Pour compléter ce que dit Yann, une fuite peut aussi venir du "cache arbre a came" sur la culasse... j'ai eu le casYann76 a écrit :la fuite d'huile peut être due a la pompe a essence, ça longe le bloc et l'huile vient sur la plaque entre bloc et clocheFussio a écrit :Bonjour Thierry
J'ai une fuite d'huile aussi sous les carter d'embrayage, je pense que le disque en a pris un coup, il broute un peut à froid, comment savoir si c'est le spi du volant moteur où celui de la boite qui fuit ?
Merci
[V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - ouverture boite
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Gede
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 17-août-2007 16:16
- Localisation : (89)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Bonsoir a tous.
Pour Deji 94 J'avais comunique avec tois quand il y a 2 ans j'ai refait ma boite 4 .As tu trouve le roulement 10 X 30.. qui a un epaulement sur la bague ext. Je dois reouvrir ma boite car ce fameux joint spi de queue de boite fuit, et je suis attentif a la solution que tu va utiliser.
Pour Deji 94 J'avais comunique avec tois quand il y a 2 ans j'ai refait ma boite 4 .As tu trouve le roulement 10 X 30.. qui a un epaulement sur la bague ext. Je dois reouvrir ma boite car ce fameux joint spi de queue de boite fuit, et je suis attentif a la solution que tu va utiliser.
Alpine A310 V6 n°43797 du 05-09-77
boite 4 noir iris
boite 4 noir iris
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
T Falsetti a écrit :Pour compléter ce que dit Yann, une fuite peut aussi venir du "cache arbre a came" sur la culasse... j'ai eu le casYann76 a écrit :la fuite d'huile peut être due a la pompe a essence, ça longe le bloc et l'huile vient sur la plaque entre bloc et clocheFussio a écrit :Bonjour Thierry
J'ai une fuite d'huile aussi sous les carter d'embrayage, je pense que le disque en a pris un coup, il broute un peut à froid, comment savoir si c'est le spi du volant moteur où celui de la boite qui fuit ?
Merci
La pompe à essence a été remplacée l'an passé, c'est propre de ce coté, "cache arbre à came" c'est où ?? mon arrière de moteur est propre aussi, quand le moteur sera à terre je pourrai vérifier ça de près. Si tout va bien, démontage cet été.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Bonjour @ tous ,
Comme promis les tarifs pratiqués par le losange pour :
Joint SPI 7703087084 34.34 euros HT
Joint torique 7703065056 4.78 HT
Filtre a air 7701018607 22.67 HT
Fourchette embrayage pour 3 trous 7700615006 31.35 HT
Comme promis les tarifs pratiqués par le losange pour :
Joint SPI 7703087084 34.34 euros HT
Joint torique 7703065056 4.78 HT
Filtre a air 7701018607 22.67 HT
Fourchette embrayage pour 3 trous 7700615006 31.35 HT
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Première phase de démontage de la boite avec les outils indispensables et adéquats :
- 1 cliquet avec sa rallonge
- La douille d’écrou Facom de 36 ref K.36.HB
- Le réducteur Facom S.232B
- un tube faisant office de rallonge sur le cliquet
- une cale afin de bloquer le disque ventilé.
Monter un calage bois afin que le cliquet soit horizontale et évite de riper à l’effort… et normalement … pas de soucis
à suivre...
- 1 cliquet avec sa rallonge
- La douille d’écrou Facom de 36 ref K.36.HB
- Le réducteur Facom S.232B
- un tube faisant office de rallonge sur le cliquet
- une cale afin de bloquer le disque ventilé.
Monter un calage bois afin que le cliquet soit horizontale et évite de riper à l’effort… et normalement … pas de soucis
à suivre...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
salut,
34 euros hors taxe le soi,alors qu'il était a moins de 20 HT il y a un peu plus de 4 ans,j'aurais tendance a dire que Renault abuse
pour l'écrou de cardan,je commence a me poser des questions sur ma façon de faire(ou inversement de la tienne)
Pour moi c'est poignée coulissante en 3/4 + tube de 1m50, et j' appuye de tout mon poids, que ce soit au serrage ou desserrage,voiture posée sur ses roues,et parfois la roue se met a patiner sur le sol....
Une chose est sûre le cliquet en 1/2 il exploserait net
La prochaine fois je le ferais a la clé dynamo pour voir ce que ça donne (je vais peut être même tout redesserrer et resserrer au couple,jj'ai un peu peur a mes roulements si je leur ai mis un serrage a 30 ou 40 kgs)
34 euros hors taxe le soi,alors qu'il était a moins de 20 HT il y a un peu plus de 4 ans,j'aurais tendance a dire que Renault abuse
pour l'écrou de cardan,je commence a me poser des questions sur ma façon de faire(ou inversement de la tienne)
Pour moi c'est poignée coulissante en 3/4 + tube de 1m50, et j' appuye de tout mon poids, que ce soit au serrage ou desserrage,voiture posée sur ses roues,et parfois la roue se met a patiner sur le sol....
Une chose est sûre le cliquet en 1/2 il exploserait net
La prochaine fois je le ferais a la clé dynamo pour voir ce que ça donne (je vais peut être même tout redesserrer et resserrer au couple,jj'ai un peu peur a mes roulements si je leur ai mis un serrage a 30 ou 40 kgs)
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Suite de l’épisode précédent : démontage des arbres de roue.
Déboulonner l’axe sur le triangle superieur
Déboulonner la barre stabilisatrice
Déboulonner l’etrier de frein
Chasser la goupille en sortie de boite
Laisser le chasse goupille a la place de la goupille
Le chasse goupille adéquate qui ne ripe pas, qui ne se casse pas et que tiens bien en main…
Les arbres une fois sortis !
A suivre…
Déboulonner l’axe sur le triangle superieur
Déboulonner la barre stabilisatrice
Déboulonner l’etrier de frein
Chasser la goupille en sortie de boite
Laisser le chasse goupille a la place de la goupille
- Avec un maillet en bronze, taper sur l’axe de l’arbre afin de le décoller
Pousser l'arbre de roue afin de le dégager du disque
Enlever le chasse goupille
Passer un gros tournevis entre la boite et le tripode afin de le détacher de la boite
Tirer vers soit et sortir l'arbre.
Le chasse goupille adéquate qui ne ripe pas, qui ne se casse pas et que tiens bien en main…
Les arbres une fois sortis !
A suivre…
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Ca y est, la boite est dorénavant sur l’établi…
Et une surprise supplémentaire, une...
Deux rotules sur trois commencent a s’effriter, va falloir passer aux rotules Unibal.
Si un Farnaute à les références des rotules à utiliser, bien évidemment je suis preneur…
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
salut el mederator
pour tes rotules
demande a p7r
sur le bon coin , david vend le kit complet
pour tes rotules
demande a p7r
sur le bon coin , david vend le kit complet
- Jean Claude 29400
- Pilote débutant
- Messages : 134
- Enregistré le : 04-avr.-2006 22:11
- Localisation : (29)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Bonjour à tous
Thierry tant que tu y es, contrôle les goupilles mécanindus qui sont sur les arbres des fourchettes, j'ai eu ce problème de rupture d'une d'entre elles. (sur la fourchette de 2iéme au niveau du ressort que j'ai supprimé )
Bon courage
JC
Thierry tant que tu y es, contrôle les goupilles mécanindus qui sont sur les arbres des fourchettes, j'ai eu ce problème de rupture d'une d'entre elles. (sur la fourchette de 2iéme au niveau du ressort que j'ai supprimé )
Bon courage
JC
JCL Club ABC
A310 1980 2700VA 4 trous Bleu N°48038
A110 GT2023
A310 1980 2700VA 4 trous Bleu N°48038
A110 GT2023
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Suite des épisodes précédents : ouverture de la boite…
Au total sur le pourtour, 16 boulons de 13 (flèche jaune) et 4 boulons de 17 (flèche rouge)
Sur le nez de boite, 11 vis de 13
Démontage de la tringlerie… attention la rotule se démonte avec une clé Allen !
Elle va etre changée par une neuve [merci Môssieur Clouet pour l’adresse]
Le nez de boite ouvert, attention à la petite bille, desserrer les 3 vis de 17 afin de pouvoir lever les deux arbres sans trop mettre la panique…
Les deux demi coquilles. Dans le cerclage orange, un aimant qui récupère toute la limaille, générée par les différents frottements.
Visiblement, pas de dégât sur les pignons.
La couche de limaille…
Flèche verte, le fameux joint SPI « fuyant », la flèche bleu, la goupille qui fixe l’arbre a queue sur l’arbre primaire…
Les restants de la goupille mecanindus, qui à l’origine mesure 27 mm…
Les dégâts de la goupille qui s’est fait la malle à un moment… le fourreau en est déformé (flèche bleu).
On voit bien le marquage de la butée… le fourreau sera changé !
Le joint SPI du losange... (voir plus haut son prix)
et hop... changé
Les 2 joints toriques du couple conique seront aussi changés
Goupille mécanindus neuve, et pour éviter une nouvelle évasion, une colle silicone (Blacktite).
A suivre...
Au total sur le pourtour, 16 boulons de 13 (flèche jaune) et 4 boulons de 17 (flèche rouge)
Sur le nez de boite, 11 vis de 13
Démontage de la tringlerie… attention la rotule se démonte avec une clé Allen !
Elle va etre changée par une neuve [merci Môssieur Clouet pour l’adresse]
Le nez de boite ouvert, attention à la petite bille, desserrer les 3 vis de 17 afin de pouvoir lever les deux arbres sans trop mettre la panique…
Les deux demi coquilles. Dans le cerclage orange, un aimant qui récupère toute la limaille, générée par les différents frottements.
Visiblement, pas de dégât sur les pignons.
La couche de limaille…
Flèche verte, le fameux joint SPI « fuyant », la flèche bleu, la goupille qui fixe l’arbre a queue sur l’arbre primaire…
Les restants de la goupille mecanindus, qui à l’origine mesure 27 mm…
Les dégâts de la goupille qui s’est fait la malle à un moment… le fourreau en est déformé (flèche bleu).
On voit bien le marquage de la butée… le fourreau sera changé !
Le joint SPI du losange... (voir plus haut son prix)
et hop... changé
Les 2 joints toriques du couple conique seront aussi changés
Goupille mécanindus neuve, et pour éviter une nouvelle évasion, une colle silicone (Blacktite).
A suivre...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Super reportage photos, merci
Bla bla 40 caracteres
Bla bla 40 caracteres
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Salut Thierry
Félicitation pour ton post
Je suis surpris du dégât fait par la goupille de queue de boite sur le fourreau
Je ne suis pas un grand spécialiste des boites c'est pourtant pas très compliqué mais je n'ai jamais accroché
En espérant que les BV 4 sont plus fiable ma boite à été refaire par un Pro il y a une 30éne d'année à par un suintement rien à
redire mais une BV Renault qui ne fuit pas c'est très rare
Nous verrons pour faire les commandes de sélection de boite peut être qu'il y aura une petite série à faire j'ai déjà fais le
montage sur rotules pour un ami qui à cassé sur sa Pack GT l'an dernier sur le rallye de Sézanne il à réussi à revenir en 4éme
pas glop les démarrages d'un stop en 4éme mais j'étais derrière pour revenir jusqu'à Troyes
Bien amicalement, Gaby
Félicitation pour ton post
Je suis surpris du dégât fait par la goupille de queue de boite sur le fourreau
Je ne suis pas un grand spécialiste des boites c'est pourtant pas très compliqué mais je n'ai jamais accroché
En espérant que les BV 4 sont plus fiable ma boite à été refaire par un Pro il y a une 30éne d'année à par un suintement rien à
redire mais une BV Renault qui ne fuit pas c'est très rare
Nous verrons pour faire les commandes de sélection de boite peut être qu'il y aura une petite série à faire j'ai déjà fais le
montage sur rotules pour un ami qui à cassé sur sa Pack GT l'an dernier sur le rallye de Sézanne il à réussi à revenir en 4éme
pas glop les démarrages d'un stop en 4éme mais j'étais derrière pour revenir jusqu'à Troyes
Bien amicalement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
Bonjour,
Votre BV a l'air très propre.
Je ne sais pas si Renault commercialise toujours le tube guide. J'en avais trouvé un chez Simon en occasion pour une boite 4 (ils ne sont pas tout à fait identique).
Prenez bien les côtes de ce tube avant de commander. Il existe au moins trois modèles différents.
Pour les roulements du différentiel (visibles sur l'une des photos), profitez-en pour les remplacer parce que bien qu'ils soient robustes, ils commencent à être marqués. Il faut par contre un extracteur particulier pour les déposer. Déposer la BV de la voiture ne se fait pas tous les jours, alors il faut en profiter pour ne pas avoir à y revenir
N'oubliez pas de remplacer les deux joints spi des transmissions avant de remettre la BV dans la voiture. C'est franchement plus facile
Ensuite, il y a le disque d'embrayage qui a du se charger en huile de BV (??). A vérifier pour éviter un embrayage qui patine et, ..., un redémontage.
Le roulement de l'arbre de BV (celui qui se trouve dans le vilebrequin moteur au niveau du volant moteur) est à surveiller également notamment s'il a le même
âge que la voiture. Faites-nous une petite photo. Pour info, il est coriace à démonter
Pour GEDE, je n'ai pas réussi à trouver une référence actuelle pour le gros roulement biconique. La seule référence exacte qui correspond au roulement n'est plus fabriquée. Je n'ai pas de solution pour le moment.
Pour Gaby, c'est une excellente idée. J'avais commencé à réaliser un montage avec des rotules unibal et une biellette de direction de kart mais je n'ai jamais achevé le travail. Pour ma part, je suis preneur. Attention, il y a également plusieurs montages (BV 4 et BV 5)
Bonnes bricoles
Déji94
Votre BV a l'air très propre.
Je ne sais pas si Renault commercialise toujours le tube guide. J'en avais trouvé un chez Simon en occasion pour une boite 4 (ils ne sont pas tout à fait identique).
Prenez bien les côtes de ce tube avant de commander. Il existe au moins trois modèles différents.
Pour les roulements du différentiel (visibles sur l'une des photos), profitez-en pour les remplacer parce que bien qu'ils soient robustes, ils commencent à être marqués. Il faut par contre un extracteur particulier pour les déposer. Déposer la BV de la voiture ne se fait pas tous les jours, alors il faut en profiter pour ne pas avoir à y revenir
N'oubliez pas de remplacer les deux joints spi des transmissions avant de remettre la BV dans la voiture. C'est franchement plus facile
Ensuite, il y a le disque d'embrayage qui a du se charger en huile de BV (??). A vérifier pour éviter un embrayage qui patine et, ..., un redémontage.
Le roulement de l'arbre de BV (celui qui se trouve dans le vilebrequin moteur au niveau du volant moteur) est à surveiller également notamment s'il a le même
âge que la voiture. Faites-nous une petite photo. Pour info, il est coriace à démonter
Pour GEDE, je n'ai pas réussi à trouver une référence actuelle pour le gros roulement biconique. La seule référence exacte qui correspond au roulement n'est plus fabriquée. Je n'ai pas de solution pour le moment.
Pour Gaby, c'est une excellente idée. J'avais commencé à réaliser un montage avec des rotules unibal et une biellette de direction de kart mais je n'ai jamais achevé le travail. Pour ma part, je suis preneur. Attention, il y a également plusieurs montages (BV 4 et BV 5)
Bonnes bricoles
Déji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue
les amis.
Je suis un pragmatique... et bien entendu, le démontage de la boite me permet de faire du préventif
Un certain nombre d’éléments vont passer à la trappe lors du remontage... vous serez mis au courant dans les jours [ou semaines] qui suivent...
J’espère que ce post va créer des vocations pour certains qui remettaient [tout comme moi] un tel travail aux calendes grecs ...
Comme Gaby le propose, nous allons étudier la fabrication de la tringlerie de nez de boite... il va donc falloir trouver au meilleur coût, la meilleure qualité de rotule
il faut savoir qu'une partie du dispositif d'origine est nécessaire... ce qui est dans les cadres rouge est à supprimer... ne restera que la pièce sans les rotules pour servir de base à la fabrication...
ceci fera probablement l'objet d'un nouveau post le moment venu
wait and see
Je suis un pragmatique... et bien entendu, le démontage de la boite me permet de faire du préventif
Un certain nombre d’éléments vont passer à la trappe lors du remontage... vous serez mis au courant dans les jours [ou semaines] qui suivent...
J’espère que ce post va créer des vocations pour certains qui remettaient [tout comme moi] un tel travail aux calendes grecs ...
Comme Gaby le propose, nous allons étudier la fabrication de la tringlerie de nez de boite... il va donc falloir trouver au meilleur coût, la meilleure qualité de rotule
il faut savoir qu'une partie du dispositif d'origine est nécessaire... ce qui est dans les cadres rouge est à supprimer... ne restera que la pièce sans les rotules pour servir de base à la fabrication...
ceci fera probablement l'objet d'un nouveau post le moment venu
wait and see
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - démontage boite
Salut Thierry,
Super reportage, comme d'hab
Pour une éventuel "fabrication" de commande rotulé, je recommande comme fournisseur, MC Gill
http://stores.ebay.fr/McGill-Motorsports
Je me suis appuyé pour faire une simulation de prix, pour un ensemble chez eux avec les info de Yann76 ci dessous :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 20#p201581
Le tarif 79€ ttc livré, vous allez me dire que le tarif a augmenter vous allez dire, non car j'ai ajouté dans le "devis" des caches rotules !
Super reportage, comme d'hab
Pour une éventuel "fabrication" de commande rotulé, je recommande comme fournisseur, MC Gill
http://stores.ebay.fr/McGill-Motorsports
Je me suis appuyé pour faire une simulation de prix, pour un ensemble chez eux avec les info de Yann76 ci dessous :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 20#p201581
Le tarif 79€ ttc livré, vous allez me dire que le tarif a augmenter vous allez dire, non car j'ai ajouté dans le "devis" des caches rotules !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - démontage boite
Re,
Sans les caches, cela fait, 52€ ttc livré !
Sans les caches, cela fait, 52€ ttc livré !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - démontage boite
Re, Re,
Enfin Sir P7R nous donnes les infos pour faire un beau montage, pour A310 PHII
Début :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 80#p276837
Ce qu'il manquerait, serait les vis BTR et les entretoises de fixations.
Je penses que - de 90€ le kit doit être faisable, d'autant que dans mon exemple de prix, j'ai choisis des rotules "Hautes performance" ! y en a t'il vraiment l'utilité ? Les caches en tout cas pour moi sont loin d'être inutile, non ?
Enfin Sir P7R nous donnes les infos pour faire un beau montage, pour A310 PHII
Début :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 80#p276837
Ce qu'il manquerait, serait les vis BTR et les entretoises de fixations.
Je penses que - de 90€ le kit doit être faisable, d'autant que dans mon exemple de prix, j'ai choisis des rotules "Hautes performance" ! y en a t'il vraiment l'utilité ? Les caches en tout cas pour moi sont loin d'être inutile, non ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - démontage boite
PascalCunis a écrit :Salut Thierry,
Super reportage, comme d'hab
Pour une éventuel "fabrication" de commande rotulé, je recommande comme fournisseur, MC Gill
http://stores.ebay.fr/McGill-Motorsports
Je me suis appuyé pour faire une simulation de prix, pour un ensemble chez eux avec les info de Yann76 ci dessous :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 20#p201581
Le tarif 79€ ttc livré, vous allez me dire que le tarif a augmenter vous allez dire, non car j'ai ajouté dans le "devis" des caches rotules !
Merci pour ton commentaire
Avec tes infos, celles de Yann76 et de Sir P7R, on devrait pouvoir s'en tirer... excellente base de départ
Gaby va étudier tout cela...
Perso, j'aime bien la version cache rotule
On vous tiens au jus
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6] boite 369 - joint SPI pignon à queue - ouverture boite
Hello les amis
Lundi je ferais une visite chez mon Pro qui me sors des tarifs raisonnable
Je ferais le calcul des tarifs avec visserie et entretoises biseautés prés à monter il y aura le filetage en bout de commande
à faire à la place des rotules soudés d'origine et une rectification sur le tour à métaux de la porté du contre écrou
Dans le cas d'une fabrication je partirais sur une 10éne de kits et voir 25 kits pour voir le tarif différent des rotules
Pour la BV 4 je n'ai pas de cote sinon je démonterais mon capot intérieur mais l'Alpine est bien coincé au fond du garage
J'en saurais plus courant semaine prochaine mais si les tarifs sont ceux qu'on trouve partout je ne vais pas engager cette fabrication
Bien cordialement, Gaby
Lundi je ferais une visite chez mon Pro qui me sors des tarifs raisonnable
Je ferais le calcul des tarifs avec visserie et entretoises biseautés prés à monter il y aura le filetage en bout de commande
à faire à la place des rotules soudés d'origine et une rectification sur le tour à métaux de la porté du contre écrou
Dans le cas d'une fabrication je partirais sur une 10éne de kits et voir 25 kits pour voir le tarif différent des rotules
Pour la BV 4 je n'ai pas de cote sinon je démonterais mon capot intérieur mais l'Alpine est bien coincé au fond du garage
J'en saurais plus courant semaine prochaine mais si les tarifs sont ceux qu'on trouve partout je ne vais pas engager cette fabrication
Bien cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »