LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Vue le montage, on dirait bien que l'extrémité est tordu.... pourquoi ? je ne sais pas, mais sans doute qu'au démontage l'ancien propriétaire les a tordus pour les décrocher :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

coucou c'est encore moi

il me semble qu'à l'époque j'avais retordu le fil pour les passer et je les avais remis en forme
j'en avais profiter pour changer les mousses qui étaient pourries
j'avais mis de la mousse qui est vendu chez Velux , et ça va fil poil ,j'ai fais ça il y a 6 ans et cela n'a pas bouger .


Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Merci beaucoup pour les photos, je vais enfin pouvoir y monter et me débarrasser de certaines pièce :wink:

Moi j'ai mis des joints de fenêtre qui se tasses assez bien, c'est bien aussi, j'ai collé avec de la colle joint moteur, comme ça aucun risque de revenir dessus :wink: et puis, je devrais avoir une économie de chauffage, oui oui, c'est marqué sur la boite :lol:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

J'ai encore besoin de vous et de vos photos, cette fois c'est le repose pieds passager. Il me semble qu'il y a deux tôle à fixer non ? :roll:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut Leoblack :hello:

Il n 'y a que la tole repose bien si mes souvenir sont bons
mais Il y a une tole , c'est la trappe accès au câble accélérateur sur le tunnel coté passager


Bye
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut

oui je sais pour la tôle de commande d'accélérateur, elle est en aluminium, là, pas de problème :wink:

Par contre voici mes tôles.

Image

Le repose pied ok, il se monte avec les trous en haut, par contre la petite tôle devrait se monter dans le coffre avec les même vis, elle sert à quoi ? emmancher le capot du pulseur de chauffage ? J'ai déjà regardé dans le PR1032 page 42.05

Le truc c'est que j'aimerais savoir car je vais monter le réservoir avec la barre anti-raprochement, et je pense qu'après je n'y aurais plus accès
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

coucou leoblack :hello:


Juste pour toi je viens de regarder sur mon Alpine coté passager il n'y a que la plaque
la peite plaque se trouve dans le coffre avant et sert à maintenir la cache ventilateur
je te joint une photo

A+
Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Ok ok, merci, ça confirme ce que je pensais, on enfiche le capot du pulseur, cool, reste à ressouder les vis et basta :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut

Je regarde du côté des durites de frein, les tuyaux qui partent du bocal pour le maître cylindre, de la durite essence suffit ou c'est spécifique ? sinon vous les prenez où ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut.

Si j'ai bien compris tu veux mettre de la durite essence entre ton bocal et maître cylindre ? Si c'est cela. Non tu peux pas à moins d'avoir de la durite à base de silicone sinon c'est mort cela se détériore dans le temps. Un copain la fait sur sa moto. Cela avait l'air ok au début et cela c'est desagrege très rapidement.

Oubli cela pour ta sécurité

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Cunis a écrit :Salut.

Si j'ai bien compris tu veux mettre de la durite essence entre ton bocal et maître cylindre ? Si c'est cela. Non tu peux pas à moins d'avoir de la durite à base de silicone sinon c'est mort cela se détériore dans le temps. Un copain la fait sur sa moto. Cela avait l'air ok au début et cela c'est desagrege très rapidement.

Oubli cela pour ta sécurité

Cdt.

Pascal.
Salut,

C'est pas que je veuille mettre de la durite essence, je demande si c'est compatible car je sais que c'est corrosif :wink:
Par contre tu parle de durite silicone, ça résiste au lockheed ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut.

Je voulais dire teflonnné et non silicone.

Désolé
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Teflonné ? oula ça sort de mes connaissances

pour faire plus simple, Où prenez-vous les durites pour brancher le bocal au maître cylindre ? :lol:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bon j'ai trouvé des durites souple pour liquide de frein, pour info c'est du EPDM, connexion entre le bocal et le maître cylindre et l'émetteur d'embrayage.

https://www.ezdraulix.com/fr/durite-de- ... &results=1
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Sinon autre chose, j'ai monté le réservoir avec la mousse, la barre anti rapprochement et le sabot de réservoir avec vis :wink:

mais je ne suis pas très certain de la côte relevé entre le bouchon et le haut de carrosserie :lol:

J'ai placé une règle de 1m sur la carrosserie de chaque côté du coffre et il me reste 6mm pour arriver au bouchon.
Je prend en compte que la mousse est neuve et qu'il faut qu'elle se tasse, mais vous avez combien de mm vous ? :roll:

Image
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Mon bouchon est légèrement incliné vers l'intérieur. (normal ?)
Donc 20 mm coté intérieur du coffre
15 mm coté roue
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bonjour,

5 mm rivet non compris !
DSC02928.JPG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

La vache, 5mm :shock: , je suis donc dans la norme de montage :wink: le capot doit presque toucher le bouchon même bien régler non ? :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Oui, chez moi il touche :wink:
40 caracteres ".............................
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :La vache, 5mm :shock: , je suis donc dans la norme de montage :wink: le capot doit presque toucher le bouchon même bien régler non ? :mrgreen:
Non, il ne touche pas mais suppose l'espace restreint.

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »