Préparation moteur PRV

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Piepie
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 07-mars-2014 15:12
Localisation :

Re: Préparation moteur PRV

Merci pour toute ses info :wink:
très sympa et je vous tien au courent du résulta
A 110 V85 de 73 bleu
A 310 GT Usine DE 83 rouge
A 610 de 92 rouge
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Préparation moteur PRV

Cunis a écrit :Salut,
LeoBlack a écrit :qui à déjà monté des collecteur inox de chez Axauto ?

http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=7168
Je les ais vue il sont plutôt pas mal.

Mais Mr Valendru, ma dit (bon il défend son produit) que l'épaisseur de l'inox était faible (quel épaisseur font ils ??? j'avais pas mon pied à coulisse, mais un mail pourrait nous éclairer ?) et que les soudure pas top (bon moi j'y connais rien en soudure mais j'avais trouvé cela bien !)

Voila !
oui, toi tu as des orbisound il me semble, faudra que je passe te voir pour ton montage avec ta semelle de R25 et ses silent bloc :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Préparation moteur PRV

Heu,

Tu dois faire erreur ! J'ai un Devil et collecteur de la même marque acier. Et pour ce qui est du moteur ! ben ! ? je suis en train de finir mon 110 730 qui est vendu, dans mon A310 j'ai un échange standard mais de r30 je pense Et mon Z7V il me reste heu ! les AAC et des bricoles.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Préparation moteur PRV

oups, pardon, je pensais à "Kobi" :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Préparation moteur PRV

Heu,

Sylvain....peut être moi :hello:

Orbisound avec semelle R25 et support allongé...qui d'ailleurs ne me conviennent pas car l'angle des supports n'est pas le même que l'alpine...
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Préparation moteur PRV

Kobi a écrit :Heu,

Sylvain....peut être moi :hello:

Orbisound avec semelle R25 et support allongé...qui d'ailleurs ne me conviennent pas car l'angle des supports n'est pas le même que l'alpine...
Le changement d'angle est positif car plus ouvert, donc ils travaillent moins en cisaillement, pour le passage des collecteurs vers les silentbloc il faut que je jette un œil en vrai :shock:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Piepie
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 07-mars-2014 15:12
Localisation :

Re: Préparation moteur PRV

bonjours le pot et monter tres sympa :wink:
A 110 V85 de 73 bleu
A 310 GT Usine DE 83 rouge
A 610 de 92 rouge
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: Préparation moteur PRV

Bonsoir,

Avez vous des nouvelles du SORCIER et de son 3,0 lt Compresseur ?

Combien de CV au banc ?
Vincent
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Préparation moteur PRV

Vincent Lanthony a écrit :Bonsoir,

Avez vous des nouvelles du SORCIER et de son 3,0 lt Compresseur ?

Combien de CV au banc ?
et tu en est ou toi du tiens ? :twisted:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
B@thydux
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 19-déc.-2015 21:41
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: Préparation moteur PRV

Salut,

J'ai vue cette annonce sur LBC, sur le coup je me suis dit "mais c'est quoi ce bazar dans un compartiment moteur alpine.
Curieux, j'ai donc tapé "volumex compresseur A310" sur GOOGLE et je suis arrivé sur ce post.
Bon, l'auteur principal n'a pas posté depuis 2010 :hello: mais j'ai trouvé le sujet intéressant :break: Je le fais donc remonter :mrgreen:

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 2700VA de 1983 depuis juillet 2015
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Préparation moteur PRV

salut
ce bordel , c est un compresseur volumetrique
qui fonctionne avec une courroie , comme sur les voitures hot rod ou drag
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Préparation moteur PRV

compresseur donc suralimentation principalement dans les bas régimes...à quand une alpine A310 volumex + turbo (voir lancia delta grB :wink: )
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Gibon
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 19-févr.-2018 09:26
Localisation : (72) Le Mans

Re: Préparation moteur PRV

Guihano a écrit :Re,
Mumu,j'ai monté mon kit groupe 5 il y a environ 15 ans.
C'est un kit que j'ai acheté en France chez auto Racing mais qui a la base vient d'Allemagne.
J'ai d'ailleurs plusieurs photos de la pose du kit.
A plus..........
Je tiens a signaler que ce n'est pas moi qui est répondu a la question du fonctionnement du compresseur,j'avais déjà répondu auparavant.Mon compresseur n'a aucune vis,ni 2,ni 3 c'est un bipale.Deux pales en forme de huit qui s'emboite l'une dans l'autre(et qui sont d'ailleurs très dur a régler,étant donné que tous les pignons son fou(sans clavettes))
je suis le proprietaire actuel fev.2018 de l' a310 fleischmann bleu marine vous avez des photos du montage .
je serai vraiment heureux de pouvoir les voir mon adresse mail pgibon@sfr.fr
Avatar du membre
Joel25
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 07-nov.-2016 12:28
Localisation : (25)

Re: Préparation moteur PRV

Hello,
Je découvre ce sujet pationnant : félicitaions pour ton savoir.
Concernant les axes de pistons, ceux-ci sont montés serrés : y a t'il un problème concernant ce montage.
J'ai une connaissance qui les a modifiés pour un jeu glissant et ajout de joncs : peur au montage apparemment de créer un copeau ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »