Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par John Luke
#422874
A titre de précaution j'ai plaqué la boite d'allumettes pour éviter le geste fatal et désespéré d'un autodafé purificateur.
Tribulation en cours et à suivre.

Cool, cool et zen Patrick !
---- Planque également tes briquets et allume-feux de barbecue pour calmer tes envies de
pyromane et prends une bonne tisane de camomille pour faire une pause et méditer
quant à cette zisgorniffe de panne, car on l' aura un jour, on l' aura ................ !!! :mrgreen:
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par Dogod
#422887
Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.
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par Seitert Patrick
#422897
Dogod a écrit :Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.



Merci pour ta contribution Dogod et oups! Nooooon ! pas la migraine pitié, pas la migraine :wall: . Je crois bien que le FAR a participé à la connectique de ce putain de relais, cela avait été la prise de tête, alors pour le moment je ne revois pas ce paramètre. D'autant que fil blanc venant du démarreur ancien (avec relais ou diode anti-retour) venait se connecter sur le ballast (ou double résistance).
D'autant qu'il y a une semaine, par les mêmes conditions de froid et d'humidité, le moteur a démarré avant de caler comme dans le cas d'un manque d'essence. Les deux causes éventuelles, pointeau bloqué et joint d'étouffoir explosé (?) ayant été éliminées par un nouveau pointeau et un gicler de ralenti g monté en direct (sans l'étouffoir).
Comme le moteur tousse, comme l'étincelle est bonne sur la seule bougie testée (il faudrait effectivement tester l'étincelle sur toutes les bougies mais je travaille en solo, soit avec une aide de passage) je vais retenir la suggestion d'AAS13 de remplacer TOUTES les bougies.
J'ajoute, sans me plaindre et sans fournir une excuse, que mon handicap actuel (deux cannes et jambes en flanelle) rendent toutes les interventions longues et pénalisantes.
Haut les cœurs et carpe diem !

PS : En relisant les pages 321 et 322 je réalise que les bougies ont été remplacées en juin 2019 et que le coupable était le doigt d'allumeur. Bien entendu j'ai vérifié le doigt actuel qui est en parfait état.
Du coup je peux mettre des bougies neuves mais ce remplacement me semble aléatoire.

A quelle heure John Luke fait il la tournée de distribution des médocs anti-migraine ?
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par AAS13
#422927
J'ai cramé des bougies neuves en 3 démarrage sans rouler. Il est vrai que sur le 4 pattes c'est plus sensible de ce côté.
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par Seitert Patrick
#422936
AAS13 a écrit :J'ai cramé des bougies neuves en 3 démarrage sans rouler. Il est vrai que sur le 4 pattes c'est plus sensible de ce côté.


Promis juré, Eric, je vais changer les bougies ! :drink:
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par Seitert Patrick
#422961
Au cinquième jour le canard était toujours vivant et Blanche Neige toujours en panne !
Et il ne se passera rien ce Week end pour cause de Coupe du Monde de Rugby, et du temps à réapprovisionner des bougies pour le V6 : NGK BP6EFS.
Tribulation en cours.
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par John Luke
#422973
Seitert Patrick a écrit :
Dogod a écrit :Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.



Merci pour ta contribution Dogod et oups! Nooooon ! pas la migraine pitié, pas la migraine :wall: . Je crois bien que le FAR a participé à la connectique de ce putain de relais, cela avait été la prise de tête, alors pour le moment je ne revois pas ce paramètre. D'autant que fil blanc venant du démarreur ancien (avec relais ou diode anti-retour) venait se connecter sur le ballast (ou double résistance).
D'autant qu'il y a une semaine, par les mêmes conditions de froid et d'humidité, le moteur a démarré avant de caler comme dans le cas d'un manque d'essence. Les deux causes éventuelles, pointeau bloqué et joint d'étouffoir explosé (?) ayant été éliminées par un nouveau pointeau et un gicler de ralenti g monté en direct (sans l'étouffoir).
Comme le moteur tousse, comme l'étincelle est bonne sur la seule bougie testée (il faudrait effectivement tester l'étincelle sur toutes les bougies mais je travaille en solo, soit avec une aide de passage) je vais retenir la suggestion d'AAS13 de remplacer TOUTES les bougies.
J'ajoute, sans me plaindre et sans fournir une excuse, que mon handicap actuel (deux cannes et jambes en flanelle) rendent toutes les interventions longues et pénalisantes.
Haut les cœurs et carpe diem !

PS : En relisant les pages 321 et 322 je réalise que les bougies ont été remplacées en juin 2019 et que le coupable était le doigt d'allumeur. Bien entendu j'ai vérifié le doigt actuel qui est en parfait état.
Du coup je peux mettre des bougies neuves mais ce remplacement me semble aléatoire.

A quelle heure John Luke fait il la tournée de distribution des médocs anti-migraine ?



Hello ! :hello:

:nono: Attention pas la nuit car il faut trouver une pharmacie de garde !! :mrgreen:
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par John Luke
#422974
Patrick en regardant tes photos du 28/ 10 je trouve que la buse du
SOLEX 34 TBIA sous l' injecteur de pompe est beaucoup trop noire !!

Engorgement de la cuve avec pointeau qui reste ouvert ??
Cause possible : pointeau HS ou flotteur perçé ou les deux ???

Si c' est le cas il y a trop d' arrivée de jus et le moteur noyé ne peut pas
démarrer correctement ??? :thinking:
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par John Luke
#422975
C' est encore moi ! :mrgreen:

Avant de changer tes bougies, vérifie tout de même l' ordre de
branchement des fils de bougies partant de l' allumeur ??

Deux fils mal branchés intervertis = démarrage difficile et pétarradant !
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par Seitert Patrick
#422976
Intéressant tes remarques John Luke :
Toutefois j'ai mis un pointeau neuf, extérieurement le flotteur semble nickel (pas d'essence à l'intérieur) et j'ai vérifié le réglage de ce dernier (38.5 +/- 1mm), j'ai nettoyé les 2 gicleurs de ralenti et le gicleur principal.
J'ai aussi vérifier l'ordre des fils, encore qu'il n'y ait aucune raison d'y trouver un os puisque le moteur a bien fonctionné entre juin et maintenant.
J'avance, j'avance .....mais pas d'avancée !
Weekend de méditation et d'arrêt des travaux pour cause de Coupe du Monde de Rugby.
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par Seitert Patrick
#423059
Amoureux du Solex 34 TBIA et chers VKKR's :

Au 6ème jour, le canard était toujours vivant et Blanche Neige la Capricieuse toujours en état léthargique.
Normal puisque vendredi était un jour férié et en plus le Jour des Morts !
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par John Luke
#423070
Bonjour !

Un coup d’ électro-convulsivothérapie ferait peut être sortir BN de sa léthargie capricieuse ! ?? :wall:

electrochoc-medecin-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Seitert Patrick
#423105
Et Blanche Neige démarra après que les Sudafs aient bouffé les rosbifs. Un lien, va savoir Charles!
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 02-nov.-2019 14:40, modifié 1 fois.
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par Richez Christophe
#423107
Hello
Le rugby étant fini avec la victoire de l’Afrique du sud
Il’est tps de reprendre les recherches sur BN
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par Seitert Patrick
#423109
Richez Christophe a écrit :Hello
Le rugby étant fini avec la victoire de l’Afrique du sud
Il’est tps de reprendre les recherches sur BN


Voir précédent commentaire svp !
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par Richez Christophe
#423121
Ok j’avais zappé
Dc tout est revenu ds l’ordre y’aurait’il du paranormal???
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par Seitert Patrick
#423132
Amis et amoureux du Solex 34TBIA,
Soyez rassurés et/ou attristés mais le Solex n'était peut-être pas en cause, l'électricité l'emportant probablement sur la carburation. Mais encore une fois le doute m'habite car avec un jeune camarade nous sommes intervenus, mais malheureusement sur 3 paramètres :
1°) remontage des vieilles bougies NGK B6EFS remplacées par des neuves en juin dernier, alors qu'elles n'étaient point la cause , cette dernière étant le doigt d'allumeur cramé ;

2°) démontage et soufflage des deux gicleurs de ralenti du fameux 34TBIA (déjà fait précédemment) ;

3°) déconnexion de la prise du boitier Bosch, soufflette et reconnexion.

Et à ce moment démarrage au quart de tour, le starter zotomatic s'est mis en route et youpeee le PRV ronronnait comme au bon vieux temps.
Je note au passage qu'il m'a fallu attendre que les Rosbeefs se prennent la raclée de la part des Géants Verts cornaqués par un Hobbit blond pour arriver à la solution.
Pour ajouter nous nous sommes précipités à la grande surface du coin spécialisée dans l'accessoire automobile pour faire l'acquisition de 6 bougies neuves vendues par pack de 4, merci Desproges, et lors du remontage de ces dernières le moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres , angoisse, jurons, coup de pieds dans le fondement. C'était simplement un fil de bougie mal clipsé !
Nous sommes peu de choses.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 03-nov.-2019 22:34, modifié 1 fois.
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par Christophe83
#423140
Content que BN ronronne à nouveau !!! Finalement ce Solex souvent mis en cause n'y était pour rien.... montré du doigt par habitude !! Pauvre 34TBIA..... :lol:
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par John Luke
#423166
Je l' avais dit le 31 /10 de vérifier la tête et le doigt d' allumeur ! :crazy:
On l' a eue cette panne, on l' a eue ........, mais comme d' habitude ! :anniv1

Mais les tribulations vont de nouveau rentrer dans le sommeil ! :(
Jusqu' au prochain grain de sable sur le berlingo de BN ! ?? :)
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par John Luke
#423167
Par contre pour le carbu SOLEX 34 TBIA de Patrick, un bon nettoyage de la buse
sous l' injecteur de pompe ne lui ferait pas de mal car c' est bien black is black
quand on regarde ses photos !

Un coup de bombe de produit nettoyant pour dégommer toute ça
et roule ma poule ! :drive:
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