Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Montage Tole Pare Chaleur Moteur

bonjour,

je suis en cour de mise en place des toles par chaleur, et je ne voie pas commet son montées les 2 tôles de l'arrière; celles avec le trous et celle de dessous.
la tôle avec les trous, prend elle en sandwich le polyester ou pas?
elle se fixe sur quoi, car j'ai pas de trous pour passer les vis !!
même question pour celle du dessous.


si vous avez des photos ce sera 1 plus;
merci de votre aide
Bcho
Avatar du membre
Seba310v6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 219
Enregistré le : 07-juin-2007 15:36
Localisation : (71)

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Salut. Donne moi ton mail en MP, je t'envoie 3-4 photos que j'ai faites lors du démontage de la mienne.....

Seba310v6
4l savane 1992
a310 v6 décembre 1976
n°43155
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

c'est fait.
merci pour ton aide
Bcho
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

bonjour a tous,
je reviens avec un petit problème ...... et oui, encore 1 :(

le montage des plaques a commencé et en faisant quelques essais avant de fixer le tout, je me suis rendu compte que la gache de fermeture n'arrivais pas a entrer dans le système de blocage du coffre. en effet, le coffre vient tapper sur la coque alors que la gache de blocage n'est pas verrouillé !!
:oops:

je joints queslques photos pour être + explicite.
cela vient-il d'un problème d'alignement du capot ou de montage de la gache de fermeture !!!

je n'arrive pas a comprendre :oops:

merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bcho
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

est la suite ................................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bcho
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12343
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

BCho a écrit :bonjour a tous,
...je me suis rendu compte que la gache de fermeture n'arrivais pas a entrer dans le système de blocage du coffre. en effet, le coffre vient tapper sur la coque alors que la gache de blocage n'est pas verrouillé !!
:oops:
cela vient-il d'un problème d'alignement du capot ou de montage de la gache de fermeture !!!

je n'arrive pas a comprendre :oops:

merci de votre aide
Salut Bcho,
Si tu as demonté ta gache, il te faut la régler à nouveau, si tu n'as pas fait de repères...
Une méthode :
tu sers ta gache légèrement, tu fermes ton capot sans le claquer, en douceur [au préalable, tu débranches tes vérins], tu l'ouvres à nouveau, tu reserts la gache et tu refermes le capot... tu fais des repères sur la tole et tu repètes autant de fois les précédentes étapes que necessaire, jusqu'a ce que tu puisses fermer sans forcer...

En regardant tes photos, on s'aperçoit qu'il manque des rondelles étoiles ou grower sur tes vis de fixation... je ne saurais trop te conseiller d'en mettre, cela t'évitera un dérèglement ultérieur :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

merci pour ces infos thierry, mais le problème n'est pas de centrer la gache par rapport au crochet qui lui est sur le capot, mais que le crochet descende suffisament pour être engagé ds la gache. en effet, ci je le positionne 'normalement', la gache est trop basse et je viens tapper le coffre avant d'enclencher la gache. si je monte la gche + haut, le crochet ne vient +dans gache,je suis sur le montant arrière du crochet.

ou je suis surpris, c'est que lorsque le capot est fermé, il reste 1 jour important entre le capot et l'arrière (voir photo N°1)
pour ce qui est des vérins a gaz, ceux ci sont deconnecté et pour ce qui est des vis, celle ci ne sont que misent temporairement pour trouver le bon reglage !!

dernieres info, s'il n'y a pas de repère c'est que la petite n'etait pas équipée de ses toles et la gache n'etait pas en place, alors, je tatonne !!!
Bcho
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

aileron rapporté monté trop bas peut etre :?:
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Peut être, c’est bien une des questions !!! mais comment faire pour savoir ???
Ds la cas d’un aileron de type GT, le retour qui dépasse (voir la 1ier photo) et qui vient taper, celui-ci doit-il rentrer dans le U ou il y a le joint d’étanchéité ???
Si c’est le cas, il va me falloir relever celui-ci, mais là encore, je ne sais pas comment faire. Je n’ai pas trouvé les points de fixations !!!
Avez vous une méthode particulière pour contrôler ces points (photos, procédures…….autres)

Ds l’attente de votre aide
Bcho
Bcho
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

mon becquet arriere semble etre du meme type et descend dans le U.j'irai jeter un coup d'oeil demain,je ne pense pas qu'il descende beaucoup plus bas(quelques mms maxi)mais il est plus avancé.
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

je confirme,mon capot ne descend pas plus bas,la partie inférieure du becquet est au niveau du milieu du U
par contre le systeme de verrouillage est beaucoup plus haut ,les 2 doigts de la partie mobile sont plus haut que la caisse.la partie métal plat qui est derriere les 2 doigts est a la hauteur du haut de la caisse.capot fermé un gros centimetre entre caisse et capot
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Yan,
merci pour ces infos. c'est bein ce que je pensais.
je dois donc remonter le Becquet de 1 ou 2 centimètres.

je vais donc solicitez l'aide de tous car je ne sais pas comment celui ci se demonte

dans l'attente de vos informations
Bcho
Bcho
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

non pour moi le becquet est a la bonne hauteur,je pense qu'il faudrait avancer d'un bon centimetre l'ensemble capot becquet(vis sur les cotés du capot,pour amener le capot arriere a la limite de frotter avec le toit);et lever le systeme de fermeture pour que les 2 ergots de la machoire de verrouillage soient plus haut que la caisse
Avatar du membre
BCho
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 28-nov.-2004 13:12
Localisation : (76) Le havre

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Yan, merci pour ces informations.
je regarde ce point des que je peux.
mais j'ai 1 gros doute sur le faite de pouvoir remonter l'ensemble capot arrière d'1 centimètre sans que cela vienne toucher sur le haut !!!

je vous tiens informé
Bcho
Avatar du membre
Carrier Jean Claude
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 28-août-2016 14:00
Localisation : (06)

Re: Montage Tole Pare Chaleur Moteur

Seba310v6 a écrit :Salut. Donne moi ton mail en MP, je t'envoie 3-4 photos que j'ai faites lors du démontage de la mienne.....

Seba310v6
bonjour ,
je suis en train de remonter mon a 310 et j'aimerai avoir des photos ou shéma de remontage de ces tôles
merci d'avance
cordialement
j claude
jclaude.carrier@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »