Bon voilà, ayant effectué la présentation place aux photos prise de cet été pluvieux avec quand même de petits travaux de fait.
Je pense qu'ici je posterais que des photos, je pense faire un blog plus complet avec photos + commentaires.
retournement de la caisse
Mise en place sur un support
Mise en place du châssis pour prendre des repères avec la caisse
Changement des plaques arrière par des en inox de 2mm (parfait)
Changement des plaques centrales par des en inox de 1mm (bien assez rigide)
Modif des triangles supérieur
Fabrication des triangles arrière (Diametre du tube 25 x 2,5mm, plus lourd mais c'est du costaud)
Sablage du châssis FIN (Hééé béééé c'est pas trop tôt)
test de mise en place pour le tourner afin d'y passer l’apprêt phosphatant
Voilà, y a d’autre truc comme réparation de la caisse à plusieurs endroits et le démontage des roulements de roues.
Voili voilou
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonsoir,
désolé mais je ne peux m'empêcher de poser une question :
Est ce que la personne qui a soudé les tôles de scellement était ivre ?
Par que ça :
ça devrait ressembler à ça : les tôles sont alignées sur le bas de la poutre, pas de biais.
Merci de nous éclairer
désolé mais je ne peux m'empêcher de poser une question :
Est ce que la personne qui a soudé les tôles de scellement était ivre ?
Par que ça :
ça devrait ressembler à ça : les tôles sont alignées sur le bas de la poutre, pas de biais.
Merci de nous éclairer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut, effectivement les plaques sont aligné au fond de la poutre à l'origine car ils les soudaient comme ça, mais ensuite ils les martelaient pour plaquer sur la fibre (travail à la chaine). nous nous avons placé le châssis bien correctement (les points d'appuis à l'avant et à l'arrière plaques bien sur la caisse), et ensuite nous avons appliqué les tôles puis soudé, il n'y a aucun problème en vu.Alex a écrit :Bonsoir,
désolé mais je ne peux m'empêcher de poser une question :
Est ce que la personne qui a soudé les tôles de scellement était ivre ?
Par que ça :
ça devrait ressembler à ça : les tôles sont alignées sur le bas de la poutre, pas de biais.
Merci de nous éclairer
Et d’ailleurs regarde bien ta photo que tu as mise pour exemple de l’origine, les plaque ne sont plus d’équerre et elles sont bien martelés vers le haut.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour, beau boulot pour l'instant.
une question tu as fais quoi sur ta poutre, sur la photo elle parait neuve ?
@+
une question tu as fais quoi sur ta poutre, sur la photo elle parait neuve ?
@+
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
quelle photo ?Edec a écrit :Bonjour, beau boulot pour l'instant.
une question tu as fais quoi sur ta poutre, sur la photo elle parait neuve ?
@+
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Beau travail, encore du taf en perspective.
Très ingénieux les tournes broche.
Très ingénieux les tournes broche.
Vincent
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
celle avec les pates en inox soudées (sous les sieges)
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
LeoBlack a écrit :quelle photo ?Edec a écrit :Bonjour, beau boulot pour l'instant.
une question tu as fais quoi sur ta poutre, sur la photo elle parait neuve ?
@+
J'ai rien fait sur la poutre, c'est sont aspect à l'origine après un coup de dégraissant, elle est dans un très bon état c'est toutEdec a écrit :celle avec les pates en inox soudées (sous les sieges)
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bluffant la technique de retournement avec un simple chèvre, tu devait déja bricoler dans le ventre de ta mère pour savoir comment t'en "sortir"
Continu de nous alimenter en photo et commentaire.
Continu de nous alimenter en photo et commentaire.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bah, question d'habitude puisque c'est pas la première voiture que je démonte à 100%Fussio a écrit :Bluffant la technique de retournement avec un simple chèvre, tu devait déja bricoler dans le ventre de ta mère pour savoir comment t'en "sortir"
Continu de nous alimenter en photo et commentaire.
tu peut regarder ici le taf que je fais sur une Peugeot 403 de 1957 :
http://mailletsylvain.unblog.fr/
ici je suis en train de transférer les billets du blog précédent
http://leoblack403.wordpress.com/
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
enfin
Maintenant plus trop de risque de corrosion , il me reste à passer deux couches de peinture, une grise et une noir puis ça sera bon
Maintenant plus trop de risque de corrosion , il me reste à passer deux couches de peinture, une grise et une noir puis ça sera bon
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salutation
avec le beau temps voilà enfin le châssis avec peinture, alors à savoir qu'il y a de l’apprêt phosphatant, puis 1Kg de peinture polyuréthane gris (très long à peindre car ça fait pas mal en couches), puis une couche plus light en noir pour la finition, pourquoi du gris avant le noir ? pour savoir où passer la dernière couche c'est bien plus visible.
avec le beau temps voilà enfin le châssis avec peinture, alors à savoir qu'il y a de l’apprêt phosphatant, puis 1Kg de peinture polyuréthane gris (très long à peindre car ça fait pas mal en couches), puis une couche plus light en noir pour la finition, pourquoi du gris avant le noir ? pour savoir où passer la dernière couche c'est bien plus visible.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Olivier89
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 28-févr.-2011 21:39
- Localisation : (89)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Beau boulot, les tôles en inox j'ai fait pareil,
(aligner les tôles inox en fonction du plancher, et non pas la poutre)
et à l'arrière pas trop le choîx donc contre plaque et boulons (inox bien sure)
pour bien plaquer la tôle avant scellement
(aligner les tôles inox en fonction du plancher, et non pas la poutre)
et à l'arrière pas trop le choîx donc contre plaque et boulons (inox bien sure)
pour bien plaquer la tôle avant scellement
A 310 V6 1977
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Pour les plaques arrière j'aurais pas besoin de plaquer contre la fibre, car on a approché au mieux puis coupé la fibre qui est trop loin. On fera la cloison directement sur les plaques
Par contre, je suis sur le point de passer une commande pour des silent bloc de triangle, moteur, boite etc....., mais j'ai entendu dire que suivant les sites comme Mecaparts il pouvais y avoir de la mauvaise qualité , je recherche des info et conseil pour savoir où je pourrais me fournir, je connais Simon et GBS
Vos avis m’intéresse
Par contre, je suis sur le point de passer une commande pour des silent bloc de triangle, moteur, boite etc....., mais j'ai entendu dire que suivant les sites comme Mecaparts il pouvais y avoir de la mauvaise qualité , je recherche des info et conseil pour savoir où je pourrais me fournir, je connais Simon et GBS
Vos avis m’intéresse
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Il y a 3-4 mois, j'ai pris 80% des silents blocs chez renault ( la meilleur qualité, marque PAULSTRA pour certains ) et ce qui n'était pas dispo, chez simon.Par contre, je suis sur le point de passer une commande pour des silent bloc de triangle, moteur, boite etc....., mais j'ai entendu dire que suivant les sites comme Mecaparts il pouvais y avoir de la mauvaise qualité , je recherche des info et conseil pour savoir où je pourrais me fournir, je connais Simon et GBS
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ha ? il y en a encore de dispo chez Renault ? tu peut être un peut plus précis ?Alex a écrit :Il y a 3-4 mois, j'ai pris 80% des silents blocs chez renault ( la meilleur qualité, marque PAULSTRA pour certains ) et ce qui n'était pas dispo, chez simon.Par contre, je suis sur le point de passer une commande pour des silent bloc de triangle, moteur, boite etc....., mais j'ai entendu dire que suivant les sites comme Mecaparts il pouvais y avoir de la mauvaise qualité , je recherche des info et conseil pour savoir où je pourrais me fournir, je connais Simon et GBS
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
c'est bon je suis passé chez Renault et c'est vrai qu'il reste de la dispo, silentbloc de triangle sup et inf AV + barre anti-roulis, le reste n'est plus fourni (anti-roulis AR + silentbloc porte roue AR) généralement ce qui n'est plus fourni c'est des ref Alpine
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut,
Oups j'avais pas vus ! regarde au lieu ci dessous ! est ce intéressant ?
http://www.axauto-parts.com/boutique/se ... 0+triangle
En HS les triangles tu as gardé les cotes ou "master" ?
Oups j'avais pas vus ! regarde au lieu ci dessous ! est ce intéressant ?
http://www.axauto-parts.com/boutique/se ... 0+triangle
En HS les triangles tu as gardé les cotes ou "master" ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Cunis a écrit :Salut,
Oups j'avais pas vus ! regarde au lieu ci dessous ! est ce intéressant ?
http://www.axauto-parts.com/boutique/se ... 0+triangle
En HS les triangles tu as gardé les cotes ou "master" ?
merci pour le site, mais c'est du foutage de gueule le prix des fluidbloc, même eu magasin Alpine collection c'est moins cher, bref.
Pour ton HS j'ai........ pas compris la question ça veux dire quoi quand tu parle de "master" ? tu parle bien des triangles Arrière ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Leo,
Pour le prix des silent bloc c'est du polyurethane, donc plus dure et plutot utilisé en compet donc le prix sens resent !
Pour les master excuse moi je devrais dire plutot une copie ou patron ! car je cherches a me faire refaire les triangle arrières de la mienne avec une particularité c'est a dire plus court de 7 a 10mm non finit en bout pour y faire fileté des canons et ainsi avoir le reglage de para, carro etc ... par ce biais en gros comme :
http://alpinea310-gr5.skyrock.com/15.html
http://alpinea310-gr5.skyrock.com/16.html
Donc si jamais tu avais cela ou la possibilité de pouvoir faire cela ?? En tout cas tres tres beau travail et rapide
Pour le prix des silent bloc c'est du polyurethane, donc plus dure et plutot utilisé en compet donc le prix sens resent !
Pour les master excuse moi je devrais dire plutot une copie ou patron ! car je cherches a me faire refaire les triangle arrières de la mienne avec une particularité c'est a dire plus court de 7 a 10mm non finit en bout pour y faire fileté des canons et ainsi avoir le reglage de para, carro etc ... par ce biais en gros comme :
http://alpinea310-gr5.skyrock.com/15.html
http://alpinea310-gr5.skyrock.com/16.html
Donc si jamais tu avais cela ou la possibilité de pouvoir faire cela ?? En tout cas tres tres beau travail et rapide
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.