Bravo John Luke, il me semblait que cet outil demerdenzie était utilisé par les malfaisants pour ouvrir les menottes !
Dans le cas du Solex 34 TBIA de Blanche Neige, sans doute une référence 647 (après 1983) le gicleur reste solidaire de l'étouffoir lors du démontage ; mais point de sertissage, le gicleur se sort de l'étouffoir sans forcer, par exemple en cas de nettoyage et de passage à la soufflette.
A propos de BN où en suis je ? Sans doute sur la voie du progrès et une communication à venir sans doute dans la journée après un nouveau teste de démarrage moteur bien froid avec une méthode un peu hérético-pifométrique pour le réglage de l'ouverture positive sans avoir à déposer le carburateur, surtout quand on n'a pas les piges espéciales.
[V6] Les tribulations de Blanche Neige
- Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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- John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour Patrick !
Pour ton joint d' étouffoir qui semblerait avoir sauté sur une mine à première vue de ta photo,
il faudrait plutôt dire à K2000 Blanche Neige qu' elle arrête de mâcher celui-ci
qui n' est pas un chewing gum !!!
J.L.
Pour ton joint d' étouffoir qui semblerait avoir sauté sur une mine à première vue de ta photo,
il faudrait plutôt dire à K2000 Blanche Neige qu' elle arrête de mâcher celui-ci
qui n' est pas un chewing gum !!!
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Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
A essayer. Je pense qu'il est possible de régler l'ensemble sans démontage.
A température connue, régler la cote X. Le téton entrainé par la capsule thermostatique est en contact avec le levier d'OV.
A cette température, correspond une ouverture du volet de départ. Avec une petite pince, attraper la tige de commande de la capsule a dépression de départ, tirer sur celle-ci pour l'amener en contact avec la vis de réglage et, visser ou dévisser pour régler la valeur d'ouverture préconisée ( pour la température considérée ) . Après avoir régler l'ouverture, maintenir la tige de commande toujours en contact. La vis de réglage de la valeur d'ouverture du papillon des gaz doit être en contact avec le levier commandant la fermeture du papillon. Si, en touchant la vis l'on sent un mouvement de tirage, c'est que l'on referme le papillon par contre, si l'on met juste en contact la vis, on doit obtenir concordance entre les loi d'OP et d'OV. Tout ceci doit réclamer de la patience et du doigté.
A température connue, régler la cote X. Le téton entrainé par la capsule thermostatique est en contact avec le levier d'OV.
A cette température, correspond une ouverture du volet de départ. Avec une petite pince, attraper la tige de commande de la capsule a dépression de départ, tirer sur celle-ci pour l'amener en contact avec la vis de réglage et, visser ou dévisser pour régler la valeur d'ouverture préconisée ( pour la température considérée ) . Après avoir régler l'ouverture, maintenir la tige de commande toujours en contact. La vis de réglage de la valeur d'ouverture du papillon des gaz doit être en contact avec le levier commandant la fermeture du papillon. Si, en touchant la vis l'on sent un mouvement de tirage, c'est que l'on referme le papillon par contre, si l'on met juste en contact la vis, on doit obtenir concordance entre les loi d'OP et d'OV. Tout ceci doit réclamer de la patience et du doigté.
- Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut à tous, le carburateur 34 est sur la table de la salle à manger... le joint de l' étouffoir-gicleur de ralenti n' est pas en meilleur état :
http://imagesia.com/p1130020_1fi6t
Je pense qu' il va aussi falloir que je change le joint...
Je pense que je vais tenter le joint de durite d' embrayage...
http://imagesia.com/p1130020_1fi6t
Je pense qu' il va aussi falloir que je change le joint...
Je pense que je vais tenter le joint de durite d' embrayage...
- Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut les Maitres solexologues.
Juste une question toute bete ne peut on mettre en place avec le joint restant, y mettre de l’auto joint bleu
Qu’en pensez vous?
Christophe
Juste une question toute bete ne peut on mettre en place avec le joint restant, y mettre de l’auto joint bleu
Qu’en pensez vous?
Christophe
Modifié en dernier par Richez Christophe le 15-janv.-2018 16:36, modifié 1 fois.
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,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour,
Je déconseille les joints pour le tube d'embrayage et les pâtes siliconées qui se désagrègent lorsqu'ils se trouvent être en contact permanent avec de l'essence.
Le joint n'étant plus à priori disponible, il reste le morceau de durite essence travaillé en remplacement. J'ai réalisé cette opération il y a bien longtemps et à ce jour, je n'ai toujours pas à me plaindre de ce bricolage.
Un conseil qui n'engage que moi, ne tartinez jamais vos (vieux) joints de carbus avec de la pâte siliconée si vous ne souhaitez pas en retrouver des petits morceaux coincés dans l'un des gicleurs.
Bonnes bricoles
Deji94
Je déconseille les joints pour le tube d'embrayage et les pâtes siliconées qui se désagrègent lorsqu'ils se trouvent être en contact permanent avec de l'essence.
Le joint n'étant plus à priori disponible, il reste le morceau de durite essence travaillé en remplacement. J'ai réalisé cette opération il y a bien longtemps et à ce jour, je n'ai toujours pas à me plaindre de ce bricolage.
Un conseil qui n'engage que moi, ne tartinez jamais vos (vieux) joints de carbus avec de la pâte siliconée si vous ne souhaitez pas en retrouver des petits morceaux coincés dans l'un des gicleurs.
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut à toi, je pensais que le loocked était bien aussi corrosif que de l' essence??? Si ça résiste au DOT 4, ça ne peut pas le faire avec de l' essence? Sinon je couperait une durite...
- Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Je pense que les 2 petits joints toriques vont au niveau du siège de bille du 34 et au niveau de celui du 35...
- Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Voila un texte qui me réchauffe le cœur et me décomplexe quelque peu.B.Bourdon a écrit :A essayer. Je pense qu'il est possible de régler l'ensemble sans démontage.
A température connue, régler la cote X. Le téton entrainé par la capsule thermostatique est en contact avec le levier d'OV.
A cette température, correspond une ouverture du volet de départ. Avec une petite pince, attraper la tige de commande de la capsule a dépression de départ, tirer sur celle-ci pour l'amener en contact avec la vis de réglage et, visser ou dévisser pour régler la valeur d'ouverture préconisée ( pour la température considérée ) . Après avoir régler l'ouverture, maintenir la tige de commande toujours en contact. La vis de réglage de la valeur d'ouverture du papillon des gaz doit être en contact avec le levier commandant la fermeture du papillon. Si, en touchant la vis l'on sent un mouvement de tirage, c'est que l'on referme le papillon par contre, si l'on met juste en contact la vis, on doit obtenir concordance entre les loi d'OP et d'OV. Tout ceci doit réclamer de la patience et du doigté.
N'ayant jamais démonté le carburateur Solex 34 TBIA et pour cause car n'ayant pas l'outillage spécial, je me suis contenté de découvrir sur le tas et sur un océan d'ennuis, à mettre au point une technique de réglage à faire hurler les Grands prêtres des Saintes Ecritures, car technique basée sur l’intuition , la pifométrie et la patience.
Je n'ai jamais osé l'écrire, sous peine de déclencher une avalanche qui bloquerait l’accès au FAR mieux que celle de neige qui a bloqué Bonneval sur Arc pendant plusieurs jours. Alors je vais mettre cela au clair pour aider ceux qui comme moi se trouvent devant un abîme de réflexion.
A suivre donc.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
Où en suis je de mes réglages ayant déréglé le bon vieux Solex 34 TBIA et qu'il faillait retrouver puisque la cause principale était ce joint d'étanchéité de l'étouffoir ?
Que de suspense, que de suspense, car déjà un peu embrouillés par les Fêtes je m'étais trompé d'un dimanche (je n'étais pas le seul) et en plus l'angoisse existentielle de la carburation de Blanche Neige.
Rassurons les populations laborieuses, par température fraiche (0°) le moteur de Blanche Neige a daigné démarré à la première sollicitation (ouf !) avec ralenti accéléré à 1400/1500 t/m (hourrah !) mais.... car il y a un mais, Mémé, le ralenti retombe rapidement, trop rapidement, pour un ralenti boiteux autour de 1000t/m (ouverture positive trop faible ?) et enfin reprendre enfin le ralenti accéléré normal (ouf !) et après les 4 minutes réglementaires retrouver le ralenti harmonieux et constitutionnel de 950 t/m.
S'il faut ajouter que le parcours s'est déroulé sans coupure, sans ratatouille , avec le moelleux et le GMA, on pourrait penser que le bout du bout du tunnel était atteint ....sauf qu'à l'arrivée le ralenti était un peut trop rapide (1100 t/m) sans doute une ouverture de pavillon trop forte d'un chouia.
Au retour dans le Chalet aux jouets, dépose une nouvelle fois de la Meule de Brie et baisse du ralenti à chaud en agissant uniquement sur la vis de balayage en optant pour 950 t/m. Et du coup un petit, tout petit vissage de la vis de réglage de l'ouverture positive, un quart de tour.
Et surtout attendre à nouveau presque 6 heures pour que le moteur refroidisse pour tester le bon fonctionnement du starter zotomatic en laissant un vieux chiffon pour protéger les entrées des carbus.
En soirée je regagne le Chalet, je m'installe au volant, contact, démarreur, le moteur tourne ...et cale.
2ème essai pour le même résultat. Damned de chez damned, moteur noyé. Pédale à fond, le moteur démarre et cale tout de suite !
Un petit détail que certains lecteurs auront peut-être noté : quand on met un linge protecteur sur les entrées de carbus il faut songer à l’ôter !
Forcément le V6 a démarré dés lors sans soucis.
Comme annoncé plus haut, suite au commentaire du Maitre és Carburateurs, je pense être en mesure de me commettre à fournir quelques vagues conseils pour effectuer les réglages du Solex 34 TBIA, conseils basés sur le pif, le bon sens, l'intuition et la patience, rien de rigoureux certes, encore moins de scientifique, mais conseils permettant de survivren milieu hostile et de faire rouler nos A 310 V6.
Tant pis pour les ricanements, les sarcasmes et autres quolibets, je vais me lancer en ce domaine étrange.
A demain probablement.
Où en suis je de mes réglages ayant déréglé le bon vieux Solex 34 TBIA et qu'il faillait retrouver puisque la cause principale était ce joint d'étanchéité de l'étouffoir ?
Que de suspense, que de suspense, car déjà un peu embrouillés par les Fêtes je m'étais trompé d'un dimanche (je n'étais pas le seul) et en plus l'angoisse existentielle de la carburation de Blanche Neige.
Rassurons les populations laborieuses, par température fraiche (0°) le moteur de Blanche Neige a daigné démarré à la première sollicitation (ouf !) avec ralenti accéléré à 1400/1500 t/m (hourrah !) mais.... car il y a un mais, Mémé, le ralenti retombe rapidement, trop rapidement, pour un ralenti boiteux autour de 1000t/m (ouverture positive trop faible ?) et enfin reprendre enfin le ralenti accéléré normal (ouf !) et après les 4 minutes réglementaires retrouver le ralenti harmonieux et constitutionnel de 950 t/m.
S'il faut ajouter que le parcours s'est déroulé sans coupure, sans ratatouille , avec le moelleux et le GMA, on pourrait penser que le bout du bout du tunnel était atteint ....sauf qu'à l'arrivée le ralenti était un peut trop rapide (1100 t/m) sans doute une ouverture de pavillon trop forte d'un chouia.
Au retour dans le Chalet aux jouets, dépose une nouvelle fois de la Meule de Brie et baisse du ralenti à chaud en agissant uniquement sur la vis de balayage en optant pour 950 t/m. Et du coup un petit, tout petit vissage de la vis de réglage de l'ouverture positive, un quart de tour.
Et surtout attendre à nouveau presque 6 heures pour que le moteur refroidisse pour tester le bon fonctionnement du starter zotomatic en laissant un vieux chiffon pour protéger les entrées des carbus.
En soirée je regagne le Chalet, je m'installe au volant, contact, démarreur, le moteur tourne ...et cale.
2ème essai pour le même résultat. Damned de chez damned, moteur noyé. Pédale à fond, le moteur démarre et cale tout de suite !
Un petit détail que certains lecteurs auront peut-être noté : quand on met un linge protecteur sur les entrées de carbus il faut songer à l’ôter !
Forcément le V6 a démarré dés lors sans soucis.
Comme annoncé plus haut, suite au commentaire du Maitre és Carburateurs, je pense être en mesure de me commettre à fournir quelques vagues conseils pour effectuer les réglages du Solex 34 TBIA, conseils basés sur le pif, le bon sens, l'intuition et la patience, rien de rigoureux certes, encore moins de scientifique, mais conseils permettant de survivren milieu hostile et de faire rouler nos A 310 V6.
Tant pis pour les ricanements, les sarcasmes et autres quolibets, je vais me lancer en ce domaine étrange.
A demain probablement.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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- André de Loecker
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
tatous
Au fait la meule de brie de BN elle doit se dé sapper à la moindre ouverture du hayon ar , aucune morale cette meule , devrait mettre un compteur sur cette derniere le Patrick , m'est avis que cela mériterait une inscription au Guiness book
André
Au fait la meule de brie de BN elle doit se dé sapper à la moindre ouverture du hayon ar , aucune morale cette meule , devrait mettre un compteur sur cette derniere le Patrick , m'est avis que cela mériterait une inscription au Guiness book
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Pas fauxAndré de Loecker a écrit : tatous
Au fait la meule de brie de BN elle doit se dé sapper à la moindre ouverture du hayon ar , aucune morale cette meule , devrait mettre un compteur sur cette derniere le Patrick , m'est avis que cela mériterait une inscription au Guiness book
André
- Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Il est vrai que la visserie de la Meule de Brie de Blanche Neige n'a pas le temps de se prendre une petite oxydation habituelle.
Mais l'important n'est pas dans l'état de la visserie de la Meule de Brie mais dans la découverte d'une vérité première, évidente, et donc bien souvent ignorée :
dans le cas où votre carburation bien réglée se met soudainement à déconner, il ne faut surtout pas chercher à revoir les réglages, sous peine de dé-régler en voulant re-régler, ce qui a été mon cas.
Sur le 34 TBIA il faut en tout premier vérifier le joint d’étanchéité de l'étouffoir-gicleur de ralenti.
Mais l'important n'est pas dans l'état de la visserie de la Meule de Brie mais dans la découverte d'une vérité première, évidente, et donc bien souvent ignorée :
dans le cas où votre carburation bien réglée se met soudainement à déconner, il ne faut surtout pas chercher à revoir les réglages, sous peine de dé-régler en voulant re-régler, ce qui a été mon cas.
Sur le 34 TBIA il faut en tout premier vérifier le joint d’étanchéité de l'étouffoir-gicleur de ralenti.
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- Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour P7R,
Sur la super 5 de ma femme, la meule de brie est maintenue par un simple élastique à trois agrafes: chaque fois que j'y tripatouille, ça me laisse rêveur par rapport à la 310.
Sur la super 5 de ma femme, la meule de brie est maintenue par un simple élastique à trois agrafes: chaque fois que j'y tripatouille, ça me laisse rêveur par rapport à la 310.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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- André de Loecker
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Dogod
Totalement hors sujet ,mes plus plates excuses Patrick , , cette super cinq est neuve , ce que l'on pourrait croire si il n'y avait un roue de Renault moderne sur la photo . Bravo DOGOD , fin du HS
André
Totalement hors sujet ,mes plus plates excuses Patrick , , cette super cinq est neuve , ce que l'on pourrait croire si il n'y avait un roue de Renault moderne sur la photo . Bravo DOGOD , fin du HS
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- John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour !
Pas bien le linge protecteur qui reste en place sur le carburateur pour essayer de démarrer le berlingo !
Heureusement que notre amie BN ne l' a pas avalé dans un cylindre
pour le recracher ensuite dans le pot d' échappement !
On lui aurait tous soupçonné une gastro antérite !!!
J.L.
Pas bien le linge protecteur qui reste en place sur le carburateur pour essayer de démarrer le berlingo !
Heureusement que notre amie BN ne l' a pas avalé dans un cylindre
pour le recracher ensuite dans le pot d' échappement !
On lui aurait tous soupçonné une gastro antérite !!!
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut à tous, j' ai changer les joints des 2 carburateurs ainsi que la membrane sur volet d'air (starter ) pour le carburateur 34TBIA. Les fuites d' essence sont à priori résolues. Je n' ai pas touché aux différents réglages.
Le démarrage à froid est laborieux : l' Alpine démarre puis calle aussitôt. Après je suis obligé d' appuyer à fond sur l' accélérateur et ça finit par démarrer. Donc pas génial...
Par où commencer...
Quand on change la membrane sur volet d' air, faut-il reprendre le réglage du dispositif de départ à froid ?
Merci d' avance pour vos conseils...
Le démarrage à froid est laborieux : l' Alpine démarre puis calle aussitôt. Après je suis obligé d' appuyer à fond sur l' accélérateur et ça finit par démarrer. Donc pas génial...
Par où commencer...
Quand on change la membrane sur volet d' air, faut-il reprendre le réglage du dispositif de départ à froid ?
Merci d' avance pour vos conseils...
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
J' ai oublié de préciser qu' en guise de joint d' étouffoir de ralenti, j' ai mis le joint de durite d' embrayage qui est un peu plus épais que le joint d'origine...mauvaise idée ?
- DoCh
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
à Max,
Étant données les caprices et les réactions inattendues de ces carbus, je crois que tu devrais ouvrir ton propre post!
Tu risques, nous risquons d'en avoir pour un moment...
D.
Étant données les caprices et les réactions inattendues de ces carbus, je crois que tu devrais ouvrir ton propre post!
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D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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- Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut à toi, je me permet de venir dans ce post, parce qu' il y a toute une confrérie d' adorateurs du Solex...
Cela fonctionnait pas trop mal avant, donc je pensait qu' un nouveau post spécialisé dans le Solex était superflu... Mais effectivement si ça se révèle plus compliqué, un nouveau post de tribulations du Solex sera créé...
Cela fonctionnait pas trop mal avant, donc je pensait qu' un nouveau post spécialisé dans le Solex était superflu... Mais effectivement si ça se révèle plus compliqué, un nouveau post de tribulations du Solex sera créé...