Ah ok
Il prépare du lourd alors pour de prochaines aventures,tant mieux je préfere comme ca
Christophe
[V6] Les tribulations de Blanche Neige
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Pat177
- Pilote débutant
- Messages : 194
- Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
- Localisation : (77)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
J'ai suivi les autres posts et je comprends que certains propos que je considere excessifs ont pu le deçevoir .Moi qui suis aussi un raleur,j'aurais "decroche " depuis longtemps .André de Loecker a écrit :Patrick si tu nous lis , ce dont je doute , cette conclusion je la comprends ,et je l'approuve , même si je la regrette ,
si modération il y avait à faire , c'était dans les deux sens , je n'ai relevé aucune outrance dans tes propos , ce qui n'est pas le cas de certains .
Bref je jette l'éponge et te rejoint sous la tente
André
On sera plusieurs sous la tente pour lui tenir compagnie.
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Clio RS Ragnotti Gr.N
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Je sors de ma tente un instant, juste un instant pour signaler que l'explication certes subliminale se trouve dans la nouvelle signature de mon profil ci-dessous.
Doch, le Jedi de la Farlède lui avait tout compris. Merci Doch.
Doch, le Jedi de la Farlède lui avait tout compris. Merci Doch.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Compagnons de la Farnautie :
Pour la dernière fois je précise que ce post est clôturé.
Toutefois ne pouvant répondre personnellement à chacun vu l'embouteillage ce matin dans ma BAL, je vous donne rendez vous dans la section Alpine à Part où va bientôt paraitre un sujet intitulé "Un pavé dans le FAR" où il vous sera expliqué le pourquoi du comment de l'art et la manière de se retirer sous la tente dans la joie et la bonne humeur.
PS : une lecture de la nouvelle signature de mon profil devrait grandement aider à comprendre.
Pour la dernière fois je précise que ce post est clôturé.
Toutefois ne pouvant répondre personnellement à chacun vu l'embouteillage ce matin dans ma BAL, je vous donne rendez vous dans la section Alpine à Part où va bientôt paraitre un sujet intitulé "Un pavé dans le FAR" où il vous sera expliqué le pourquoi du comment de l'art et la manière de se retirer sous la tente dans la joie et la bonne humeur.
PS : une lecture de la nouvelle signature de mon profil devrait grandement aider à comprendre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut la compagnie
Alors Ami Pat ... un coup de mou...,?
Pourquoi cette fermeture , ? je n'y crois pas .Mais que se passe t il?
Aller , je vais aller voir le pavé à coté"" d'un peu de soleil""
GG
Alors Ami Pat ... un coup de mou...,?
Pourquoi cette fermeture , ? je n'y crois pas .Mais que se passe t il?
Aller , je vais aller voir le pavé à coté"" d'un peu de soleil""
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
La situation actuelle est comme le carbu TBIA: celui qui n'a pas tout suivi ne comprend pas. Et je n'ai pas tout suivi donc je ne comprends pas mais, en coutinuant à éditer sur ce post, on le maintient sous respiration artificielle et donc il ne meurt pas...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Petite précision, pour cause de travaux, de mauvaise humeur, de nettoyage, de vacances, c'est à votre bon choix, ce post est fermé.
FERMETURE POUR CAUSES DIVERSES
Toutefois pour les VKKR, les Mohicans (redondance) ,les membres du Mii (nouvelle redondance) et les Farnautes avertis, et les amoureux des carburateurs, les débats se poursuivent dans "le Pavé dans le FAR" et c'est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
FERMETURE POUR CAUSES DIVERSES
Toutefois pour les VKKR, les Mohicans (redondance) ,les membres du Mii (nouvelle redondance) et les Farnautes avertis, et les amoureux des carburateurs, les débats se poursuivent dans "le Pavé dans le FAR" et c'est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tezec
- Pilote pro
- Messages : 1295
- Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
- Localisation : (92)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Aux adeptes de la pensée unique,
Aux omniscients pour qui la nouvelle (sans jamais l’avoir vue ni conduite) Alpine est une pure merveille qu’il est impératif d’acheter à n’importe quel prix )même si elle est affublée d’un arrière d’Audi)
Aux inconditionnels admirateurs de la pantalonnade commerciale pour adolescents pré-pubères à laquelle la « marque » se livre depuis des années
Aux distingués anglophone who have forgotten to associate “Alpine” and “Sunbeam”
Aux historiens de haut niveau qui se vautrent avec délectation dans « les gènes », dans « l’ADN » de la future merveille en oubliant qu’Alpine est issue d’une plate-forme de petite populaire de grande série pour gagner des courses sur route
Je dis un grand MERCI !
Merci d’être à l’origine de la fermeture de ce post historique dans lequel la convivialité et la bonne humeur le disputaient aux échanges culturels et techniques
Egoïstement, je pourrais dire que je « m’en tape » car le vrai P7R, je le vois quand je veux . . . ce qui est navrant est d’avoir réussi à démolir la précieuse alchimie qui reliait tant de FARnautes de l'hexagone et d'ailleurs par des échanges irremplaçables, multiples et jamais avariés
MERCI, MERCI, MERCI encore
Pour les jeunes branchés qui n'auraient pas saisi la nuance voulue par un vieux kon, ces remerciements sont bien sûr ironiques et je vais vomir dans mon coin
Bien amicalement,
Aux omniscients pour qui la nouvelle (sans jamais l’avoir vue ni conduite) Alpine est une pure merveille qu’il est impératif d’acheter à n’importe quel prix )même si elle est affublée d’un arrière d’Audi)
Aux inconditionnels admirateurs de la pantalonnade commerciale pour adolescents pré-pubères à laquelle la « marque » se livre depuis des années
Aux distingués anglophone who have forgotten to associate “Alpine” and “Sunbeam”
Aux historiens de haut niveau qui se vautrent avec délectation dans « les gènes », dans « l’ADN » de la future merveille en oubliant qu’Alpine est issue d’une plate-forme de petite populaire de grande série pour gagner des courses sur route
Je dis un grand MERCI !
Merci d’être à l’origine de la fermeture de ce post historique dans lequel la convivialité et la bonne humeur le disputaient aux échanges culturels et techniques
Egoïstement, je pourrais dire que je « m’en tape » car le vrai P7R, je le vois quand je veux . . . ce qui est navrant est d’avoir réussi à démolir la précieuse alchimie qui reliait tant de FARnautes de l'hexagone et d'ailleurs par des échanges irremplaçables, multiples et jamais avariés
MERCI, MERCI, MERCI encore
Pour les jeunes branchés qui n'auraient pas saisi la nuance voulue par un vieux kon, ces remerciements sont bien sûr ironiques et je vais vomir dans mon coin
Bien amicalement,
Modifié en dernier par Tezec le 27-févr.-2017 13:22, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour !
Fermeture de ce post !
Certes, certes !!
"" ALEA JACTA EST !! ""
Naissance d' autres beaucoup meilleurs plus mieux à côté et ainsi continue la vie du forum inépuisable !
J.L.
Fermeture de ce post !
Certes, certes !!
"" ALEA JACTA EST !! ""
Naissance d' autres beaucoup meilleurs plus mieux à côté et ainsi continue la vie du forum inépuisable !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut tezec
Toi tu as la chance de le voir étant proche mais nous c'est pas le cas,vs pouvez faire une table ronde et des discussions autour de bonnes andouillettes
Christophe
Toi tu as la chance de le voir étant proche mais nous c'est pas le cas,vs pouvez faire une table ronde et des discussions autour de bonnes andouillettes
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Pour l'andouillette et le brutal c'est sous la tente : viewtopic.php?f=63&t=35959Richez Christophe a écrit :Salut tezec
Toi tu as la chance de le voir étant proche mais nous c'est pas le cas,vs pouvez faire une table ronde et des discussions autour de bonnes andouillettes
Christophe
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Hello les Farnautes,
Je remonte ce post des fins fonds de la cave, sous une couche de poussière et de toiles d'araignée pour la simple raison qu'un ami rencontré récemment à la réunion de dimanche dernier à Versailles croyait que j'avais disparu du FAR.
Je lui ai donc indiqué que je sévissais désormais dans une zone de non droit, Alpine à part, dans le sujet "un pavé dans le FAR" et pour y aller c'est le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=63&t=35959
Je remonte ce post des fins fonds de la cave, sous une couche de poussière et de toiles d'araignée pour la simple raison qu'un ami rencontré récemment à la réunion de dimanche dernier à Versailles croyait que j'avais disparu du FAR.
Je lui ai donc indiqué que je sévissais désormais dans une zone de non droit, Alpine à part, dans le sujet "un pavé dans le FAR" et pour y aller c'est le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
Il me faut faire suite au commentaire précédent, plus de 6 mois après certes , mais il faut dire que pendant cette période Blanche Neige a joué la Belle au Bois dormant ,sous housse dans le Chalet aux Jouets. Mais récemment est venu le temps de la réveiller pour cause de Contrôle Technique, ce qui pouvait amener deux contrariétés existentielles :
primo une certaine difficulté à remettre en route le V6 et secundo le risque de se voir refuser le passage de l'examen pour une cause absconse : paradoxalement, tout s'est bien passé, bonne nouvelle certes mais toute bonne nouvelle peut en cacher une autre plus sournoise.
Le moteur s'est réveillé après avoir un peu insisté sur le démarreur afin d' amorcer la pompe à essence avec un starter zotomatic tout de suite en harmonieuse action avec le fameux tango des cloportes.
Alors what else ?
Tout simplement que depuis la Belle s'est inventé ela panne intermittente, la bonne panne vicieuse, irrationnelle, furtive, hypocrite, de la bonne vieille tribu des "faichier " !
Investigation en cours et commentaires à venir.
Il me faut faire suite au commentaire précédent, plus de 6 mois après certes , mais il faut dire que pendant cette période Blanche Neige a joué la Belle au Bois dormant ,sous housse dans le Chalet aux Jouets. Mais récemment est venu le temps de la réveiller pour cause de Contrôle Technique, ce qui pouvait amener deux contrariétés existentielles :
primo une certaine difficulté à remettre en route le V6 et secundo le risque de se voir refuser le passage de l'examen pour une cause absconse : paradoxalement, tout s'est bien passé, bonne nouvelle certes mais toute bonne nouvelle peut en cacher une autre plus sournoise.
Le moteur s'est réveillé après avoir un peu insisté sur le démarreur afin d' amorcer la pompe à essence avec un starter zotomatic tout de suite en harmonieuse action avec le fameux tango des cloportes.
Alors what else ?
Tout simplement que depuis la Belle s'est inventé ela panne intermittente, la bonne panne vicieuse, irrationnelle, furtive, hypocrite, de la bonne vieille tribu des "faichier " !
Investigation en cours et commentaires à venir.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Ahhhhh, ben ça fait plaisir de te relire sur ce fil!!!!
alors qu'est ce qu'elle t'a inventé ta 310 comme tracasseries?
alors qu'est ce qu'elle t'a inventé ta 310 comme tracasseries?
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Salut les Narfautes :
Et bonjour Sebastien, il y en a au moins UN qui suit ! L'important pour comprendre est d'établir la chronologie des éléménts.
1er épisode : Remise en route.
La remise en route, une fois la précaution prise de bien recharger la batterie afin de rendre le démarreur bien vigoureux et ainsi faciliter le ré-amorçage de la pompe à essence, s'est déroulée selon la protocole bien connu des amateurs et amoureux des Solex : sous l'effet de la membrane à dépression le volet d'air s'entrouvre de quelques millimètres le moteur se met à tourner vers 1500 t/m, puis la capsule thermo-machinchose et le ressort se mêle au tango jusqu'à ce que le volet d'air s’ouvre à fond et le ralenti retombe autour de 950 t/m.
étape 1 : volet d'air fermé.
étape 2 : volet d'air entrouvert de 5 à 6 mm sous l'action de la membrane à dépression.
La capsule thermo-dilatable repousse gentiment le volet d'air au fur et à mesure de la mise en température du circuit de refroidissement. Selon les réglages le ralenti monte entre 1500 et 1800 t/m.
Le volet d'air est complètement ouvert, le ralenti retombe au régime normal autour de 950 t/m.
Alors me direz vous, si ce protocole a été respecté et si en plus le passage de test de la pollution au CT s'est fait "the fingers in the nose" avec félicitations du Contrôleur, mais c'est quoi donc le problème ?
Bonne question et donc à suivre !
Et bonjour Sebastien, il y en a au moins UN qui suit ! L'important pour comprendre est d'établir la chronologie des éléménts.
1er épisode : Remise en route.
La remise en route, une fois la précaution prise de bien recharger la batterie afin de rendre le démarreur bien vigoureux et ainsi faciliter le ré-amorçage de la pompe à essence, s'est déroulée selon la protocole bien connu des amateurs et amoureux des Solex : sous l'effet de la membrane à dépression le volet d'air s'entrouvre de quelques millimètres le moteur se met à tourner vers 1500 t/m, puis la capsule thermo-machinchose et le ressort se mêle au tango jusqu'à ce que le volet d'air s’ouvre à fond et le ralenti retombe autour de 950 t/m.
étape 1 : volet d'air fermé.
étape 2 : volet d'air entrouvert de 5 à 6 mm sous l'action de la membrane à dépression.
La capsule thermo-dilatable repousse gentiment le volet d'air au fur et à mesure de la mise en température du circuit de refroidissement. Selon les réglages le ralenti monte entre 1500 et 1800 t/m.
Le volet d'air est complètement ouvert, le ralenti retombe au régime normal autour de 950 t/m.
Alors me direz vous, si ce protocole a été respecté et si en plus le passage de test de la pollution au CT s'est fait "the fingers in the nose" avec félicitations du Contrôleur, mais c'est quoi donc le problème ?
Bonne question et donc à suivre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Hello
Page 275 comme la gtb et content de refaire surface des tribulations pour l’instant rien d’anormal la procédure de démarrage est nickel il est ou le Pb Patrick ou alors j’ai zappé u truc
Christophe
Page 275 comme la gtb et content de refaire surface des tribulations pour l’instant rien d’anormal la procédure de démarrage est nickel il est ou le Pb Patrick ou alors j’ai zappé u truc
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Primo : il y a marqué : "à suivre pour les épisodes suivants" !Richez Christophe a écrit :Hello
Page 275 comme la gtb et content de refaire surface des tribulations pour l’instant rien d’anormal la procédure de démarrage est nickel il est ou le Pb Patrick ou alors j’ai zappé u truc
Christophe
Secundo ;: 275 pages pour les Tribulations ....décidément avec ses 122 pages "Le Pavé dans le FAR" donne dans la petite catégorie, surtout si les Tribulations sont réactivées.
A bientôt donc !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Bonjour les carburologistes SOLEX inquiets et qui se soignent la tête
à grands coups de tubes d' antalgiques !
Quand on maitrise bien maître SOLEX, comme Patrick, ça pas ni problèmes au passage du CT !
Fructuat nec mergitur !
Battu par les flots de carburant le 34 TBIA et le 35CEEI ne sombrent pas
quand ils sont bien entretenus
et donc Alea jacta est pour rouler 2 ans tranquille peinard !!!
Les cours sur le forum concernant les centres Pompidou de SOLEX sont déjà prévus
pour les farnautes de 7 à 100 ans dans de nombreux posts !
Bonne après midi !
J.L.
à grands coups de tubes d' antalgiques !
Quand on maitrise bien maître SOLEX, comme Patrick, ça pas ni problèmes au passage du CT !
Fructuat nec mergitur !
Battu par les flots de carburant le 34 TBIA et le 35CEEI ne sombrent pas
quand ils sont bien entretenus
et donc Alea jacta est pour rouler 2 ans tranquille peinard !!!
Les cours sur le forum concernant les centres Pompidou de SOLEX sont déjà prévus
pour les farnautes de 7 à 100 ans dans de nombreux posts !
Bonne après midi !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
2ème épisode : Calage de moteur.
Dans l'épisode précédent tout était au mieux dans le meilleurs des mondes mais justement cela était trop beau et un dimanche matin, avant de me rendre à une masse alpinicale, je passe prendre mon habituel co-pilote Bruno lorsqu’en faisant une manœuvre de demi-tour devant chez lui, le moteur cale ; je subodore dans un premier temps une mauvais dosage de mon pied gauche sur la pédale d'embrayage (normal puisque suite à la maladie j'ai les guibolles molles, rien de grave tout ceci est expliqué dans "Le Pavé dans le FAR" pour ceux qui ont du mal à suivre) ; toutefois la voiture rechigne à démarrer : de la batterie, du démarreur mais rien de rien sauf à enclencher la procédure du désespoir : dénoyage avec pédale à fond, et démarreur jusqu'à ce que le V6 rugisse enfin en crachant des torrents de fumée.
La situation se régularise, le moteur se met à tourner harmonieusement, le roulage se passe fort bien, je mets cela sur une péripétie, une lubie, un petit incident sans importance. Erreur, funeste erreur car .....
A suivre.
Dans l'épisode précédent tout était au mieux dans le meilleurs des mondes mais justement cela était trop beau et un dimanche matin, avant de me rendre à une masse alpinicale, je passe prendre mon habituel co-pilote Bruno lorsqu’en faisant une manœuvre de demi-tour devant chez lui, le moteur cale ; je subodore dans un premier temps une mauvais dosage de mon pied gauche sur la pédale d'embrayage (normal puisque suite à la maladie j'ai les guibolles molles, rien de grave tout ceci est expliqué dans "Le Pavé dans le FAR" pour ceux qui ont du mal à suivre) ; toutefois la voiture rechigne à démarrer : de la batterie, du démarreur mais rien de rien sauf à enclencher la procédure du désespoir : dénoyage avec pédale à fond, et démarreur jusqu'à ce que le V6 rugisse enfin en crachant des torrents de fumée.
La situation se régularise, le moteur se met à tourner harmonieusement, le roulage se passe fort bien, je mets cela sur une péripétie, une lubie, un petit incident sans importance. Erreur, funeste erreur car .....
A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige
Péssether, tu as calé en plein milieu du récit, fais gaffe, blanche neige t'a contaminé le carbu, elle etait contagieuse!
Alors, on veut la suite nous!!!!!
Alors, on veut la suite nous!!!!!
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!