L'un dans l'autre ou vice versa, en tout cas oui il faut en remettre un car un moteur qui chauffe ça se coupe, un moteur qui ne chauffe pas et sur lequel on tire dessus pour le faire chauffer c'est pas mieux, un calorstat sert simplement à réguler la température du moteur.Clouet a écrit :salut ,
il y en as qui enleve le calorstat pour soit disant eviter que la voiture chauffe , ou la voiture chauffe et ont enléve le calorstat
de tout facon , il en faut un
Purge du circuit d eau a310 v6
- LeoBlack
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
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- Olivier89
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
bonsoir, Sur l'a310V6 lorsque les joints de culasse sont hs (souvent l'age ou départ à froid trop violent), l'huile est OK, la température OK (tant qu'il y a de liquide), seule problème à chaud le vase d'expension déborde, car une petite fuite de la pression d'un des cylindre vers le circuit de refroidisement, sur des courts trajets 15 km RAS, car très peu de perte,
mais au delà ...
En cas de doute si le circuit est plein et en ayant vérifié que le radiateur n'est pas bouché (température chaude partout) on s'aperçoit du problème en pressant les conduite de refroidisement, si elles sont très dures au ralenti, alors ce sont les joints de culasses.
mais au delà ...
En cas de doute si le circuit est plein et en ayant vérifié que le radiateur n'est pas bouché (température chaude partout) on s'aperçoit du problème en pressant les conduite de refroidisement, si elles sont très dures au ralenti, alors ce sont les joints de culasses.
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- Boris
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Salut olivier89
tu habites ou dans l' yonne ?
Alpinement. Boris
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Bonjour
Pour moi, quand j'ai du faire changer mes joints de culasse, la voiture ne chauffait pas, le liquide ne debordait pas du vase, j'avais un calorstat en bon état, la circulation se faisait parfaitement, mon radiateur et toutes les durites étaient neuves, .... , mais j'avais une fuite au joint de culasse et le liquide, au demarrage (moteur froid uniquement), s'écoulait gentiment dans le vé du moteur.
A+ Christian
Pour moi, quand j'ai du faire changer mes joints de culasse, la voiture ne chauffait pas, le liquide ne debordait pas du vase, j'avais un calorstat en bon état, la circulation se faisait parfaitement, mon radiateur et toutes les durites étaient neuves, .... , mais j'avais une fuite au joint de culasse et le liquide, au demarrage (moteur froid uniquement), s'écoulait gentiment dans le vé du moteur.
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
bonjour
depusi 1 semaine j ai un gros problème dans le circuit d eau
quelqu un pourrez me dire le symptome du joint de culasse
voila je viens de changer la pompe a eau puis une fois remonter la pompe je purge mais mon circuit d eau se met a bouillir
je ne comprends plus merci si quelqu un s est quelque chose
a bientot
depusi 1 semaine j ai un gros problème dans le circuit d eau
quelqu un pourrez me dire le symptome du joint de culasse
voila je viens de changer la pompe a eau puis une fois remonter la pompe je purge mais mon circuit d eau se met a bouillir
je ne comprends plus merci si quelqu un s est quelque chose
a bientot
- Claude59
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
@Marcuss: Expliques-nous tout d'abord pourquoi tu as du remplacer la pompe a eau: Quelles etaient alors les sympthomes?
Cordialement
Claude
Cordialement
Claude
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Bonjour,
Le liquide de refroidissement de mon alpine A310 est de couleur marron, je voudrais le remplacer et nettoyer le circuit mais je ne trouve pas la pure du radiateur.
Est elle accessible sans démonter le radiateur ?
Peut on nettoyer le radiateur sans le démonter?
Merci pour vos réponses
Le liquide de refroidissement de mon alpine A310 est de couleur marron, je voudrais le remplacer et nettoyer le circuit mais je ne trouve pas la pure du radiateur.
Est elle accessible sans démonter le radiateur ?
Peut on nettoyer le radiateur sans le démonter?
Merci pour vos réponses
Didier LIARD
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
slt
composites,
Je suis en plein dedans, si tu recherche un peu sur ce site, tu trouvera une technique qui consiste a rouler a l' eau avec une cuillère de lessive st marc.
Si ton auto marche sans pb cela devrais suffire. Perso je dois avoir un bouchon quelque part et je pense m' amusé toute la semaine pour rien .
Bonne douche .
ps : Pour la purge du radiateur, un tuyau pendouillé derrière la grille, coté gauche.
composites,
Je suis en plein dedans, si tu recherche un peu sur ce site, tu trouvera une technique qui consiste a rouler a l' eau avec une cuillère de lessive st marc.
Si ton auto marche sans pb cela devrais suffire. Perso je dois avoir un bouchon quelque part et je pense m' amusé toute la semaine pour rien .
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ps : Pour la purge du radiateur, un tuyau pendouillé derrière la grille, coté gauche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Merci pour l'info.
Comment met on une photo en signature?
Comment met on une photo en signature?
Didier LIARD
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Bonjour,
Je viens de purger mon circuit d'eau de mon A310, 6 Cylindres , et je retrouve le même phénomène qu' avant la purge.
Quand je donne un grand coup d'accélérateur j'ai des bulles dans le vase d'expension durant 2 secondes environ.
Le moteur ne chauffe pas, il n'y a pas de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et elle ne fume pas.
J' ai purgé plusieurs fois le circuit en respectant bien la procédure.
Pensez vous que ce soit un début de joint de culasse?
Si oui, est ce que je peux rouler en dévissant le bouchon du vase de manière à ne pas monter en pression?
merci pour vos réponses
Je viens de purger mon circuit d'eau de mon A310, 6 Cylindres , et je retrouve le même phénomène qu' avant la purge.
Quand je donne un grand coup d'accélérateur j'ai des bulles dans le vase d'expension durant 2 secondes environ.
Le moteur ne chauffe pas, il n'y a pas de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et elle ne fume pas.
J' ai purgé plusieurs fois le circuit en respectant bien la procédure.
Pensez vous que ce soit un début de joint de culasse?
Si oui, est ce que je peux rouler en dévissant le bouchon du vase de manière à ne pas monter en pression?
merci pour vos réponses
Didier LIARD
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
slt
Moi j' y connais pas grand chose a la mécanique, mais le circuit d'eau d'une A310 je commence a maîtriser
Si tu dévisse le bouchon, le circuit ne sera plus en pression, le LDR va bouillonner même avec une auto qui n'a pas de problème.
Tu peux faire combien de km avant que ton vase d'expansion soit plein ou que la circulation d' eau ne s'arrête ( que la voiture chauffe) ?
Une fois que l' auto est froide le ldr retrouve sont niveau initial ? ou pas ?
Lorsque que tu la purge, tu trouve de l' air ? toujours au même endroit ?
Moi j' y connais pas grand chose a la mécanique, mais le circuit d'eau d'une A310 je commence a maîtriser
Si tu dévisse le bouchon, le circuit ne sera plus en pression, le LDR va bouillonner même avec une auto qui n'a pas de problème.
Tu peux faire combien de km avant que ton vase d'expansion soit plein ou que la circulation d' eau ne s'arrête ( que la voiture chauffe) ?
Une fois que l' auto est froide le ldr retrouve sont niveau initial ? ou pas ?
Lorsque que tu la purge, tu trouve de l' air ? toujours au même endroit ?
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
bonjour,
Le vase ne se rempli pas, c'est uniquement quand j'arrête le moteur et que j'ouvre le bouchon que le niveau monte presque jusqu'en haut.
Sinon la voiture ne chauffe pas, enfin je fais des petites distances de 10km par peur de tomber en panne, et quand je purge je n'ai pas d'air. Par contre quand je donne un grand coup d'accélérateur, bouchon ouvert, il ya des bulles mais c'est peut être normal!
Quand le moteur est chaud , bouchon fermé , le niveau monte de 4cm.
Le vase ne se rempli pas, c'est uniquement quand j'arrête le moteur et que j'ouvre le bouchon que le niveau monte presque jusqu'en haut.
Sinon la voiture ne chauffe pas, enfin je fais des petites distances de 10km par peur de tomber en panne, et quand je purge je n'ai pas d'air. Par contre quand je donne un grand coup d'accélérateur, bouchon ouvert, il ya des bulles mais c'est peut être normal!
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
@Composite: Quand tu ouvre le vase d'expansion: Ca sent les gaz d'echappement?
Cordialement
Claude
Cordialement
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Avec ma ptite fuite je pouvais faire 90 km avant que le vase ne soit plein.
Pour moi, pour l' instant, mise a part une mauvaise purge, tu n'a pas de problème.
Place la voiture dans une bonne pente, le vase en l' air, moteur chaux, a 1500/2000tr, elle va chasser l'air toute seule.
Pour moi, pour l' instant, mise a part une mauvaise purge, tu n'a pas de problème.
Place la voiture dans une bonne pente, le vase en l' air, moteur chaux, a 1500/2000tr, elle va chasser l'air toute seule.
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Non,quand j'ouvre le vase il n' 'y a pas d'odeur d'échappement .
Est ce qu'il existe un appareil qui permettrait de mettre le circuit sous pression et qui permettrait de détecter une éventuelle fuite?
merci
Est ce qu'il existe un appareil qui permettrait de mettre le circuit sous pression et qui permettrait de détecter une éventuelle fuite?
merci
Didier LIARD
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
adapter un EasyBleed sur un bouchon de bocal de ldr,
il me semble qu'il soit normal qu'à chaud le niveau du bocal monte de 3-4cm,
mois c'est le cas depuis toujours, et jamais de problème quel qu'il soit de ce côté
a+
il me semble qu'il soit normal qu'à chaud le niveau du bocal monte de 3-4cm,
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Oui, je pense aussi que c'est normal.
Ce qui n'est pas normal, ce sont les bulles pendant l'acceleration. J'ai demandé si ca sentait l'echappement --> dans ce cas beaucoup de chance que ce soit le joint de culasse. Mais s'iln'y a pas cette odeur, ca peut etre une mauvaise purge, c-a-d une bulle d'air quelquepart, ou alors une prise d'air autrepart que le moteur/joint de culasse.
Mettre le circuit sous pression est une bonne idée.
Cordialement et bonne chance
Claude
Ce qui n'est pas normal, ce sont les bulles pendant l'acceleration. J'ai demandé si ca sentait l'echappement --> dans ce cas beaucoup de chance que ce soit le joint de culasse. Mais s'iln'y a pas cette odeur, ca peut etre une mauvaise purge, c-a-d une bulle d'air quelquepart, ou alors une prise d'air autrepart que le moteur/joint de culasse.
Mettre le circuit sous pression est une bonne idée.
Cordialement et bonne chance
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
Si tu avais une prise d' air ou un joint de culasse le Ldr ne reprendrait pas sa place a froid.
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
C'est vrai.
Donc faire comme Allan suggere: une pente, le nez vers le bas pour que l'air remonte vers l'arriere et s'evacue par le vase.
Ou alors le contraire, le nez plus haut, et purger avec le purgeur à l'avant du vehicule.
Cordialement
Claude
Donc faire comme Allan suggere: une pente, le nez vers le bas pour que l'air remonte vers l'arriere et s'evacue par le vase.
Ou alors le contraire, le nez plus haut, et purger avec le purgeur à l'avant du vehicule.
Cordialement
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Re: Purge du circuit d eau a310 v6
OK , merci pour vos réponses je vais essayer de repurger le circuit en tenant compte de vos remarques
A+
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