Yes super !!!
C'est le même blanc que moi ?
Elle sera prête du coup pour la prochaine rentrée ?
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
- LiquidSnake
- Pilote débutant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03-oct.-2012 20:03
- Localisation : (67)
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Sylvain
Donc pour le faisceau, tu n'as plus besoin de plan maintenant...
tu as ce qu'il te faut ou faut que je te fournisse
Bon courage pour le remontage
Donc pour le faisceau, tu n'as plus besoin de plan maintenant...
tu as ce qu'il te faut ou faut que je te fournisse
Bon courage pour le remontage
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
c'est pas le même blanc, le tien est nacré et moi j'ai pris du blanc Audi. Qui est plus blanc que le blanc glacier de Renault.LiquidSnake a écrit :Yes super !!!
C'est le même blanc que moi ?
Elle sera prête du coup pour la prochaine rentrée ?
Pour la rentrée j'aimerais bien, mais trop de boulot quand même pour un mois, reste pas mal de choses à faire
Non pas besoin de plan, que je ne vais pas respecter non plus. j'ai mes idée pour le faisceau et je vais en refaire un autre avec toute protection, tempo lampe intérieur, relais puissance, relais partout, fusible indépendant à chaque élément, etc....T Falsetti a écrit : Sylvain
Donc pour le faisceau, tu n'as plus besoin de plan maintenant...
tu as ce qu'il te faut ou faut que je te fournisse
Bon courage pour le remontage
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
réception de la commande pour le faisceau. y a plus qu'à
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonne nouvelle Léo is back
je m'inquiétais
je m'inquiétais
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
LEO IS BACK +1 avec Fussio, en plus avec de l'artillerie lourde comme la réfection du circuit électrique.
Wow ! Cela sent l’épopée !
Wow ! Cela sent l’épopée !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ouais boarf, voilà que je suis juste absent de mon propre post pendant 1 an, 3 mois et 1 jour que vous vous inquiétez, non mais sérieusement ???????? 1 an, 3 mois et 1 jour ? ho merde.... ça fait combien en litre de café ?Fussio a écrit :Bonne nouvelle Léo is back
je m'inquiétais
Ouais gros matos et dentelle d'electron en perspective, faudra que ça brille... mais sans flammesSeitert Patrick a écrit :LEO IS BACK +1 avec Fussio, en plus avec de l'artillerie lourde comme la réfection du circuit électrique.
Wow ! Cela sent l’épopée !
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut Sylvain.
Heureux de te relire.
Tu pourras nous en dire plus car je serais intéressé par les mêmes modifications.
Heureux de te relire.
Tu pourras nous en dire plus car je serais intéressé par les mêmes modifications.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Voici quelques test de connexion faite avec la pince et les connecteurs, le tout est de s’entraîner.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je cherche le voyant vert des codes sur la planche de bord, vous savez où je pourrais en trouver un ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
SylvainLeoBlack a écrit :Voici quelques test de connexion faite avec la pince et les connecteurs, le tout est de s’entraîner.
quand je vois le début de ce style de travaux, cela me rappelle évidemment la reconstruction complète du circuit de mon Buffalo...
Bon courage pour la suite
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Quand je vois ce que je vois après ce que j'ai vu, je me demande si Léo is back mais d'une autre planète !
En langage clair quand je vois le faisceau origine avec le fouillis de fils pour alimenter tous les cadrans du tableau de bord et que je vois la même chose vue et revue par LéoBlack je vous dis les mecs, attention les yeux, la suite risque de donner dans l'épopée coloniale et le retour à la magnificence de la Rome Antique.
En langage clair quand je vois le faisceau origine avec le fouillis de fils pour alimenter tous les cadrans du tableau de bord et que je vois la même chose vue et revue par LéoBlack je vous dis les mecs, attention les yeux, la suite risque de donner dans l'épopée coloniale et le retour à la magnificence de la Rome Antique.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut Sylvain
Merci de m'avoir réveillé en MP...et heureux de voir que cela avance...bientôt le 12V..
Peinture: blanc oui oui mais Audi.... ... il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis.... ...je viens de voir que si...magnifique quand même...
Electricité: tu a pris le partie de mettre une connection assez courte (il me semble) par élément ...de mémoire, il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière la planche..
Attention bientôt la rentrée....
Merci de m'avoir réveillé en MP...et heureux de voir que cela avance...bientôt le 12V..
Peinture: blanc oui oui mais Audi.... ... il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis.... ...je viens de voir que si...magnifique quand même...
Electricité: tu a pris le partie de mettre une connection assez courte (il me semble) par élément ...de mémoire, il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière la planche..
Attention bientôt la rentrée....
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ouais blanc Audi mais c'est parce que chaque constructeur a son blanc spécifique
le cablage des compteurs à changé, j'ai préféré faire autrement, un + général avec pont et pareil pour la Masse, ensuite, connecteur spécifique pour les mano
Je suis en train de refaire un schéma de câblage à partir de rien, ça fait du boulot
le cablage des compteurs à changé, j'ai préféré faire autrement, un + général avec pont et pareil pour la Masse, ensuite, connecteur spécifique pour les mano
Je suis en train de refaire un schéma de câblage à partir de rien, ça fait du boulot
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Gquere
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 09-nov.-2013 13:00
- Localisation : (78)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Question sur les câbles, quand tu en tire un nouveau comment en estimes-tu la longueur ?LeoBlack a écrit : Je suis en train de refaire un schéma de câblage à partir de rien, ça fait du boulot
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
La bonne longueur est quand tu arrive à relier les 2 éléments que tu voulais cabler...Gquere a écrit :Question sur les câbles, quand tu en tire un nouveau comment en estimes-tu la longueur ?LeoBlack a écrit : Je suis en train de refaire un schéma de câblage à partir de rien, ça fait du boulot
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
ouais voilà, c'est dans l'ordre des chosesKobi a écrit :La bonne longueur est quand tu arrive à relier les 2 éléments que tu voulais cabler...Gquere a écrit :Question sur les câbles, quand tu en tire un nouveau comment en estimes-tu la longueur ?LeoBlack a écrit : Je suis en train de refaire un schéma de câblage à partir de rien, ça fait du boulot
Non plus sérieusement, quand c'est pour câbler un bouton indépendamment, je fait en sorte de laisser assez de fil pour prendre le connecteur par la poigne, donc plus que la largeur de la pomme de la main. Ensuite pour amener un fil du feu arrière jusqu'au coffre par exemple, je suis un chemin le long des autres fils + une petite marge de quelques centimètres. Je comprend ta question, il faut pas trop court pour brancher, et pas trop long pour éviter de faire des vagues. Y a pas vraiment de bonne réponse, disons qu'il faut.......... ce qu'il faut
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour Leoblack,LeoBlack a écrit :Hop
je remonte le post pour la mise en place de mes contre plaqué de planché
découpage des anciennes planches en ôtant le maximum de fibre autour, puis passer une ponceuse à bande assez large pour remettre le tout à plat.
Achat d'une bande de contre plaqué marine de 8mm d’épaisseur contre 6 mm à l'origine. 5€ la bande
découpe des plaques à la bonne dimensions de chaque emplacement, biseautage des bords et tracer les contres trou par le dessous
Perçage des trous avec une mèche à bois, les trous sont D=10mm
Présentation des plaque avec les vis de serrage (tout va pour le mieux )
découpe de 2 couches de Mat de verre à la dimension de chaque plaque à poser et faire les trous via des emportes pièce.
Collage des plaques, au préalable imbiber la face inférieur des plaque pour évité d'assécher la résine prise dans le mat de verre (j'ai pas pensé à le faire une fois fait, je pense que c'est bon comme ça mais autant le faire)
Serrage des plaque contre le planché (pas comme un bourrin non plus, juste histoire que sa presse un peu) Essuyer le surplus de résine qui déborde, mettre des poids au centre pour éviter que les planches fassent le ventre, et voilà
Après tirage, les planches sont bien droites et neuves, reste à mettre deux petites couche de mat par le dessus avec un débordement sur le planché et ça sera parfait
Je suis actuellement en train de changer les miens, je trouve que des planche de plus de 2m² en marin, dans quel magasin à tu acheté ta bande de 8mm?
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut Cyril
Pour la bande, tu regarde la largeur au mieux pour les nouvelles, tu vas chez leroy merlin ou weldom ou ........ bref, chez un marchant de bricolage qui vend à la découpe et c'est tout.
Pense à prendre du contre plaqué marine, c'est pas plus cher
Pour la bande, tu regarde la largeur au mieux pour les nouvelles, tu vas chez leroy merlin ou weldom ou ........ bref, chez un marchant de bricolage qui vend à la découpe et c'est tout.
Pense à prendre du contre plaqué marine, c'est pas plus cher
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Vinc310
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 30-juin-2012 22:02
- Localisation : (68)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
salut,très beau travail. se serait possible d'avoir un plan avec les cotes de ton marbre pour triangle inférieur ils sont nikel