Joint de bouchon de réservoir
- Philou 21
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Joint de bouchon de réservoir
Quelqu'un peut il m'indiquer si le joint de bouchon de réservoir peut se trouver et se changer séparément ou s'il faut tout simplement changer le bouchon.
Où peut on trouver ce genre de produit ?
Je pose cette question car une forte odeur d'essence se dégage à l'intérieur du véhicule notamment quand il fait chaud dehors. c'est pour cela que je pense que ce joint est défectueux sur mon véhicule et que je souhaite procéder à son remplacement.
Merci de vos réponses.
Philou 21
Alpine A 310 V6 n° 45811 - Avril 1979 - Bv 5 - Pack GT - Rouge
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Hum..... je sais pas pour le joint, mais regarde aussi le tube de prise d'air (je ne connais plus son nom ) s'il n'est pas débranché, c'est le tube qui permet d'avoir la pression atmosphérique dans le réservoir et qui permet sa dilatation.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
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- Philou 21
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Bonsoir
Merci de cette réponse peux tu m’expliquer où se situe ce tube ? ou encore mieux une petite photo. :
Merci encore
Philou 21
Merci de cette réponse peux tu m’expliquer où se situe ce tube ? ou encore mieux une petite photo. :
Merci encore
Philou 21
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Re: Joint de bouchon de réservoir
ici tu aura les photos : [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=9&t=25198&start=0[/url]
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Merci beaucoup je m'y penche
Philou 21
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Bonjour,
quelqu'un as t'il des renseignements sur cette boite de ventilation de réservoir : marque symbole ou référence fabriquant .
c'est du Alpine en 60.00 et ils ne fabriquait pas ce type de pièce,donc ils l'ont pris dans une marque autre que Renault et n'ont pas repris leur référence.
ça peux être du Peugeot,Citroên.........? mais je pense une marque Française.
Bonne recherche et
Bonne journée à tous
quelqu'un as t'il des renseignements sur cette boite de ventilation de réservoir : marque symbole ou référence fabriquant .
c'est du Alpine en 60.00 et ils ne fabriquait pas ce type de pièce,donc ils l'ont pris dans une marque autre que Renault et n'ont pas repris leur référence.
ça peux être du Peugeot,Citroên.........? mais je pense une marque Française.
Bonne recherche et
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- Tonycharente
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Bonjour tout le monde,
Je remonte ce sujet car je veux remplacer le joint de bouchon d'essence sur mon A310 V6 de 1982. D'après le PR il s'agit de la référence 6000004432, qu'une recherche Google ne trouve pas. Chez les fournisseurs en ligne habituels de pièces Alpine je n'ai trouvé que le bouchon complet.
Quelqu'un a réussi n'à acheter que le joint, SVP?
Merci d'avance
Tony
Je remonte ce sujet car je veux remplacer le joint de bouchon d'essence sur mon A310 V6 de 1982. D'après le PR il s'agit de la référence 6000004432, qu'une recherche Google ne trouve pas. Chez les fournisseurs en ligne habituels de pièces Alpine je n'ai trouvé que le bouchon complet.
Quelqu'un a réussi n'à acheter que le joint, SVP?
Merci d'avance
Tony
A310 V6 de 1982
- LeoBlack
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Salut
Perso j'ai pas regardé si c'est trouvable en neuf, mais moi je prendrais une vielle chambre à air bien épaisse (tracteur) et je découperais dedans
Perso j'ai pas regardé si c'est trouvable en neuf, mais moi je prendrais une vielle chambre à air bien épaisse (tracteur) et je découperais dedans
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Re: Joint de bouchon de réservoir
Sur ma VE, sans doute pas le même système, mais 2 choses, voire 3 :
J'ai déplacé le tuyau d'évent qui termine normalement sa course à l'AV de la roue D.
Il passe désormais dessous pour terminer sa course à l'AR du siège passager, les odeurs ne sont plus directement dans les narines.
Les L4 sont équipées d'un clapet anti retour sur le tuyau d'alimentation situé à côté du réservoir d'essence. Ce clapet était déficient. Le moyen de contrôle est simple, une fois démonté, juste souffler dedans et si l'air passe dans les 2 sens, clapet à changer.
Le joint avec de la chambre à air, j'ai essayé, ça marche pendant un certain temps puis l'essence ramolli la chambre et c'est foutu. J'ai un copain en Normandie qui rencontrait le même problème et pas très loin ou il habite un gars fabrique des réservoirs souples à la demande et toutes formes etc... Il lui a donné des chutes de ses produits utilisés que nous avons coupé au diamètre et tout est rentré dans l'ordre.
Mon bouchon de réservoir est du style rapide, comme les camions Berliet dans le temps. Le montage est d'origine
Pour les bouchons vissés, des joints utilisés par les chauffagistes au fioul font l'affaire.
Le pro dans le 14 se trouve à proximité de Vire.
Dans mon cas, désormais, même le réservoir plein, plus d'odeur, ni de fuite.
J'ai déplacé le tuyau d'évent qui termine normalement sa course à l'AV de la roue D.
Il passe désormais dessous pour terminer sa course à l'AR du siège passager, les odeurs ne sont plus directement dans les narines.
Les L4 sont équipées d'un clapet anti retour sur le tuyau d'alimentation situé à côté du réservoir d'essence. Ce clapet était déficient. Le moyen de contrôle est simple, une fois démonté, juste souffler dedans et si l'air passe dans les 2 sens, clapet à changer.
Le joint avec de la chambre à air, j'ai essayé, ça marche pendant un certain temps puis l'essence ramolli la chambre et c'est foutu. J'ai un copain en Normandie qui rencontrait le même problème et pas très loin ou il habite un gars fabrique des réservoirs souples à la demande et toutes formes etc... Il lui a donné des chutes de ses produits utilisés que nous avons coupé au diamètre et tout est rentré dans l'ordre.
Mon bouchon de réservoir est du style rapide, comme les camions Berliet dans le temps. Le montage est d'origine
Pour les bouchons vissés, des joints utilisés par les chauffagistes au fioul font l'affaire.
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Dans mon cas, désormais, même le réservoir plein, plus d'odeur, ni de fuite.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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