[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut à toi, je suis bien content que le Krishna du Solex soit de retour parmi nous... :D au plaisir de lire les futures nouvelles aventures de BN et de son propriétaire...
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Pas de panic, Monique !
Pour le moment je déambule pénibilus pédilus avec 2 cannes. Certes j'ai une autonomie me permettant d'aller jusqu'au Chalet aux Jouets, mais avec 2 mains prises par la tenue des cannes de Monsieur Schlick (*) cela limite le bricolage et des interventions sur le moteur de BN.
Réveil au printemps probablement.

(*) Emile Sclick alsacien, blessé de la guerre de 1870, a inventé cette canne avec appui sur l'avant bras. Lors de la guerre de 14-18 les rosbifs ont trouvé ce type de canne astucieuse, l'ont adopté et re-baptisé canne anglaise .... comme la capote !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Un peu naze, un peu secoué, je reprends le cours de ma vie en reprenant ce post pour rassurer les populations laborieuses qu'après des tribulations personnelles trop longues à narrer (voir un Pavé dans le FAR) je suis toujours en état de prendre des nouvelles de Blanche Neige assoupie sous sa housse dans le Chalet aux Jouets avec un chargeur d'entretien. Un jeune voisin qui vient vérifier mes différents "tagazous" a réussi à démarrer tous les moteurs sauf le V6.
Il n'a pas compris les subtilités du Grand Zotomatic du Solex 34 TBIA, et il a noyé le moteur en pompant comme pour la 1600SC à coté.
Il devient urgent que je rentre à la maison . A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut à toi, effectivement Blanche Neige doit se languir de son propriétaire... :D Sur la mienne, lors d' une inspection de routine dimanche matin après démarrage et avant de prendre la route, je me suis aperçu que le Solex 34 avait le pourtour de sa membrane à dépression humide. J'ai passé le doigt dessus et effectivement ça transpire un peu le SP98... :wall: la membrane est neuve. J' avais déjà refait un serrage avant l' hivers, car même symptôme après un moment sans démarrer. Entre temps, tout allait bien. J' ai fait quand même un petit tour et au arrivant, toujours un peu transpirant. Je l'ai redémarrée dans l'après-midi et plus rien ne fuit. Je ne suis pas certain de pouvoir serrer plus sans finir par abîmer les vis. Quand je l' a démarre régulièrement, j' ai l' impression que ça ne fuit pas. La membrane a t' elle tendance à sécher un peu et à transpirer sur vos belles après quelques semaines sans démarrer ou c' est encore un problème de serrage ? :work:
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Pas de quoi lancer un appel aux pompiers.
Suintement ou fuite ?
Ne pas serrer à mort car le pas de vis est fin et il ne faudrait pas foirer les pas de vis.
L'essence SP98 ? Mais si je ne trompe il n'y a pas d'essence à cet endroit.
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Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bon retour parmi nous P7r .
Je vois que la saison 2019 des Tribulations de Blanche Neige(série culte du FAR) est lancée mais qui saurait prédire le nombre d'épisode qu'elle comptera? En tout cas, le ton est donné: 2 messages parlant de Solexitude.
A lire Maxgordini, je sens qu'on va avoir dur d'employer les nouvelles dénominations de carburant. Déjà qu'on arrive toujours pas à mettre de côté les kilos(que ce soit pour les mètres kilos d'un couple ou les kilos-pression, un bar évoquant chez moi poisson ou boisson ) On est trop vieux pour ces conneries...
En effet, de quelle membrane s'agit-il?
DOGOD
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Edec
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

:hello: :hello: :hello: Arggg, "IL" est de retour, les tribulations vont tribuler de nouveau :crazy: :crazy:
Bienvenu chez toi P7R :wink:
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Suis je de retour ? Pas encore je suis tout simplement sur le chemin du retour car il me faut encore 3 semaines de convalescence avant de pouvoir ouvrir le Chalet aux Jouets et aller tripoter du coté des Solex et du zotomatic.
J'imagine déjà la procédure à suivre vu la longue interruption de plus de 6 mois . Même si la batterie est restée avec un chargeur de maintenance.
Sans pompe électrique il va falloir être patient pour réamorcer les carbus.
Quant au suintement (fuite ?) de la membrane "dépressive" je ne vois pas ce que vient faire de l'essence SP98 qui normalement ne peut se trouver dans ce secteur. :thinking:
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Autant pour moi, je dois me tromper de nom de membrane, ce n'est pas la membrane à dépression, c' est la membrane de forme carrée située sur le Solex 34 entre les 2 carbu d' où la difficulté du serrage ( tournevis coudé ou démontage du double corps obligatoire...). Désolé, je pars à mon cours de boxe. Je reviens très vite pour discutailler carbu... :D
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Gérard Sacco
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Pat
Content que tu reprennes du service , A nos ages de temps à autres on est comme nos voitures une petite panne surgit d'on ne sait où ...
Perso moi aussi je fus un peu patraque du côté de la guibole et du genou ( mouquxxx) et d'autres petites Bricoles..
Mais je n'ai pas à me plaindre je viens de retrouver mon VH ( vélo historique ) et j'ai repris l'entrainement.
La noire aussi est enrhumée en ce moment , ( voir fusible et ventillos )elle a eu un petit échauffement du côté des relais ventilateurs , .
Je vais essayer de faire redémarrer les ventilos..
Mon cher Patrick je te souhaite de vite revenir en forme pour que tu puisses vite profiter à nouveau de tes Jouets
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Pour MaxGordini : Il semble bien que tu parles de la membrane à dépression qui au premier coup de démarreur ouvre le volet d'air de quelques millimètres.


Pour GG : Pour le moment je reprends le vélo ….d'intérieur, par petites séances de 20 minutes au rythme de 18km/h en attendant des jours meilleurs au printemps .

Et pour le démarrage à venir de Blanche Neige cela permettra de ranimer les Tribulations.
A bientôt.
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Pour MaxGordini : Il semble bien que tu parles de la membrane à dépression qui au premier coup de démarreur ouvre le volet d'air de quelques millimètres.


Pour GG : Pour le moment je reprends le vélo ….d'intérieur, par petites séances de 20 minutes au rythme de 18km/h en attendant des jours meilleurs au printemps .

Et pour le démarrage à venir de Blanche Neige cela permettra de ranimer les Tribulations.
A bientôt.
Salut, me voila de retour de mon sport, ce dont je parlais doit être le clapet du dispositif d' enrichissement ( numéro 22 dans le PR ), effectivement il n' y a pas de raison d' avoir de l' essence au niveau de la membrane à dépression... :D
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Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonsoir Max,
La membrane carrée (qui se trouve derrière un levier) est celle de pompe de reprise. La membrane d'enrichissement est triangulaire et se trouve sur le côté du 34.
DOGOD
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Patrick je veux bien me sacrifier pour faire rouler Blanche Neige (mais pas dans la farine), ou simplement la démarrer, faire la pression toussa toussa....bon rétablissement....bon et rapide !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

C'est drôle comme l'évocation du Solex 34 TBIA avec son Diabolicus Zotomatic, a fouetté mes neurones au point de me faire baver, et de m'imaginer déjà (en curé avec une calotte?) penché en avant pour une petite dépose de la Meule de Brie et ainsi pouvoir en direct mettre un peu d'essence dans la cuve, manœuvre discrète pour éviter de vider la batterie pur amorcer la pompe mécanique ; de deus choses l'une soit le V6 ainsi gentiment titillé démarre sans souci sous cette double action démarreur + starter zotomatic, soit c'est plouf plouf plouf et dans ce dernier cas le retour dans le vert paradis de l'apprenti bricolo condamné à lire et relire les Saintes Ecritures. La Cote X, vous avez dit Cote X ? :mrgreen: :crazy: :thinking: :nono:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick !

---- Si notre bon Fernand Raynaud était encore là il nous ferait un sketch intitulé :

"" Ne me parles pas de ......... la cote X ... !!! "" :crazy:

ça fait trop mal à la tête .... ! :wall:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Dogod a écrit :Bonsoir Max,
La membrane carrée (qui se trouve derrière un levier) est celle de pompe de reprise. La membrane d'enrichissement est triangulaire et se trouve sur le côté du 34.
Ok, on va y arriver… :D donc c' est la membrane de la pompe de reprise, j' ai regardé vite fait le PR hier, mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Ce n' est donc pas une fuite, c' est plus un suintement intermittant, ( j' ai l' impression que si je la démarre au moins une fois par semaine, tout va bien. La membrane doit peut-être sècher, puis suinte un moment le temps de se recharger d' essence ? je ne me rappelle plus de la matière de la membrane pour savoir si mon raisonnement tient la route. )
Ce n' est jamais rassurrant dans cette zone, il faudra sans doute que je redémonte le double corps pour accéder correctement aux 4 vis et ressérer encore une fois. En attendant, redemarrage prévu dans la semaine pour voir ce que ça donne...
A part ça, très content de voir les célèbres tribulations de BN revenir en tête de liste des sujets du FAR... bonne fin de convalescence à Patrick, le grand maître des lieux...
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Mais quand je pars je ne ferme jamais à clé, surtout pour une absence qui n'avait pas été prévue aussi longue ! Autrement ma clé est toujours sous le plot fleur à gauche de la porte. Théoriquement les Tribulations peuvent fonctionner sans BN et/ou moa.
En attendant je m'entraine en relisant les Saintes Ecritures, car dans ma période visite des hôpitaux du coin, j'ai connu une période d'amnésie, c'est Flippant §
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut à tous, démarrage ce matin, plus de suintement... je m' affole pour pas grand chose. Avec les beaux jours, je vais la démarrer plus régulièrement, ça va sans doute résoudre le problème mais bon je n' aime pas voir la moindre goutte d' essence dans le compartiment moteur... :D
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello )à tous et saluions le retour de Blanche Neige qui a profité de mon absence forcée pour cause de tourisme en terres (in)hospitalières durant une année pleine.
Conséquence logique l'A310 n'a pas tourné pendant un an, un chargeur de main tien assurant l'état de la batterie.
De retour dans le Chalet aux Jouets, il s'imposait de re-démarrer tout les matos entre succès comme la 1600SC et la BMW R1150R et échecs comme la Harley Electra Glide et ….Blanche Neige , damned !
Pour la Blanche il se passe du bizarre car :
- dans un premier temps batterie chargée, contact, témoin rouge au TdB, plusieurs coups de démarreur pour amorcer la venue de l'essence mais c'est assez long ce qui fait que l'essence arrivant , batterie essoufflée le démarreur n'arrive plus à lancer le moteur ;
dans un deuxième temps, batterie chargée + booster, contact, témoin rouge, position démarreur et ….. RIEN, il ne se passe rien, témoin éteint, démarreur silencieux, même pas un clic, rien de rien, je regrette mon absence.
Je suppute donc que le démarreur a défuncté par la faute d'un réveil après une si longue absence du taulier.
Bien entendu je sollicite les avis autorisés avant la dépose du démarreur et son rempplacement.
PS : confirmation de la théorème de Saint Onmadi, Patron des bricolos de la mécanique "une voiture qui ne roule pas, vieillit plus vite !"
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