[L4] Resto 1600 ve 1972
- Bourguignon
- Pilote débutant
- Messages : 192
- Enregistré le : 27-févr.-2011 17:42
- Localisation : (21)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
souvenir souvenir patience et longueur de temps la mienne est en restau depuis !!!0 ans mais j'arrive au bout cette année c'est sur
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Suite , remontage des éléments du chassis , ça fait du bien et donne envie de continuer de plus belle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Bon c est mieux deux photos que pas du tout pourquoi elles se chargent en double
et question : le cable compteur viens sur la droite de la boite de vitesse
et question : le cable compteur viens sur la droite de la boite de vitesse
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Encore un peu , mais la 1 par message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Salut
P..... dérnier message 2014 c'est pas possible bref je suis toujours sur ma VE
j'ai recupéré le carter de boite a vitesse qui a passé 4 ou 5 ans dehors mais finalement réparé et renforcé
donc je pense pouvoir remonter la boite
P..... dérnier message 2014 c'est pas possible bref je suis toujours sur ma VE
j'ai recupéré le carter de boite a vitesse qui a passé 4 ou 5 ans dehors mais finalement réparé et renforcé
donc je pense pouvoir remonter la boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
tu es presque aussi assidu que moi pour la resto de ma VG
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Salut Pascal
le carter a passé beaucoup de temps chez des soudeurs qui n'y on pas touché
ça fait un peu rager juste pour une soudure et une bague en bronze mais bon c'est la vie
Suite , la culasse 1600 a gauche HS , fissure entre le puis de bougie et le siege de soupape adm , a droite
une r 16 tx pas trés en forme ( un autre moteur a ouvrir ) l'arbre a came au pied des culasses ? il était monté
dans le moteur de l'A 310 avec la culasse morte , celui de devant un r 16 tx ! a mon avis ils sont identique ! j'ai besoin
d'un came avec profil identique au moteur Alpine option GS je suis déja en 1596
le carter a passé beaucoup de temps chez des soudeurs qui n'y on pas touché
ça fait un peu rager juste pour une soudure et une bague en bronze mais bon c'est la vie
Suite , la culasse 1600 a gauche HS , fissure entre le puis de bougie et le siege de soupape adm , a droite
une r 16 tx pas trés en forme ( un autre moteur a ouvrir ) l'arbre a came au pied des culasses ? il était monté
dans le moteur de l'A 310 avec la culasse morte , celui de devant un r 16 tx ! a mon avis ils sont identique ! j'ai besoin
d'un came avec profil identique au moteur Alpine option GS je suis déja en 1596
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
salut
j ai le profil du kit 160 chevaux Renault que j ai copié sur un original mais si PHL passe par ici il va te vendre un S11
j ai le profil du kit 160 chevaux Renault que j ai copié sur un original mais si PHL passe par ici il va te vendre un S11
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Le S11 c'est quoi
ce qu'il me faudrait c'est bien celui du kit 160 ( AOA 53, RFA 83 , AOE 83 , RFE 53 ) peu étre faire retravailler
les cames que j'ai ?
ce qu'il me faudrait c'est bien celui du kit 160 ( AOA 53, RFA 83 , AOE 83 , RFE 53 ) peu étre faire retravailler
les cames que j'ai ?
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
le S11 , c est un profil de Jean-claude Savoye qui est une évolution d un Mignotet, c est celui que je fais le plus pour les Alpine.
il sort , tout comme celui du kit 160 chevaux en retaillage dans un origine 16TS , TX ou 12G
il sort , tout comme celui du kit 160 chevaux en retaillage dans un origine 16TS , TX ou 12G
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Ok , alors tu connait trés bien les cames , dit moi pour faire un arbre du kit 160 ce qu'il te faut
du moins j'ai 3 arbres , 2 r16 tx et le 3éme je sait pas ce que c'est , et biensur le tarif en MP , merci .
du moins j'ai 3 arbres , 2 r16 tx et le 3éme je sait pas ce que c'est , et biensur le tarif en MP , merci .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
MP envoyé mais étant en cours de finalisation de création de mon entreprise ,je ferais un sujet d information avec les profils dont je dispose ainsi que les tarifs prochainement
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Hello
la boite a vitesse est remonté et réglé ( ça c'est fait ) pas de photo pour le moment , ensuite
un ami m'a trouvé 2 culasses une c'est sur est bien une R16TX , l'autre resemble a celle du 1600 ve
diamétre des queue de soupapes identique , diamétre des portées soupape echap identique , portée adm légèrement plus
petit sur celle d'occasion , hauteur de celle ci plus epaisse de quelques mm , j'ai plus les chiffres en téte mais tout laisse
a croire qu'elle proviendrais d'une R 1173 ( 12 Gord ) si tel est le cas BINGO mais bon avant de s'emballer je vais
la faire éprouver , a plus , ok les suivrons .
la boite a vitesse est remonté et réglé ( ça c'est fait ) pas de photo pour le moment , ensuite
un ami m'a trouvé 2 culasses une c'est sur est bien une R16TX , l'autre resemble a celle du 1600 ve
diamétre des queue de soupapes identique , diamétre des portées soupape echap identique , portée adm légèrement plus
petit sur celle d'occasion , hauteur de celle ci plus epaisse de quelques mm , j'ai plus les chiffres en téte mais tout laisse
a croire qu'elle proviendrais d'une R 1173 ( 12 Gord ) si tel est le cas BINGO mais bon avant de s'emballer je vais
la faire éprouver , a plus , ok les suivrons .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
- 1600ve
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
- Localisation : (11)
Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Salut , et bien reprise du chantier , la coque est chez mon carrossier , réparation des morceaux que j'ai découper
ensuite pose sur " le toit " préparation des supports de chassis et reféction de tout le dessous
ensuite pose sur " le toit " préparation des supports de chassis et reféction de tout le dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246