[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

A titre de précaution j'ai plaqué la boite d'allumettes pour éviter le geste fatal et désespéré d'un autodafé purificateur.
Tribulation en cours et à suivre.

Cool, cool et zen Patrick !
---- Planque également tes briquets et allume-feux de barbecue pour calmer tes envies de
pyromane et prends une bonne tisane de camomille pour faire une pause et méditer
quant à cette zisgorniffe de panne, car on l' aura un jour, on l' aura ................ !!! :mrgreen:
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Dogod
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.
DOGOD
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Dogod a écrit :Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.

Merci pour ta contribution Dogod et oups! Nooooon ! pas la migraine pitié, pas la migraine :wall: . Je crois bien que le FAR a participé à la connectique de ce putain de relais, cela avait été la prise de tête, alors pour le moment je ne revois pas ce paramètre. D'autant que fil blanc venant du démarreur ancien (avec relais ou diode anti-retour) venait se connecter sur le ballast (ou double résistance).
D'autant qu'il y a une semaine, par les mêmes conditions de froid et d'humidité, le moteur a démarré avant de caler comme dans le cas d'un manque d'essence. Les deux causes éventuelles, pointeau bloqué et joint d'étouffoir explosé (?) ayant été éliminées par un nouveau pointeau et un gicler de ralenti g monté en direct (sans l'étouffoir).
Comme le moteur tousse, comme l'étincelle est bonne sur la seule bougie testée (il faudrait effectivement tester l'étincelle sur toutes les bougies mais je travaille en solo, soit avec une aide de passage) je vais retenir la suggestion d'AAS13 de remplacer TOUTES les bougies.
J'ajoute, sans me plaindre et sans fournir une excuse, que mon handicap actuel (deux cannes et jambes en flanelle) rendent toutes les interventions longues et pénalisantes.
Haut les cœurs et carpe diem !

PS : En relisant les pages 321 et 322 je réalise que les bougies ont été remplacées en juin 2019 et que le coupable était le doigt d'allumeur. Bien entendu j'ai vérifié le doigt actuel qui est en parfait état.
Du coup je peux mettre des bougies neuves mais ce remplacement me semble aléatoire.

A quelle heure John Luke fait il la tournée de distribution des médocs anti-migraine ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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AAS13
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

J'ai cramé des bougies neuves en 3 démarrage sans rouler. Il est vrai que sur le 4 pattes c'est plus sensible de ce côté.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

AAS13 a écrit :J'ai cramé des bougies neuves en 3 démarrage sans rouler. Il est vrai que sur le 4 pattes c'est plus sensible de ce côté.
Promis juré, Eric, je vais changer les bougies ! :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Au cinquième jour le canard était toujours vivant et Blanche Neige toujours en panne !
Et il ne se passera rien ce Week end pour cause de Coupe du Monde de Rugby, et du temps à réapprovisionner des bougies pour le V6 : NGK BP6EFS.
Tribulation en cours.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :
Dogod a écrit :Bonjour à tous,
Je vais apporter ma contribution dans ces recherches. En page 322 et 323, lors du branchement des résistances, si je vois bien , le courant venant du nouveau relais pour alimenter la bobine passe par une des résistances en étant branché sur le pontage entre les deux, tandis que le courant de Neimann traverse les deux résistances en série. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de mettre ce courant venant du relais directement en + bobine? Cette chute de tension ajoutée à celle du démarreur n'avait peut-être pas trop d'effet par bon temps mais maintenant, c'est différent.

Merci pour ta contribution Dogod et oups! Nooooon ! pas la migraine pitié, pas la migraine :wall: . Je crois bien que le FAR a participé à la connectique de ce putain de relais, cela avait été la prise de tête, alors pour le moment je ne revois pas ce paramètre. D'autant que fil blanc venant du démarreur ancien (avec relais ou diode anti-retour) venait se connecter sur le ballast (ou double résistance).
D'autant qu'il y a une semaine, par les mêmes conditions de froid et d'humidité, le moteur a démarré avant de caler comme dans le cas d'un manque d'essence. Les deux causes éventuelles, pointeau bloqué et joint d'étouffoir explosé (?) ayant été éliminées par un nouveau pointeau et un gicler de ralenti g monté en direct (sans l'étouffoir).
Comme le moteur tousse, comme l'étincelle est bonne sur la seule bougie testée (il faudrait effectivement tester l'étincelle sur toutes les bougies mais je travaille en solo, soit avec une aide de passage) je vais retenir la suggestion d'AAS13 de remplacer TOUTES les bougies.
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PS : En relisant les pages 321 et 322 je réalise que les bougies ont été remplacées en juin 2019 et que le coupable était le doigt d'allumeur. Bien entendu j'ai vérifié le doigt actuel qui est en parfait état.
Du coup je peux mettre des bougies neuves mais ce remplacement me semble aléatoire.

A quelle heure John Luke fait il la tournée de distribution des médocs anti-migraine ?

Hello ! :hello:

:nono: Attention pas la nuit car il faut trouver une pharmacie de garde !! :mrgreen:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Patrick en regardant tes photos du 28/ 10 je trouve que la buse du
SOLEX 34 TBIA sous l' injecteur de pompe est beaucoup trop noire !!

Engorgement de la cuve avec pointeau qui reste ouvert ??
Cause possible : pointeau HS ou flotteur perçé ou les deux ???

Si c' est le cas il y a trop d' arrivée de jus et le moteur noyé ne peut pas
démarrer correctement ??? :thinking:
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

C' est encore moi ! :mrgreen:

Avant de changer tes bougies, vérifie tout de même l' ordre de
branchement des fils de bougies partant de l' allumeur ??

Deux fils mal branchés intervertis = démarrage difficile et pétarradant !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Intéressant tes remarques John Luke :
Toutefois j'ai mis un pointeau neuf, extérieurement le flotteur semble nickel (pas d'essence à l'intérieur) et j'ai vérifié le réglage de ce dernier (38.5 +/- 1mm), j'ai nettoyé les 2 gicleurs de ralenti et le gicleur principal.
J'ai aussi vérifier l'ordre des fils, encore qu'il n'y ait aucune raison d'y trouver un os puisque le moteur a bien fonctionné entre juin et maintenant.
J'avance, j'avance .....mais pas d'avancée !
Weekend de méditation et d'arrêt des travaux pour cause de Coupe du Monde de Rugby.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amoureux du Solex 34 TBIA et chers VKKR's :

Au 6ème jour, le canard était toujours vivant et Blanche Neige la Capricieuse toujours en état léthargique.
Normal puisque vendredi était un jour férié et en plus le Jour des Morts !
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour !

Un coup d’ électro-convulsivothérapie ferait peut être sortir BN de sa léthargie capricieuse ! ?? :wall:
electrochoc-medecin-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et Blanche Neige démarra après que les Sudafs aient bouffé les rosbifs. Un lien, va savoir Charles!
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 02-nov.-2019 15:40, modifié 1 fois.
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hello
Le rugby étant fini avec la victoire de l’Afrique du sud
Il’est tps de reprendre les recherches sur BN
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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Seitert Patrick
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Richez Christophe a écrit :Hello
Le rugby étant fini avec la victoire de l’Afrique du sud
Il’est tps de reprendre les recherches sur BN
Voir précédent commentaire svp !
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Richez Christophe
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Ok j’avais zappé
Dc tout est revenu ds l’ordre y’aurait’il du paranormal???
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amis et amoureux du Solex 34TBIA,
Soyez rassurés et/ou attristés mais le Solex n'était peut-être pas en cause, l'électricité l'emportant probablement sur la carburation. Mais encore une fois le doute m'habite car avec un jeune camarade nous sommes intervenus, mais malheureusement sur 3 paramètres :
1°) remontage des vieilles bougies NGK B6EFS remplacées par des neuves en juin dernier, alors qu'elles n'étaient point la cause , cette dernière étant le doigt d'allumeur cramé ;

2°) démontage et soufflage des deux gicleurs de ralenti du fameux 34TBIA (déjà fait précédemment) ;

3°) déconnexion de la prise du boitier Bosch, soufflette et reconnexion.

Et à ce moment démarrage au quart de tour, le starter zotomatic s'est mis en route et youpeee le PRV ronronnait comme au bon vieux temps.
Je note au passage qu'il m'a fallu attendre que les Rosbeefs se prennent la raclée de la part des Géants Verts cornaqués par un Hobbit blond pour arriver à la solution.
Pour ajouter nous nous sommes précipités à la grande surface du coin spécialisée dans l'accessoire automobile pour faire l'acquisition de 6 bougies neuves vendues par pack de 4, merci Desproges, et lors du remontage de ces dernières le moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres , angoisse, jurons, coup de pieds dans le fondement. C'était simplement un fil de bougie mal clipsé !
Nous sommes peu de choses.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 03-nov.-2019 23:34, modifié 1 fois.
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Christophe83
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Content que BN ronronne à nouveau !!! Finalement ce Solex souvent mis en cause n'y était pour rien.... montré du doigt par habitude !! Pauvre 34TBIA..... :lol:
Christophe83

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John Luke
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je l' avais dit le 31 /10 de vérifier la tête et le doigt d' allumeur ! :crazy:
On l' a eue cette panne, on l' a eue ........, mais comme d' habitude ! :anniv1

Mais les tribulations vont de nouveau rentrer dans le sommeil ! :(
Jusqu' au prochain grain de sable sur le berlingo de BN ! ?? :)
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Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Par contre pour le carbu SOLEX 34 TBIA de Patrick, un bon nettoyage de la buse
sous l' injecteur de pompe ne lui ferait pas de mal car c' est bien black is black
quand on regarde ses photos !

Un coup de bombe de produit nettoyant pour dégommer toute ça
et roule ma poule ! :drive:
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