suis preneur , pour l'instant j'ai les plaquettes d'origine traffic ( bendix)

elles freinent trés bien , mais avec un bon rodage comme toutes les plaquettes d'ailleurs , ps c'est des pistons de 45 mm et les disques 284 de fiat coupé

alpinistement robert :drive:
les Alpine sont faites pour rouler
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Re: Etriers de frein

Salut Robert,

J'ai contacté Javier (Jalpine) il serait partant pour un jeux avant.

Donc :

Robet : 1 jeux avant.

Javier : 1 Jeux avant.

Cunis : 2 jeux (avant et arriere)

total 4 jeux pour le moment.
Cordialement.

Pascal.

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Re: Etriers de frein

quelles sont les references exactes des etriers de frein
modif a faire sur la voiture ou c'est du plug and play
cela passe t'il dans les roues d'origine du 15

bref un petit resumé me permettrai de prendre une decision.


Merci
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