[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Cunis a écrit :Mr P7R,

J'attendrais Dimanche matin pour le remontage de la meule de Brie, au cas ou ????
Bien reçu. ..mais pourquoi le dimanche ?
Perso je suis une feignasse ce jour là ! :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonsoir à tous, le V6 m' a refait le coup du démarrage foireux, verdict : joint de l' étouffoir éclaté. Donc j' ai craqué et mis le gicleur de 41 avec son torique, démarrage au premier tour de clef avec un joli ralenti accéléré... impeccable, mais pour combien de temps... :D
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Maxgordini
Etouffoir avec gicleur ou gicleur se vissant directement tout est question d'etancheité donc du joint, bague dans le premier cas, torique dans le second.
Si ton torique est assez épais, pas de soucis à priori.
A suivre.
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Maxgordini
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Salut Maxgordini
Etouffoir avec gicleur ou gicleur se vissant directement tout est question d'etancheité donc du joint, bague dans le premier cas, torique dans le second.
Si ton torique est assez épais, pas de soucis à priori.
A suivre.
Je me suis servi d' un petit joint torique présent dans le kit carbu de chez MP, je ne sais pas ça va le faire dans la durée, à voir...
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut aux Adorateurs du Solexus Diabolicus :

Tu en as de la chance Max le Gordiniste, car moi dans ma pochette de joints, il n'y avait pas ce joint torique.
Nonobstant quoi, le moteur de BN continue à démarrer en configuration étouffoir-gicleur de 42 et joint bien graissé pour écrasement par translation et non par rotation et je me désespère ! :thinking:
Je n'ose, comme tout semble fonctionner, remonter la Meule de Brie, dés fois que le carburateur en prenne ombrage ! :mrgreen:
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PepeSX
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

C'est sur que ça fait un beau parasol :oops: :oops:
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
Fais attention Partrick de ne rien aspirer comme la meule de brie n’est pas remontée des ovnis peuvent passer

Christophe
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

:arrow: Christophe
Je me dois te rassurer ainsi que les lecteurs , au repos quand la Meule de Brie est déposée, il y a un chiftir propre pour boucher les admissions d'air.
Et bien entendu il m'est arrivé de démarrer en oubliant le chiftir .... forcément cela ne marche pas ! :D :D
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Cette fois je prend tous les risques : le moteur démarrant chaque jour sans souci en configuration normale et habituelle (étouffoir + joint + gicleur) je me suis décidé à remonter la Meule de Brie avec son filtre . D'autant que c'est la période des pollens et que le Chalet aux Jouets est envahi de poussière de fleurs de tilleul, de quoi faire attraper un rhum des foins à Blanche Neige.
Reste à savoir ce que va donner le prochain démarrage .
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
J’ai compris Patrick pourquoi tu flingues tes joints d’étouffoir
Nous avons enfin une explication
Le rhum n’est pas trop recommandé pour BN
Sinon ca va décoiffer ( comme la pub de la visa gti)

Christophe :wink:
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Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Richez Christophe a écrit :Hello
J’ai compris Patrick pourquoi tu flingues tes joints d’étouffoir
Nous avons enfin une explication
Le rhum n’est pas trop recommandé pour BN
Sinon ca va décoiffer ( comme la pub de la visa gti)

Christophe :wink:
Une belle coquille relevée par Christophe. Amateur de rhum, je ne connaissais pas ce rhum des foins mais j'en déduis qu'il s'agit certainement d'un rhum agricole...
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A 310 1980 restaurée 2013-2015.
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R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bien entendu il fallait lire rhume des foins et non rhum de la Martinique (qui vous voulez!).
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut
Alors Patrick il en est quoi de BN avec la remise en place de la meule de brie
Tout est revenu dans l’ordre
Christophe
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et la réponse est ...bizouillarde car elle n'est pas noire ou blanche ! Mitigée donc, mais n'est ce pas dans ma caboche finalement et peut-être que pour la plupart des Farnautes ayant une A 310 V6, cela pourrait être la norme.
Comment vous le dire ?
Meule de Brie déposée, en configuration étouffoir provenance CIPERE, joint graissé intérieurement et extérieurement, serra à 4 tours et demi et gicleur de 42, chaque matin le moteur démarrait joyeusement dés les premiers tours de démarreur. Normal me direz vous !
Meule de Brie enfin reposée, toujours dans la même configuration (voir ci- dessus) que le Grand Cric me croque : premier coup de démarreur, cela toussote et crac, descendez, c'est grève sans préavis ! :mrgreen:
Deuxième coup de démarreur, le moteur tousse enfin et prend quelques instants pour se mettre enfin en ralenti accéléré ; certes une fois chaud le ralenti retombe à ....800 t/m pour 950 t/m précédemment.
Décidément la perfection ne serait pas de ce monde !
Quelques précisons pour aller au devant des remarques éventuelles des adorateurs de ce Diabolicus Solexus :
- le moteur étant sollicité chaque matin dans le cadre de cette campagne de tests, l'argument du temps nécessaire pour que la pompe à essence gave le carbu est nul et non avenu ;
- le filtre, un green filter, ayant été nettoyé et soufflé avant remontage, l 'argument d'un filtre sale est à rejeter.

Alors ? Alors c'est oublié que dans les Saintes Ecritures, je crois avoir lu que le réglage de la vis de richesse et celle de la vis de balayage doivent se faire avec la Meule de Brie et son filtre. En fait, j'ai bien lu :
Ralenti à chaud..png
Je ne l'ai pas inventé, c'est écrit dans le marbre.

Et donc, comme vous le savez, une fois la Meule de Brie en place, ce n'est pas du genre fastoche pour atteindre les deux vis (richesse et balayage) à moins d'avoir la souplesse d'une apprentie du Cirque, des yeux de lynx et la panoplie des outils de la famille des coudés du foresto.
En Simca 1000, c'était facile, au siècle dernier, mais avant comme maintenant le réglage de la carburation d'une A 310 V6 reste une aventure. Toutefois la bonne nouvelle consiste dans le fait que la carburation au point, elle ne se dérègle pas si souvent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Adorateurs du Diabolicus Solexus bonjour ,
Et je vous le donne en mille , Émile, ce matin en configuration Meule de Brie, étouffoir CIPERE avec son joint serrage à 4 tours et demi, tenez vous bien , attachez vos ceintures. ...le moteur a refusé de partir.
Je n ai pas encore déposé mais je soupçonne le gremlin glouton d'être revenu grignoter le joint d'etancheité . Suis je maudit ? :mrgreen:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et encore plus fort que du roquefort !
Dans le but de tout déposer pour aller voir l'état du joint bouffé par le gremlin "jointiphage" après avoir enlevé le couvercle de la Meule, une idée comme cela qui passe en l'air : contact, démarreur et le moteur se met en ralenti accéléré !
C'est diabolique ! :mrgreen:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick
Pour moi ton joint d’etouffoir n’a rien comme dés le départ tu as déréglé malhenconteursement pensant que c’était autre chose que ce fameux joint,
Je te suggere d’essayer de repasser aux réglages d’origine ( vis butée de ralenti et richesse)
Vis de butée de ralenti desserrage et lorsque qu’appui, serrage de 2 tours
Richesse idem
Apres tu fignoles (mais je pense que tu l’as dejà fait)
Et aurais’tu toucher à ton allumeur d’ailleurs?
J’ai eu le tour sur une bm 320 carbu ( 4 cyl) qui avait éte bidouillée et depuis nickel ( apres une bm pas comparable à une A310 v6)

Christophe :wink:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Et encore plus fort que du roquefort !
Dans le but de tout déposer pour aller voir l'état du joint bouffé par le gremlin "jointiphage" après avoir enlevé le couvercle de la Meule, une idée comme cela qui passe en l'air : contact, démarreur et le moteur se met en ralenti accéléré !
C'est diabolique ! :mrgreen:
Et c'est ainsi qu'il découvrit que tout ses malheurs venait d'un filtre colmaté :crazy: :crazy: :crazy:
Ok je sort :wall:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Merci Christophe de tes conseils toujours les bienvenus.
Je dois préciser :
Primo : j ai repris les réglages de base ;
Secundo : je n'ai pas touché au calage de l'avance ;
Tertio : les ennuis ont commencé avec la défaillance de l'étouffoir avec effectivement une cascade d'etouffoirs neufs HS et des joints fragiles.
L'étrange, c'est que tout fonctionne correctement depuis une dizaine de jours et que le remontage de de la Meule se traduit aujourd hui par un nouveau dysfonctionnement.
Le filtre est propre, la manche à air n est pas bouchée.
Un petit doute peut être avec une batterie un peu mouligasse.
Batterie en charge cette nuit et nouveau test demain.
Je l'aurais un jour !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Juste une ? Sur la durite d’alimentation en air frais,sur ka meule de brie, n’y’at’il pas un clapet commandé en fction de la temperature extérieure et qui déconnerait? ( si cde dysfonctionne pas top) puisque quand meule de brie otée, pas d’obstruction d’arrivée d’air puisqu’à’l’air libre
Christophe
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