[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les tribulations de Blanche Neige

*
**
S'il pleut dans BN prévoir un récipient pour recueillir cette eau ,ou :thinking: des wassingues :oops: :oops: :oops:

Image

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Chers FARNAUTIQUES

J'espère que le "voileux" P7R banira la wassingue pour équiper BN de "vide-vite" tels que "bailer-Elvström" dont quelques exemplaires doivent être soigneusement rangés . . . quelque part
à défaut d'empêcher l'eau d'entrer, :idea: laissons la sortir au plus vite !

Ma monture étant restée au garage cet après-midi, je ne persiflerai pas davantage car je ne suis pas certain qu'elle se serait mieux comportée que BN sous la rincée qui nous est tombée dessus !

Il est confirmé ici que les modèles 82 et suivants sont très différents des 81 ; les comparaisons auxquelles nous nous livrons rédulièrement avec P7R sont formelles ; les commandes au volant, les inters, les panneaux de console sont différents

Bon, ça, nous le savions déjà, mais aller jusqu'à modifier l'ordre des commandes d'EG nous a semblé excessif, voir inconcevable :shock:

Dire que nous imaginions que nos autos étaient soeurs :D

Mon amertume a été grande, de constater qu'il s'agit de véhicules complètements différents, en fait !
Dire que le public ne s'est rendu compte de rien

A bientôt, en espérant une météo plus clémente qui sèchera au plus vite les dessous de BN
TZ
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Où il apparaît de plus en plus qu'il y a matière à être rassuré (ou inquiet selon l'humeur) sur le fait que les A310 sont bien plus Alpine que Renault, l'affirmation trempant dans ces remarques opposables aux tiers :
1) il n'y a pas chez Alpine deux modèles rigoureusement semblables,
2) l'étanchéité fait souvent penser au distinguo subtil entre les deux termes "étanche" et "imperméable" qui contrairement à ce qui pourrait être cru ne sont en aucun cas synonymes.

P7R remercie vivement AdF et JP 48310 de lui confirmer qu'il n'est pas le seul à bénéficier d'une commande d'EG qui ne corresponde pas au descriptif habituel du manuel et de la RTA.
Pour Blanche Neige une toute petite variante : l'action du lave-glace entraîne deux cadencements des EG et non pas trois.

Pour AdF le niveau d'huile au tableau de bord est en état de fonctionnement sur BN ; il est géré par ce boitier Jaeger de couleur noire qui se trouve voisin du fameux relais Klaxon (voir photo). Dans un premier temps vérifier la fiche et l'oxydation des contacts.
IMG_5191.JPG
le gros boitier noir Jaeger gère le niveau d'huile ...du moins je crois !

Quant au petit problème d’étanchéité du pare-brise il faut raison savoir garder car l'orage d'hier était localisé et d'une violence un peu hors normes ; il va falloir donc vérifier dans un urgence normal ou du moins passer le test du jet d'eau.
Je remercie Tezec d'avoir rappelé que sur les dériveurs pour évacuer l'eau des embruns il existe un dispositif de "vide-vites" (bailers en british) et je me souviens très bien de l'apparition des premiers modèles des "Elvstrom bailers" (du nom de Pol Elvstrom, quadruple champion olympique de voile) dans les années 60 sur les 505, FD et autres dériveurs de compétition. Mais de là à installer un tel dispositif sur le plancher de Blanche Neige il y un abîme de perplexité que P7R ne saurait franchir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Hello la Farnautie

Notre ami P7R fait la decouverte de sa BN avec fortes constatations de terrain :sleep:

J'ai toujours pensé que les "83 et +" étaient les plus abouties des A310... J'ai reçu a ce propos des réflexions pas toujours obligeantes, mais force est de constater que c'est la réalité. :work:

Au niveau du systeme des "EG", j'ai bien sur le même dispositif.

Il existe aussi un autre dispositif que Sir Patrick va bientôt découvrir : la jauge à essence dotée d'un témoin de réserve .... (10 litres environ)

Une autre chose à vérifier d'urgence tant la partie avant est ouverte : la deuxième tirette d'ouverture du capot ...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

:arrow: Thierry Falsetti
L'Univers visible n'est qu'une partie de l'Univers ...bref je n'ai pas encore tout découvert de celui des A310 V6 !
Ainsi donc il y aurait une jauge à essence (ce que j'ai bien sur Blanche Neige) mais aussi un témoin de réserve ! mais c'est où donc qu'il se cache t'il bien ce coquinet de témoin ?
Autrement j'ai bien noté la présence du câble de secours pour l'ouverture du capot avant dans la boite à gants, dispositif rassurant et que j'avais monté aussi à bord de ma 1600SC Jaune Vanille car l'ennui en cas de rupture du premier câble c'est qu'on se retrouve ....en panne sèche !! témoin ou pas témoin.
PS : d’après les Instructions "Nautiques" ce témoin serait caché dans le cadran de jauge à essence sur le tableau de bord.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Je me cite :
"PS : d’après les Instructions "Nautiques" ce témoin serait caché dans le cadran de jauge à essence sur le tableau de bord."et j'arrive à la conclusion (provisoire !) que ce témoin doit être un faux témoin fort bien caché dans le cadran de jauge à essence car je n'ai pas trouvé :
Mais où se cache t 'il donc ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut Sir P7R,

Si BLANCHE NEIGE avait été construite en Corse tu n'aurais même pas de témoin. LOL.
Bon je sors.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

— Savez-vous pourquoi, en Corse on fête plus de baptêmes que de mariages?
— Parce qu'il est plus facile d'y trouver des parrains que des témoins.

Doumè.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit : Ainsi donc il y aurait une jauge à essence (ce que j'ai bien sur Blanche Neige) mais aussi un témoin de réserve ! mais c'est où donc qu'il se cache t'il bien ce coquinet de témoin ?
Ben ça tombe bien que tu en parle. En refaisant les schémas electrique des A310 V6 j'ai pu constaté les évolutions.

Ainsi le dernier schéma officiel qui prend en compte les A310 de 82, nous avons au tableau de bord un seul branchement de lampe aux compteurs, donc seulement l'éclairage. Le témoin de réserve n'est ni indiqué en branchement sur le schéma, ni sur le tableau des références.

Je suis encore sur le schéma non officiel des A310 V6 N°49961 à FIN. Avec l'aide de "T Falsetti" nous avons changé les ref et les fils en supplément dans le schéma (témoins de réserve essence, voyant code, suppression alerte frein planche de bord pour les mettre sur le bouton de planche central), je lui ai envoyé un deuxième jet en .pdf pour qu'il regarde si j'ai correctement fait la modification, normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais je vais attendre de ses nouvelles au cas où.

Normalement, avant nous n'avions que deux fil qui partait de la jauge essence, ensuite avec le témoin de réserve tu devrait en avoir trois. (si tu tire bien fort sur ce dernier...... tu devrait voir le compteur jauge bouger :mrgreen: :mrgreen: )
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Nono310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 16-juin-2010 20:31
Localisation : (76) Saint Wandrille

Re: Les tribulations de Blanche Neige

bonsoir

sur la mienne de fin 82 il y a bien 3 files ( un violet, un orange et la masse en noir ).

si ca peu faire avancer !!!

arnaud
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut les Amis
Je confirme , il y a bien un témoin de jauge sur la mienne en tout cas.
Il est bien dans le cadran de jauge à essence.
Je l'ai vu s'éclairer... en rouge ... mais seulement à la suite d'un virage un peu serré et la jauge inclinant vers la gauche......rt bin sur ... peu d'essence dans le réservoir...
Mais elle est très discrète car ,je pense que le voyant est dans le zéro......
Mais je ne suis pas sur , je n'en souviens très bien car je me suis dit en voyant le lumière rouge , tiens :thinking: :thinking: , je ne savais pas qu'il y avait un voyant d'alerte.
Image
Maintenant je ferais plus attention pour voir d’où vient cette petite lumière..
Mais il va falloir un peu attendre car j'ai fait le plein ce matin....... :lol: :lol:
A +
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Ton indication n'est pas bonne hé hé hé :mrgreen:

voilà où c'est exactement, des photos valent mieux qu'un long discours :wink:

Image
Image
Image

C'est vrai que c'est pas méga visible comme alerte :thinking:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Ainsi donc les témoignages affluent pour attester de la présence d'un témoin d'alerte du niveau d'essence mais ce dernier est tellement discret qu'il faut le provoquer pour l'entrapercevoir le temps d'un virage dixit notre Gégé national Sacco. Ainsi informé je vais scruter mon cadran avec une attention renouvellé.

Au sujet de l'étanchéité, est il saugrenu d'envisager que par fortes pluies ( en fait un orage quand il y a deux jours nous avons été surpris avec le camarade Tezec avec une infiltration d'eau sortant par l'arrivée d'air sur le PB) l'eau pénètre par la base du gicleur de lave-glace et que la soufflante (qui était en action pour désembuer le PB) envoie cette infiltration sur le tableau de bord ? J'ai donc collé les deux gicleurs qui ne tiennent d'habitude que par simple pression et on attend le prochain orage.

Je ne voulais point aborder trop vite le sujet qui fâche mais les camarades ont déjà frappé :
Fred de Londres : "Sache que le V6 phase 2 partage ses trains roulant avec la r5 turbo dont j'ai abusé par le passé.
Ces fameux TRX, pneu au profile de l'époque exclusif de Michelin, sont de belles merde sous la pluie, alors j'en appelle a ta grande sagesse...point d'arsouille avec Blanche Neige sous la pluie...au risque du tete a queue...voir plus si malchance...car avec l'embonpoint il est très difficile de ratrapper la belle et j'ajouterai meme que le TRX est un pneu ON/OFF c'est a dire sans aucune progression de décrochage!!
"

AAS13 : "avalisé à 310% t'es sur des rails et d'un coup y a pas plus de traverses que de rails. vieux c'est la savonnette dans la baignoire les jours de pluie. vive le TRX "

Une belle quadrature du cercle : les Michelin TRX sont rares, chers et selon certains d'un usage délicat, bigre tout pour plaire. Si on ajoute que les jantes sont dans une dimension spécifique ne pouvant recevoir les tailles usuelles, si j'ai bien compris on est dans la mouise.
Je viens de relire un topic moult intéressant et qui me laisse dans l'expectative : "taille des pneus au CT" (http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=16950).
On n'a pas fini de moudre du grain dans la Farnautie :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les tribulations de Blanche Neige

*
**

Je replace mon commentaire sur BN

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Messagede Romu59 » 17-Mai-2013 18:34
*
**
Fred nous dit :

sont de belles merde sous la pluie

Et les jantes qui vont avec !! :evil: :twisted:

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Sur le sujet pointu de l'existence d'un témoin de jauge à essence pour signaler qu'il ne reste plus que 10l, le P7R exulte car sur Blanche Neige après investigation poussée il y a bien 3 fils sortant du réservoir et surtout un voyant qu'on peut deviner dans le compteur au tableau, photo attestant de ce fait avéré.
IMG_5216.JPG
le témoin lumineux est juste au dessus de la boucle supérieure du zéro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 18-mai-2013 22:46, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les tribulations de Blanche Neige

*
**
Moi , mon mien de voyant s'allume souvent dans les virages même à mi plein !!! :thinking: :thinking:

Je suis peut être trop incisif dans les courbes :drive:

Voyant : Sorte d'arnaqueur pour vous soutirer des € ,donc obligation de passer à la pompe (du porte monnaie ou CB ou des Qataris) :lol: :lol: :lol:

Je ne laisse jamais mon auto atteindre le voyant ROUGE

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonsoir à tous

Pour avoir roulé depuis 1982 en 310 phase 2 ( :shock: ce qui ne nous rajeunit pas), je ne puis qu'être d'accord avec les avis exprimés sur les TRX

Après avoir lu dans un Mille Miles assez lointain que Michelin en cessait la fabrication, j'avais envoyé un courrier assez . . . tonique à la direction ; un démenti sur l'arret en avait été la réponse
En effet, la production en est toujours assurée, via le "conservatoire du pneu" lorsque des commandes en nombre suffisant justifie une toute petit série : cela explique en partie le prix élévé de ces produits désormais exotiques

Il est vrai que leur comportement est piégeux sur le mouillé et jouer sur les pressions ne change rien : ce comportement est un élément négatif dans un bilan qui n'est pas brillant

Les gommes, probablement trop dures pour nos jouets étaient surement mieux appropriées sur les lourdes berlines française de l'époque, sur lesquels ils étaient proposés en option (604,505, R3O, R20TX, CX)

Alors . . . que faire :thinking:
- Changer jantes et pneus pour rouler et remettre l'origine pour les contôles techniques et les "réunions de famille" ? ?
(A ce propos : les gommards actuels :
sont-ils adaptés à des épures, des flexibilités, des amortissements d'un autre siècle ?
vont ils suffire à neutraliser la disproportion structurelle entre les masses AV et AR de l'auto ? )
- Rester en TRX, en travailler le financement et soulager sous pluie (sur route ouverte bien sûr) ?

Chacun fera selon sa sensibilité

Je fais partie :( des esthètes psychorigides qui sont incapables d'imaginer leur auto sans ces roues (opinion personnelle, donc sans aucun intérêt) splendides

Je ne sais plus si je délire mais jai cru voir, sur un Mille Miles ou ici, un projet de fabrication de jantes contemporaines, en pouces (avec 2 diamètres AV et AR différents ?) : je vais approfondir le sujet avant ma prochaine commande de TRX !

D'un point de vue plus terre-à-terre, je suis heureux que mon modèle '81 n'ait pas de voyant d'essence : cela me fait un dysfonctionnement potentiel de plus en moins :D

A demain pour un Gazo que l'on espère pas trop arrosé !
TZ
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Gusso
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 30-mars-2005 19:09
Localisation : (42) Loire
Contact :

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonsoir à tous,
mon A310 est équipée en Gotti depuis mon achat en 2004 et je ne peux que m'en louer ...
mon R5Turbo est en TRX et je prie à chaque sortie que la pluie n'arrive pas...
J'attends les nouvelles jantes façon TRX mais en pouce, que des "furieux" passionnés ont modélisées.
Travail fabuleux mais au combien prenant et stressant depuis 2 ans
Il est paru sur le site les photos de ces jantes sur mon A310 l'année dernière.
Je passe au CT avec les Gotti sans problème
Vivement la comparaison avec la 5 chaussée en pouce
Avatar du membre
Frossard
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 04-févr.-2006 17:23
Localisation : (24) Trémolat

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonsoir :
Pour les habitués du topic "200000 kms pour Jaune Vanille ?" ( http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=23163) il est inutile de présenter P7R qui troublionne quelque peu les différents forums.
Or donc le sus dit vient d'acquérir une A310 V6 blanche de 1983 et comme il a la fâcheuse habitude de baptiser ses engins (et incidemment celles des copains) la couleur immaculée de la belle laissait le choix entre Immaculée Conception et ....Blanche Neige, cette dernière appellation s'imposait car on n'a jamais assez de sept mains pour alpinailler.
En fait P7R n'en est pas à une véritable découverte car ayant eu une A310V6 rouge de 1979, hélas vendue pour pouvoir acheter une A610, mais comme toujours le regret éternel.
Et donc en mode retour vers le futur et l'occasion faisant le larron il a plongé et rapidement arraché des mains du vendeur les clés pour conclure une affaire dont l'avenir dira si elle est bonne.
La voiture est globalement saine, en bel état de présentation, normalement entretenue et ne présentant aucune tares irrémédiables ....à part qu' à l'aune de la philosophie seiterienne une multitude de petits dysfonctionnements n'intervenant en aucun cas dans la bonne marche de Blanche Neige, mais s'agissant bien souvent d'accessoires ou de fonctions inutiles, il devenait urgent dans la mouvance du Mii cher à Doch de les tenir pour indispensables et dés lors d'alpinailler dur pour tout remettre en état.
Ainsi donc P7R armé de son courage et des 7 petites mains qui accompagnent toujours Blanche Neige s'est empressé d'intervenir sur :
- la remise à zéro des EG et le fonctionnement de la pompe des EG
- sur l'éclairage automatique du coffret à gants
- sur les lumignons qui agrémentent le compartiment moteur
- sur l'allume cigare
- sur les contacts d'ouverture de portes
- et sur la montre... comme vous le voyez sur des fonctions inutiles et donc indispensables.
Pour la montre c'est la mise à l'heure qui est aux abonnés absents et la solution a consisté a coupé la batterie le temps que la montre de bord soit synchrone avec l'heure du méridien de Greenwich ; et dire qu'il va falloir remettre cela au prochain changement horaire.
IMG_5048.JPG
Sous cet angle l'avant est agressif
IMG_5052.JPG
Et sous celui là la ligne est à couper le souffle
IMG_5060.JPG
C'est bien un V6 c'est même marqué dessus ...
IMG_5059.JPG
...la preuve dans le compartiment moteur
IMG_5054.JPG
L'intérieur sent bon l'esprit GT des années 80.

Son compteur indique ....5000 kms et elle a donc fait 170000 kms en réalité ce qui comparé aux 185000 kms de Jaune Vanille et V6 de 2.7l vis à vis d'un 1600 4 cylindres, on peut penser qu'il y a encore de l'espérance de vie et en tout cas elle vient de faire un galop de 7000 kms avec son nouveau proprio sans se permettre le moindre incident.
( à suivre car avec P7R il y a toujours une suite et quand il n'y a rien à dire, il vaut mieux l'écrire).
Pour une fois , Je trouve mon ami P7R d humeur bien (anormalement) sereine , après l acquisition de cette belle inconnue.
Il y a une explication : il recule le moment tant redouté de présenter Blanche neige à Frère Dom qui risque de lui dresser le TABLEAU NOIR sans ménagement et là .....
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Et si Frère Dominique, Prédicateur des Catastrophes Naturelles ( et de quelques autres) Annoncées avait raison ?
(à suivre)
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »