A310 Prototype

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A310 Prototype

Cunis,
Cette histoire de 310 avec moteur "Ferrari" ressemble grandement à un poisson d'avril que notre ami FARnaute "Luc Laurent" avait sorti en 2006. Un jour dans une conversation que j'avais avec Luc, je lui conte ce que j'avais lu, et mon Luc est parti dans une crise de rire à n'en plus finir, m'expliquant la chose, je fut rouge de confusion. Aujourd'hui je croyais que j'étais le seul à m'être fait piéger, mais non :P :P :P Luc a justement la 310 n°104!!!!
Luc si tu nous lis....
Lors d'un1er avril, j'ai vu arriver un Puma (hélicoptère pas le fauve) avec un seul train d'atterrissage sorti et donc impossibilité de se poser, l'équipage avait signalé à la tour de contrôle son Pb et a signalé qu'il brulait le kéro avant de se poser train rentré. Les pompiers de la ville débarquent, les pompiers de la base aéro sont déjà là, arrivent les journalistes qui mitraillent et filment. Lorsque la tour donne son aval pour le poser une élingue (sling) sort avec à son bout un énorme poisson d'avril. Les 2 trains sont alors sortis et l'hélico se pose. Bizarre, certains se marraient comme des tanches et d'autres pas, allez donc savoir pourquoi!! L'équipage au complet fût convoqué d'extrême urgence au bureau du grand patron, une chasse mémorable suivi d'un fou rire général et le patron de dire : "bon les gars bien joué, elle est super votre blague, mais surtout, surtout vous ne me la refaite plus jamais. Le lendemain dans la presse régionale l'hélico était à la une avec plusieurs photos (en diaporama) et la dernière avec le gigantesque poisson. Le quotidien avait dû, ce jour, tripler ses ventes.
Mais alors quelle rigolade!!!

Luc raconte ton forfait STP.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: A310 Prototype

Cunis a écrit :Salut,

Tout a fait autre chose, je ne me souviens plus ou j'ai trouvé ce petit article sur une A310 à moteur V12 Ferrari. Si quelqu'un connait ?
Alors là les gars :!: :!: J'en pleure encore de rire :D :D :D :D :D
L'ami Denis :wink: vient de m'alerter sur la résurrection de ce fameux prototype :!: :!:
C'est tout simplement un poisson d'avril que j'avais rédigé pour l'amicale A310 4 c :!:
A ce rythme là, quand je vais être arrière grand-père, Alpine aura bien essayé de sortir une A310.12 :lol: :lol:
Le fameux collecteur d'admission est maintenant accroché dans mon garage :!: :!:
Ah putain que c'est bon de rigoler un bon coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: A310 Prototype

Re,

OK ben ca aurait pus :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je sors ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A310 Prototype

Bonjour amis FARnautes,

Bon cette petite anecdote ne doit pas vous empêcher de nous mettre encore des photos de ces chères prototypes.
Luc à raison, parfois il est vraiment bon de rire sainement.
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas abonné aux revues telles que MM ou BM, mais il me semble avoir lu et vu quelque part un reportage sur une personne (belge je pense) qui avait plein de véhicules protos, n'y avait il pas également une L4 avec clim et tout le touin touin? Il me semble que cette 310 était dans le lot du propriétaire, un abonné pourra sans doute facilement nous répondre?

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »