Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

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Dafred68
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Bonjour à tous,

Suite à un problème d'approvisionnement en baguettes (j'attends depuis 3 mois), j'aimerais utiliser des joints de clio pour mon A310.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des choses particulières à faire?

J'ai vu que le joint de clio était en U . Il couvre le haut et les 2 côtés du pare brise. Faut-il simplement couper les 2 cotés pour les adapter et conserver le U intacte?

Pouvons-nous coller le pare brise avant d'installer le joint?

Merci d'avance.
Frederic D
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Bardet
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

bonjour,
Qelqu'un a-t'il monté un entourage de pare brise de chez GBS et est-ce facile à monter
Merci d'avance
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Thierry13009
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Bonjour,
pour mon expérience avec le kit de GBS, je dirai que ce n'est pas très facile à monter, mais on y arrive!

Le mieux est de coller les baguettes sur le pare brise, ainsi que les angles. Ce qui est difficile c'est que les baguettes ne sont pas galbées, donc après découpe judicieuse, il faut les mettre en forme, faire un montage à blanc ( avec des sangles, du scotch....) présenter le tout sur l'auto. Quand tout va bien : coller les baguettes et quand c'est bien sec, coller l'ensemble sur l'auto.

Bon courage! Thierry13009
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Bardet
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Merci de ta réponse, le résultat me parait bien d'autant que cela ressemble aux baguettes d'origine.
bonne soirée
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Bardet
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Bonsoir,
Je rencontre des problèmes par rapport au changement de pare brise car après positionnement de deux marques différentes, ces pare brises ne collent pas complètement à la baie soit en haut, soit sur les cotés,alors que l'ancien collait parfaitement, si vous n'avez pas eu ce problème, merci de m'indiquer le fournisseur.
Merci
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Nonokool
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

tiens,dites moi,j'ai une question:A part le pare brise en lui meme et les baguettes,il n'y a pas de joint d'etanchéité?Parce que les baguettes,c'est juste le cadre mais ça ne fait pas l'etanchéité si?
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LeoBlack
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Nonokool a écrit :tiens,dites moi,j'ai une question:A part le pare brise en lui meme et les baguettes,il n'y a pas de joint d'etanchéité?Parce que les baguettes,c'est juste le cadre mais ça ne fait pas l'etanchéité si?
Le pare brise est collé sur la caisse pour faire étanche, les baguettes ne sont là que point de vue esthétique, éviter que de grosse saleté ne vienne entre la caisse et le verre, et faire ruisselé le gros de la flotte vers l’extérieur.
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Mon pare-brise de ma A310 V6 de 1977 est fendu, je dois le changer. Comme je vis en Suisse romande, je cherche un pro pour me faire le changement. D'après vos échanges, c'est un travail compliqué pour un bon résultat. Auriez-vous une adresse proche de chez moi ?
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Thierry13009
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Salut le P'tit suisse!
Tu peux contacter "Les selliers du domaine", demande à parler à Patrice Gadoud pou savoir s'il veut s'en charger.
Quand il repose un parebrise , le résultat est parfait, j'en suis témoin.
C'est dans le 38 pas tres loin de la suisse.
Amicalement Thierry
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

LeoBlack a écrit :
Nonokool a écrit :tiens,dites moi,j'ai une question:A part le pare brise en lui meme et les baguettes,il n'y a pas de joint d'etanchéité?Parce que les baguettes,c'est juste le cadre mais ça ne fait pas l'etanchéité si?
Le pare brise est collé sur la caisse pour faire étanche, les baguettes ne sont là que point de vue esthétique, éviter que de grosse saleté ne vienne entre la caisse et le verre, et faire ruisselé le gros de la flotte vers l’extérieur.

Bonsoir,
Et les agrafes, rivets ? Ils servent à quoi ? Auriez-vous une photo, un schéma ?
Autre question, quelle est le pourcentage de chance de casser le Pare-brise en le démontant ?

Merci de vos réponses
Xavier
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Eric Roulaud
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Les agrafes servent à pincer les baguettes.
Le % de chance de casser le pare brise, perso je ne parierai pas :nono:
@lpinement

Eric Roulaud
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Salut Thierry, merci pour le tuyau, je vais appeler les selliers du domaine et lui demander si c'est ok pour un changement. Mon pare-brise s'est fendu a cause du froid! Véhicule sous le couvert pas utilisé et un matin une fente apparaît. Quelle pare-brise me proposez-vous ? Il y a des coleurs différentes, pourquoi ?
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Pocky74 a écrit :Salut Thierry, merci pour le tuyau, je vais appeler les selliers du domaine et lui demander si c'est ok pour un changement. Mon pare-brise s'est fendu a cause du froid! Véhicule sous le couvert pas utilisé et un matin une fente apparaît. Quelle pare-brise me proposez-vous ? Il y a des coleurs différentes, pourquoi ?
Attention avec les changements de pare-brise j'ai donné !!!!!!

J'ai fait changer le mien par un carrossier qui a l'habitude des Alpine.
Il était fendu je ne sais pour quelle raison exacte mais surement caillou, il y avait depuis longtemps un petit impact que j'avais fait "stopper".
Ne trouvant pas à l'époque les baguettes de finition on a récupéré les anciennes

Au bout de quelques semaines les baguettes se sont légèrement décollées dans le coin en haut
Mon carrossier a mis une "pince" pour tenir le temps que ça colle pendant la pause de midi et quand il est revenu à 13h30 pare brise fendu sur 2/3 centimètres.
2 jours après à hauteur du rétro intérieur !!!


On décide donc de changer à nouveau le pare-brise acheté chez France Pare-Brise à Reims (je suis assuré bris de glace sans franchise) ainsi que l'ensemble des baguettes achetées chez Simon par précaution
Pas de soucis de montage sauf que 3 mois après pare-brise fendu sur 10 cm toujours au même endroit !

Je l'ai donc ramenée hier chez mon copain carrossier qui va regarder mais ne comprend pas et va me tenir informé
Il va faire marcher son assurance RC mais il en a déjà changé plusieurs sans problème sur d'autres 310 et Berlinette

Il pense que tous les pare-brise n'ont pas strictement la même côte et que les "déformations" de la caisse quand on roule peuvent faire des amorces.
D'ailleurs si on regarde bien certaines 310 il y a souvent des petits "fendillements" infimes et pas toujours visibles au "pied" des montants de toit

Je précise que mon pare-brise d'origine avait plus de 30 ans quand il a été changé la première fois



Pour les couleurs il y a bronze et vert
Pour vérifier ta couleur tu mets une feuille blanche contre ton vitrage à l'intérieur et tu regardes depuis l'extérieur
Je pense que les couleurs devaient varier suivant les finitions ou peintures (à confirmer)
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

RDLC Yamaha a écrit :
LeoBlack a écrit :
Nonokool a écrit :tiens,dites moi,j'ai une question:A part le pare brise en lui meme et les baguettes,il n'y a pas de joint d'etanchéité?Parce que les baguettes,c'est juste le cadre mais ça ne fait pas l'etanchéité si?
Autre question, quelle est le pourcentage de chance de casser le Pare-brise en le démontant ?

Merci de vos réponses
Bonjour le risque de casse au démontage est très important :evil:

pour ma part après avoir fait changer le parebrise et montage du kit Simon, j'ai eu des soucis d'étanchéité :evil:
le parebrise a donc été re-démonté est malheureusement cassé :wall:

pour le second montage on a opté pour le passage en joint d'espace , avec un résultat vraiment nickel :wink:
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Clouet
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Pareil que Tom
Dépose du vieux PB car plus étanche et rayé et casse !!!!
Pose du nouveau et joint d espace
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RDLC Yamaha
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Merci pour vos réponses, mais si on mets un joint d'espace (1, 2, ou 3), il faut le coller aussi ou est-ce un montage traditionnel pincé sur une nervure du cadre de Pare brise ?
Xavier
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Bonjour,

Cela provient de l'espace Phase 1 , mais attention si mes souvenirs sont bons il faut 2 Kits.

le joint mit après le collage du parebrise
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Donc le joint est mis en finition à la place des baguettes ? et n'a pas de fonction d’étanchéité ?
Xavier
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

RDLC Yamaha a écrit :Donc le joint est mis en finition à la place des baguettes ? et n'a pas de fonction d’étanchéité ?
Non les joints supplémentaires n'ont pas de fonction d’étanchéité, seul la colle entre le parebrise et la caisse est étanche :wink:
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Re: Changement Pare brise A310 V6 Phase 2

Bonjour, il y a 6 ou 7 ans il m'est arrivé la même mésaventure:
pare brise fêlé dans mon box..... :mrgreen: :(
( la fêlure partait de la base du PB et remontait vers le rétro )
le carrossier m'a montré pourquoi, ce sont les rivets alu d'origine qui tiennent les agrafes qui positionnent les baguettes
qui gonflent avec le temps et qui finissent par pousser et fêler le PB.
en cas de remontage type origine remettre des rivets inox si possible.
mon PB a été remonté sans toute cette quincaillerie et avec un joint de BX.
le résultat est sympa.
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
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