[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Les Tribulations ne sont pas terminées tout autant car je suis à nouveau et toujours confronté à un problème bizarre, absurde, incompréhensible à savoir que :

- Meule de Brie déposée le PRV démarre sans soucis, tourner en ralenti accéléré, retombe au ralenti normal et accepte des coups d'accélérateurs moelleux, le moteur tourne rond.
- Meule de Brie remontée le moteur démarre en ralenti accéléré, mais il tourne carré, revient au régime de ralenti plus faible que la norme et à l'accélération cela pétouille.

Bien entendu j'ai ouvert le couvercle pour enlever le filtre qui pourrait être éventuellement en cause mais cela ne change rien.
Comme si le fait de monter le fond de la Meule de Brie, qui se fixe sur les carbus, provoquait ce dysfonctionnement.
Mystère en cours, mais mystère et boule de gomme.
Bien entendu comme je suis un inventeur de panne, aucun de mes copains proprios d'une A310 V6 n'a été confronté à cet ennui ....même Tezec, lui aussi inventeur de la panne originale.
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
Juste une idée qui me passe par la tête:
pose la "meule de brie" sur le carburateur sans mettre les vis ou écrous de maintien.... Cela permettrait de déterminer si le serrage des vis provoque une déformation quelconque préjudiciable au bon fonctionnement.....
Si c'est le cas, tu remontes les vis ou écrous progressivement jusqu’à déterminer la cause exacte....
Enfin, je dis ça.... Je dis rien... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Pour John Luke :
le gicleur de ralenti (par ailleurs changé et soufflé à chaque fois) n'explique pas pourquoi le moteiur marche hors Meule de Brie, et moins bien avec.

Pour Coco :
ta recherche de solution rejoint la mienne, à savoir qu'à un moment le serrage du carter inférieur de la Meule touche un élément (lequel ?) qui modifie ainsi le bon équilibre.

En prime je vous le donne comme cadeau avec le récit ci-dessous d'une panne vicieuse qui m'a fait galérer. Une fois la cause trouvée, c'est toujours facile de se dire "mais bon sang c'est bien sur !"

J'ai été l'un des premiers à réceptionner, au début des années 70, la toute nouvelle R12 Gordini , auto, très attendue surtout après la parade sur le circuit Paul Ricard avec le fameux Jour G* (je n'avais pu participer pour cause de concurrence avec calendrier compétition de FD*) qui succédait à la légendaire R8 Gordini , même si j'avais quelques appréhensions avec une telle puissance avec les roues avants devenues motrices.
Le rodage se passe rapidement, même si parfois j'ai l'impression de quelques ratés comme si une bougie ne donnait pas. Je signale cela au concessionnaire lors de la visite habituelle des 1000 kms. Normal, me rassure le chef d'atelier en m'affirmant que les bougies seront changées. C'est fou ce qu'à l'époque on commençait pas changer les bougies dès qu'il y avait un problème, et dans mon cas après avoir repris l'auto, il subsistait dès que le moteur était chaud ce léger ratatouillage en reprenant à bas régime, tout étant normal à partir de 3000 tours.
La voiture repart à l'atelier, remplacement du delco, nouveau remplacement des bougies, re-réglage des soupapes, etc .
.....
Je prends la route ce vendredi après le turbin pour un weekend de Ski à Courchevel où j'avais mes habitudes et mes aises les parents de ma Dame de Cœur y tenant un hôtel.
A cette époque c'était une petite expédition, l'autoroute se terminait à Avalon, il y avait déjà un risque de neige dans la traversée du Morvan et tout le reste du parcours se faisait sur des nationales sur le trajet Tournus, Bourg, Belley, Aix les Bains Chambéry, Moutiers.
Il était de coutume de s'arrêter à la station-service à la sortie de Moutiers pour consulter le pompiste sur l'état des montées vers les stations et ce soir là, me reconnaissant il me dit que je peux monter sans souci à Courchevel, surtout avec une traction comme la R12G. Mais que nenni ! Car la neige a commencé à tomber dru quelque temps plus tard et le moteur à nouveau à ratatouiller ; je dois vous dire que lorsqu'on n' a pas le moelleux à l'accélération , la conduite sur route enneigée devient périlleuse voire limite stressante.
Au petit déjeuner, fort matinal , avec l'hôtelier, mon futur potentiel beau-père, amoureux des belles autos, je lui fais part de mes déboires mécaniques et ce dernier me propose généreusement de sortir sa DS21 du garage et d'y installer ma Gorde pour une recherche de cette panne. Et c'est ainsi qu'au lieu de skier, j'ai passé le Week end au chaud, Revue Technique dans une main et clé de 10 dans l'autre pour essayer de résoudre le mystère du cylindre n°3 qui ne voulait pas donner au ralenti et à moyen régime..
Les étincelles aux électrodes étant superbes j'avais écarté l'allumage pour me consacrer à l'alimentation en essence. J'ai donc déposé les carbus, vérifier les gicleurs, le niveau des cuves, la synchro, les vis de richesse, reposé le tout, rien à faire toujours un trou à l'accélération de 1000 à 3000 tours. Damned !
Nouvelle dépose des carbus, et aussi des pipes d'admission. Examen de ces dernières, rien de visible.
Nouvelle inspection dans le noir avec une lampe électrique, Eureka ! Il y a une micro fissure à l'intérieur de la pipe correspondant au cylindre n°3.
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je bouche la fissure avec de l'Araldite*, je remonte à nouveau le tout, je mets les réglages de base, démarre le moteur et extase, volupté suprême le 1600 a retrouvé tout son moelleux, sa rondeur, sa disponibilité à tous les régimes. Je sors l'auto et je monte par la petite "spéciale" à savoir la route de l'altiport, le moelleux retrouvé permet de rouler sur la neige avec une certaine délectation.
Enfin satisfait, j'ai eu en prime les reproches justifiés de la Dame de Cœur, les félicitations de mon futur beau-père promu ipso facto au rang d'ex, l'important c'est qu'une fois de plus le petit homme avait triomphé de la Machine.

Toujours rester humble devant la Mécanique.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Quelle épopée cette ascension jusqu’à Courchevel.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Merci Jean Paul.
J'ai sorti ce récit de mes archives pour illustrer que parfois la cause de la panne est simple mais difficile à trouver par un professionnel et encore plus par un amateur.
Le chef d'atelier où était suivie cette auto m'a avoué qu'il n'aurait jamais pu pensé à cela malgré son expérience. Bien entendu l'ensemble des 4 pipes d'admission a été remplacé après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune fêlure.

Pour en revenir à la panne mystère de Blanche Neige (sans doute un coup de mauvaise humeur en apprenant sa mise en vente ?) je l'aurais un jour, je l'aurais !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
C’est un signe BN ne veut pas que tu l’abandonnes c’est tout
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Coucou
Un site qui pourrait interessé certaines ou certains d’entre nous pour nos A310 ou autres
www.serie04.com
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Coco a écrit : .... pose la "meule de brie" sur le carburateur sans mettre les vis ou écrous de maintien.... Cela permettrait de déterminer si le serrage des vis provoque une déformation quelconque préjudiciable au bon fonctionnement.....
Si c'est le cas, tu remontes les vis ou écrous progressivement jusqu’à déterminer la cause exacte....
Enfin, je dis ça.... Je dis rien... :wink:
Oui, ou alors la solution de ne visser que les 2 ecrous du simple corps et pas les 4 du double, et après faire l'inverse.
Ceci pour savoir si le problème vient du 34 ou 35.
Dans les 2 cas: vérifier si les goujons de fixation des pieds des carbus sont bien serrée, ou si le couvercle tire un des deux carbus vers le haut. Bizarre quand même .....
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Merci à tous d'essayer de participer à la résolution de ce mystère.
Je n'ose l'affirmer mais je crois avoir trouvé la cause de cette panne mystérieuse et bizarre et qui n'a ..... rien à voir avec la pose de la Meule de Brie, sauf qu'un concours de circonstances lié au facteur Temps m'a emmené dans une impasse.
Mais comme dit mon vieux pote PhL, technicien hors pair avant de valider une hypothèse il faut la vérifier avant de valider.
Il faut ajouter que me déplaçant toujours avec une paire de cannes, les différentes manipulations et opérations dans le compartiment moteur prennent du temps car comme un alpiniste , pas un proprio de voiture au A fléché mais un montagnard, je dois assurer à chaque fois mon équilibre.
Affaire à suivre et bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Merci à tous d'essayer de participer à la résolution de ce mystère.
Je n'ose l'affirmer mais je crois avoir trouvé la cause de cette panne mystérieuse et bizarre et qui n'a ..... rien à voir avec la pose de la Meule de Brie, sauf qu'un concours de circonstances lié au facteur Temps m'a emmené dans une impasse.
Mais comme dit mon vieux pote PhL, technicien hors pair avant de valider une hypothèse il faut la vérifier avant de valider.
Il faut ajouter que me déplaçant toujours avec une paire de cannes, les différentes manipulations et opérations dans le compartiment moteur prennent du temps car comme un alpiniste , pas un proprio de voiture au A fléché mais un montagnard, je dois assurer à chaque fois mon équilibre.
Affaire à suivre et bonne journée à tous.
Dépêche toi de nous révéler la cause de ce mystérieux et bizarre grain de sable,
car on a de nouveau bobo à la tête ! :wall:
Cachets pour migraineux du SOLEX.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Cela sera pour la semaine prochaine si vous le voulez bien, car mon calendrier est fort chargé cette semaine pour cause "la vraie vie et ses emmerdes vous rattrapent toujours" surtout après une disparition de 15 mois pour raisons de parcours en terres (in) hospitalières, il y a donc provisoirement pour moi d'autres priorités qu'un V6 qui tourne rond fournissant calme et volupté.
Alors patience mais bons amis.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

A mon avis, il faut faire exorciser d' urgence BN, afin de chasser l’ esprit malfaisant
qui sème trop la zizanie en occupant les usines à gaz de cette malheureuse voiture ! :)

Sinon :nono: le futur nouveau propriétaire ne sachant pas ce qui va l' attendre ,
devra souvent se faire livrer des cachetons par un UBER PHARMACIE ! :mrgreen:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello amis Farnautes et adorateurs du Solex 34 TBIA,

Sauf que, ce qui montre la fragilité des enquêtes policières, le présumé coupable n'est pas celui qui était montré du doigt, à savoir notre cher bon vieux Solex, dans le dysfonctionnement du V6.
J'ai remplacé le faisceau des bougies et du coup j'ai constaté que l'intérieur de la tête d'allumeur présentait beaucoup d'oxydation sur les contacts.
J'avance, j'avance et plus j'avance je suis de plus en plus moins sûr.
Je vais donc nettoyer les contacts, mais d'ici que la tête d'allumeur soit poreuse, ce qui m'était arrivé il y a quelques années avec les têtes de mon a&&à et de mon A610, j'ai commandé un nouvelle tête d'allumeur.
J'avance, j'avance ....encore une fois une mécanique qui ne fonctionne pas, souffre beaucoup plus que dans le cas d'une utilisation régulière.
20200115_181858.jpg
Sans paroles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour !

Procède déjà à un bon nettoyage de ce Delco et vérifie qu' il y a une
bonne étincelle à chaque bougie !
Il est peut encore bon pour le service s' il n' a pas trop de kilomètres ! :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Mais bien entendu c'est déjà ce que j'ai fait avec la tête de Delco d'origine. Mais j'ai commandé une pièce neuve car un de mes copains, retraité d'un grand groupe automobile (ce n'est pas Renault ) m'a dit que dans le temps il apparaissait des micro fissures, invisibles à l'œil nu et nuisant au circuit d'allumage par temps humide.
Ou alors il faudrait vernir l'intérieur de la Tête de Delco.
Par flemme j'ai fait au plus simple.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Certes, mais s' il est vraiment fêlé, faut pas faire d' épicerie de déberdebrouillardise
et il vaut mieux le changer !

Ou alors juste le bricoler ainsi pour être sûr de rentrer à la maison
pour ne pas être obligé d' appeler le service d' assistance de son assurance ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Comme dirait Dupond et Dupont, cette panne est bizarre
et ils diraient même plus, cette panne est vraiment bizarre ! ??? :thinking:
Bizarre cette BN !.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
Juste une question pour quelle raison la tete se fissure ds le tps si l’auto ne tourne pas
Enigme?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Nous creusant toujours les boyaux de la tête,
regarde voir Patrick si ta butée de ralenti fixe n' est pas trop desserrée ? :thinking:

Le levier de commande du papillon a peut être une position de ralenti
trop basse moteur chaud !

Voir également quand tu remets le couvercle de la meule de brie, si une partie de celui-ci
ne vient pas appuyer sur une petite durite ou autre qui gênerait le bon fonctionnement
de ce levier de commande de ralenti ?? :thinking:
A pluche ! :hello:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Richez Christophe a écrit :Hello
Juste une question pour quelle raison la tete se fissure ds le tps si l’auto ne tourne pas
Enigme?
A mon avis au cours d' un long usage et avec les différences thermiques,
les vibrations, la matière du Delco doit finir par se fissurer !
C' est pour cela et l' usure des contacts qu' il vaut mieux le changer avec le doigt
d' allumeur au bout d' un certain nombre de kms parcourus !
( Voir préconisation constructeur à l' époque )

Certes , certes , c' est une pièce d' usure !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Que de conneries je me crois autorisé à débiter, sans doute l'abus des médocs qui m'amènent souvent à confondre, glisser dans la piscine et tentacules (les finauds comprendront ce que je veux dire) et à raisonner comme un couillon de dernière catégorie alors que bon sang, c'est bien sûr, c'est l'évidence même, mon cher Watson !
Ayant changé le doigt, il fallait aussi remplacer la tête ...et la mienne aussi au passage.
Il se trouve que le temps à chauffer et à trouver un ralenti harmonieux avec mauvais fonctionnement au moment de la pose de la Meule de Brie , était juste une corrélation sans cause à effet, juste le temps écoulé pour qu'avec la chaleur la tête se mette à zozoter, la tête de Blanche Neige, pas la mienne .... quoique !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »