AAS13 a écrit :Il est sur qu'avec le climat actuel, un calibre simple ira très bien. En été tu risque "l'autoallumage"
Effectivement cela nous laisse de l'eau sous la quille avant l'échouage fatal.
Je crois avoir trouver une piste pour ce joint cylindrique .... grâce tout simplement à un
Farnaute,
Monsieur Carburateur, ou
BB pour
Bernard Bourdon, que je dois aller visiter dés que possible.
Maitenant quand mon étouffoir était en place et en état de fonctionnement il m'est aussi arrivé ce phénomène d'auto-allumage.
Alors ? Causes habituelles :
- bougies : elles avaient été changées ;
- Calage avance : vérifiée avec une lampe stroboscopique ;
- ouverture du volet avec la vis de ralenti : pas vérifié car je n'ai pas déposé le Solex 34 TBIA.
Une piste peut-être : mon ralenti est peut-être un chouia rapide 1000 t/m au lieu des 950 voir 900 selon les ouvrages.
Pour le moment la fraicheur de la température met ce problème entre parenthèses.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en
Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "
Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec
Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”