P7R, je ne voudrais pas paul et mickey, mais ton nouveau schéma ressemble fortement au schéma donné par JJP 48310Seitert Patrick a écrit :Mais bon sang c'est bien sûr et j'en ris encore de mon erreur . Forcément cela ne pouvait pas démarrer ce moteur.
Sur le relais la fiche 30 doit aller sur un + après contact ; certes mais j'ai raisonné comme s'il n'y avait pas de ballast en connectant 30 avec le + de la bobine . Alors qu'il faut bien sûr connecter 30 au plus après contact à l'entrée du ballast.
Evident mon cher Watson !..............................
Proposé le 9 Mai dernier:
Parfois il faut relire 7 fois les saintes écritures!JJP 48310 a écrit :Bonjour Patrick et vous tous,
Tout ce qui est écrit est juste, j'ai quelques divergences de vue sur quelques détails.
Sur une A310 phase 2, toutes les fiches sur le ballast servent, donc les deux résistances aussi.
Pendant le temps du démarrage une résistance est alimentée directement par le fil blanc venant du démarreur : ok.
Quand le démarreur a joué son rôle, le plus après contact alimente la bobine en traversant les deux résistances qui sont à ce moment là en série.
Si tu regardes le ballast du côté où le fil blanc (venant du démarreur) est branché, il y a un pont rigide qui relie les deux résistances et qui est indémontable.
Ci joint un schéma :
En traits gras, le branchement d'origine
En traits fins, les modifications à effectuer.
Jean-Joël