Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Capitain'Fab
#214857
Suite à l'effacement de mon compte et de l'écrasement de mes messages je vais remettre ici ce que contenait le topic de la remise en route
c'est une récupération de la page en cache de Google

Bonjour à tous

Sur ce post vous allez pouvoir suivre la remise en état de 43846 une A310 V6 du 19/08/1977
Elle est sortie de chaine comme ceci
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ceux qui connaissent auront reconnu le garage NG sport
je remercie le propriétaire de cette magnifique A310 qui n'était pas là pour m'avoir enfin fait découvrir le Bleu Lagon 037
Ensuite quelques modifications sont apparues durant les 10 premières années de sa vie.
Je sais qu'elle est passée par les mains de Mr Nallet bien connu dans le monde alpiniste (je souhaite d'ailleurs le contacter pour connaitre l'historique un peu plus complet)

aujourd'hui elle est comme ça
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un intérieur defraichi
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mais une sellerie nickel
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oups les cables!!! y'a du taf et des étincelles en perspectives
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voilà ce qu'il y a sous le capot

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Première question:
C'est d'origine un montage avec deux bobines?
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alors vu que c'est l'automne
aujourd'hui effeuillage
phase 1 on retire le hayon
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comme ça on est plus à l'aise pour accéder au moteur
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je ne poste pas la photo du bouchon de remplissage car le forum est accessible à des âmes sensibles...
bref c'est bien pourri à l'intérieur
demain je check la pompe à eau
quand on a vu l'état des durits on se dit qu'il faut aller vérifier le radiateur
et là surprise le liquide sort de la purge bien vert et propre mais bon on est lancé donc tout sera nettoyé
aller zou on fait sauter le réservoir
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et boum (c'est le cas de le dire) deuxième surprise
la voiture à été accidentée dans le passé car des morceaux de phare ont été trouvé sous le réservoir
renseignement pris aupès de ma belle mère elle l'était déjà avant son passage en "groupe IV"
euh on parle de la voiture hein pas de ma belle mère...
bref on continu de gratter on verra par la suite
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une petite question:
est ce qu'il y a un manchon entre la prise d'air pour le filtre à air et le pot d'échappement au niveau d'un calorstat(?) qui commande un clapet dans cette prise d'air?



allez on continue

aujourd'hui on explore donc la pompe à eau et le radiateur
du coté du radiateur ça coule clair et les durits sont propres
mais du coté de la pompe à eau...
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donc on dépose ainsi que la pipe d'admission bonne surprise le liquide en entrée de culasse est bien propre
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je m'aperçois aussi qu'un des support de pot est cassé
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sinon en essayant de déposer le capot avant pour changer les charnières qui en ont besoin...
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arf le boulon tourne dans son logement et fait éclater la peinture ...#culé
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bon en même temps lors de la réfection de la carrosserie on est pas à ça prêt...


la suite au prochain numéro
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donc inspection des culasses
on fait sauter les couvre Aàc
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on vire le pot

on ote la culasse en faisant (versicolore) attention à ne pas emmener les chemises
et bonne nouvelle
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une légère corrosion de surface mais pas de boue de dépôts ou autres cochoncetés
on peut noté la vaine tentative de ne pas faire armer le tendeur de chaine à droite

sur la culasse
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petit détail amusant(?)
le p stylisé de Peugeot
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et sinon depuis 15 jours je n'ai pas chomé
mais nettoyage complet des carbus
et maintenant des couvres AàC
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voila le doc pour les solex avec les ref les empilements de rondelles et les réglages
j'espère que ça pourra vous servir
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voilà c'est ce que j'ai pu récupérer
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par 1600ve
#214859
Salut , superbe ton A 310 1 ere generation 8) la mienne est née en Avril 1977 son matricule 43052 !
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par Capitain'Fab
#214894
j'ai donc commandé un jeu de charnière refabriquées par le RACI
http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=9&t=21040
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ça change la silhouette
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alors effectivement il y a comme un problème
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alors on corrige en causant un peu au métal et au polyester
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la droite
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la gauche
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et là c'est bon c'est passe
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nickel

encore merci au RACI
par Madmax33
#216586
enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!le moteur de l'alpine est reculasser les premieres durit on etait changer (les 2 grosses qui sorte des tuyaus de la poutre)elle se monte nickel pour info attention a la durit de gauche a bien l'enfoncer de facon a ce qu'elle ne frotte pas sur l'ecrou pour les collier j'ai reutiliser ce deja present car il etait en super bon etat

pour info je suis madmax33 le mecano attitré de capitain'fab (ben oui moi je mets les mains dans le camboui et lui il prend les photos!!!!!!!!!)
bonne journée a tous
par Nonokool
#216604
super les gars!! :hello: vivement la suite,on ne manquera pas de vous demander conseils si besoin :drive:
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par Olivier89
#216642
bon courage pour la restauration, je vois que ça part sur les chapeau de roue, et puis en ce moment ça quaille sec pour mettre les mains dans la mécanique
par Madmax33
#216728
Nonokool a écrit :super les gars!! :hello: vivement la suite,on ne manquera pas de vous demander conseils si besoin :drive:

pour la mecanique tu me demande

pour les photos et la logistique c'est fab!!!!!!!!
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par Gtv
#216744
une équipe qui se complète parfaitement quoi!! .
par Madmax33
#217533
hello tous le monde!!!!
fab et moi ne postons pas beaucoup mais c'est pour la bonne cause,le remontage de la miss avance bien,après avoir bien galérer pour enlever le carter d'huile(merci a l’ingénieur de l’époque qui a eu l’idée génial de mettre la barre stab arrière juste en dessous des 5 vis de carter) pour le nettoyer car il en avais besoin il a retrouver sa place avec un joint tout beau tout neuf,je me suis attaqué au remontage de la pompe a eau qui lors du démontage était en triste état donc ,on a changer les roulement et les joints elle a rejoint sa place sur le bloc moteur et les belle durites(encore merci a toi gtv) se raccordent au fur et a mesure du remontage,voila il reste plus a fab qu'a vous mettre les photos pour illustrer tout sa !!!!!

par ailleurs si quelqu'un a un plan détaillé ou un éclaté des emplacement des durites je suis preneur car sur la voiture il y a eu au cours de sa vie quelque durite de remplacé ou repéré et je suis pas sur des branchement merci d'avance

a bientôt

madmax
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par Gtv
#217535
salut Madmax,
content que ça avance,

je devrais pouvoir t'envoyer un éclater ce soir si notre documentaliste Cunis
ne l'a pas fait avant !
par Madmax33
#217536
Gtv a écrit :salut Madmax,
content que ça avance,

je devrais pouvoir t'envoyer un éclater ce soir si notre documentaliste Cunis
ne l'a pas fait avant !

merci beaucoup!!!!!!!
ps: elle sera bientôt aussi belle que la tienne!!!!!!!!!!
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par Gtv
#217538
mais j'y compte bien !! .
Modifié en dernier par Gtv le 27-févr.-2012 17:29, modifié 1 fois.
par Madmax33
#217546
Capitain'Fab a écrit :en plus la j ai que des photos avec la pipe d admission à l envers si tu vois ce que je veux dire :crazy: donc je ne les mets pas comme ça on passe pas pour des cons... :mrgreen:

mais ça avance ça avance :work:

j'avoue j'ai eu un moment de faiblesse :wall: :wall: :crazy: :crazy:
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par Gtv
#217555
voici les visuels,
bon montage ! .
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