[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je m'aperçois que j'ai d'ailleurs moi aussi percé un trou dans ce carter pour accéder à la vis de richesse indéréglable ! Avec mon long parcours hospitalietrs et les medocs qui vont avec .....j'avais oublié : :wall:
vis de richesse 35 CEEI ter.jpg
Sur photo voici la position de la vis de richesse 21 sur le 35 CEEI.
vis de richesse 3CCEI quart.jpg
Voici le trou qui permet de rentrer un petit tournevis pour jouer sur la vis de richesse 21 sans déposer le carter en plastoc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick et frappadingues des trituratribulations chroniques de BN !!

Très bonne déberdebrouillardise ce tournevis avec manche coupé
pour pouvoir accéder à une vis de carbu ! :)

J' en avais modifié un de cette manière pour pouvoir le passer facilement par le trou
d’ accès de la vis de réglage de la cote " X " du simple corps SOLEX 34TBIA .
( Réglage de l’ ouverture positive du papillon des gaz )

J' aurais du déposer un brevet pour fabrication très compliquée d' un tournevis
de réglage facile sur carburateurs SOLEX déjà montés sur un V6 !!! :mrgreen:
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Il se trouve que dans le cadre des "trituratribulations " je ne retrouve plus le tournevis espécial pour vis de richesse de carbu 52 EEI et qu'en plus le trou percè est un peu décalé sur la gauche..
Conséquence je suis bon pour une nouvelle dépose avec une délicatesse particulière pour le petit ressort qui fait la liaison avec le poumon ou boite de camembert, car si sous les pavés la plage, sous la meule de Brie, le camembert.
De Gaulle avait raison : un pays avec autant de fromages est ingérable !
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Coucou
Ce sera comme la disparition des ciseaux bleus
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Richez Christophe a écrit :Coucou
Ce sera comme la disparition des ciseaux bleus
Effectivement le petit tournevis rouge bidouillé pour aller visser la vis de richesse dans le fond du carter qui ne sert à rien sinon à nous emmerder et respecter "la mention réglage en usine", doit se retrouver dans le même espace de rangement que les ciseaux bleus, cela ne dit rien à ceux qui montent en marche dans le FAR, ces ciseaux ayant acquis une certaine célébrité dans "les 200000 kms de Jaune Vanille".
Lors de mes premières investigations il y a 5 ans à l'acquisition de Blanche Neige je m'étais posé la question de monter ou ne pas remonter ce carter devenu d'un blanc ivoire jaunâtre douteux. Finalement pour rester en "origine" le carter est demeuré en place.
Donc nouvelle réflexion sur le sujet, encore que provisoirement un remarque d'un spécialiste de l'A310V6, Tezec "ne pas bidouiller par temps froid et humide des pièces d'horlogerie et remettre cela à la prochaine canicule" devrait me permettre de clore tout provisoirement le questionnement sur ce sujet.
Et par ailleurs le moteur ronronne à nouveau comme un bon V6, avec ralenti harmonieux et GMA à tous les étages, pardon à tous les régimes, alors que demander de plus !
Bonne journée à tous.
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
Tant mieux si tu as retrouvé le graal du GMA ne plus y toucher est un sage décision

Christophe
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Glathoud Jean Claude
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour a tous,
Hier apres-midi sur la chaine 24 dans l'emission VINTAGE GARAGE a 17H00 Restoration d'un cabriolet 504 V6.
Ils ont remis en etat les carburateurs identique a nos Alpine.
J'ai pas tout suivi j'etais au tel.
Ils ont bien parle du bitogno a la cire.
Apres ,je n'ai pas suivi assidu.
Peut etre des choses a savoir ????
Cordialement
JCG

PS:revoir l'emission en reapley
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Glathoud Jean Claude a écrit :Bonjour a tous,
Hier apres-midi sur la chaine 24 dans l'emission VINTAGE GARAGE a 17H00 Restoration d'un cabriolet 504 V6.
Ils ont remis en etat les carburateurs identique a nos Alpine.
J'ai pas tout suivi j'etais au tel.
Ils ont bien parle du bitogno a la cire.
Apres ,je n'ai pas suivi assidu.
Peut etre des choses a savoir ????
Cordialement
JCG

PS:revoir l'emission en reapley
Et j'ai loupé ce qui a dû être un grand moment à la gloire des carburateurs Solex 34TBIA et 35 CEEI avec le même montage sur cab et coupé 540 V6 et A310 V6.
Ils ont dû parler du gicleur de ralenti du 34 TBIA monté en direct dans le corps du carburateur sans l'étouffoir. D'après ce que je comprends il a été fait allusion au fameux starter zotomatic avec l'élément thermo- déformable ou bitogno à la cire.
Je vais essayer de retrouver cette émission en replay et merci pour l'information.
PS : il se peut que d'autres Farnautes aient vu l’émission de Vintage Garage ?
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Edec
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Vu et pas génial, à part que B2H vends la capsule à cire au prix de l'or.
Pour l'anecdote, il y a un Dash pot sur cette voiture (comme la mienne, logique puisqu'elles sont voisines de chaine), systeme sensé réduire les émissions polluantes ; montage abandonné sur les 504 V6 des millesimes suivants (avant l'injection of course) et apparue sur les A310 à la fin :crazy: :crazy: :crazy:
Seconde anecdote, sur la 504 par rapport à l'Alpine, le double corps est coté embrayage et c'est beaucoup plus casse pied de régler la vis de richesse "indereglable" :wink:
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Edec a écrit :Vu et pas génial, à part que B2H vends la capsule à cire au prix de l'or.
Pour l'anecdote, il y a un Dash pot sur cette voiture (comme la mienne, logique puisqu'elles sont voisines de chaine), systeme sensé réduire les émissions polluantes ; montage abandonné sur les 504 V6 des millesimes suivants (avant l'injection of course) et apparue sur les A310 à la fin :crazy: :crazy: :crazy:
Seconde anecdote, sur la 504 par rapport à l'Alpine, le double corps est coté embrayage et c'est beaucoup plus casse pied de régler la vis de richesse "indereglable" :wink:
Merci Edec pour ce rapide compte rendu de l'émission, il est malheureusement habituel que cela ne soit pas intéressant pour les connaisseurs comme ceux qui viennent sur le FAR.
Pour le prix de l'élément thermo-dilatable, j'avais aussi remarqué que B2H était largement au sommet des fournisseurs.
Et il faut admirer les proprios de 504 V6 qui de par la position du moteur à l'avant, c'est assez croquignolet d'aller régler la vis de richesse, heureusement qu'elle est indéréglable après le réglage usine de départ.
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Coucou
À la 31,37 min on parle bien de cette capsule qui de plus le constructeur préconise le changement de cette capsule tous les 2 ans (110 €: bizarre comme A110)
Conclusion il faut acheter des actions
Christophe :D
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Richez Christophe a écrit :Coucou
À la 31,37 min on parle bien de cette capsule qui de plus le constructeur préconise le changement de cette capsule tous les 2 ans (110 €: bizarre comme A110)
Conclusion il faut acheter des actions
Christophe :D
Je découvre avec stupéfaction que le constructeur préconisait de remplacer l'élément thermo-dilatable tous les deux ans et je me demande bien combien d'A 310 V6 ont connu ce traitement de faveur, surtout au prix où cet accessoire est désormais vendu. 139€ chez Simon et en plus produit plus disponible et/ou 120€ chez B2H. Les bras m'en tombent, mon portefeuille aussi ! :mrgreen:
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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour le triturtribulateurs de BN et cie !!

Certes, certes, le prix de l' élément thermo dilatable du starter de SOLEX 34 TBIA a l' air
d' avoir flambé déraisonnablement ! :(

On nous dit pas tout, car cette pièce est peut être plaquée or désormais !! :mrgreen:

Une chose est sûre, si on utilise souvent la voiture, il faut changer cette pièce
tous les deux ans en moyenne , pour être tranquille au niveau fonctionnement
du volet de départ à froid starter !
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Clouet
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut
Les gars, il faudrais sortir la tête de votre pays magique, il n y as pas Que b2h, les selliers du domaine ect ect dans la vie..
Pour le bitogno en cire thermo machin chose
Série 04 Rubrique 504, carburation, en 3 minutes j en est trouver à 60 roro
Chez Peugeot, j en avais trouver 2 à 15.80 pièces, il y as 4, 5 ans....
C est sur si vous ne connaissez qu une adresse
Exemple
J ai fait refaire mon intérieur en cuir c hez un sellier
Pour le même prix les selliers du domaine me proposais un intérieur tissus non posé
Sortez de votre monde de bisous ours. Grrrrrrrr :twisted:
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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

+ 1 !

ça c' 'est ben vlai Clouet !
Il fallait y penser ! :wall:

Chez Pigeot, l' élément thermodilatable est plus abordable financièrement parlant !
Merci de le rappeler pour ceux qui ont besoin de cette pièce et qui en seront ravis !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

John Luke a écrit :Bonjour le triturtribulateurs de BN et cie !!

C
Une chose est sûre, si on utilise souvent la voiture, il faut changer cette pièce
tous les deux ans en moyenne , pour être tranquille au niveau fonctionnement
du volet de départ à froid starter !
N'IMPORTE QUOI encore une fois.
Tant que ça marche on laisse. Sur mes deux PRV ce sont les elements d'origine, 1976 pour l'un 1984 pour l'autre
CQFD
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Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour à tous,
Pendant que tout est calme, je vais vous proposer une petite expérience que j'ai faite ce matin. Elle est expliquée dans le manuel d'atelier et ça marche: "comment tester son allumage électronique avec un simple aimant?"
Il suffit de mettre le contact, débrancher le fil de haute tension de la bobine côté tête de distributeur et de le mettre près d'une masse. Ensuite, on approche l'aimant du corps de distributeur et on l'éloigne brusquement et là, magie, l'étincelle jaillit...
Toute la partie électronique est testée. C'est pas beau çà?
DOGOD
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je salue le retour de Clouet dans les Tribulations de Blanche Neige et je le trouve bien dur à l'égard des Farnautes et autres VKKR's, car nous sommes tous à ramer prêt à prendre toutes les pistes. Il est normal de commencer à consulter les fournisseurs institutionnels de la marque et je ne les citerais pas pour éviter d'en oublier un, car ils ont l'avantage d'exister.
Pour certaines pièces on peut encore effectivement s'adresser aux réseaux, ici en l'occurrence Renault et Peugeot surtout quand on a la référence d'origine de la pièce. Toutefois les méthodes ont changé et désormais c'est la dictature de la Carte Grise, et à moins de connaitre encore un mago à l'ancienne, c'est mission impossible avec les jeunes qui ânonnent "Désolé, Monsieur, c'est le logiciel, je ne peux rien sans votre carte grise", expérience vécue.
Les alpinistes franciliens, pendant longtemps nous avons eu la chance avec les pièces et accessoires avec Alpine de la rue Thiers à Boulogne, et ensuite avec le magasin central rue Nationale toujours à Boulogne dans lequel il y avait un super mago Dominique Houard.
Enfin chacun fait comme il peut, l'important c'est de permettre à nos autos de rouler.

Pour Dogod : moi j'aurais bien trop peur de "niquer" l'allumage électronique avec cette méthode ...même si cela marche !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Edec a écrit :
John Luke a écrit :Bonjour le triturtribulateurs de BN et cie !!

C
Une chose est sûre, si on utilise souvent la voiture, il faut changer cette pièce
tous les deux ans en moyenne , pour être tranquille au niveau fonctionnement
du volet de départ à froid starter !
N'IMPORTE QUOI encore une fois.
Tant que ça marche on laisse. Sur mes deux PRV ce sont les elements d'origine, 1976 pour l'un 1984 pour l'autre
CQFD
Bonjour !

Si sur tes deux carbus ces éléments sont d' origine, soit tu ne les sollicites pas souvent
en sortant rarement tes voitures ou alors ils sont très exceptionnels et bons à mettre
d' urgence dans un musée automobile ! :lol:
Si Renault préconisait également à l' époque de le changer au cours d' une révision
et d' un certain temps d' utilisation, c ' était tout simplement parce que la durée de vie moyenne
de cette pièce était limitée si on se servait souvent de la voiture au cours de toutes les saisons !

Donc ce n' est pas du n' importe quoi et sur mes V6, j' ai du changer régulièrement cette pièce
de carbu SOLEX . J' en ai même eu quelques unes qui se sont montrées défectueuses au bout
d' un an après leur montage !
Pourtant ces pièces étaient bien d' origine, fournies par un grand spécialiste station SOLEX
et non pas de provenance douteuse pays LIMEAONG et cie !

Mais je me suis toujours servi quotidiennement de mes voitures
et ces éléments étaient donc beaucoup plus souvent sollicités !

Je ne fais pas partie de ceux qui laissent leurs voitures au garage quand il y a de la pluie,
du vent, de la neige, du verglas ou quand il y a trop de feuilles à l' automne
sur les routes ou également trop de soleil l' été !!! :lol:

Certes, certes, tant que ça marche on laisse la pièce en place, mais perso
j' avais toujours un élément neuf dans ma boîte de pièces de secours pour
pouvoir me dépanner rapidement lorsque je partais en vacances avec une A310 !

Mais un élément thermodilatable n' est pas inusable .
Comme dirait la très bonne réclame d' époque de Wonder:

"" Ne s' use que si l 'on s' en sert !!! ""
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Certes certes :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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