Salut, trop de noir tue le noir, je trouve que cela ne fait pas nette et cache misère;
J'aurais laissé polystère brut, plus sobre.
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
La mienne a le compartiment moteur "brut" et peint en blancJapy a écrit :Salut, trop de noir tue le noir, je trouve que cela ne fait pas nette et cache misère;
J'aurais laissé polystère brut, plus sobre.
Ca fait pas cache-misere mais pas net du tout !
Je préfère largement le noir
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonsoir
Moi je trouve cela impeccable , le compartiment moteur est très net ,plus qu a l origine !
J ai fait la même chose pour mon A110 et le ferai également pour l A310.
Amicalement
Pat
Moi je trouve cela impeccable , le compartiment moteur est très net ,plus qu a l origine !
J ai fait la même chose pour mon A110 et le ferai également pour l A310.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je croyais que les Ph2 était peinte teinte carosserie pour les compartiment AV / AR et noir pour les Ph1
Sinon le choix du noir pour l'intérieur surtout que tu veux pas la repeindre en noir mais ".....cela ne nous regarde pas" (les inconnue )
en rallye on mets du gris métal pour les intérieurs (caisse tôle)...car moins salissant... .....sinon moi je fibre ma porte...
Sinon le choix du noir pour l'intérieur surtout que tu veux pas la repeindre en noir mais ".....cela ne nous regarde pas" (les inconnue )
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Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
La mienne est une des toutes dernières et le compartiment moteur est noir d'origine.
En tout cas moi, je trouve ça très bien ta restauration. Bonne continuation.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
(propre sur sale = propre) c'est ça la formule ? je te rassure ce n'est pas un cache misère, j'ai tout poncé réparé etc.... le but dans le compartiment moteur étant de lisser la fibre pour y passer un coup de chiffon très facilement, ce qui n'est pas le cas à l'origineJapy a écrit :Salut, trop de noir tue le noir, je trouve que cela ne fait pas nette et cache misère;
J'aurais laissé polystère brut, plus sobre.
Ouais voilà, noir dedans misère, et dehors ????? là ça serait la misère aussi, je penche enfin pour le bleu 488 et parechoc noir matKobi a écrit :Je croyais que les Ph2 était peinte teinte carosserie pour les compartiment AV / AR et noir pour les Ph1
Sinon le choix du noir pour l'intérieur surtout que tu veux pas la repeindre en noir mais ".....cela ne nous regarde pas" (les inconnue )
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bon, puisque les vacances sont terminé j'en profite pour poster un peu la bricole que j'ai faite sur la voiture, cette fois c'est dans les ouïes d'entrée d'air du moteur.
Le but étant de faire en sorte que la pluie ne puisse plus toucher l'arceau de sécurité et ainsi si possible avoir une total maîtrise du flux d'air.
Vous reconnaissez tous cette configuration, vue du moteur, on remarque le mastic mis à l'origine pour étancher le fond et ainsi éviter que l'eau ne tombe sur les ceintures de sécurité dessous.
Première chose, dégager le mastic, j'en ai bavé mais c'est fait
c'est quand même plus propre, le but est de mettre des couches de mat de verre et ainsi faire comme un bac totalement étanche
Maintenant, pour évité que l'eau ne dégouline à l'arrière, j'ai fait une paroi montante.
voilà ce que ça donne
Je pensais que c'était tout ce que j'avais à faire, mais je n'étais pas satisfait, le flux d'air n'est pas très bien guidé, ça m'a pas mal énervé surtout avec le côté gauche qui à une paroi et qui cache l'entré d'air du côté moteur.
C'est par énervement qu'une nuit ça m'a réveillé à 4h du matin..... oui ça arrive........ en me disant, "mais c'est bien sûr" j'ai trouvé LE TRUC. Pourquoi ne pas cloisonner entièrement le trou et mettre un tuyau souple que tu placera ou tu voudra ?
Comme quoi mon cerveau marche encore bien et passe son temps à résoudre mes problèmes en dormant.
Place à la réalisation :
prendre un gabarit des deux côtés :
mise en place du gabarit
Dans une plaque de polystyrène découpage de la forme extérieur, prévoir l'emplacement du trou pour la durite d'aire D=80mm, on pourra voir que c'est une ellipse du bon périmètre, un cercle ne passant pas car les parois sont trop proches.
Avec une lime électrique et une cale à poncer faire correspondre les deux contours, ce qui donne une écope.
pièce faite en réel, les moules n'ont pas résisté, désolé
création d'un gabarit en forme d'ellipse de bonne taille.
passage en résine et laissé durcir.
reste à assembler les deux parties et les ajuster.
mise en place dans la caisse et résiner tout autour à l'intérieur de l'ouïe. , il est difficile de prendre une photo qui donne de la profondeur, mais je vous assure que l'air est plus que bien guidé.
Reste maintenant à brancher les durites et les placer ou l'on désire. l'avantage c'est que je n'ai même plus besoin de refaire la paroi du côté gauche dans le compartiment moteur. Je puis maintenant, dormir tranquille
Mais ce n'est pas tout, maintenant que j'ai un bac étanche j'ai un problème.... qui dit bac, dit contenant qui dit aussi plein d'eau.... le comble, faut faire un trou.
emplacement du trou qui tombe juste au dessus du cendrier arrière. (on verra à la suite des photos)
faire un tube avec un col
faire un chanfrein
mis en place du tube
et collage de ce dernier par de la résine, c'est du costaud, il reste à poncer le dessus pour faire bien plat et l'eau coulera dedans
Vue de dessous derrière le cendrier, reste à coller avec un peu de résine un tube de type tuyau d'arrosage sur plusieurs centimètres, ça ne bougera pas dans le temps. Le tube descend ensuite le long de la paroi et passe dans un trou du bas de caisse.
voilà c'est fini
Le but étant de faire en sorte que la pluie ne puisse plus toucher l'arceau de sécurité et ainsi si possible avoir une total maîtrise du flux d'air.
Vous reconnaissez tous cette configuration, vue du moteur, on remarque le mastic mis à l'origine pour étancher le fond et ainsi éviter que l'eau ne tombe sur les ceintures de sécurité dessous.
Première chose, dégager le mastic, j'en ai bavé mais c'est fait
c'est quand même plus propre, le but est de mettre des couches de mat de verre et ainsi faire comme un bac totalement étanche
Maintenant, pour évité que l'eau ne dégouline à l'arrière, j'ai fait une paroi montante.
voilà ce que ça donne
Je pensais que c'était tout ce que j'avais à faire, mais je n'étais pas satisfait, le flux d'air n'est pas très bien guidé, ça m'a pas mal énervé surtout avec le côté gauche qui à une paroi et qui cache l'entré d'air du côté moteur.
C'est par énervement qu'une nuit ça m'a réveillé à 4h du matin..... oui ça arrive........ en me disant, "mais c'est bien sûr" j'ai trouvé LE TRUC. Pourquoi ne pas cloisonner entièrement le trou et mettre un tuyau souple que tu placera ou tu voudra ?
Comme quoi mon cerveau marche encore bien et passe son temps à résoudre mes problèmes en dormant.
Place à la réalisation :
prendre un gabarit des deux côtés :
mise en place du gabarit
Dans une plaque de polystyrène découpage de la forme extérieur, prévoir l'emplacement du trou pour la durite d'aire D=80mm, on pourra voir que c'est une ellipse du bon périmètre, un cercle ne passant pas car les parois sont trop proches.
Avec une lime électrique et une cale à poncer faire correspondre les deux contours, ce qui donne une écope.
pièce faite en réel, les moules n'ont pas résisté, désolé
création d'un gabarit en forme d'ellipse de bonne taille.
passage en résine et laissé durcir.
reste à assembler les deux parties et les ajuster.
mise en place dans la caisse et résiner tout autour à l'intérieur de l'ouïe. , il est difficile de prendre une photo qui donne de la profondeur, mais je vous assure que l'air est plus que bien guidé.
Reste maintenant à brancher les durites et les placer ou l'on désire. l'avantage c'est que je n'ai même plus besoin de refaire la paroi du côté gauche dans le compartiment moteur. Je puis maintenant, dormir tranquille
Mais ce n'est pas tout, maintenant que j'ai un bac étanche j'ai un problème.... qui dit bac, dit contenant qui dit aussi plein d'eau.... le comble, faut faire un trou.
emplacement du trou qui tombe juste au dessus du cendrier arrière. (on verra à la suite des photos)
faire un tube avec un col
faire un chanfrein
mis en place du tube
et collage de ce dernier par de la résine, c'est du costaud, il reste à poncer le dessus pour faire bien plat et l'eau coulera dedans
Vue de dessous derrière le cendrier, reste à coller avec un peu de résine un tube de type tuyau d'arrosage sur plusieurs centimètres, ça ne bougera pas dans le temps. Le tube descend ensuite le long de la paroi et passe dans un trou du bas de caisse.
voilà c'est fini
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour
Super travail ,cela donne des idees !!
Pat
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
salut sylvain,
après ton récit en live ...maintenant les photos.... ...tu est le roi de la fibre...met le petit tuyau dans le cendrier....prendra pas feu..
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
la classe le soucis du détail !!!!!
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut Leo black,
Le volume d'air passant pour un trou étant limité en volume, j'ai peur que ton volume passant par l'écope soit moindre que le volume passant pour les grilles et donc réduction du volume d'air qui entre dans le compartiment moteur.
Meilleur guidage de l'air, OK, mais peut être moins d'air pour refroidir ?
Le volume d'air passant pour un trou étant limité en volume, j'ai peur que ton volume passant par l'écope soit moindre que le volume passant pour les grilles et donc réduction du volume d'air qui entre dans le compartiment moteur.
Meilleur guidage de l'air, OK, mais peut être moins d'air pour refroidir ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut VincentVincent Lanthony a écrit :Salut Leo black,
Le volume d'air passant pour un trou étant limité en volume, j'ai peur que ton volume passant par l'écope soit moindre que le volume passant pour les grilles et donc réduction du volume d'air qui entre dans le compartiment moteur.
Meilleur guidage de l'air, OK, mais peut être moins d'air pour refroidir ?
Je me suis fait la même réflexion, mais quand tu regarde la pièce plastique qui s'enfile dans l'ouïe droite, le trou à la fin n'est pas plus gros, du coup je ne pense pas que cela gênera.
On verra bien à l'utilisation et puis pour le refroidissement moteur, autant y mettre une persienne non ?
Tu avance son ton moteur et la boite de ta 310 ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Plus de révision de boite prévu.
En montant la commande de nez de boite de GABY, plus de craquement au passage des vitesses Youpi
J'espère donc pouvoir m'occuper du moteur fin octobre, une fois rentré de la dernière course du Maxi 1000 à Ledenon.
En montant la commande de nez de boite de GABY, plus de craquement au passage des vitesses Youpi
J'espère donc pouvoir m'occuper du moteur fin octobre, une fois rentré de la dernière course du Maxi 1000 à Ledenon.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Donc ça avance, tant mieux, moi c'est quand ma caisse sera terminé . Quand elle le sera ça sera le bonheur
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ouah, plus d'1h30 à lire tous les posts....
Pas de nouveaux travaux aux vacances de Noel ?
Passionnant en tout cas !
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A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ben si y a des news, mais les vacances de Noël il fait trop froid pour faire de la fibre, donc on fait autre choseCyrilSC77 a écrit :Ouah, plus d'1h30 à lire tous les posts....
Pas de nouveaux travaux aux vacances de Noel ?
Passionnant en tout cas !
Mais ça avance, les prochaines vacances, l'objectif est de finir les prépa caisse et porte pour l'envoyer chez le carrossier
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
LeoBlack a écrit :Bon ben voilà j'ai les résultats, et je me suis bien planté sur la masse la première fois, il y a du avoir un appui quelque part j'ai merdé
les mesures ont été faite avec mon père pour vérifier le bon appui sur les cales et la balance.
La boite de vitesse, sans huile fait : 55 Kg
Le moteur (sans embrayage, sans démarreur, avec de l'huile) fait : 130 Kg environs, pas beaucoup d'erreur je pense pendant la mesure, le mieux serait d'avoir une balance de 200Kg ou un peson, les balance pèse personne ne vont qu'à 120Kg
Soit un TOTAL : 185 Kg moteur + boite
Je remonte les infos concernant la pesé du moteur, cette fois avec un peson de 5T qui est très précis, car en me suspendant dessous j'ai découvert que j'avais maigris .
Boite de vitesse sans huile : 55 Kg
Moteur, sans embrayage, sans démarreur, avec collecteur 3en1 : 148 Kg
Donc oui, environ 205 Kg l'ensemble
----------------
Masse de la voiture avec seulement : caisse nue (sans portes, capot, rien) + chassis avec train roulant jantes et pneus sans les freins + colonne de direction et crémaillère = 380 Kg
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut,
C'est fou le poids surtout que dans le livre de lhospied il parlait de 150 kg !!!!
C'est fou le poids surtout que dans le livre de lhospied il parlait de 150 kg !!!!
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ça reste quand même raisonnable
J'ai une question sur la liaison des portes avec la caisse au niveau electrique. Il devrait y avoir un soufflet ou un truc du genre, j'y ai jamais fait attention. Ça ressemble à quoi ? vous avez des photos ?
J'ai une question sur la liaison des portes avec la caisse au niveau electrique. Il devrait y avoir un soufflet ou un truc du genre, j'y ai jamais fait attention. Ça ressemble à quoi ? vous avez des photos ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Des news depuis un certain temps maintenant. La caisse est enfin peinte
Reste un gros boulot sur le faisceau électrique où l'on va le refaire à 100%, mettre des relais et fusibles partout, boulot boulot
Reste un gros boulot sur le faisceau électrique où l'on va le refaire à 100%, mettre des relais et fusibles partout, boulot boulot
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