Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs Alpine

par Titiromain76
#196277
Bonjour à tous.
Je recherche des personnes pouvant éclairer mes lanternes.
J'ai fait acquisition d'une A310 V6 de Nov 79.
L'ancien propriétaire à acheté ce véhicule avec un chassis version 4trous, au lieu du trois 3 trous d'orgine. chez un professionel de l'alpine dans les années 90.
Donc je me retrouve avec un véhicule dont les plaques alpine correspondent à la carte grise, Sauf La frappe à froid sur le chassis qui correspond pas du tous à la carte grise.
Il y a t'il possibilité de passer la voiture en carte grise normal, ou suis je obligé de la faire passé en carte grise de collection.
Si vous avez d'autre solution je suis preneur.
Merci
par Tipps
#196293
Bonjour

Je vous conseille de lire un article très intéressant de Gazoline de Mai que je viens de recevoir
qui précise qu'à compter du 1er avril 2011 ( ce n'est pas un poisson ) les véhicules de plus de 30 ans ne feront plus l'objet de contre visite au CT
pour une non concordance du N° d'identification avec le document d'identification ...
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par Mathr30
#196339
ça c'est une bonne nouvelle :!:

Parce qu'ils sont gonflant avec ça ...

Perso je refrapperait moi même les N°... si le besoin s'en fait sentir ;)
par Yann76
#196391
refrapper le n° ne resoud qu'en partie ton probleme;la grosse erreur étant d'avoir acheté une 79 avec un chassis de 4 trous(tu ne dois pas etre un cas isolé,de temps en temps on voit des trois trous a vendre avec des caisses ou des trains en 4 trous);si au CT le controleur ne connait pas ces voitures,ça passera, par contre si un jour tu revends le fait d'avoir frappé un n° ne correspondant pas au chassis ne facilitera pas les choses.
par Pottoka
#196410
Effectivement le pb du PV de CT est "réglé" :wink: par contre comme tous les autres véhicules transformés (mécanique et/ou châssis) roulez prudemment et sur des oeufs :drive: car comme vous le savez probablement tous, en fonction de votre contrat d'assurance, en cas d'accident matériel de plus de xxx€ l'expert ne fera pas de détail et adieu carte grise :oops: je n'aborde même pas l'accident corporel :wall: :nono:
Il reste la solution du passage à la DRIRE et là :thinking: = mission impossible :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
Aujourd'hui, je roule pour le plaisir, donc avec un max de sérénité, pour cela voiture en totale conformité à l'origine.
Dans ton cas Titiromain 76, 50% du pb et résolu
Pour tous les autres, vigilance et contrôles méticuleux lors de l'achat ainsi que choix personnel et responsable lors des transformations.
Actuellement, la politique d'écrémage du parc automobile national est bien lancée et perdurera malheureusement (ce n'est que mon humble avis) et la FFVE ne pourra pas faire grand chose pour les voitures non conforme, au risque de se discréditer.
Interpeller moi si je me trompe, ça m'éclairera
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par Gérard Sacco
#196479
Salut
Je me trompe peut être mais si ce n'est que le châssis qui a été changé ça ne doit pas être très important ,du moment que c'est surement du à une réparation .
Tant que la puissance du véhicule ne change pas......
Je ne suis pas un pro mais les châssis trois trous sont surement les même que les quatre trous .. non :?:
Il n'y a surement que les supports de roues qui changent...
Mais bon peut être que je me trompe....et qu'on a pas le droit de le faire. :?:
Et quand on a pas le droit qu'est ce qu'on fait :?: eh bè! on prend le gauche...
Trêve de plaisanterie.....
Qu'est ce qu'on fait quant une A310 a frappé fort de l'avant et que le chassis est tordu , on le change , alors je me répète est ce que trois ou quatre trous ça change beaucoup de chose.... du moment que les puissances ne changent pas..
Le seul soucis c'est de faire refrapper le N°.Et il possible de recouvrir le mauvais N° au blackson et refrapper le réel à côté.
Il y a des personnes qui peuvent éclairer le problème si problème il y a...
Merci