Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Seitert Patrick
#422354
Richez Christophe a écrit :Hello Patrick,
N’as tu déjà pas eu de pbs justement d’allumage avec le doigt non?

Christophe

Exact ! Mais bon sang c'est bien sûr! J'ai oublié de vérifier, mais alors si c'est le doigt cela devient inquiétant avec un arc électrique qui se formerait à un moment.
Mais cela vaut le coup cette hypothèse, et je vais vérifier demain ...avant le match de rugby ANG versus All Blacks .
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par PepeSX
#422355
Le doigt , ça peux attendre demain, MAIS
La 327 qui s'en occupe Bah Moi Woiyons
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par PepeSX
#422356
PepeSX a écrit :Le doigt , ça peux attendre demain, MAIS
La 327 qui s'en occupe Bah Moi Woiyons


Je vais me faire taper sur les doigts je me croyais sous la tente du grandchef
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par Seitert Patrick
#422369
Richez Christophe a écrit :Hello Patrick,
N’as tu déjà pas eu de pbs justement d’allumage avec le doigt non?

Christophe


Bien vu et bonne mémoire Christophe.
Je suis donc allé, toutes affaires cessantes, allé dans le Chalet aux Jouets, histoire de déposer vite fait, mal fait la Meule de Brie, préalable à toute opération sur le V6.
Bien vu Christophe ...mais perdu : le doigt d'allumeur est nickel chrome comme lors de son installation.
Au passage en ayant accès à la durite d'arrivée d'essence j'ai pu vérifier que l'essence arrivait bien dans le carbu simple corps.
Suspense, suspense suspendu, c'est insoutenable mais il me faut attendre demain et l'arrivée d'un jeune voisin pour savoir si le jus arrive aux bougies ou non. Ce qui doit être le cas à mon humble avis.
Après bobine, connexion, boitier Bosch tout est envisageable.
A suivre.
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par Seitert Patrick
#422392
PepeSX a écrit :
PepeSX a écrit :Le doigt , ça peux attendre demain, MAIS
La 327 qui s'en occupe Bah Moi Woiyons


Je vais me faire taper sur les doigts je me croyais sous la tente du grand chef


Le grand chef (?) a mis quelque temps à comprendre la subtilité de ce commentaire ...et même à imaginer que PepeSX il avait une BMW 327 sur les bras avec une panne électrique ...c'est vous dire la confusion qui règne à l'étage.
C'est vrai que pour le Jeu Alakon il faut aller du coté du Pavé ! :D
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par Seitert Patrick
#422487
Amis du carburateur Solex et du Grand Zotomatic bonjour,

Après une dure journée de labeur et de recherches, le canard est toujours vivant et le moteur de Blanche Neige refuse toujours de démarrer.
Quelques certitudes :
- le démarreur tourne parfaitement ;
- l'essence arrive dans la durite d'entrée dans le premier carbu ;
- il y a du jus aux bougies et même une belle étincelle.
Et le tout (de mon crû ?) je suis comme un trouduc qui ne trouve pas et ne voit pas ce qui pend au bout de son nez.
Je vais laisser passer le dimanche et la demi finale de Coupe du Monde de Rugby entre les Gallois (que nous aurions dû battre , dis je avec ma mauvaise foi habituelle) et les SudAfs qui sont en théorie les grands favoris. Mais favoris, mon cul, quand on a vu la fessée reçue par les NeoZ de la part des Glaouches
Bon dimanche à tous
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par J.L.B.
#422490
Bonjour à tous.

Salut Patrick, tu le sais, je ne suis pas bon mécano, mais je me souviens que sur sa pack GT, l'ami GG Sacco avait eu ce problème un jour sur un parking.
Regarde sur le coté à droite du bloc si tu n'as pas une petite durite à priori sans collier, débranchée.
C'était sa panne, et il ne démarrait plus...
Je cherche s'il ne l'avait pas raconté ici pour te mettre un lien...
A+
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par Seitert Patrick
#422492
J.L.B. a écrit :Bonjour à tous.

Salut Patrick, tu le sais, je ne suis pas bon mécano, mais je me souviens que sur sa pack GT, l'ami GG Sacco avait eu ce problème un jour sur un parking.
Regarde sur le coté à droite du bloc si tu n'as pas une petite durite à priori sans collier, débranchée.
C'était sa panne, et il ne démarrait plus...
Je cherche s'il ne l'avait pas raconté ici pour te mettre un lien...
A+


Merci Jean Louis. Nous parlions de toi justement avec PhL pour savoir dans quel endroit de Corse tu avais pris une photo de sa berlinette qui est en poster dans son bureau. Hasard, hasard tu fais bien les choses.
Sur le coté droit tu veux sans doute parler du petit tuyau de prise de dépression qui alimente en particulier la membrane de tirette du volet d'air . Oui j'ai vérifié.
Je suis parti sur l'idée du pointeau bloqué dans le premier carbu le Solex 34TBIA.
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par John Luke
#422504
PepeSX a écrit :
PepeSX a écrit :Le doigt , ça peux attendre demain, MAIS
La 327 qui s'en occupe Bah Moi Woiyons


Je vais me faire taper sur les doigts je me croyais sous la tente du grandchef


Certes, certes Pepex, il y a parfois des vases communicants entre le Pavé et les Tribulations qui
se ressemblent parfois !
C' est pour cela que l' on se mélange parfois les pognes en pianotant sur le clavier du PC ! :wink:
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par Seitert Patrick
#422509
Mon cher John le Chanceux, c'est tout le charme du boxif organisé qui fait le mélange des genres et des posts. Ainsi PepeSX a toutes les excuses vu son âge, même s'il est mon cadet , oups !
Il n'en reste pas moins que dans les Tribulations, ces susdites sont d'actualité.
Maintenant que les Boks ont piétiné le Dragon Gallois dans un match merdique à regarder, par la faute du vent et de la pluie, il est grand temps d'aller ausculter ce bon vieux Solex 34 TBIA et de trouver le bon diagnostic.
Je viens de relire le chapitre carburation dans les Saintes Ecritures , mais s'il est bien indiqué de vérifier flotteur et pointeau il n'y a rien concernant la dépose du haut avec carbu sur place. Je vais donc en "terra incognita"'.

PS : Si un Farnaute a pratiqué cette manip son expérience me serait précieuse .
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par J.L.B.
#422512
Seitert Patrick a écrit :
J.L.B. a écrit :Bonjour à tous.



Merci Jean Louis. Nous parlions de toi justement avec PhL pour savoir dans quel endroit de Corse tu avais pris une photo de sa berlinette qui est en poster dans son bureau. Hasard, hasard tu fais bien les choses.
Sur le coté droit tu veux sans doute parler du petit tuyau de prise de dépression qui alimente en particulier la membrane de tirette du volet d'air . Oui j'ai vérifié.
Je suis parti sur l'idée du pointeau bloqué dans le premier carbu le Solex 34TBIA.


RE,

Oui on a échangé avec PhL, et il a finalement trouvé le "col de Scalella" ..;
Et pour le tuyau de dépression c'est bien celui dont je parlais ! Il n'est pas rompu quelque part ?
Amitiés
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par DoCh
#422529
Oui, c'est bien le col de la Scallela, à quelques kilomètres de Bastelica*, le village familial.
J'y montais dans les années 45/50 avec un vieux vélo, par une piste en terre, amorcée par les Italiens en occupation pendant la guerre. Il y avait des passages où la roue arrière patinait et le cœur montait à 200.
Aujourd'hui, c'est une route à berlinette, fort sympathique.
D.

*Hôtel Artemisia, de ma part. Christophe est un petit cousin.
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par Bervi
#422546
....et l'étouffoir hein ? est-ce qu'on a pensé à l'étouffoir. Celui qui fait " clic " quand on met le contact. Est-ce qu'il ne serait pas bloqué en position fermé ? :mrgreen:
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par Seitert Patrick
#422554
Pour répondre à Doch, nous avons fait cette route à quelques berlinettes lors d'une virée en Corse et tu connais les différents protagonistes puisque tu as eu l'élégance de les inviter chez toi au retour. Excellent souvenir!

Pour répondre à Bervi, merci de l'info, mais j'avais vérifié le fonctionnement de cet étouffoir.

Pour les autres qui suivent les aventures et autres Tribulations de Blanche Neige :
Je me suis décidé à déposer le couvercle du carburateur Solex 34 TBIA, ce qui est relativement simple puisqu'il faut enlever 6 vis de maintien avec deux petits pièges , penser à désolidariser le starter zotomatic de la commande d'accélérateur, et désolidariser le même sus-dit des deux durites d'eau qui alimentent la capsule thermo-rétractable (avec ce petit mystère, pas d'eau qui jaillit de ces durites ???).
Et j'ai découvert des choses zarbi comme le positionnement bizarre de l'axe du flotteur positionnant ce dernier un peu en travers et bloquant peut-être le pointeau. Voici les images pour comprendre ce commentaire , et Zut de chez Zut voilà qu'à nouveau le système me refuse mes photos mêmes réduites à -400KO avec mention " erreur HTTP". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour faire court l'axe du flotteur qui fait corps avec le couvercle se baladait selon un angulation d'une dizaine de degré, en clair l'axe branlait dans le manche. En positon désaxé l'épingle de sécurité du flotteur pouvait bloquer le flotteur.
J'ai remis l'axe en bonne position d'un coup de marteau intelligent, nettoyé le pointeau, régler la course du flotteur ....et remis à demain le remontage et un nouvel essai de démarrer le moteur.
Dommage qu'il n'y ait pas les photos pour rendre clair mon exposé qui peut paraitre sinon con-fus du moins abs-cons.
A demain.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 28-oct.-2019 07:54, modifié 1 fois.
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par DoCh
#422555
Con fus ou abs cons, au choix...
Dire qu'il y a une ville qui porte ce nom...
Ne te tracasse pas, Patrick, on a compris que quelque chose s'était mis en travers du processus de démarrage.
D.
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par Seitert Patrick
#422582
Bonjour amis Farnautes et amoureux du Solex 34TBIA,
En vous disant à demain c'est à dire aujourd'hui, je n'ai pas avancé et je n'arrive plus à joindre des photos pour expliquer ce qui m'a semblé anormal dans le fonctionnement du flotteur et conséquemment du pointeau.
Suis le seul à ne plus pouvoir joindre des fichiers (même après réduction pour moins de 400ko) avec pour mention "erreur HTTP", circulez il n'y a rien à voir ?
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par DoCh
#422585
Les problèmes de doigt, ce n'est pas nouveau...
Capture d’écran 2019-10-28 à 09.11.49.png

D.

(Juste pour voir si le truc fonctionne).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Roaucarre
#422586
Hello,
J’ai eu le même problème hier soir... vers 23h, l’ajout de fichier devenait possible à nouveau.
Faut-il se lancer dans une analyse statistique de la synchronisation des pannes informatiques versus celles de BN ...?
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par John Luke
#422599
Bonjour Patrick et cie !

La cuve du SOLEX 34 TBIA était t' elle remplie d' essence quand tu as ouvert le couvercle ??
La pompe à essence débite t' elle assez de kérosène ?? :thinking:
Essaye déjà un autre pointeau pour voir !
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