[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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Claude59
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Etouffoir or not étouffoir, that is the question !
.... Comment cela se fait que le V6 des 504 marche sans ,
Je n'ai pas d'étouffoir sur ma V6 de 1977 avec un carbu d'une 1981 (et allumage electronique)
Aucune idée si cela a été supprimé par l'ancien proprio ..... certainement ....
Cordialement
Claude
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello Patrick
C’est vrai t’as quand meme claquer 200 roros pour ces etouffoirs et ca commence a coûter un bras,
Si celà fonctionne avec le gicleur laisse comme ceci en attendant de trouver un joint adéquat
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AAS13
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Tu peut intercaler une rondelle d'épaisseur entre la cuvette et l'étouffoir et réduire d'autant la hauteur du joint de façon à ce qu'il ne dépasse que très peu de la cuvette.
Calibre ton épaisseur en vissant le tout sans le joint puis recoupe la même épaisseur sur le joint.
La cuvette couvre presque complètement le joint et le maintien prisonnier. Tu ne devrais plus avoir cette défaillance après.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

AAS13 a écrit :Tu peut intercaler une rondelle d'épaisseur entre la cuvette et l'étouffoir et réduire d'autant la hauteur du joint de façon à ce qu'il ne dépasse que très peu de la cuvette.
Calibre ton épaisseur en vissant le tout sans le joint puis recoupe la même épaisseur sur le joint.
La cuvette couvre presque complètement le joint et le maintien prisonnier. Tu ne devrais plus avoir cette défaillance après.
Bonjour AAS13 !
+ 1 pour ce mode de calcul d' épaisseur d' un joint à fabriquer sur mesure !
S' il est trop épais et en serrant fort, le gicleur sera mal positionné
pour un fonctionnement correct à mon avis ! ?? :thinking:
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

AAS13 et John Luke : toute la difficulté réside dans la fabrication de cette rondelle à partir d'une durite d'essence. Première difficulté ; trouver la durite avec les bons diamètres extérieur et intérieur, une bonne souplesse pour l'écrasement lors du serrage, et surtout la hauteur de ce joint avec une coupe parfaite.
Dans le cas du gicleur de ralenti monté en direct, c'est plus simple il y a une rainure pour y mettre un joint torique.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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AAS13
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Il est sur qu'avec le climat actuel, un calibre simple ira très bien. En été tu risque "l'autoallumage"
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

AAS13 a écrit :Il est sur qu'avec le climat actuel, un calibre simple ira très bien. En été tu risque "l'autoallumage"
Effectivement cela nous laisse de l'eau sous la quille avant l'échouage fatal.
Je crois avoir trouver une piste pour ce joint cylindrique .... grâce tout simplement à un Farnaute, Monsieur Carburateur, ou BB pour Bernard Bourdon, que je dois aller visiter dés que possible.

Maitenant quand mon étouffoir était en place et en état de fonctionnement il m'est aussi arrivé ce phénomène d'auto-allumage.
Alors ? Causes habituelles :
- bougies : elles avaient été changées ;
- Calage avance : vérifiée avec une lampe stroboscopique ;
- ouverture du volet avec la vis de ralenti : pas vérifié car je n'ai pas déposé le Solex 34 TBIA.

Une piste peut-être : mon ralenti est peut-être un chouia rapide 1000 t/m au lieu des 950 voir 900 selon les ouvrages.
Pour le moment la fraicheur de la température met ce problème entre parenthèses.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Edec
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

:hello:
Sur ma 504, sans Etouffoir et bien réglée, je n'ai jamais eu d'autoallumage. Il est vrai que le PRV 504 n'a pas les pistons Alpine et ne fait plus que 136CV :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Edec le 07-nov.-2019 10:32, modifié 1 fois.
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Thauvin
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour BN
Avec un réglage de ralenti selon le MR votre V6 ne fera pas d'auto allumage (garanti)
Toutefois sur notre V6 il y a deux circuit de ralenti: 1 sur le 34 TBIA et l'autre sur le double corp.
Si votre réglage de ralenti est trop riche sur le double corp (la norme maxi 20 %) l'auto allumage sera alimenté par le double corp et de plus si le régime ralenti est trop élevé par ce mauvais réglage.
Bonne journée BN
François
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
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Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
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Une passion depuis 1961 !!!
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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour les chirurgiens au chevet de BN !

Patrick , après chaque panne solutionnée n' oublie pas de remonter
la meule de Brie sur les SOLEX ! :)
Boîtier filtre à air A310.jpg
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Thauvin a écrit :Bonjour BN
Avec un réglage de ralenti selon le MR votre V6 ne fera pas d'auto allumage (garanti)
Toutefois sur notre V6 il y a deux circuit de ralenti: 1 sur le 34 TBIA et l'autre sur le double corp.
Si votre réglage de ralenti est trop riche sur le double corp (la norme maxi 20 %) l'auto allumage sera alimenté par le double corp et de plus si le régime ralenti est trop élevé par ce mauvais réglage.
Bonne journée BN
François
Mais bon sang c'est bien sûr, Mister François ! On pense toujours à la vis de richesse de ralenti du 34TBIA, mais jamais à celle du double corps 35CEEI ....sans doute parce qu'Il est planqué le coquinou dans un carter de protection en plastoque. A vérifier donc ! et Merci Mister Thauvin ! :wink:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Un BIEN BEAU BON BRIE proposé et pavoisé par Johnny le Chanceux...mais peut-être favorisant un peu trop l'auto-allumage, n'est il pas ?
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AAS13
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Comme les copains, si ralenti trop haut ou réglages de hussard, auto allumage à chaud.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bigre ! Me soupçonner d'un réglage de hussard, moi qui suis un amoureux à la recherche du Grand Moelleux à l'Accélération.
En tout cas l'expression est jolie et me réchauffe le cœur.
Je voulais dire que même avec cet étouffoir il m'est arrivé quand les fameuses canicules s'emballent que le moteur de Blanche Neige donne dans l'auto-allumage.
Il erst vrai qu'on oublie souvent de vérifier la vis de richesse du double corps du 35CEEI, pour la bonne raison qu'elle est cachée derrière un carter en plastique.
Le canard est bien mort, le moteur démarre toujours dans l'harmonie,
What else ? Affaire en cours et à suivre après vérification de la vis de richesse du 35 CEEI.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Malheureux! Si ça marche, ne vas pas créer de nouvelles tribulations!
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"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

:nono: ------ Ne pas jouer à l' apprenti sorcier Solex avec cette vis là non plus !!!
Il vaudrait mieux remettre la meule de Brie un certain temps sur l' usine à gaz,
afin de se prévenir d' une nouvelle et longue tribulation qui déclencherait des maux de tête
chroniques, très résistants aux antalgiques et donc difficiles à guérir !! :mrgreen:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

"Ne pas jouer à l' apprenti sorcier Solex avec cette vis là non plus !!!,"
"Malheureux! Si ça marche, ne vas pas créer de nouvelles tribulations!"
Merci de tous ces bons conseils ! Mais je suis comme tous ces vilains gosses, il suffit d'entendre un conseil pour faire exactement le contraire, un peu comme le syndrome de l'étiquette portant la mention "Attention peinture fraiche" et immédiatement un doigt furtif pour vérifier.
Jee me dois donc de vérifier le bon réglage de la vis de richesse du double corps, normalement mais est 'il normal de rouler en anciennes, je vous le demande Julienne, normalement donc on ne touche pas à cette vis bien planquée derrière un carter en plastoc.
De deux choses l'une, soit les concepteurs ont pensé que le Solex 35 CEEI est indéréglable, soit ils on t pensé ajouter un peu de pigment en cachant cette vis.
Il devient donc urgent d'aller lui faire une petite visite de courtoisie .
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

vis de richesse 21 35 CEEI bis.gif
La vis de richesse 21 se trouve au bout de la flèche rouge, pas très visible sur ce croquis.
Vis de richesse 21 35CEEI.gif
Vis de richesse 21.

Normalement cette vis 21 est réglée usine . Tout est dit. Raison supplémentaire d'y aller fourrer son nez.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour BN
Compte tenu de l'âge de nos voitures le réétalonnage des carburateurs devient nécessaire.
Le plus facile est de percer un trou dans la protection plastique (ce que l'on faisait déjà à cette époque dans les ateliers)
Le réalignement des papillons est aussi surement nécessaire pour le bon réglage de ralenti car ce réalignement est basé sur les trous de progression.
Et là vous pourrez mesurer toute la différence d'un bon ralenti (le 35 CEEI participe à 20 % du ralenti)
François
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Sans compter sur la pollution,
personnellement après un premier contrôle ayant "exploser" l'appareil du contrôleur, en terme de CO. Je me suis penché pour la première fois sur cette alimentation, il y a déjà quelques années.
Eh bien avec la vis de richesse du simple corps vissée à fond, le PRV vivait toujours. Après exploration celle du double corps était très très loin du réglage d'usine 'indéréglable".
Depuis comme mentionner plus haut j'ai fait un trou dans le plastique et le réglage de la richesse du double corps fait pleinement partie des révisions périodiques. :wink:
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