Bonjour,
Comment régle t'on les phares à une A310 v6 de 1984 ? (les miens sont trop haut)
Comment doit on nettoyer l'intérieur de la glace de phares ( là où se trouve les 2 phares) ?
Merci
Bonne journée
Phares
- Fisa94
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Re: Phares
Bonjour,
Pour nettoyer l'intérieur de la vitre, tu n'as d'autre solution que d'oter les phares.
Pour ce qui est de règler les phares afin qu'ils éclairent moins haut.
Comme il y a 3 molettes de réglages à l'arrière du phare (de mémoire 2 en bas, 1 en haut) il faut donc visser celles du bas en faisant le même nombre de 1/4 de tour à chacune.
L''idéal est de faire le reglage chez un professionnel de l'automobile qui dispose d'un regloscope.
A défaut avec un mur, un peu de recule et un mètre, cela se règle aussi.
Sur internet tu trouveras les explications et schéma pour régler selon cette méthode.
Sur google image tu tapes: réglage phares
Pour nettoyer l'intérieur de la vitre, tu n'as d'autre solution que d'oter les phares.
Pour ce qui est de règler les phares afin qu'ils éclairent moins haut.
Comme il y a 3 molettes de réglages à l'arrière du phare (de mémoire 2 en bas, 1 en haut) il faut donc visser celles du bas en faisant le même nombre de 1/4 de tour à chacune.
L''idéal est de faire le reglage chez un professionnel de l'automobile qui dispose d'un regloscope.
A défaut avec un mur, un peu de recule et un mètre, cela se règle aussi.
Sur internet tu trouveras les explications et schéma pour régler selon cette méthode.
Sur google image tu tapes: réglage phares
A310 BOULOGNE authentique (Échappement 195 et 274, Mille Miles 35 et 106)
- Flodemarc
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Re: Phares
Bonsoir à tous,
Je remonte ce post car je m'intéresse enfin à la rénovation des phares et le nettoyage qui ira avec sur mon A310 qui dormait depuis 1999.
A cet instant, visible sur les photos des deux feux de droite que je joins, je note :
_ qu'il me manque le cache en caoutchouc de la douille du phare le plus à droite.
_ que certaines vis de fixation des phares sont munies en extrémité d'une molette plastique blanche et d'autres pas.
Malgré mes recherches sur divers sites, savez-vous où je peux trouver ce cache manquant ainsi que les molettes blanches seules ou avec la vis si l'ensemble n'est pas dissociable ?
Les molettes blanches sont-elles nécessaires sur toutes les vis d'ailleurs ? ... puisque ça tient bien sans..... ?
Et malgré ma lecture attentive des autres posts, certains disent que l'on peut 'déclipser' les phares ?, mais je ne comprends pas et j'ai l'impression qu'il faut dévisser les vis à 100% pour libérer le phare .... pouvez-vous m'aider pour démonter et ne pas casser ! ... à priori, certaines pièces en nylon seraient sensibles.
Merci de votre aide.
Je remonte ce post car je m'intéresse enfin à la rénovation des phares et le nettoyage qui ira avec sur mon A310 qui dormait depuis 1999.
A cet instant, visible sur les photos des deux feux de droite que je joins, je note :
_ qu'il me manque le cache en caoutchouc de la douille du phare le plus à droite.
_ que certaines vis de fixation des phares sont munies en extrémité d'une molette plastique blanche et d'autres pas.
Malgré mes recherches sur divers sites, savez-vous où je peux trouver ce cache manquant ainsi que les molettes blanches seules ou avec la vis si l'ensemble n'est pas dissociable ?
Les molettes blanches sont-elles nécessaires sur toutes les vis d'ailleurs ? ... puisque ça tient bien sans..... ?
Et malgré ma lecture attentive des autres posts, certains disent que l'on peut 'déclipser' les phares ?, mais je ne comprends pas et j'ai l'impression qu'il faut dévisser les vis à 100% pour libérer le phare .... pouvez-vous m'aider pour démonter et ne pas casser ! ... à priori, certaines pièces en nylon seraient sensibles.
Merci de votre aide.
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Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
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- Christophe83
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Re: Phares
Pour enlever les phares il faut tirer dessus, en fait les tiges filetées servant à régler les phares ont une extrémité en forme de boule qui est clipsée dans un insert en plastique posé dans la plaque noire rivetée à la fibre.
En les déclipsant un par un ça se fait bien !
En les déclipsant un par un ça se fait bien !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- Flodemarc
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Re: Phares
Merci Christophe !
Et pour les pièces, as-tu une idée ?
Slts
Et pour les pièces, as-tu une idée ?
Slts
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
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- Christophe83
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Re: Phares
De rien ! Par contre pas d'idée pour les pièces, il faut trouver de quelle autre voiture ça vient car comme tu sais chez Alpine c'était récupération à tout va ! A voir dans une Renault ou Peugeot je pense, sinon il y a l'amicale des 4 cylindres ( pseudo Passion alpine ) qui ont lancé une refabrication des phares, peut être les pièces qui vont avec !!Flodemarc a écrit :Merci Christophe !
Et pour les pièces, as-tu une idée ?
Slts
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- JJP 48310
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Re: Phares
Bonjour,
Pour le réglage des phares, j'ai monté ce type de molettes (les plus approchantes que j'ai trouvé) en remplacement des manquantes.
Jean-Joël
Pour le réglage des phares, j'ai monté ce type de molettes (les plus approchantes que j'ai trouvé) en remplacement des manquantes.
Jean-Joël
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Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Flodemarc
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Re: Phares
Merci Jean-Joël,
En fait tu m'as donné une multitude de solutions
"molette M5" et, hop, un coup de moteur de recherche....l'embarras du choix ! cool.
En fait tu m'as donné une multitude de solutions
"molette M5" et, hop, un coup de moteur de recherche....l'embarras du choix ! cool.
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
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- Manfred
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Re: Phares
D'origine, sur les l4, je pense qu'il n'y avait ces mollettes que sur les vis de réglage extérieures des feux extérieurs, c'est à dire les vis difficilement accessibles. Les autres peuvent être réglées avec un tournevis court.
Maintenant, une molette à chaque vis n'est pas idiot.
Maintenant, une molette à chaque vis n'est pas idiot.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Le Rhônalpin
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- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Phares
bonjour Manfred, je profite de ce post pour te demander de regarder tes messages je t'avais fait une demande en concertation avec Papapoff.
Merci à toi.Le Rhônalpin
Merci à toi.Le Rhônalpin
- Manfred
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Re: Phares
Vu et répondu.Le Rhônalpin a écrit : bonjour Manfred, je profite de ce post pour te demander de regarder tes messages je t'avais fait une demande en concertation avec Papapoff.
Merci à toi.Le Rhônalpin
Désolé du retard.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- Fussio
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Re: Phares
Pour mon information : on visse cette molette mais il faut un contre écrou ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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Re: Phares
Bonjour Fussio,Fussio a écrit :Pour mon information : on visse cette molette mais il faut un contre écrou ?
Oui ! écrou - molette puis serrage.
L'ensemble ne demande pas un gros effort pour le réglage, cela reste bien pratique pour un faible investissement.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique