Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Salut @ tous,

CARBONMAN & BEPI se sont concertés afin de relancer une fabrication de rotules pour 1600 VE. Afin que leur projet aboutisse, je "post" ce sujet en post it ...
Ce dernier, "à la une" permettra peut etre dans le temps d'etre vu par de nombreux possesseurs de 1600, n'ayant pas encore pris de decision...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
grace à Carboman, je suis en train de documenter la refabrication de cette rotule, mais comme toute refabrication , il me faudrait savoir qui est intéressé, actuellement je n'ai pas notion de prix , cela sera une discussion avec le refabricant et le volume à faire me serait indispensable.
les amateurs intéressés me répondent avant le 13 mars, après , suivant le tarif nous verrons.
De même , j'ai la possibilité de faire des échapements , soit en tole ou inox pour A310 1600 , sortie à droite , si des amateurs sont intéressés , réponse avant le 13 mars. Actuellement je roule avec un "proto" qui est bien par rapport à un DEVIL SPORT.
En attente de vos réponses
Alpinement


--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
comme indiqué dans les les messages précedents , j'ai la possibilité de faire une fabrication de la rotule qui équipe les A310 1600 jusqu'au n°909, avec la qualité , point sécurité obligatoire , de réaliser ceci , en première approche pour un prix de 45 euros , frais de port en plus .
N'ayant pas de réponses d'intéressés , mis à part CArboman avec qui nous avons pu réliser ceci et l'association à laquelle il participe , je considère que personne d'autres a ce besoin. Si malgré tout vous êtes preneurs , faites moi signe , sachant qu'aucune pièce ne sera lancée sans avoir une confirmation financière pour ceci.

Alpinement
Modifié en dernier par T Falsetti le 18-mai-2005 19:07, modifié 1 fois.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Planquart
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 02-sept.-2003 08:50
Localisation : (59) Lille

Salut,

Je serai intéressé (1600 VE)

tiens moi au courant.

Christophe
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

bonjour
je suis interesse par ces pieces.
merci de me tenir au courant de la marche a suivre
merci
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Rotules A310VE

Merci Thierry de faire le relais ,
La marche à suivre , m'indiquer d'abord par MP qui est intéressé : nom
, quantité. ensuite je vous dirais comme l'on va pratiquer.

(Thierry sans rancune d'un RENAULT)
Alpinement
Avatar du membre
Jean Pierre
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 14-nov.-2004 10:34
Localisation :

rotules 1600 ve

Bonsoir .
Je suis interréssé par la refabrication des rotules 1600VE ; tenez moi au courant.
Sportivement
JP Coppola membre Amicale A310 4 cylindres
Avatar du membre
G-Alex
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 199
Enregistré le : 18-avr.-2005 10:09
Localisation : 76
Contact :

Excusez loi du retard mais je viens tous juste d'avoir internet!!
Je posséde une A310 1600 VE à restaurer entièrement et j'aimerais savoir de quel rotules s'agit-il??
Merci d'avance !
Alpinement votre!!
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Rotules susp inf avant

Bonsoir,
pour les initiés, la rotule point E ( jargon métier) est arrivée.
je viens de recevoir les 2 premiers protos ,ceci me parait conforme. Je les présenterais samedi lors de l'AG " Amicale 310 4 cyl".
Je pense que nous tenons un produit qui est attendu par quelques uns d"entre nous . Pour la suite je vous indiquerais comment nous ferons pour passer commande.
Les commandes doivent être fermes afin que je puisse indiquer au fournisseur , combien de rotules nous avons besoin.

Alpinement votre.
Avatar du membre
Carbonman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1371
Enregistré le : 07-sept.-2004 18:20
Localisation :

Bonsoir les Alpinistes.
Voila les tarifs définitifs et le mode de commande. Les rotules seront à commander à l'Amicale A310 4 cylindres. Deux cas de figure :
1- Vous devenez adhérent à l'Amicale, vous réglez une cotisation annuelle de 20 € et chaque rotule vous coute 50 €. Dans ce cas; 1 rotule = 70 €, 2 rotules = 120 €.

2-Vous ne souhaitez pas adhérer à l'Amicale (si si vous avez le droit :!: ) dans ce cas; la 1ère rotule = 70 €, la 2ème = 50 € soit les deux = 120 €. Le choix est simple n'est ce pas :!:
Pour les coordonnées de l'Amicale ou toutes autres informations, contacter BEPI ou moi même en message personnel :wink:
Fervent supporter de JCR.
Avatar du membre
Carbonman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1371
Enregistré le : 07-sept.-2004 18:20
Localisation :

[quote="Carbonman"]Bonsoir les Alpinistes.
Voila les tarifs définitifs et le mode de commande. Les rotules seront à commander à l'Amicale A310 4 cylindres. Deux cas de figure :
1- Vous devenez adhérent à l'Amicale, vous réglez une cotisation annuelle de 20 € et chaque rotule vous coute 50 €. Dans ce cas; 1 rotule = 70 €, 2 rotules = 120 €.

2-Vous ne souhaitez pas adhérer à l'Amicale (si si vous avez le droit :!: ) dans ce cas; la 1ère rotule = 70 €, la 2ème = 50 € soit les deux = 120 €. Le choix est simple n'est ce pas :!:
Pour toutes autres informations, contactez BEPI ou moi même en message personnel. Enfin l'adresse email de l'Amicale est : ger.a310.4cyl@planetis.com
Fervent supporter de JCR.
Avatar du membre
Alex_Dutot
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 08-nov.-2005 17:27
Localisation : (76) Rouen

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bonjour à tous,

Je roule toujours avec une rotule inférieure qui a du jeu, car je n'en ai toujours pas trouvé.

Depuis cette refabrication épuisé de 2005, avez vous entendu parlé de quelque chose de nouveau?

Est il possible d'en savoir plus sur la société qui a fait cette refabrication?

Si l'un d'entre vous a les plan de cette rotule, pour voir si je peux trouver ou faire une adaptation?

Bref, avez vous une solution? car mon CT approche et je sens que ça ne va pas passer.

Merci,
Alexandre.
Alpine A310 1600VE N°40 rouge corail
http://mecaretrosport76.fr/
Avatar du membre
Chacanoel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 11-juil.-2005 14:01
Localisation : (75) Paris

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bonjour
Je suis jean-noel, je serai a l'AG samedi prochain. Je suis intéressé. J'ai une VE no 843

Au fait, je suis assez ignorant. C'est quoi ces rotules ?
A bientot.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bonsoir
cette rotule ( point E en jargon technique est spécifique)aux 310 4 cyl jusqu'au n° de Fab 909, véhicule équipé de freinage R12G avec disque ventilé.
Si des besoins se font sentir :P je peux encore oeuvrer pour notre communauté . Mais sous forme d'adhésion et de souscription . de mémoire j'en avais fait réaliser 100 qui sont déjà consommées.
Si chaque 4cyl souhaitent avoir du rechange que celà soit dit et je farais le necessaire dans la mesure de mes possibilités.

Jean Noêl on se recontacte cette semaine , je suis remis d'aplomb.

Amicalement
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bonjour les FARnautes,

Nous sommes bien d'accord, il s'agit des rotules à queues filetées car les coniques se trouvent encore.
Bonne journée à tous.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Pas bon les premiers soleils Denis.
La rotule dont il est question est celle du bras inférieur(point E) , première que j'avais fait refaire. Et non celle de direction .
J'ten veux pas :P
Amicalement
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Ce sont bien les rotules inferieure avant , 1600 ve chassis numero 1 au 140 . 60 00 001 892
chassis numero 141 au 909 . 60 00 002 814 .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Salut
Personne n'a mis sur le post la page du PR concernant cette rotule N° 3 ?????


Image

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bravo ROMU,
tu as gagné une "mousse".
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Salut Bépi
Comme m'a dit un formateur il y a longtemps :
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours !!!!
Ou la boit on cette mousse ????
Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Romu
Si tu es au LM STORY , no probleme.
Amicalement
Avatar du membre
Alex_Dutot
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 08-nov.-2005 17:27
Localisation : (76) Rouen

Re: Refabrication Rotule 1600VE par Carbonman & Bepi

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches pour essayer de trouver ces rotules mais rien, mais en faisant de l'adaptation personne n'a pu m'aider.

En effet il existe différent type de rotule, c'est le diametre (et l'angle) du filetage qui rentre dans le tirant inférieur qui change.

J'ai démonté la mienne N°40 et vu celle d'un ami N°37, elles étaient différentes. Une des deux voiture a due être modofiée!
1-La mienne à un filetage de diamètre supérieur et fait un angle inférieur à 90° en position nominale. la rotule est directement visée dans le tirant inférieur qui est un simple tube.
2-Sur l'autre le filetage est de diamètre inférieur, l'angle en position nominale fait 90° et la correction de l'angle se fait via une piece resoudée sur le tirant inférieur.

Je ne sais pas quel montage correspond à celui d'origine et quel type de rotule à été refabriqué ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait une modif de ce genre?

Comment peut on avancer pour faire une refabrication?
Est il possible d'avoir le contact de la société qui a fait la dernère refabrication pour voir les tarifs fonction de la quantitée?

Merci
Alex
Alpine A310 1600VE N°40 rouge corail
http://mecaretrosport76.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »