bonjour peut t'on encore trouver les durites d'evaquation d'eau pour a 310 1600 qui sont positionner dans les ailes avant.si vous avez des infots je veut bien.
amicalement dédé
[L4] Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
- DedeA310
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[L4] Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
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- LeoBlack
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
C'est pas le genre de tube souple que tu trouve dans les magasins de bricolage ? tu as des photos de ce que tu cherche ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
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- Laurent Luc
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Bonsoir à tous,
Sauf erreur de ma part, ça n'existe plus en neuf
Ce n'est pas très difficile d'en fabriquer. J'ai pris de l'inox (je sais, certains vont encore rigoler ), mais, c'est encore plus facile avec une vis plastique
L'étanchéité collerette-caisse est faite avec une pâte à joint classique.
Bien sûr, ce n'est pas de l'origine. L'air dans mes pneus non plus d'ailleurs
A+
Sauf erreur de ma part, ça n'existe plus en neuf
Ce n'est pas très difficile d'en fabriquer. J'ai pris de l'inox (je sais, certains vont encore rigoler ), mais, c'est encore plus facile avec une vis plastique
L'étanchéité collerette-caisse est faite avec une pâte à joint classique.
Bien sûr, ce n'est pas de l'origine. L'air dans mes pneus non plus d'ailleurs
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LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
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- Ove
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
1600VE de '72
- LeoBlack
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
C'est les évacuations d'eau à l'avant du capot ? si c'est le cas je me demande pourquoi c'est démontable, pour les phares ?
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Si ton message s'adresse à moi, mon montage comporte un écrou, non pour que ce soit démontable, mais tout simplement pour assurer une bonne étanchéité lors du serrage.LeoBlack a écrit :C'est les évacuations d'eau à l'avant du capot ? si c'est le cas je me demande pourquoi c'est démontable, pour les phares ?
Le tuyau d'origine étant en caoutchouc, y compris les collerettes, son élasticité fait que lui, il est étanche au montage.
A+
LAURENT Luc,
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- Caleine
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Chez Renault, ces pièces sont nommées LARMIER. On les trouve aussi sur les GTA mais les dimensions sont légèrement différentes (plus gros diamètre et plus courtes). Je crois que ces larmiers existent en 2 longueurs pour les GTA.
L'une des références est 60 010 165 62
Le prix en 2010 était de 4.22 HT l'unité
L'une des références est 60 010 165 62
Le prix en 2010 était de 4.22 HT l'unité
- Manfred
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Larmier..... quel joli nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- LeoBlack
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
ma question était pour situer l'emplacement du dit tuyau, mais je pense correctement. En fait j'ai retrouvé le montage dans mes cartons mais je trouve qu'il existe toujours un risque de fuite dans le coffre. Du coup comme ma caisse est entièrement démonté j'y ai fait un montage différent, où je n'ai plus qu'à emmancher un tubeLaurent Luc a écrit :Si ton message s'adresse à moi, mon montage comporte un écrou, non pour que ce soit démontable, mais tout simplement pour assurer une bonne étanchéité lors du serrage.LeoBlack a écrit :C'est les évacuations d'eau à l'avant du capot ? si c'est le cas je me demande pourquoi c'est démontable, pour les phares ?
Le tuyau d'origine étant en caoutchouc, y compris les collerettes, son élasticité fait que lui, il est étanche au montage.
A+
si ça intéresse :
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- L'Alpine
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Salut LéoBlack,
Ci ce n'est pas gênant pour régler tes phares, pourquoi pas!.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Ci ce n'est pas gênant pour régler tes phares, pourquoi pas!.
A bientôt.
Alpinement.
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A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Papapoff
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Bonjour,
Comme le dit l'Alpine "pour régler les phares" moi je dirai "pour monter ou démonter les phares ". Tu as toute fois fait du beau boulot.
Voilà ce que j'ai fait à l'AV comme à l'AR :
Je ne peux plus mettre des photos mon hébergeur a encore changé son système, peut-être qu'elle est sur mon post sinon un tube de cuivre, un collet battu au diamètre correspondant, un peu de silicone à la base du collet tu rentre dans l'orifice de la carrosserie, tu enfile le tuyau d'évacuation au bon diamètre et tu l'enfonce jusqu'à la butée carrosserie le tour est joué et tu coupes ton tuyau d'évacuation à la longueur désirée. Tu peux faire également comme le dit Luc Laurent : filetage écrou avec rondelle appropriée et c'est parti pour 40 ans......
A+ Denis
Comme le dit l'Alpine "pour régler les phares" moi je dirai "pour monter ou démonter les phares ". Tu as toute fois fait du beau boulot.
Voilà ce que j'ai fait à l'AV comme à l'AR :
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
DenisPapapoff a écrit :Bonjour,
Comme le dit l'Alpine "pour régler les phares" moi je dirai "pour monter ou démonter les phares ". Tu as toute fois fait du beau boulot.
Voilà ce que j'ai fait à l'AV comme à l'AR :
Je ne peux plus mettre des photos mon hébergeur a encore changé son système, peut-être qu'elle est sur mon post sinon un tube de cuivre, un collet battu au diamètre correspondant, un peu de silicone à la base du collet tu rentre dans l'orifice de la carrosserie, tu enfile le tuyau d'évacuation au bon diamètre et tu l'enfonce jusqu'à la butée carrosserie le tour est joué et tu coupes ton tuyau d'évacuation à la longueur désirée. Tu peux faire également comme le dit Luc Laurent : filetage écrou avec rondelle appropriée et c'est parti pour 40 ans......
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Ce n'est pas une rondelle, mais la tête de la vis usinée au tour
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LAURENT Luc,
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Denis, emporté par son enthousiasme!!!...Laurent Luc a écrit :DenisPapapoff a écrit :Bonjour,
Comme le dit l'Alpine "pour régler les phares" moi je dirai "pour monter ou démonter les phares ". Tu as toute fois fait du beau boulot.
Voilà ce que j'ai fait à l'AV comme à l'AR :
Je ne peux plus mettre des photos mon hébergeur a encore changé son système, peut-être qu'elle est sur mon post sinon un tube de cuivre, un collet battu au diamètre correspondant, un peu de silicone à la base du collet tu rentre dans l'orifice de la carrosserie, tu enfile le tuyau d'évacuation au bon diamètre et tu l'enfonce jusqu'à la butée carrosserie le tour est joué et tu coupes ton tuyau d'évacuation à la longueur désirée. Tu peux faire également comme le dit Luc Laurent : filetage écrou avec rondelle appropriée et c'est parti pour 40 ans......
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- Papapoff
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Merci Romu, enfin un qui m'a compris....ouf l'honneur est sauf
Salut père Alain çà fait plaire de te lire
Je reviens au sujet tout de même, finalement est-ce-que çà sert les évacuations d'eau, puisque l'on sort les voitures que lorsqu'il fait beau temps, avec une humidité constante de 53/100, un soleil, à la vertical et qu'on les regarde assis sur le terrasse du bar d'en face avec une anisette dans la main, mais à consommer avec modération .
A + les amis.
Salut père Alain çà fait plaire de te lire
Je reviens au sujet tout de même, finalement est-ce-que çà sert les évacuations d'eau, puisque l'on sort les voitures que lorsqu'il fait beau temps, avec une humidité constante de 53/100, un soleil, à la vertical et qu'on les regarde assis sur le terrasse du bar d'en face avec une anisette dans la main, mais à consommer avec modération .
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- Manfred
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
et puis de toute façon, la moindre feuillr morde, ou accumulation de poussiére diverses les bouches immédiattement !!
je suis constament en train de les déboucher !!!!
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
en bretgne on bouche ces trous .
il ne pleut jamais ici .
bernard
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- DedeA310
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
bonjour,merci pour vos infots les gars,et vos idees .je n'ais plus que a choisir. je parlai bien des écoulements du coffre mais aussi des ailes de l'avant .
a tout hasard avez vous des idées pour repolir un cadre de porte en alu,je viens dans acheter un sois disent en bonne état, mais la surprise a été un peut desevente.
amicalement dédé
a tout hasard avez vous des idées pour repolir un cadre de porte en alu,je viens dans acheter un sois disent en bonne état, mais la surprise a été un peut desevente.
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Dédé,
Scotch brite et liquide vaisselle puis polish alu, pas de secret il faut frotter
Scotch brite et liquide vaisselle puis polish alu, pas de secret il faut frotter
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Re: Durite d'evaquation d'eau pour 1600 vf
Salut DedeA310,
Bien nettoyer ton cadre puis le faire briller comme du chrome avec BELGOM ALU.
C'est le top sur de l'alu.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Bien nettoyer ton cadre puis le faire briller comme du chrome avec BELGOM ALU.
C'est le top sur de l'alu.
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