Bonsoir Tataille , je vois qu'il y a toujours de petits problèmes sur nos autos , concernant la vérification d'un compte- tours il faut toujours avoir un compte- tours étalon pour le faire , et ensuite faire les corrections par le petit condensateur variable , si pas possible le faire vérifier par un pro (les résultats d' une erreur de connections est parfois irréversible ) !!!!.
Bonne manipe ... JLDA310
Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour JLDA310
Il se trouve où ce petit condensateur variable ?
À bientôt
Il se trouve où ce petit condensateur variable ?
À bientôt
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut,
Sauf erreur le compte-tour a une vis de réglage à l’arrière.
Cdt.
Sauf erreur le compte-tour a une vis de réglage à l’arrière.
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour,
Serait ce le gros écrou molleté le potard ?
Serait ce le gros écrou molleté le potard ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Avec la petite vis en laiton qui ressort ?
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut,
Non c'est malheureusement plus complexe ....
viewtopic.php?f=9&t=37923&p=383690&hili ... rs#p383690
Cdt.
Pascal.
Non c'est malheureusement plus complexe ....
viewtopic.php?f=9&t=37923&p=383690&hili ... rs#p383690
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Merci Cunis
Je dois commencer à m’approcher de la réalité sauf que quand j’allume les phares, le compte tours ne fonctionne plus. Les 2 ampoules du compte tour n’ont pas l’air de fonctionner non plus bizarre non?
Je dois commencer à m’approcher de la réalité sauf que quand j’allume les phares, le compte tours ne fonctionne plus. Les 2 ampoules du compte tour n’ont pas l’air de fonctionner non plus bizarre non?
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
J’ai cherché et encore cherché jusqu’au moment où je débranche l’ampoule et je m’aperçois que le compte tour ne fonctionne plus.
En fait, je n’ai pas de masse sur le compte tour et la masse se fait par l’ampoule quand elle est éteinte et elle stoppe la masse quand elle est alimentée
La masse du compte tour n’a pas l’air de venir du même endroit que les autres elle n’a pas de particularité ?
À bientôt
Tataille
En fait, je n’ai pas de masse sur le compte tour et la masse se fait par l’ampoule quand elle est éteinte et elle stoppe la masse quand elle est alimentée
La masse du compte tour n’a pas l’air de venir du même endroit que les autres elle n’a pas de particularité ?
À bientôt
Tataille
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
J’ai finalement refait une masse et réglé le compte via le potentiomètre
Et là, nickel 6000tr à 95 en 2ème.
Merci pour votre aide.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Cool. Ça aide les forums.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir , voici quelques infos pour les possesseurs de v6 2.85l , concernant Mr Tataille , ou tu as trouvé tes 6000 tours sur le Z7W 706 !!!!!! , tu lui donnes à boire de la NITRO ....
JLDA310
JLDA310
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Moi j’ai le 3l safrane qui prend quelques tours de plus que le 2,85 (soupapes plus grandes) mais si il prend bien 6000 même plus. J’envisage de faire une vidéo des compteurs pour le 0 à 100 (7s pour info).
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
De plus je n’ai pas le pot cata, ce qui lui rajoute sans doute quelques CV aux 170 d’origine. Le 2,85 l ne prend pas les 6000tr ?
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Je croyais que tu avais monté un 2.85l , la effectivement je comprend mieux , mais plus compliqué à installer et à modifier que le 2.85l pour la mise en place ....
Rien ne vaut l'injection !!!!!!de nos jours
A +++ JLDA310
Rien ne vaut l'injection !!!!!!de nos jours
A +++ JLDA310
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
J’ai commencé par un 2,85l mais qui n’était pas en bon état et j’ai coulé une bielle. Je l’ai ensuite remplacé par un z7x. Ça se fait bien, l’allumeur à déplacer mais tout est prêt c’est du mécano. Du coup j’ai gardé l’injection du 2,85l . Elle maintenant super agréable avec un tempérament très sportif. J’adore.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour Tataille , mon 2.85l Z7W 706 d'origine catalysé avec ( ses 3 en 1 + son pot inox + son filtre green + ses bougies à âme en iridium ) je gagne une quinzaine de chevaux ; résultat 156 +15= 171 CH. Aussi bien que le 3l !!!!!.
jlda310
jlda310
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Tes 15 CV gagnés sont mesurés ou c’est une hypothèse ? Car changer un collecteur , des bougies et un filtre, ça ne révolutionne pas un moteur non plus et saches que le 2,85 cata, c’est 154 ch .
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir,
avec mon z7w j'arrive à aller en milieu de zone rouge en 5 ,sans que le rupteur agisse.
Laurent
avec mon z7w j'arrive à aller en milieu de zone rouge en 5 ,sans que le rupteur agisse.
Laurent
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
A en 5ème c’est pas prudent ça t’es à 230 au moins au GPS non?
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour,
je ne sais pas, mon compteur bloque à 180.
Laurent
je ne sais pas, mon compteur bloque à 180.
Laurent