Triangle inférieur AR

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François
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Vincent

C' est ok pour les plans des triangles inferieures, donne moi ton adresse je t' envoie tout ça par la poste. Bye
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FrancoisA310
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Bonjour à tous,

La petite histoire :wink: :

J'ai pris le triangle en bon état afin de faire le gabarit, puis j'ai récupéré les extrémités du triangle HS afin de pointer les tubes (photo 1) ainsi que la plaque (photo 2).

Image

Image

Question :

Je me demande si l'ensemble n'est pas trop rigide, en gros si pour une raison x ou y l'arrière touche quelque chose ce n'est pas le triangle qui pli mais le châssis qui est poussé (pas envie de faire un second marbre).

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas ôter le tube cintré pour "assouplir" le triangle ? Pour information la plaque fait 80mm de large et 4mm d'épaisseur.

Merci par avance pour vos suggestions :D .

Alpinement,
Alpinement,

François.

A310 V6 - Gris galaxie - 2700 VA - N°47886 - Novembre 1980
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D502 05 - N° 83001 - Mars 1991
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Cunis
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Salut,

Pourquoi as tu mis ce "cintre" si tu as peur que cela soit trop rigide ?

Tu sais sur les R5 Turbo cevenne ou Maxi ont des montages qui on l'air un peu plus rigide que tes triangles et d'après ce que j'ai lus c'est mieux, pour la tenue de route !!!

Ensuite est ce que le rôle d'un triangle est de faire fusible ? je ne le penses pas ! De mon point de vue des triangles renforcés n'ont que des avantages surtout en tubes ou l'eau ne stagne plus et évite la rouille.

D'autres avis !

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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FrancoisA310
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Bonjour Cunis,

Pour répondre à ta question, j'ai mis le tube cintré parce que je voulais fermer le triangle comme à l'origine puis je me suis dis comme toi que ce serait de nouveau un nid à rouille. Du coup, j'ai mis la plaque et j'ai tout de suite pensé que se serait trop rigide, d'où ma question.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver une photo d'un triangle de R5 Turbo Maxi. Ton raisonnement me plait, plus rigide meilleure tenue de route.

Je te remercie pour ta réponse.

Avis aux amateurs.
Alpinement,

François.

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Vincent Lanthony
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C'est super ses photos de marbre.

Mais pourquoi n'as tu pas fermé les soudures afin d'éviter le dépos à l'intérieur ?
Est ce que ses soudure sont assez rigide ?

Vincent
Vincent
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Bunod 310
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Bonsoir,

Un tube fermé ne prend-il pas la condensation et donc la rouille???
Ne serait-il pas mieux de faire une petite "encoche" à chaque extrémité du tube cintré et de faire la soudure sur toute la périphérie du tube sauf au niveau de ces encoches pour l'évacuation des condensats??
(Il est intéressant ce post de rénovation de triangle) :wink:

Bruno
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Bunod 310
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oups ,
j'oubliais, injection de cire corps creux après la soudure par les deux trous bien-sur, pour verrouiller encore plus!
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FrancoisA310
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Bonsoir à Tous,

Vincent, pour l'instant j'ai seulement pointé, le cordon de soudure sera fait par une personne qui maitrise la soudure et qui a le matos adéquat.

Bruno, les tubes sont déjà protégés à l'intérieur par une couche de je ne sais quoi grasse et noire. Je vais quand même mettre du corps creux que j'ai acheté chez Renault.

Laisser un trou pour évacuer la condensation, je ne sais pas. J’ai déjà entendu parler de ce conseil. Merci de me le rappeler. Il permettra également d'injecter le corps creux. :wink:

Je vais mettre d'autres photos d'ici la fin de l'année.
Alpinement,

François.

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Cunis
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Salut Francois,

Pour info sur l'image ci dessous en haut a gauche c'est un triangle de R5 Turbo tour de course, les autres sont des créations de membres de club R5 turbo.

Cdt.

Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.

Pascal.

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FrancoisA310
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Salut Pascal,

Merci pour ces photos, super sympa :D

Beaucoup de solution possible pour refaire un triangle.

A+
Alpinement,

François.

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Salut,

Au faite faut lire Tour de Corse !!

Ce montage est intéressant pour régler le parallélisme et pas à avoir a acheter des cales !!!

Voila.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

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Vincent Lanthony
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Salut Pascal,

Plus que le problème d'achat de cale c'est surtout pour la facilité de réglage et de modification sans justement avoir à changer de cale !

A+
Vincent
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Barrakutz
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Re:

François a écrit :Vincent

C' est ok pour les plans des triangles inferieures, donne moi ton adresse je t' envoie tout ça par la poste. Bye

Bonjour. J'ai lu dans FAR un message dans lequel vous avez proposé de fabriquer des triangles arrière inférieurs pour l’A310. La voiture que je restaure les a totalement pourris, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer les mesures pour pouvoir les fabriquer?
Mon email barrakutz@yahoo.com
Désolé pour la langue, je ne parle pas bien français. Merci
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
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Vincent Lanthony
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Re: Triangle inférieur AR

Bonjour,

Je n'ai pas fabriqué les triangles.

J'en ai acheté des neufs.

Vous pouvez passer un message sur le FAR, vous trouverez certainement une réponse.
Vincent
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