"Les ragots de la caisse à savon"

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Salutation amis alpiniste !

Après un passage familial difficile j'ai enfin pu me consacrer un peu de temps pour la caisse à savon. Il était temps, j'ai enfin fait la vidange moteur et boîte. J'en es profiter pour changer quelques joints ici et là ( Carter, crépine, bouchon du puit capteur de pression inutiliser ). Maintenant j'ai échanger mes anciennes fuites pour des nouvelles... :cry: Le capteur de pression et d'alerte fuit, le manomètre de pression délire dans tout les sens je pense que je vais devoir le remplacer...

Au départ :
Image

Puis après l'huile de coude :
ImageImageImageImage

Maintenant que le beau temps est là je peu même pas rouler ! Ma pompe à essence c'est transformer en fontaine... Heureusement je l'ai vue avant de partir. J'vais en commander une en même temps que le capteur de pression, surement chez mécaparts. A ce sujet vous savez si le joint d'embase de la pompe à essence est vendu avec ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Piouuu ! Pompe à essence changer c'était pas de la tarte ce petit boulon ! Enfin j'ai pu faire un tour en montagne, ça fait du bien ! Mais chaque tour ramène son lot de problème, je pense qu'il faut que je règle la tringlerie de boîte ma deuxième à du mal a rentrer... Demain je vais essayer de changer le capteur de pression d'huile, le manomètre de pression gigote dans tous les sens...
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Hé ben, ça fait son petit bout de chemin, j'ai réussi enfin à éradiquer mes problèmes de fuite d'huile, le capteur de pression fonctionne à merveille le remplacer n'a pas été compliquer ( Ouf ). J'en es aussi profiter aussi pour refaire mon faisceau d'allumage, changer la tête de delco, quelques cosses par ci par là.

ImageImage

J'en profite pour glisser une petite photo de cette hivers !
Image

Bref, de quoi aller enfin essayer vraiment cette caisse à savon sur nos petites routes de montagne! Hé ben mes amis, ça tiens le pavé, çà freine très fort, le moulin manque un peu de pêche ( sniff ) mais quel plaisir bon sang ! En revanche, après 40 minute de gros freinage, accélération la boîte de vitesse devient très capricieuse !

La deuxième rentre très difficilement ( souvent besoin d'un double débrayage ), le manche est dur, grince, bref la manipulation de la boite devient une affaire "d'homme". Vous avez aussi ce problème ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

:arrow: TaiWan :

"La deuxième rentre très difficilement ( souvent besoin d'un double débrayage ), le manche est dur, grince, bref la manipulation de la boite devient une affaire "d'homme". Vous avez aussi ce problème ?"
Tu as touts les symptôme de la rotule de commande de boite qui se fait la malle, tu vas te retrouver au point mort au pire ou avec une vitesse engagée au mieux.
Pas grave, c'est un grand classique de l' A 310 V6. Cela se change sans trop de soucis.Tu peux lire "les tribulations de Blanche Neige" à partir de la page 108
sur le lien suivant : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=29008.
Je pense qu'en tapant dans le moteur de recherche " rotule commande de boite de vitesse dans le moteur de recherche, tu devrais trouver les nombreux sujets sur la question.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Argh ! Merci Patrick ! Ou je peu trouver le matériel pour faire cette modification ? J'ai cru voir un kit complet sur le bon coin est ce celui-ci ? Vous mettez quoi comme huile de boite en règle général dans votre 310 ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Voici le lien pour le kit des rotules fait avec amour par notre David le savoyard :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s.
Le kit est nickel, soigné et se monte sans trop de soucis.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Salut Taïwan

Même si être dur du manche n'est pas toujours un inconvénient :mrgreen: , le diagnostic de P7R est sans doute le bon

A chaud+haut régime, le synchro de 2 faiblit mais le toucher de commande doit rester stable

depuis 2005 Marron-Glacé roule avec de la Red-Line HEAVY Shockproof qui a amélioré la tenue du synchro de 2

Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

TaiWan a écrit :Hé ben, ça fait son petit bout de chemin, j'ai réussi enfin à éradiquer mes problèmes de fuite d'huile, le capteur de pression fonctionne à merveille le remplacer n'a pas été compliquer ( Ouf ). J'en es aussi profiter aussi pour refaire mon faisceau d'allumage, changer la tête de delco, quelques cosses par ci par là.

ImageImage

J'en profite pour glisser une petite photo de cette hivers !
Image

Bref, de quoi aller enfin essayer vraiment cette caisse à savon sur nos petites routes de montagne! Hé ben mes amis, ça tiens le pavé, çà freine très fort, le moulin manque un peu de pêche ( sniff ) mais quel plaisir bon sang ! En revanche, après 40 minute de gros freinage, accélération la boîte de vitesse devient très capricieuse !

La deuxième rentre très difficilement ( souvent besoin d'un double débrayage ), le manche est dur, grince, bref la manipulation de la boite devient une affaire "d'homme". Vous avez aussi ce problème ?
Salut la compagnie........
Moi qui suis un piètre électro mécanicien , j' aimerais bien savoir comment faire pour justement monter un faisceau et ou acheter le matériel...
On peut avoir un petit compte rendu avec photos?
merci d'avance..
si ça peut se faire...
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Gérard Sacco a écrit : Salut la compagnie........
Moi qui suis un piètre électro mécanicien , j' aimerais bien savoir comment faire pour justement monter un faisceau et ou acheter le matériel...
On peut avoir un petit compte rendu avec photos?
merci d'avance..
si ça peut se faire...
Amicalement
GG
Bonsoir Gérard :D

faire un faisceau n'est pas si simple...surtout pour éviter de mettre le feu à ta belle..... :wall:
Tu parles d'un faisceau complet...avant...arrière :?: :?:

allez pascal ..prépare ta valise....les affaires reprennent :lol:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Salut Kobi
Je me sui mal exprimé , et je m'en excuse .....
Ce n'est pas le faisceau que je veux refaire ...... mais le faisceau fils de bougies et bobine.. :oops: :oops:
Le faisceau électrique entier je n'ose même pas y penser et je ne savais même pas qu'il y en avait deux :thinking:
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Alors gégé ta deux solutions soit tu l'achète tout fait soit tu commande sur ce site http://www.autoelectricsupplies.fr/ ( Merci encore LeoBlack ) qui est très fiable. Je te fais une petite liste de ce que tu aura besoin si tu désire le réaliser toi même. ( je crois qu'il y a tout )


Pour le câble tu as le choix, personnellement j'ai pris le câble silicone ( Attention il est très fragile quand il est chaud donc pas tirer dessus ), pour la longueur tu prend ce que tu veux mais attention je te conseil de prendre plus que ce que tu as besoin pour déjà dans une premier temps t’exercè pour du beurre ou que tu en rate un.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/22

Pour les cosses côté bobine j'ai pris celle-ci pour la simple raison que le contact est le plus performant en revanche difficile à mettre quasi impossible a retirer une fois connecté :
060304 Cosses HT
bouchon droite
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/17

Pour les capuchons de mémoire j'ai mis du 15mm sachant que le diamètre extérieur des puits de bobine son de 15mm ( diamètre )
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/17

Pour les cosses bougies j'ai pris celle-ci car elle tiennent mieux que celle à sertir soit même attention tout de même tu peux acheté la pince de sertissage pour le côté câble ou le faire toi même. Mais dans le premier cas ça n'es plus très économique par rapport à l'achat d'un faisceau neuf !
060101 Type à sertir - Droites
Type à sertir - Droites
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/15

Pour les capuchons de bougies j'ai repris ceux d'origine car il était en bon état. A toi de voir ce que tu décide, je t'expliquerai la suite si tu souhaite vraiment le faire toi même.
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Salut les compagnons de la route !

J'ai réussi à régler la carburation, mes bougies arborent une super couleur brique ! La voiture fonctionne très bien, juste le ralenti du starter automatique qui ne fonctionne pas correctement, A froid il enclenche, mais juste après elle ne tien plus le ralenti avant d'être à la bonne température. Enfin bref je me lance dans un petit sondage :

Votre alpine pète aussi à la décélération ? Et quelques fois au ralenti ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

TaiWan a écrit :Salut les compagnons de la route !

J'ai réussi à régler la carburation, mes bougies arborent une super couleur brique ! La voiture fonctionne très bien, juste le ralenti du starter automatique qui ne fonctionne pas correctement, A froid il enclenche, mais juste après elle ne tien plus le ralenti avant d'être à la bonne température. Enfin bref je me lance dans un petit sondage :

Votre alpine pète aussi à la décélération ? Et quelques fois au ralenti ?
Deux remarques :
1) la période intermédiaire ou l'ensemble sonde-ressort prend le relais de la membrane de dépression (starter automatique) est la période délicate dans l'échauffement du moteur.
Un dysfonctionnement trouve sans doute l'origine dans un mauvais état de la sonde thermostatique de départ à froid ou olive. Avant de changer l'olive, vérifier que le zizi pousseur soit libre dans sa course pour repousser le ressort.
Quelques détails dans "les Tribulations de Blanche Neige" (voir page 118 http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=29008).
2) Normalement le moteur ne "pétouille" pas à la décélération et encore moins au ralenti.
Les causes peuvent être :
- fuite dans une tubulure d'échappement et/ou au silencieux
- bougies encrassées
- carburation trop pauvre
- trop d'avance à l'allumage.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 24-mai-2014 09:25, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Après quelque essaie j'ai tourner l'allumeur dans le sens anti-horaire et la voiture ne pête quasiment plus une fois de temps en temps. En revanche on dirait quelle marche moins fort mais tourne rond, problème de dépression ?

P7R j'ai l'impression que j'ai toujours les mêmes soucis que toi à une semaine intervalle, bizarre :P
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

TaiWan a écrit :Après quelque essaie j'ai tourner l'allumeur dans le sens anti-horaire et la voiture ne pête quasiment plus une fois de temps en temps. En revanche on dirait quelle marche moins fort mais tourne rond, problème de dépression ?

P7R j'ai l'impression que j'ai toujours les mêmes soucis que toi à une semaine intervalle, bizarre :P
Mes camarades Farnautes vont te dire que je suis un aventurier de la panne, un défricheur de pannes nouvelles, un téméraire de la clé de 13 !!! Et tu n'es pas le seul à me dire qu'après m'avoir lu il se retrouvait avec la panne annoncée. :mrgreen:
Pour ton avance le seul moyen est tout de même de vérifier le calage de l'avance avec un lampe stroboscopiqe car l'équilibre entre trop et pas assez est subtil. Le calage à 1000 t/m est de + 10° (repère sur la poulie de vilo).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Piouuuu honte à moi! Deux ans que je n'es rien fais sur mon alpine a part changer les pneus, le récepteur d'embrayage et beaucoup d'essence. A vrai dire c'était pour la bonne cause, je lui es construit son garage :)

Enfin je me tourne vers vous les amis car j'ai repris les bricoles à droite à gauche et je bute sur un os. J'ai le rétroviseur ( origine ) qui ne tien plus, après démontage c'est la platine de fixation qui est en très mauvais état. Avant de tenter de la souder j'aimerai savoir si l'on peu trouver ça en pièce car après recherche j'ai l'impression qu'il faut prendre le rétroviseur complet chose que je n'es pas besoin.

Aussi ma vitre passager à bien du mal à monté et descendre quelqu'un sait comment sortir le moteur électrique ? Faut ouvrir le panneau qui ce trouve sous la garniture ?

En vous remerciant
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

TaiWan a écrit :Piouuuu honte à moi! Deux ans que je n'es rien fais sur mon alpine a part changer les pneus, le récepteur d'embrayage et beaucoup d'essence. A vrai dire c'était pour la bonne cause, je lui es construit son garage :)

Enfin je me tourne vers vous les amis car j'ai repris les bricoles à droite à gauche et je bute sur un os. J'ai le rétroviseur ( origine ) qui ne tien plus, après démontage c'est la platine de fixation qui est en très mauvais état. Avant de tenter de la souder j'aimerai savoir si l'on peu trouver ça en pièce car après recherche j'ai l'impression qu'il faut prendre le rétroviseur complet chose que je n'es pas besoin.

Aussi ma vitre passager à bien du mal à monté et descendre quelqu'un sait comment sortir le moteur électrique ? Faut ouvrir le panneau qui ce trouve sous la garniture ?

En vous remerciant
Un peu de déterrage !!

Pour le rétro si c'est la platine qui plaque contre la porte et qui est recouverte de caoutchouc la mienne était cassé, je l'ai fait ressouder chez un copain qui a une boite de fabrication alu
Mon pote a regardé la pièce pendant au moins 5 minutes en me demandant si ça se trouvait pas tout fait etc.. etc.. (en fait il avait pas trop envie d'y toucher !)
Son fils arrive dans le bureau, regarde, prend la pièce et me la ramène 10 minutes après
Ca m'a couté une tournée d'apéro (enfin plutôt plusieurs) et ça n'a pas rebougé depuis 5 ans
C'est souvent trop de serrage qui les cassent ou tordent


Pour le moteur lève vitre il faut démonter la poignée et la garniture.
Ensuite c'est facile d'accès
C'est un moteur de Fuego (attention je ne suis pas sur qu'ils soient pareils gauche et droite)
Sinon tu peux adapter un 205 ou BX
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... e&start=20
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

310v6 a écrit :
TaiWan a écrit :Piouuuu honte à moi! Deux ans que je n'es rien fais sur mon alpine a part changer les pneus, le récepteur d'embrayage et beaucoup d'essence. A vrai dire c'était pour la bonne cause, je lui es construit son garage :)

Enfin je me tourne vers vous les amis car j'ai repris les bricoles à droite à gauche et je bute sur un os. J'ai le rétroviseur ( origine ) qui ne tien plus, après démontage c'est la platine de fixation qui est en très mauvais état. Avant de tenter de la souder j'aimerai savoir si l'on peu trouver ça en pièce car après recherche j'ai l'impression qu'il faut prendre le rétroviseur complet chose que je n'es pas besoin.

Aussi ma vitre passager à bien du mal à monté et descendre quelqu'un sait comment sortir le moteur électrique ? Faut ouvrir le panneau qui ce trouve sous la garniture ?

En vous remerciant
Un peu de déterrage !!

Pour le rétro si c'est la platine qui plaque contre la porte et qui est recouverte de caoutchouc la mienne était cassé, je l'ai fait ressouder chez un copain qui a une boite de fabrication alu
Mon pote a regardé la pièce pendant au moins 5 minutes en me demandant si ça se trouvait pas tout fait etc.. etc.. (en fait il avait pas trop envie d'y toucher !)
Son fils arrive dans le bureau, regarde, prend la pièce et me la ramène 10 minutes après
Ca m'a couté une tournée d'apéro (enfin plutôt plusieurs) et ça n'a pas rebougé depuis 5 ans
C'est souvent trop de serrage qui les cassent ou tordent


Pour le moteur lève vitre il faut démonter la poignée et la garniture.
Ensuite c'est facile d'accès
C'est un moteur de Fuego (attention je ne suis pas sur qu'ils soient pareils gauche et droite)
Sinon tu peux adapter un 205 ou BX
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... e&start=20

Bonsoir
pour les moteurs de Fuego il y a un droit et un gauche

Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Hmm après observation la pièce qui maintient le rétro est vraiment trop en mauvaise état et je vais en usiné une nouvelle ça sera plus simple.

Pour le moteur de vitre faut tout sortir par le petit rectangle ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: "Les ragots de la caisse à savon"

Hey les amis !

Voilà après quelques coups de lime le rétroviseur à retrouver toute sa tenu des premiers jours :

Image
Image

Grosse révision du moteur de lève vitre, petit réglage du guide et le problème fut régler la vitre s'ouvre à nous nouveau parfaitement :) ( effectivement il fallait sortir tout l'ensemble par ce petit rectangle )

J'ai attaquer le chantier de la direction mais j'ai un gros soucis, pour sortir la crémaillère le mR stipule qu'il faut retirer l'écrou de l'axe du triangle supérieur puis le chasser ce même axe. Hors impossible de le faire bouger, il s'accroche le bougre ! J'ai essayer de le tourné voir s'il était possible de le dévisser, j'ai une énorme résistance, j'ai essayer de le taper au marteau avec un chasse mais l'angle n'est pas très adéquate pour frapper au mieux donc chou blanc la aussi ! J'ai essayer avec un arrache rotule mais même avec une force conséquente il ne bouge pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un à t'il eux ce problème la ?
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »