Préparation moteur PRV

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Clouet
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Re: Préparation moteur PRV

c est vraiment un super reportage
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Didier.O
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Re: Préparation moteur PRV

Bonsoir Didier,

Félicitations :!:

Un travail absolument colossal et minutieux.

Certainement un paquet d'heures derrière tout çà :twisted:


Cordialement. :wink:


Didier
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LeoBlack
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Re: Préparation moteur PRV

hop !

Je viens juste de tomber sur ce post qui est très intéressant, et je voudrais savoir s'il y a du nouveau !!! 8)
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
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Verbatimus
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Re: Préparation moteur PRV

Moi je dis du lourd, du beau, du concret,de l'ingéniosité, mais aussi beaucoup d'investissement en temps et argent! chapeau bas l'artiste!
Ex propriétaire d'une Alpine A 310 pack GT N° 0000001 de l'année 1984, d'une Alpine GTA V 6 Turbo version D502.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.
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Re: Préparation moteur PRV

Merci pour ce reportage l'artiste :wink:

J'aimerai bien voir ton bolide de près et surtout l'écouter tourner,cela doit pousser une mécanique comme celle ci,toutes mes félicitations pour ce travail accomplit :wink:
Alpine A310 V6 pack GT usine de 1983 N°VAE0000530
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Cunis
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Re: Préparation moteur PRV

Salut,

Au bout d'un peu plus d'un an, ou en est ce bolide ? as t'il passé au banc ? la carto a été faite ?
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Préparation moteur PRV

bjr guihano tu na pas fait dans la dentelle , oui quelle puissance a tu sortir de se bon PRV 3l ,mecano ou tes un sorcier :wall:
et moi qui pense juste a recherche du soufle pour mon admo v6 la je reste sans voie.
alpinement claude81 :drink:
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GTA68
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Re: Préparation moteur PRV

Bravo Bravo pour ce travail !!

A tu de nouvelle photos a nous proposer ?

C'est vraiment sympa de voir celà
:wink:
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ALPINE GTA V6 Turbo D502 - 1990 - clim - abs - velours noir - ROUGE 075 - Fiabilisée et Optimisée
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Piepie
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Re: Préparation moteur PRV

bonjours quel le moyen de booster le V6 VRP avec un budget de 2000€ A 4000€ maxi car il et très trop linéaire
2 triple cors et un pot inox ca donne quoi ??
merci
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Re: Préparation moteur PRV

cela depend de quel moteur tu part !!!!!
un 3 litre injection un peu préparé peut faire 195 ch !!!
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Re: Préparation moteur PRV

cela dépend aussi des machines-outils que tu possèdes et de tes compétences :work:
Polir les bielles et les culbuteurs :arrow: gratuit
équilibrage vilebrequin et allègement volant-moteur :arrow: 1000€
rabotage culasses :arrow: 200€
échappement complet inox :arrow: 1300€
Tarifs donnés à titre indicatif et pour exemple ...
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R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf :)
R25 TXE à moteur 2l turbo :) gris 620, freins à revoir...
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Re: Préparation moteur PRV

Merci a tous
et sur donc le VRP d'origine, changer la carburation en remplacent le simple corps et le double corps contre deux triple corps ????
le pot et la ligne inox et en commande
Cordialement
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Piepie
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Re: Préparation moteur PRV

bonjour quel pot inox
pour la sonorité du vrp origine
que penser vous du mecaparte ???
cordialement
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Re: Préparation moteur PRV

En mettant deux triple-corps et un échappement Mecaparts, il est certain que tu vas augmenter le couple et la puissance de ton moteur. ceci étant, ce n'est pas à proprement parlé de la préparation, juste de l'optimisation.

Aucune idée sur la sonorité de l'échappement Mecparts, mais il est dit partout que ce sont des copie de -feu- l'excellent Devil d'époque donc il me semble impossible d'être déçu ;)
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Re: Préparation moteur PRV

merci pour la réponse
et oui je recherche plutôt une optimisation et non une préparation, pour gagne un peut de peps tout en gardant le bloc et l’âme de se moteur
merci et pour le pot commander plus que a attendre et a voir :wink:
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GillesM
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Re: Préparation moteur PRV

Bonjour Piepie,

Je roule depuis quelques semaines avec le silencieux inox Mecaparts 97 db + les collecteurs inox 3 en 1 aussi de Mecaparts.
Comparé à mon pot d'origine pourtant percé... je trouve que le son est plus important, en revanche, il est sympa, un peu caverneux, et accélérer en roulant entre 2 murs, fenêtres ouvertes, ça fait de l'effet :)
Côté comportement, j'ai vraiment l'impression que l'A 310 respire mieux en accélération. Elle pétarade à la décélération, plus qu'avant => réglage à revoir ?
Tu me diras quand tu auras monté le tien.

Alpinement
Gilles
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Re: Préparation moteur PRV

qui à déjà monté des collecteur inox de chez Axauto ?

http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=7168
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Re: Préparation moteur PRV

GillesM a écrit :Bonjour Piepie,

Elle pétarade à la décélération, plus qu'avant => réglage à revoir ?

Alpinement
Gilles
J'ai le même problème que toi. Je vais surement me tourné vers le réglage de l'allumage.
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Re: Préparation moteur PRV

Salut,
LeoBlack a écrit :qui à déjà monté des collecteur inox de chez Axauto ?

http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=7168
Je les ais vue il sont plutôt pas mal.

Mais Mr Valendru, ma dit (bon il défend son produit) que l'épaisseur de l'inox était faible (quel épaisseur font ils ??? j'avais pas mon pied à coulisse, mais un mail pourrait nous éclairer ?) et que les soudure pas top (bon moi j'y connais rien en soudure mais j'avais trouvé cela bien !)

Voila !
Cordialement.

Pascal.

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Cunis
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Re: Préparation moteur PRV

Salut,
Piepie a écrit :Merci a tous
et sur donc le VRP d'origine, changer la carburation en remplacent le simple corps et le double corps contre deux triple corps ????
le pot et la ligne inox et en commande
Cordialement
Pour le pot, collecteur et filtre style KN avec pourquoi pas une double entrée d'air pour lui gavé plein d'air frais =>ok.

Par contre un triple corps ? pourquoi ? et bien tu va énormément bouché de l'essence et suis pas sur que le gain soit à la mesure des frais engloutis dans ceux ci (car très chère avec la pipe), surtout sans changement de RV ou d'AAC.

Perso, je resterais sur Pot, collecteur, filtre à air bien gavé et un bon réglage carbu et avance (un peu plus en faisant gave aux cliquetis). Le gain devrait être dans le 10 à 15 cv max.
Cordialement.

Pascal.

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