[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Et ce matin par 0°, quasiment du tempéré de bonne famille, patatras voilatipa que le zotomatic est en grève !
Scrogneugneu et enquête en cours ! :mrgreen:
Moi qui naïvement pensait que les Tribulations allaient se mettre en sommeil !
Ayant perdu ses verres, il persévère le P7R.
Le message d'hier était annonciateur de cataclysme à venir avec un zotomatic redevenu capricieux.
Mais que nenni , Annie, il a suffi de revoir l'ouverture positive (la plus dure à mesurer de manière pifométrique) en faisant attention car la vis de réglage d'ouverture positive est fort sensible : juste un petit quart de tour pour ouvrir un chouya-un-poil.

Nouvel essai ce jour par température +4°.
processus normal de démarrage, l'ordre règne donc à nouveau à Varsovie et dans le moteur de Blanche Neige.
Cependant Affaire à suivre, bien entendu !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
MaxXxX62
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
Localisation : (62)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Que de bonne nouvelle avec ce redoux de printemps ! :lol:
Toujours autant un régale de suivre ces tribulations .
En attendant le tuto pour le réglage du carbu.
Merci Patrick .
Image

R4 GTI GORDINI de 1988
R 12 TS GORDINISEE de 1977
Alpine A310 V6 de 1983


De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amis du Diabolicus bonjour :
Affaire à suivre et comment qu'il faut suivre car les Tribulations vont continuer ....hélas , Ménélas !
Car hier dimanche, devant sortir Blanche Neige pour aller à la réunion mensuelle de Versailles, et ce par un temps à ne pas mettre un canard dehors, la raison commandait de tester à nouveau le bon fonctionnement du diabolicus.
Procédure habituelle : contact- démarreur - le moteur tourne et cale - démarreur à nouveau - le moteur démarre et se cale au ralenti accéléré - retour au ralenti normal.
Température extérieure 3° (c'est encore l'hiver) youpee le stater zotomatic exulte, et je roule comme toujours captivé par le battement des essuie glaces, spectacle don je ne me lasse jamais.
Le PRV ronronne, le ralenti est parfait à chaque feu rouge, alors c'est quoi le problème ?
Il se trouve qu'en ramenant mon équipier Bruno chez lui, dans une rue en impasse légèrement en pente, lors de la manœuvre de retournement dans la raquette au fond de la sus dite kle moteur cale et je ne peux le démarrer qu’après de nombreux coups de démarreur ...et en tenant le ralenti avec la pédale à 1200 t/m...sous peine de caler.
Je redescends de la colline et au premier feu rouge, à nouveau l'extase avec un ralenti rond , moelleux et harmonieux.
Notez que la différence d'altitutde doit être de l'ordre de 5 mètres et que de toutes façons le Chalet aux Jouets est encore à une altitude plus élevée de quelques mètres .
C'est le makui ! Car c'est la deuxième fois que ce phénomène se produit quand je raccompagne mon copain, attention pas à l'aller...mais au retour. Cela devient de la diablerie, ou alors une "mega wave "négative provoquée par un Docteur Septimus local échappé de la "Marque Jaune".
Première hypothèse tirée par les tifs : voiture en pente, c'est à dire le réservoir en avant à droite plus haut ; dans cette position une merdouille vient obstruer la durite de sortie.
Tezec qui a tout connu avec son A 310 V6 a lui répertorier ce genre de nuisance.
Et dire que je voulais mettre en sommeil les Tribulations de cette salope de Blanche Neige ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick !
Décidément ce moteur est capricieux ! :shock:
As tu déjà nettoyé ton fond de réservoir et vérifié le bon état de la durite
qui va jusqu' au filtre à essence sous la voiture car c' est tout à fait le symptôme que j' ai
déjà rencontré ! :?: Il m' avait fallu pas mal de temps avant de m' en rendre vraiment compte !!
Il doit y avoir une merdouille qui barbotte là dedans et qui vient faire un bouchon
dès que ta pompe à essence est sollicitée ! :thinking:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je me demande s'il faut, de près ou de loin, fréquenter P7R... :shock:

Il semble triballer une charge d'onde négative assez peu ordinaire, qu'il n'a, surement, pas pu accumuler lors de cette vie présente... Ça doit remonter à bien plus avant... L’Égypte ancienne, peut-être??? :(
A 310 VF
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Certes, certes Alain ! To be or not to be !

Notre ami P7R devrait plutôt faire exorciser sa voiture en allant voir un chamane,
gourou, rebouteux etc ...... !
Y' a des poltergeïsts qui doivent trop chatouiller BN !! :thinking:
Il doit trainer cela depuis l' époque de Cromignon où il avait du mal à
allumer du feu avec deux silex !!! :shock: :)
Donc pour allumer le feu sur le berlingo de BN , dur dur avec du silex ,
mieux vaut utiliser des bougies de voiture mais pas en cire !! :mrgreen:
Bon ... je sors aussi .... !!
J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 05-mars-2018 21:47, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Sacré Patrick , toujours un truc qui vas pas .........Sur la BN
Ça c est inquiétant ,
Sur le conducteur , un truc qui déconne
Ça c est rassurant !!!!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bon Patrick, sans plaisanter et après avoir relu ta dernière tribulation,
ton moteur est à quelle température quand il cale et après combien de kms effectués ??
BN fume t' elle très noire à ce moment là ?
Ton volet de départ est t' il grand ouvert ?

Si ton moteur cale avant d' être à une température d' au moins 40 ° , il se peut que le temps
de fonctionnement du starter est trop court ( Cote X pas assez grande à froid ! )
Si l' échappement fume trop noir avec le moteur qui ratatouille :
( Pointeau de flotteur qui ferme mal ou flotteur mal réglé ou volet de starter qui reste coincé
à un tiers du parcours à cause de l' élément thermodilatable fatigué prématurément
même s' il est neuf car cela m' est déjà arrivé qu' un récent soit tombé rapidement HS au bout de quelques
mois d' utilisation ! )

Maintenant je dis de nouveau que je soupçonne plutôt une merdouille barbotant
dans le réservoir et venant boucher l' entrée de la durite raccordée .
( Joint de bidon d' additif au sans plomb tombé par mégarde dans le réservoir par exemple ! )
Dernier point , la pompe à essence :
( Combien de bornes a t' elle ?? Débit constant et pression correcte ?? )
As tu encore le filtre à essence placé sous la voiture à la sortie du réservoir
et est t' il récent ??

Si cette panne qu' on aura un jour ( On l' aura car impossible n' est pas alpiniste !! ) dure trop longtemps,
j' ai bien peur de devoir encore faire une cure d' antalgiques à cause de BN qui tousse encore ! :D
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Couc Patrick
Pas de chance ,par contre avec ton cric hydraulique ou losange démarre ta voiture laisse la tourner. Et leve la avec ton cric pour te remettre en config lorsque que tu ramenes ton pote dans cette impasse

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick !
----- Lorsque l' on procède au nettoyage du fond de réservoir et vérification de la durite raccordée,
il faut penser également à vérifier la bonne vacuité des canalisations de retour au réservoir !
Si il y a un bouchon sur cette partie, je pense que cela peut créer un problème également !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amis du carburateur, bonjour :

J'ai réfléchi, beaucoup réfléchi et je me dois de vous faire part de ces réflexions sur deux points :
1) le calage aléatoire du ralenti, en particulier moteur chaud, en marche arrière dans une pente ;
2) démarrage à froid seulement après le deuxième coup de démarreur.

Sur le premier point je vais rejeter les hypothèses abordées, faute au Makui ou tout autre esprit malveillant, faute à un objet non identifié à la sortie du réservoir (dans ce cas le moteur ne devait pas fonctionner au-dessus de 1500 t/m), faute à une onde maléfique du Docteur Septimus local, et tout autre cause non encore évoquées (maraboutage, malveillance, etc ...).

Tout à fait par hasard mon ami Jean Marie, qui n'y connait rien en mécanique (il m'appelle chaque fois qu'il est en panne) possède une nombreuse cavalerie, donc une délicieuse R4 première époque, que nous avons remis en route il y a quelques années. Il m'a rappelé que cette auto se mettait à caler au ralenti quand le moteur était chaud....et en cote. Tout cela par la faute d'un flotteur dont l'axe se grippait dans ces conditions. Conséquence : pointeau ouvert , essence à flot, moteur se noyant au ralenti.
Il devient donc comme une ardente obligation de vérifier la libre course du flotteur dans le 34 TBIA.
Si c'est cela la cause de la panne intermittente, c'est à se les mordre !

Je signale donc aux populations forcément laborieuses que je vais sans doute procéder à un remplacement de la membrane à dépression du diabolicus Solexus 340TBIA sur Blanche Neige, ce qui va relancer les Tribulations.
Pourquoi donc ?
J'ai expérimenté que si je force l’ouverture du volet d'air (tournevis) le moteur démarre immédiatement sous l'action du démarreur pour se mettre en ralenti accéléré selon la procédure des Saintes Ecritures.
Sans tournevis, le moteur démarre, puis cale ; en fait c'est à la deuxième tentative que tout se met en route. Malgré que de nombreux Farnautes aient affirmé que cela est la règle, cela me turlupine, vu qu'avant il suffisait d'un coup de démarreur pour mettre en branle le toutim.
Pour moi cela serait le signe d'une faiblesse à venir de la membrane à dépression qui devient un peu molle du genou.

L' ouverture de la Meule de Brie est de nouveau de mise !

Pour préparer les esprits curieux :
solex 34tbia 01 - Copie.png
en11 la membrane à remplacer avec sa tirette.
solex 34tbia ouverture pneumatique.png
Carter de la membrane à dépression, avec la vis R de réglage du jeu de la tirette S qui commande l'ouverture du volet d'air.
solex 34 tbia flotteur.png
si le flotteur f bloque sur soin axe, le pointeau reste ouvert et l'essence (flèche rouge) se déverse dans la cuve

Il n'y a plus qu'à, taratata !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick, comme je l' ai déjà signalé sur ce succulent post, la mienne a tendance à démarrer aussi au bout du deuxième tour de clef, ça me chagrinait aussi.
J' ai remarqué aussi que :
. batterie pleine charge, démarrage du premier coup
. batterie charge moyenne, démarrage du deuxième coup
. batterie charge faible, premier coup: rien, deuxième coup: rien, pédale à fond: démarrage avec un starter automatique qui semble avoir oublié de se mettre en branle, pas de ralenti accéléré, seulement à 1000 tours...
Malheureusement, la batterie n' est pas forcément toujours en pleine charge. Est-ce qu' avec une charge inappropriée le démarreur et donc le moteur ne créent pas assez de dépression pour tirer sur la membrane du starter? l' axe du volet d' air un peu grippé, une légère ovalisation du logement du volet d' air... ? ( la membrane est neuve sur la mienne, donc son état ne semble pas jouer sur le démarrage au deuxième coup de clef). Bonne réflexion dans ton chalet où la température doit être plus clémente... :D
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

L état de la batterie a encore un rôle beaucoup plus important dans le cas de nos A310 vu que le démarreur doit faire tourner le moteur assez vite pour créer une dépression suffisante.
A la réflexion si les ingénieurs n'avaient crasucé sur l 'étouffoir porte-gicleur de ralenti et le diabolique starter zotomatic, le fonctionnement du PRV en eu été simplifié et "les Tribulations de BN" nulles et non avenues.
:D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Finalement, les 2 double-corps Weber de nos 4 cylindres sont plus faciles à régler...
Vive les A310 4 cylindres :cup: :cup:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Incroyable ! Époustouflant ! Supercalifragilisticexpialidoçious ! Cornecouillesque!
Je vous le donne en mille, Émile !
Plus fort que du roquefort !
Bref où il apparaît encore une fois qu'il est toujours difficile de voiŕ ce qui est évident !
Boudoir de boudoir, à en avaler son chapeau de paille ...sans vinaigrette.
A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

[quote="Tatane73"]Finalement, les 2 double-corps Weber de nos 4 cylindres sont plus faciles à régler...
Vive les A310 4 cylindres :cup: :cup:[/quote

Vrai et faux !
Je pourrais narrer quelques belles galères avec les Weber.
Soyons modestes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et qui c'est qui va ouvrir la 300ième page ???

bibi ?
:bienvenue
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Ben non !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :
Tatane73 a écrit :Finalement, les 2 double-corps Weber de nos 4 cylindres sont plus faciles à régler...
Vive les A310 4 cylindres :cup: :cup:[/quote

Vrai et faux !
Je pourrais narrer quelques belles galères avec les Weber.
Soyons modestes.
oui, tu n'as pas tout à fait tort...
:)
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

La page 300, déjà ! Mais comment est ce possible ? Surtout que Blanche Neige a joué la Belle au Bois dormant pendant quelques mois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »