ùBonsoir,
confusion absolue la !!!
la richesse CO er le RCO (rapport cyclique d'ouverture ) sont 2 choses complètement séparé..
sur une page on parle bien du co à 1,5 donc résultat de combustion en échappement .... et sur l'autre page on parle du rapport cyclique d'ouverture de la vanne réglage ralenti de 3,0 à 3,5%
pour l'air admis au moteur papillon fermé......via le by-pass du vanne ralenti qui varié en positif/négatif alimentation de 12 volt pour garder contre un ressort de rappel , une certaine ouverture du volet by-pass....
assez clair?
paul
Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
- Hendrickx Paul
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour
OK Paul compris, merci.
J'abuse encore de tes connaissances, sais tu comment on peut mesurer le co ?
OK Paul compris, merci.
J'abuse encore de tes connaissances, sais tu comment on peut mesurer le co ?
Autos actuelles, Alpine A310 VAA, AX GT, Mega Club, Mercedes C320 CDI
- Cunis
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut,
Pour mesurer le Co. Soit garage ou CT.
Le gars du CT ou je passe toutes mes voitures, ainsi que mon père, soeurs et autre amis. Il est cool, si j'ai besoin de vérifier le Co je passe le voir et me dit quand repassé pour faire les tests et réglages gratos. Je fais cela souvent peu de temps avant de passer au ct officiel, mon vieux trafic 2.0 à carbu et nickel.
Pour mesurer le Co. Soit garage ou CT.
Le gars du CT ou je passe toutes mes voitures, ainsi que mon père, soeurs et autre amis. Il est cool, si j'ai besoin de vérifier le Co je passe le voir et me dit quand repassé pour faire les tests et réglages gratos. Je fais cela souvent peu de temps avant de passer au ct officiel, mon vieux trafic 2.0 à carbu et nickel.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Hendrickx Paul
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonjour,
aussi parfois les cfa afpa lycée techniques etc pour utiliser leur analyseur 4/5 gaz et même réparateur moto ont souvent des simples analyseurs 2 gaz
et souvent régler avec les apprentis sorciers un Alpine fait des miracles
Paul
aussi parfois les cfa afpa lycée techniques etc pour utiliser leur analyseur 4/5 gaz et même réparateur moto ont souvent des simples analyseurs 2 gaz
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- Tataille
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir à tous,
J'ai maintenant parcouru près de 2000Km très satisfait du fonctionnement très rond de ce moteur.
Par contre, je consomme pas moins qu'avant voire même plus car je suis entre 11 et 12 l au 100 sur du grand trajet sans autoroute. J'aime bien sur pousser quelques rapports de temps à autre mais quand même. Je ne ressent pas non plus l'effet de couple à bas régime et j'ai besoin de monter plutôt à 4000tr pour obtenir une franche accélération jusqu'à 5000 passés.
J'ai déjà testé le capteur du papillon mais je voudrais tester ceux qui influent sur le fonctionnement moteur et sa conso.
Il me reste le capteur de pression qui doit avoir ses valeurs maxi moteur au ralenti (environ 0,7 B) et moteur arrêté mais sous contact pression atmo.
j'ai aussi le capteur de température d'eau caché sous la pipe d'admision qui doit varier entre 20 et 90 degrés.
Quelqu'un connait il les valeurs que l'on doit obtenir à leurs différentes extrémités ? soit la tension aux bornes du calculateur ou soit la résistance des capteurs qui doit varier, le plus simple étant je pense la tention aux bornes respectives du calculateur.
Merci pour vos infos.
J'ai maintenant parcouru près de 2000Km très satisfait du fonctionnement très rond de ce moteur.
Par contre, je consomme pas moins qu'avant voire même plus car je suis entre 11 et 12 l au 100 sur du grand trajet sans autoroute. J'aime bien sur pousser quelques rapports de temps à autre mais quand même. Je ne ressent pas non plus l'effet de couple à bas régime et j'ai besoin de monter plutôt à 4000tr pour obtenir une franche accélération jusqu'à 5000 passés.
J'ai déjà testé le capteur du papillon mais je voudrais tester ceux qui influent sur le fonctionnement moteur et sa conso.
Il me reste le capteur de pression qui doit avoir ses valeurs maxi moteur au ralenti (environ 0,7 B) et moteur arrêté mais sous contact pression atmo.
j'ai aussi le capteur de température d'eau caché sous la pipe d'admision qui doit varier entre 20 et 90 degrés.
Quelqu'un connait il les valeurs que l'on doit obtenir à leurs différentes extrémités ? soit la tension aux bornes du calculateur ou soit la résistance des capteurs qui doit varier, le plus simple étant je pense la tention aux bornes respectives du calculateur.
Merci pour vos infos.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonjour,
surconsommation....: injecteurs non étanches... prise d'air sur collecteur admission , potentiomètre réglage co² ......
bougies noires? échappement noir crasseux? température moteur ok , sonde température ok? car si calculo voit moteur froid, il enrichis fort
paul
surconsommation....: injecteurs non étanches... prise d'air sur collecteur admission , potentiomètre réglage co² ......
bougies noires? échappement noir crasseux? température moteur ok , sonde température ok? car si calculo voit moteur froid, il enrichis fort
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour Paul,
Les échappements sont plutôt noir Crasseux mais il faut que je démonte une ou 2 bougies car elles étaient propres lors du montage.
comment peut on régler le capteur CO² sans appareil de mesure CO² ? et quelle valeur doit donner le capteur de température d'eau au calculo moteur chaud ?
Pour la prise d'air, je ne pense pas car les joints sont neufs.
A+
Les échappements sont plutôt noir Crasseux mais il faut que je démonte une ou 2 bougies car elles étaient propres lors du montage.
comment peut on régler le capteur CO² sans appareil de mesure CO² ? et quelle valeur doit donner le capteur de température d'eau au calculo moteur chaud ?
Pour la prise d'air, je ne pense pas car les joints sont neufs.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonsoir,
après démontage de 3 bougies, la couleur parait bonne, les trois sont brunes clair.
A+
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
moi aussi je "consomme "plus que je devrais le probleme c'est que je fais trop de cours trajets donc la voiture ne chauffe pas ou si peu la mienne est avec une sonde lambda et controle technique aucun probleme
le capteur de temperature d'eau defaillant entrainerait dans votre cas je pense un ralenti accelleré donc avoir apres une petite ballade
le prv n'est pas un moteur sobre !
le calcul de la distance parcourue est prise comment ? l'indicateur du compteur de vitesse ????
je regarde regulierement avec la valise et je reste dans les precos de la doc Renault
les injecteurs sont certainement a verifier et a refaire c'est assez simple a faire il y a de la doc sur internet le matos pour les refaire direct USA je n'ai jamais trouvé en europe il est vrai que je ne cherche pas en ce moment
verification des injecteurs fuite et bien sur le debit (idem sur les six) la forme du jet
pour un calculateur non catalysé un passage rapide dans un centre controle technique sympa pour un petit controle peu donner une indication
le capteur de temperature d'eau defaillant entrainerait dans votre cas je pense un ralenti accelleré donc avoir apres une petite ballade
le prv n'est pas un moteur sobre !
le calcul de la distance parcourue est prise comment ? l'indicateur du compteur de vitesse ????
je regarde regulierement avec la valise et je reste dans les precos de la doc Renault
les injecteurs sont certainement a verifier et a refaire c'est assez simple a faire il y a de la doc sur internet le matos pour les refaire direct USA je n'ai jamais trouvé en europe il est vrai que je ne cherche pas en ce moment
verification des injecteurs fuite et bien sur le debit (idem sur les six) la forme du jet
pour un calculateur non catalysé un passage rapide dans un centre controle technique sympa pour un petit controle peu donner une indication
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour aux spécialistes ,je viens d'acquérir une ( valise RENAULT XR25S ) avec 3 cassettes d'utilisation en fonction du véhicule plus les cables de liaisons et des jeux de fiches .
Je voudrais avoir des tuyaux pour son utilisation ( voir que je possède un 2.85L de type Z7W 706 équipé de la sonde lambda ).
jld
Je voudrais avoir des tuyaux pour son utilisation ( voir que je possède un 2.85L de type Z7W 706 équipé de la sonde lambda ).
jld
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut,
JLD, je t'ai mailler pour savoir ou tu en étais avec mon boitier, mais pas de réponse ?? Par le FAR peut être aurais je plus de chance de t'avoir ?
JLD, je t'ai mailler pour savoir ou tu en étais avec mon boitier, mais pas de réponse ?? Par le FAR peut être aurais je plus de chance de t'avoir ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir à tous , je suis que de passage , en ce moment j'ai sorti la "" belle" , mais dans l'habitacle un ronronnement à vitesse moyenne vient troubler mon confort , se sont mes roulements AVANT de mon A310 V6 qui font du bruit ( ils n'ont que 10000kms ) et déjà ils se plaignent ( ils viennent de chez MECAPART ) donc je doute de leurs qualités !!!, mais je peux mettre en cause ma clef dynamométrique de mauvaise qualité car le couple de serrage préconisé part ALPINE est très bas ( je crois de mémoire 2,75 da/n ) .
Qu'en pensez vous ?? A ++++ JLD
PS: concernant la valise XR25 S on
en parlera plus tard
Qu'en pensez vous ?? A ++++ JLD
PS: concernant la valise XR25 S on
en parlera plus tard
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Attention au serrage cela arrive que si c est trop juste , les roulements grognent
Il faut démonter!!!!
Il faut démonter!!!!
- Jld
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir Mister CLOUET, éffectivement le serrage doit être hyper précis , donc avoir une clef dynamométrique de qualité ( entre les roulements de chez SIMON et de MECAPART ) il y a une différence ??
JLD ....
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir à tous , concernant les roulement avant " conique " pour une 3 trous ( quelqu'un aurait il les références qui sont gravées sur les roulements , car j'en ai parlé chez SKF il m'ont dit qu'il n'aurait pas de problème pour en avoir et de qualité ainsi que de prix ) ; Pascal tu aurais peut-être cela ??? ou d'autres d'entre vous , merci ..
A ++++ JLD .
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut Jean Luc,
Si mes souvenirs sont bons, la ref snr R159 trouvable dans les 45€ ou meme moins : http://www.autopieces.pro/roulement-de- ... .00_1.html
Les dimensions : Infos : ORIGINAL; 1 cache; D1.Ext.62mm.; D2.Ext.52mm.; Larg1.17mm.; Larg2.15mm.; Roulement1 62/29.75x17mm.; Roulement2 52/19.75x15mm.
Ref :
- Peugeot: 3748-01 504 404
- Renault: 6000003581 / 7003090264
- FAG: 713650120
- QH: QWB288
- RUVILLE: 5900
- SKF: VKBA022
- SPIDAN: 26522
- TIMKEN: K73460
Voilou,
HS as tu essayé mon boitier de niveau d'huile ?
Si mes souvenirs sont bons, la ref snr R159 trouvable dans les 45€ ou meme moins : http://www.autopieces.pro/roulement-de- ... .00_1.html
Les dimensions : Infos : ORIGINAL; 1 cache; D1.Ext.62mm.; D2.Ext.52mm.; Larg1.17mm.; Larg2.15mm.; Roulement1 62/29.75x17mm.; Roulement2 52/19.75x15mm.
Ref :
- Peugeot: 3748-01 504 404
- Renault: 6000003581 / 7003090264
- FAG: 713650120
- QH: QWB288
- RUVILLE: 5900
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- SPIDAN: 26522
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Voilou,
HS as tu essayé mon boitier de niveau d'huile ?
Cordialement.
Pascal.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir Pascal , je suis dans les parages , concernant la fabrication du boitier de détection de niveau d'huile ( elle est en arrêt pour cause "" vacances "" ) part contre je possède tous les composants pour le fabriquer ...
Concernant le problème de ""Ledominicain "" il faut qu'il aille voir la page 39 car des infos très très importantes y sont représentées ( en autre les capteurs qui sont du modèle C.T.P. OU C.T.N ) une inversion et c'est la cata ( sur le 2.85l ont a pas le droit à l'erreur concernant les remplacements des divers composants périphériques au calculateur !!! ..
A +++++ JLD .
Concernant le problème de ""Ledominicain "" il faut qu'il aille voir la page 39 car des infos très très importantes y sont représentées ( en autre les capteurs qui sont du modèle C.T.P. OU C.T.N ) une inversion et c'est la cata ( sur le 2.85l ont a pas le droit à l'erreur concernant les remplacements des divers composants périphériques au calculateur !!! ..
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir les "" 2.85l "" voici quelques infos pour vôtre choix de type de 2.85l :::
- MOTEURS RENAULT R25 V6 2.85l alésage 91x73 ATMOSPHERIQUE
Type de véhicule type de moteur taux de compression type de boite co2 tours/mm carburant préconisé
-B293 Z7W 700 9.5 BM 1.5 700 essence 98 ou eurosuper sans plomb 95
-b293 Z7W 701 9.5 TA 1.5 700 essence 98 ou eurosuper sans plomb 95
-b293 Z7W 709 9.5 TA 1.5 700 essence 98 ou eurosuper sans plomb 95
-b29 a Z7W 702 8.8 1.0 900 essence sans plomb mini 91
-b29f Z7W 706 9.5 BM 0.5 800 essence sans plomb 95 catalysé ou non
-b29f Z7W 707 9.5 BA 0.5 800 essence sans plomb 95 catalysé ou non
Moteur RENAULT V 6 2.664l alésage 88x73 atmosphérique
- b298 Z7V 9.2 1.0 700 super carburant
Infos de l'époque
Pour mon cas j'ai pris le Z7W 706 catalysé ( pas de réglage de ralenti et pas de réglage co2 )
A +++ JLD
- MOTEURS RENAULT R25 V6 2.85l alésage 91x73 ATMOSPHERIQUE
Type de véhicule type de moteur taux de compression type de boite co2 tours/mm carburant préconisé
-B293 Z7W 700 9.5 BM 1.5 700 essence 98 ou eurosuper sans plomb 95
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-b29f Z7W 706 9.5 BM 0.5 800 essence sans plomb 95 catalysé ou non
-b29f Z7W 707 9.5 BA 0.5 800 essence sans plomb 95 catalysé ou non
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Infos de l'époque
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- Sebo
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Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonjour,
a mon tour de me lancer dans le câblage de mon 2.8L par contre il provient d'un espace, j'ai noter quelques différences entre les faisceaux, entre autre j'ai un retour de la mise en route du démarreur sur le calculateur (N°29) et le verrouillage d'alimentation se trouve sur la borne 7 et j'ai rien sur la borne 10.
du coup je voulais avoirs quelques infos, notamment sur certaines sondes, ou se trouve la sonde de t° d'eau pour l'indicateur et la sonde de pression d'huile pour l'indicateur.
pour le moment le moteur est sur un support donc je vais pouvoir le tester avant de le monter dans la voiture
a mon tour de me lancer dans le câblage de mon 2.8L par contre il provient d'un espace, j'ai noter quelques différences entre les faisceaux, entre autre j'ai un retour de la mise en route du démarreur sur le calculateur (N°29) et le verrouillage d'alimentation se trouve sur la borne 7 et j'ai rien sur la borne 10.
du coup je voulais avoirs quelques infos, notamment sur certaines sondes, ou se trouve la sonde de t° d'eau pour l'indicateur et la sonde de pression d'huile pour l'indicateur.
pour le moment le moteur est sur un support donc je vais pouvoir le tester avant de le monter dans la voiture
- Kobi
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Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour SeboSebo a écrit :bonjour,
a mon tour de me lancer dans le câblage de mon 2.8L par contre il provient d'un espace, j'ai noter quelques différences entre les faisceaux, entre autre j'ai un retour de la mise en route du démarreur sur le calculateur (N°29) et le verrouillage d'alimentation se trouve sur la borne 7 et j'ai rien sur la borne 10.
du coup je voulais avoirs quelques infos, notamment sur certaines sondes, ou se trouve la sonde de t° d'eau pour l'indicateur et la sonde de pression d'huile pour l'indicateur.
pour le moment le moteur est sur un support donc je vais pouvoir le tester avant de le monter dans la voiture
Tu as une photo de ton support moteur ...j'envisage d'en faire un pour tester mon moteur EVO...avec la cloche de boite + demarreur
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
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