[V6] Robinet de chauffage

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Fred20
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 24-janv.-2016 19:30
Localisation : (29) Rennes

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour Dante310, Benoit, et merci pour ton retour :hello:

Nos voitures sont jumelles (phase 2 rouge tolède) mais mars 82 en ce qui me concerne j'ai l'intérieur vintage à rayure pas le beau velours :wink:

Bon dimanche

Fred
Avatar du membre
Dante310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 424
Enregistré le : 11-août-2020 09:35
Localisation : (06) La Turbie

Re: [V6] Robinet de chauffage

Rebonjour Fred. Je viens de retrouver une photo sur mon téléphone, elle montre le robinet ouvert, donc 14h =ouvert.
Mon intérieur est lichen.
IMG_20221127_154252_(750_x_750_pixel).jpg
Benoît :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
Avatar du membre
Fred20
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 24-janv.-2016 19:30
Localisation : (29) Rennes

Re: [V6] Robinet de chauffage

Merci Benoit, c'est drôlement propre tout çà (petite trace de coulure ce robinet est décidément pénible).

Et pour la communauté, ceux qui se sont lancés pour changer les durites chauffage petite question en suivant svp. J'ai démonté cet après midi les trappes d'accès dans le coffre pour voir et tout est branché selon le montage d'origine. Mais depuis peut être 15 ans que le chauffage n'a pas fonctionné, je ne vais pas risquer de le remettre en service, il doit être bouché de chez bouché!!

Comme pour les électriciens qui attachent le câble neuf sur l'ancien et tirent sur l'ancien pour tirer l'ensemble dans la gaine, pensez vous que l'on peut appliquer cette méthode? On attache avec du ruban fixation forte la durites neuve à l'ancienne, en haut après l'avoir désolidarisé du radiateur de chauffage et on tire en bas près du robinet pour passer la neuve de haut en bas???

Je pose les questions avant de me lancer car quand tout sera démonté je me vois pas faire appel à un plateau pour la transporter dans un garage parce que j'ai surestimé mes capacités de mécano...


Et pour le robinet, même si le temps passe et peut être que ce qui est vendu chez Simon ne fuite pas, je ne prends pas le risque et le montage quart de tour de chauffage me va bien. Efficace à coup sûr :wink:

Au plaisir de vous lire

Fred
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1160
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: [V6] Robinet de chauffage

Je confirme, et vu que je me trompe toujours dans les décalages horaires :
Levier parallèle aux tuyaux = ouvert
Levier perpendiculaire aux tuyaux = fermé

Par contre, le fait d'avoir de la pression en début du circuit (avant radiateur de refroidissement) et moins en sortie peut être signe d'un radiateur légèrement obstrué (surtout s'il est d'origine) ou des tubes dans la poutre partiellement remplis de boues.
Le fait que le robinet de chauffage soit ouvert ou fermé ne devrait pas changer la face du monde au niveau pression.
Avatar du membre
Fred20
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 24-janv.-2016 19:30
Localisation : (29) Rennes

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonsoir carca, merci pour tes précieux éclairages, oui je vais changer les tubes c'est tout ce qu'il me reste à faire sur le circuit principal, et peut être le radiateur dans un deuxième temps.

Et pour la pression tu as raison, je n'attribuais pas cette pression au circuit de chauffage fermé.
Mais par contre, la purge n'a pas pu être faite correctement donc peu être un peu d'air qui se balade...

Bonne soirée, j'men vais raconter ma journée ciel de toit!!

A + fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ThierryGravelle
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 01-févr.-2022 16:29
Localisation : (16)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bjr la Sté Simon m’indique qu’ils ont vendu 87 robinet en 2023 et qu’aucun d’entre eux n’a fuit..ils sont plus chers environ 70 € mais si c’est pour être tranquille ..
Bonne journée
TGV
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »