[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Arrière très original et donc resté très exclusif !
Il y a sûrement une meilleure vision arrière sans déformation suite à la suppression
de la vitre de hayon présente sur A310 normale et qui fait loupe déformante sur la partie basse !
Le compartiment moteur doit être bien mieux ventilé avec cette large prise d' air
arrière !
Si on casse notre vitre arrière pratiquement introuvable on pourrait faire ce montage si
le moule a été sauvegardé et disponible quelque part !! :thinking:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je te reconfirme que dans la pochette de chez MP pour la réfection du 34 et du 35, j' ai bien 3 gicleurs de 47,5 et aussi un de 60 comme toi... :shock:
J' avais une commande à faire chez Simon, j' ai repris un joint de durite d' embrayage, je pense peut-être qu' en réduisant sa hauteur avant de le mettre, il n' exploserai pas comme celui d' avant... A essayer...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Mais la question qui vaille, pourquoi un gicleur de 60 qui n'existe pas pour le 34TBIA et le 35CEEI.
Mystère chez MP aussi. Enquête en cours.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick
Tu es sur de lire 60 j’ai l’impression de lire 80 sur le gicleur
Et puis iln’y’a pas que la cgt ds les greves il y’a FO, CFDT,UNSA, SUD CFE CGC non?

Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello Christophe
Primo j ai écrit CGT car c'est le syndicat emblématique des cheminots.
En 1953 déjà il y avait une grève de la SNCF pendant les grandes vacances. J étais à Marseille avec mon club de natation (CS Saigon) et nous devions participer aux championnats de France à Dijon. Notre capitaine-entraineur, ancien légionnaire rescapé de Bir Hakeim pestait avec virulence contre les "staliniens" de la CGT.
Finalement nous nous étions entassés dans 2 taxis marseillais (des Fregates) pour nous rendre à Dijon.
Rien de nouveau donc.
Pour les gicleurs il faut dire qu' il faut une loupé pour déchiffrer le calibrage.
Le 60 pourrait être 80 éventuellement. !
De toutes façons cela ne correspond pas à un 34 TBIA.
Inventaire du soir :
J'ai dans mes archives 3 gicleur de 47.5 (gicleur de ralenti du 35 CEEI) et 1 gicleur de ralenti de 60 (ou 80) qui va sur je ne sais quel carbu.
Mais à mon humble avis à ne pas monter sur un 34 TBIA sous fort risque d'autoallumage.
Trbulation toujours en cours.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick, je poste deux photos de la trouvaille du WE :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Pour l' instant, je persiste avec l' étouffoir... je vais mettre cette petite pièce en lieu sûr pour éviter par exemple une effraction de mon domicile par le possesseur d' une Alpine A310 V6 blanche comme la neige ... :lol:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Maxgordini,
Rien ne ressemble plus à un gicleur qu'un autre gicleur ...surtout quand les chiffres indiquant le calibrage sont quasiment illisibles.
Pour le moment l'étouffoir et son joint bricolé font fonctionner le PRV de l'A310.
Le combat continue.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick, par solidarité avec toi dans la lutte, je continue avec l' étouffoir. Comme je te l' ai noté, j' ai commandé chez Simon ( entre autre ) un nouveau joint de durite d' embrayage pour refaire un essaie. Ce joint est quasi parfait en diamètre interne et externe, c' est juste sa hauteur de presque 10 mm qui ne va pas. C' est certainement le fait qu' il était trop comprimé qui l' a explosé, donc en ramenant sa hauteur à 6 ou 7 mm ( à définir ) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Bon courage camarade de lutte et prions ensemble pour que la poste t' amène le petit colis tant désiré... :D
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut MaxG.
Pour mémoire le joint doit avoir une épaisseur de 6.20mm.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Ok, je tenterai à 6,2 mm, il ne faudra pas trop trembler lors de la découpe...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Maxgordini a écrit :Ok, je tenterai à 6,2 mm, il ne faudra pas trop trembler lors de la découpe...
Pas facile et je te conseille de viser plus épais peut-être genre 6.50mm.
Où, dans ce qui va suivre, il apparait que dans le cas des étouffoirs, le joint d'étanchéité a une importance tant par ses dimensions que par sa texture.
Alors que depuis plusieurs jours, à chaque test quotidien, le moteur de Blanche Neige démarrait selon le protocole à savoir ralenti accéléré à froid, puis ralenti normal à chaud, le tout enrobé dans un moelleux à l'accélération, voila que ce matin cela merdouille à nouveau pour le démarrage à froid avec au final un ralenti instable, suivi d'un moelleux à l'accélération aussi râpeux que la caresse d'une pierre ponce.. Immédiatement avec l'expérience, suspicion de joint d’étouffoir souffreteux. Énième dépose qui se peut se pratiquer désormais les yeux fermés. Bingo. ! Le Joint torique HS aplati comme une limande .
Inutile de serrer le corps de l'étouffoir, le gicleur est déjà au fond. Inutile de me conseiller de monter un deuxième joint torique, au serrage il se love dans les bras du premier.
Moralité, et nous le savons tous il faut le bon joint spécifique ....ou alors la vis-gicleur de 40.
En résumé, pour tous ceux qui s'essaient à suivre les Tribulations cela va faire bientôt deux mois que je n'avance plus et qu BN non plus d'ailleurs, c'est dingue cette affaire là. Quoique en y réfléchissant bien ce n'est que l'illustration du grain de sable qui bloque la machine.
J'ai donc un étouffoir qui fonctionne électriquement parlant mais sans son joint, un étouffoir avec son joint de chez CIPERE qui par les conséquences du grand boxif des transports se prélasse quelque part dans les hauts du pays et enfin une collection de vis-gicleurs de ralenti de toutes les dimensions (3 de 47.5 et 1 de 60) sauf la bonne. (39 à 42).
Et du coup une idée aussi sotte que grenue : le montage d'une vis gicleur de 47.5 ? En espérant qu'un Farnaute avisé m'interdise de me lancer dans une expérience redoutable par ses conséquences tragiques. Donc dans le doute (qui m'habite) je m’abstiens ! :D
Vivement que l'étouffoir de CIPERE arrive, merci les grèves! Ou que je trouve un gicleur de 40 banzaï !
Ceci était ma contribution du jour pour faire avancer la tribulation.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 10-avr.-2018 16:21, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Question bête et stupide !
D'une nouvelle balade sur le Net à la recherche d'une vis-gicleur de 40 je viens de m'apercevoir que plusieurs sites proppose ce gicleur de 40 mais avec une référencre pour 2 CV Citroen.
Sur photo cela ressemble furieusement à ce qu'il faudrait pour remplacer l'étouffoir-gicleur.
Avis des experts requis svp ?
citroen-2cv-vergaser-vergaserdichtsaetze-vergaserduese-425ccm-motor-40-P10398.jpg
modèle proposé par CIPERE pur Citroen 2CV
gicleur solex 40 2cv.jpg
modèle proposé par Web Piéces Retro

Je cogite, nous cogitons ! :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gerard02
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 314
Enregistré le : 03-janv.-2005 18:58
Localisation : (02) Laon

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

A310V6 1980 N47351
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Gerard02 a écrit :Salut Patrick,

Essaies ici: http://stores.ebay.fr/hcf-classic/Piece ... 513&_pgn=2
Merci Gérard. Mr Google m'avait aussi indiqué ce site evec beaucoup d'autres. J'en ai indiqué 2 pour la qualité des photos et la référence à la 2CV.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Adorateurs du Solex 34TBIA
Je me demande bien si dans l'attente des pièces qui prennent le temps pour la livraison, si je vais pas donner dans l'aventure avec le montage d'un gicleur de ralenti de 47.5 vu le nombre en stock dans mes archives.
Des conséquences ?
Moteur trop riche au ralenti, consommation, encrassement des bougies dans les embouteillages, etc...
Tente je ou pas ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Adorateurs du Solex 34TBIA
Je me demande bien si dans l'attente des pièces qui prennent le temps pour la livraison, si je vais pas donner dans l'aventure avec le montage d'un gicleur de ralenti de 47.5 vu le nombre en stock dans mes archives.
Des conséquences ?
Moteur trop riche au ralenti, consommation, encrassement des bougies dans les embouteillages, etc...
Tente je ou pas ?

Tente Patrick, tente bien car qui ne risque rien a rien ! :)
Beaucoup d' adorateurs de la Solexologie le pensent fortement,
mais restent muets pensant que ton 34TBIA est un bon cobaye
pendant ces tribulations ! :mrgreen:

Moi je te dirais de faire un contrôle au banc antipollution avec ton gicleur actuel,
puis avec le nouveau de 47, 5 pour voir déjà si il y a une différence de tour/ mn
et de CO2 ! :thinking:

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Merci John.
Entretemps grande nouvelle car le CIPERE nouveau est arrivé avec son mignon etouffoir qui ressemble étrangement à celui que j'ai. En plus livré avec le bon joint.
Je suis en ce moment dans le chantier pelouse et cet am j'opère , je teste, je vroomvroom et je vous tiens au jus. :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Quelle pression sur tes épaules lors du serrage !!! Fais quelques exercices de respiration avant pour une concentration maximale... :lol:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Quoi Maxgordini.
C'est pourquoi je fais une sieste préventive avant de faire des exercices d'assouplissement, bien entendu uniquement de l'eau. l
A ce soir.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick
Bon vu l’heure de mon message je pense que l’essai avec le nouvel étouffoir a éte fait
Une vidéo serait bien et mise en sur youtube
Apres si essai avec le 47,5 soeur anne ne sera pas d’accord si pollution il y’a?

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »