Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

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Don Fabio
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Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour à tous,

N’arrivant pas trouver un kit de réparation (coupelles) pour le maitre-cylindre d’origine d’une A310 V6 3 trous,
Je collecte des informations pour son remplacement .

Il semble que Mecapart, Simon et GBS utilisent un nouveau modèle de maitre-cylindre (diamètre de piston de 23.8mm)

Pour les V6 GT les références changent mais comme par hasard aucune photo de disponible. (diamètre de piston de 23.8mm chez mecaparts)

En effectuant quelques recherches, il me semble probable que le modèle trouvé chez OSCARO (valable pour V6GT/R25..) à savoir le BENDIX 131643B puisse être le même que chez les 3 fournisseurs cités plus haut en effectuant une modification de tuyau. Avis des experts svp ??

Quelqu’un aurait-il déjà acheté ce nouveau modèle et effectuée ce changement ?
Pourrait-on confirmer la référence Oscaro car dans ce cas les économies sont importantes.

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Amicalement,

Don Fabio







Chez Mecaparts : Pour A310 V6 et R5 TURBO (R8220) 06/80..
ref MP3202 nouveau modèle diam. 23.8mm PUHT 336.00€ (401.85 PUTTC)
MP3202.jpg
Pour V6 GT D500 D501 D502 ...02/85 : ref MP 3703 diam. 23.8mm PUHT 201.60€ mais pas de photo

Chez SIMON : pour A310 V6 et R5 Turbo I / II
ref 131046 PUTTC 342.72 €

hauptbremszylinder A310 V6 und R5 Turbo I / II
131046 SIMON.jpg






Chez GBS : pour A310 V6 3 trous et 4 trous
ref XF 0820 ER PUTTC 348.00€
ref XF 0820 ES PUTTC 280.00€ (échange standard)
xf0820_b.jpg


Chez OSCARO : ref BENDIX 131643B PUHT 98.99€ au lieu de PUHT 194,11€

Maître-cylindre de frein BENDIX : 131643B
131643.jpg
Référence constructeur (Numéro OEM) :

• ALPINA : 7700716684 - 7700717331 - 7701203277
• ATE : 24.2123-1702.3
• BOSCH : 0204123072 - 204123072
• DELPHI : LM20011
• METELLI : 05-0201
• RENAULT : 77 00 717 331 - 77 01 203 277 – 77 00 716 684

• TRW : PMK160


Caractéristiques :

▪ Diamètre [mm] : 23,81
▪ Longueur 1 [mm] : 10,5
▪ Longueur 2 [mm] : 200
▪ Nombre de connexions : 4
▪ Taraudage/Filetage 1 : 2x M10x1
▪ Taraudage/Filetage 1 : 2x M12x1

Affectation véhicules :

RENAULT
• Alpine GT D500, 2.8 V6 Coupé 160 cv, 2.5 V6 Turbo Coupé 200 cv, 2.5 V6 Turbo Coupé 185 cv
• R25, 2.2 110cv, 2.2 123cv, 2.2 126cv, 2.6 V6 Injection 144cv, 2.2 126cv, 2.5 V6 Turbo 182cv, 2.5 V6 Turbo 205cv, 2.8 V6 153cv, 2.8 V6 160cv, 2.8 V6 153cv, 2.8 V6 160cv, 2.2 110cv, 2.2 123cv, 2.6 V6 Injection 144cv, 2.8 V6 Injection 149cv
• Spider, 2.0 i 16V Spider 150cv
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Don Fabio
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Ludo.will
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour, voici les refs de ma facture Oscaro :

BENDIX Maitre-cylindre de frein - 131643B
BENDIX Emetteur d' embrayage - 121167B

Pas de soucis de montage sauf modif du raccord...
Bonne soirée !
A310 V6 de 78
A310 v6 gr IV
A110 1300g
clio williams
Lancer evo IX
austin mini cooper
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JMF
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour, peut être devrais tu le faire réparer.....
renseigne toi chez :
http://www.freinage95.com/
ou chez ETIENT FRERES à neuilly.(92)
en plus tu ne ferais aucune modif .....
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
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Bervi
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonsoir à tous :hello:

Je viens d'acheter chez GBS le nécessaire réparation pour maître cylindre de frein. C'était le 16 août. :arrow:
Précise bien que tu veux un nécessaire réparation pour MC d "ORIGINE ". Le prix; 43€ TTC :roll:
Le mieux, c'est de leur téléphoner. 8)
Bernard
Modifié en dernier par Bervi le 30-août-2011 21:21, modifié 2 fois.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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Scarabee59
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour à tous

Merci les amis pour cette info technique pour le maitre cylindre de l'A 310 V6 de mon fils

Je le change le mois prochain

Alpjnement

David
Jean Rédélé doit être remercié chaque fois que l'on prends le volant d'une des voitures qui porte sa griffe

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Scarabee59
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour les amis

J'ai retrouvé cela dans mes archives

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Bonne fin de journée

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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

bonjour
j ai fait reviser le mien chez FREINAGE 95
tarif: 160 euros ttc avec fdp.
je crois qu on peut le remplacer par un MC de R25 , mais il faut modifier les raccords

denis
A 310 V6 LOOK GR4 1979 46038 rouge vif.
A 310 1600 VF 1973 21360 kit 1596 , BV type M.C DAL MOLIN , champagne metallisé / cuir marron/ GOTTI 073.
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Riri
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour,

Je dois faire réviser le MC de mon A310 1984 chez FREINAGE 95 ( j'habite à coté).
Avez vous été satisfait du résultat?

Merci de vos retour!
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Roaucarre
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonsoir,
Je remonte ce topic ... si l'on achète le maître-cylindre de R25 V6 (endix 131643B), peut-on garder le mastervac d'origine ?
Sur le forum on explique que seules les tuyauteries sont modifiées mais quid du MV ?
Merci de vos retours
Cordialement,
A310 V6 1980
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Cunis
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Salut.

La réponse est oui sans problème.

Bon remplacement.

Cdt.

Pascal
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Maxgordini
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Cunis a écrit :Salut.

La réponse est oui sans problème.

Bon remplacement.

Cdt.

Pascal
Tout-à-fait, ça se monte en lieu et place de l' ancien. A plus...
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Deji94
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour,

Le maitre cylindre de R25V6 turbo se monte sans problème particulier.
Par contre, la canalisation en cuivre qui part du maitre cylindre pour rejoindre l'étrier AV gauche sera à remplacer parce que l'embout qui se visse sur le maitre cylindre est différent .
Il est nécessaire de se faire fabriquer par un spécialiste du freinage une telle canalisation. Le coût est modéré (environ 25 euros) et pour ma part je préfère nettement installer une canalisation rigide en cuivre plutôt qu'une durite tressée.
Le nouvel embout qui se visse sur le maitre cylindre possède un pas fin métrique et son diamètre est de mémoire légèrement plus grand. Quand vous commanderez la nouvelle canalisation, amenez le maitre cylindre avec vous pour le présenter à la personne qui la réalisera. Etient Frère à Neuilly sur Seine dans le 92 sait fabriquer cela.
Attention à bien prendre un maitre cylindre de diamètre 23,81 mm parce qu'il existe des maitre cylindre d'aspect strictement identique en 20,6 et en 21,6 mm. J'avais relevé une telle dimension sur la belle d'un ami qui était effrayé de sentir sa pédale de frein partir loin, loin, ... . Moi aussi par ailleurs.

Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Emaura
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

:hello:

Opération effectuée l'hiver dernier :wink: ce monte en lieu et place de l'origine. J'avais acheté sur oscaro mais je me suis fais remboursé car il avait un défaut (voir mes déboire dans le post "allez hop...").
Les 2 modifs à effectuer :
_changer l'embout M12 en M10 sur la petite canalisation qui va à l'étrier avant gauche juste à côté.
_déplacer la canalisation de l'avant droit à côté de l'avant gauche car sur le MC d'origine, ils sont alignés les uns derrière les autres.
pas compliquer à faire, je ne suis pas mécano et j'ai réussi :wink:
bon courage pour l'intervention et pour la purge du circuit :)
DSCN3140.JPG
DSCN3143.JPG
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John Luke
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Bonjour Emaura !
--- Tout bon mécano Alpiniste doit avoir de l' outillage de plombier pour refaire
ses embouts !! :)
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Emaura
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

John Luke a écrit :Bonjour Emaura !
--- Tout bon mécano Alpiniste doit avoir de l' outillage de plombier pour refaire
ses embouts !! :)
J.L.
:hello: John
j'avais fait le tour de plusieurs garages dans mon coin et personne n'avait le matériel pour faire les tulipes sur les canalisations de frein :roll:
j'ai fini par commander un kit chinois à 3 francs 6 sou sur un site :oops: . Je me suis dit "on tente, pour le prix je risque pas grand chose" :mrgreen: . Et ça l'a fait, il est vrai que ce n'est pas de grande qualité :nono: mais cela a rempli son rôle :cup: (au moins pour cette fois :wink: )
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Tant qu'à faire dans la précision : :oops:
Lorsque l'on parle de M10 ou M12 il s'agit du pas normalisé soit 150 pour Ø10 et 175 pour Ø12.

Dans le cas présent c'est du pas fin , la précision du pas serait utile pour quelqu'un qui souhaiterait acheter les bons embouts. :D
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Emaura a écrit :
John Luke a écrit :Bonjour Emaura !
--- Tout bon mécano Alpiniste doit avoir de l' outillage de plombier pour refaire
ses embouts !! :)
J.L.
:hello: John
j'avais fait le tour de plusieurs garages dans mon coin et personne n'avait le matériel pour faire les tulipes sur les canalisations de frein :roll:
j'ai fini par commander un kit chinois à 3 francs 6 sou sur un site :oops: . Je me suis dit "on tente, pour le prix je risque pas grand chose" :mrgreen: . Et ça l'a fait, il est vrai que ce n'est pas de grande qualité :nono: mais cela a rempli son rôle :cup: (au moins pour cette fois :wink: )


Moi, c' est le patron du garage Renault à 300 mètres de chez moi, qui m' avait prêté le matos... :D
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Jean Phi310
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

si quelqu'un est dans la panade je peut éventuellement en fabriquer des flexibles il suffit de me donner la longueur et le tour est jouer
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Riri
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Pour Info, j'ai fair refaire mon MC chez Freinage 47, pas de problèmes particuliers ensuite.

L'avantage c'est qu'on ne change rien...

Voila.
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Roaucarre
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Re: Remplacement maitre-cylindre A310V6 3trous

Merci à tous pour vos réponses; quel plaisir de rentrer du taf' et de trouver une quinzaine de conseils. Merci à tous. Je viens d'en trouver un neuf (R25V6 en 23,8mm (Bendix) sur Ebay pour 70€ fdp inclus donc j'ai sauté le pas en attendant de démonter le mien. La suite dans mon topic :mrgreen:
Merci à tous une fois de plus.
A310 V6 1980
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