Je me suis posé la même question, mais je n'ai pas trouvé de réponse. La seule chise que je sache c'est qu'un membre du FAR "Polowrc" a monté un embrayage de 505 turbo "trophée" il me semble au de super production venant de polytechnic. Je l'ai contacté mais jamais eu de nouvelles, de toutes façon il a l'air d'être un peu Harvard d'info.Pourquoi me faut-il un embrayage obligatoirement pour Alpine ?
Car à chaque fois dans la description il y a juste le nombre de cannelure et le diamètre du plateau de pression.. Donc rien ne m'empêche de prendre l'embrayage de n'importe quel voiture tant qu'il est bien en 21 cannelures (comme ma queue de boite) non ?!
Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
- Cunis
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut,
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Peut être par rapport à la fixation du plateau de pression sur le volant moteur ?! Je sais pas ...
Si quelqu'un peut nous éclairer ça serait super
Merciiii !
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
perso de mon côté je pense mettre un embrayage de R25 turbo 205cv
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Pascal, ...pour ton échange avec mon "ami" reutter dit Polowrc...je confirme..aucun échange d'info...pas grave puisqu'il a vendu l'alpine Gr5 + sa porsche GT3 RS 996 pour acquérir une porsche GT3 RS 997 pour les rallye régionaux....mais néanmoins un sacré pilote et son père est un sacré préparateur...Cunis a écrit :Salut,
Je me suis posé la même question, mais je n'ai pas trouvé de réponse. La seule chise que je sache c'est qu'un membre du FAR "Polowrc" a monté un embrayage de 505 turbo "trophée" il me semble au de super production venant de polytechnic. Je l'ai contacté mais jamais eu de nouvelles, de toutes façon il a l'air d'être un peu Harvard d'info.Pourquoi me faut-il un embrayage obligatoirement pour Alpine ?
Car à chaque fois dans la description il y a juste le nombre de cannelure et le diamètre du plateau de pression.. Donc rien ne m'empêche de prendre l'embrayage de n'importe quel voiture tant qu'il est bien en 21 cannelures (comme ma queue de boite) non ?!
Pour l'embrayage...étant passé au moteur injection R25 avec capteur PMH sur volant ...j'ai donc juste modifié l'arbre cannelé sur la boite 4 et c'est tout...donc pour ce qui on un V6 injection..pas de soucis on monte un embrayage R25 (normal ou turbo)...je ne pense pas qu'il y ai un embrayage spécifique alpine pour les V6
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
mallodu55
2 petites photos de la plus grosse modif des collecteurs vers le turbo...sinon tu rentre dans les amortisseurs
2 petites photos de la plus grosse modif des collecteurs vers le turbo...sinon tu rentre dans les amortisseurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut à tous
Attention un revenant xD :p Ayant eu mon BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) avec mention bien je suis entré en 3ème année d'école d'ingénieur à l'ISAT à NEVERS (au pieds du circuit de Magny-Cours).
Donc dur dur pour moi de continuer le projet :/ Mais bon je reviens avec un peu de nouvelle, le projet avance doucement mais surement
Maintenant j'attends une pièce pour le calage de la distribution
Attention un revenant xD :p Ayant eu mon BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) avec mention bien je suis entré en 3ème année d'école d'ingénieur à l'ISAT à NEVERS (au pieds du circuit de Magny-Cours).
Donc dur dur pour moi de continuer le projet :/ Mais bon je reviens avec un peu de nouvelle, le projet avance doucement mais surement
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- Kobi
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
félicitations pour ton diplome et la suite
Sinon tu emmène ton bloc moteur dans ta petite chambre à Nevers....
Sinon tu emmène ton bloc moteur dans ta petite chambre à Nevers....
Salutations sportives
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut Mallo,
Je viens d'effectuer exactement le même travail sur mes culasses. Je n'ai pas ouvert le bas moteur qui parait très sain.
Tu met 0,1mm et 0,25 ? n'est ce pas 0,35 normalement?
Je viens d'effectuer exactement le même travail sur mes culasses. Je n'ai pas ouvert le bas moteur qui parait très sain.
Tu met 0,1mm et 0,25 ? n'est ce pas 0,35 normalement?
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Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
J'avais que j'y ai pensé à le ramener à Nevers avec moi :p xDKobi a écrit :félicitations pour ton diplome et la suite
Sinon tu emmène ton bloc moteur dans ta petite chambre à Nevers....
D'après le manuel du V6 PRV 3.0L A610 c'est 0,25 ech et 0,10 admTataille a écrit :Salut Mallo,
Je viens d'effectuer exactement le même travail sur mes culasses. Je n'ai pas ouvert le bas moteur qui parait très sain.
Tu met 0,1mm et 0,25 ? n'est ce pas 0,35 normalement?
Le jeu de 0,35 est pour retrouvé les angles d'épures de distribution donné dans la revue et pour le PRV V6 A610 c'est 0,7 et non 0,35
MR V6 :
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Félicitations pour le diplôme et bon courage pour la suite du projet.
Le travail sur le culasse me rappel bien des choses sur mon 3,0 qui n'est pas encore fini depuis plusieurs années. Ce que je ne te souhaites bien sur pas.
Le travail sur le culasse me rappel bien des choses sur mon 3,0 qui n'est pas encore fini depuis plusieurs années. Ce que je ne te souhaites bien sur pas.
Vincent
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Bonjour,
Après relecture du MR à la bonne page, il est vrai que le jeu est bien 0,1 et 0,25.
Après relecture du MR à la bonne page, il est vrai que le jeu est bien 0,1 et 0,25.
Alpine A310 V6 1981
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut,
Félicitation pour ton diplôme et mention
Question tu gardes le système de contre poids sur l'aac ? !
Félicitation pour ton diplôme et mention
Question tu gardes le système de contre poids sur l'aac ? !
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Je te rejoints Cunis,
Quel est l'intérêt de conserver ce système?
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Pareille, mois je l'ai supprimé.
Et je monte le cache culbu du 2,7 en alu
Et je monte le cache culbu du 2,7 en alu
Vincent
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut à toi !!
Pour ce qui prenne le projet en route je fais un petit récapitulatif :
Mon Alpine A310 V6 est une Alpine de 1978 c'est à dire les premières générations en V6 avec la boite de vitesses 4.
D'origine le moteur est un 2,7L Atmo de 150ch, j'ai donc sorti ce moteur et je n'y ai pas touché (la pièce d'origine est celle qui a le plus de valeur )
Puis j'ai acheté un V6 PRV 2,5L Turbo (provenant d'une R25) et un V6 3,0L de Safrane Atmo pour faire un mix => un V6 3,0L Turbo
Et pour information la voiture n'est pas prévu pour du circuit c'est uniquement par passion donc je préfère garder l'arbre d'quilibrage qui est la pour améliorer le confort au ralenti et à bas régimes
Pour ce qui prenne le projet en route je fais un petit récapitulatif :
Mon Alpine A310 V6 est une Alpine de 1978 c'est à dire les premières générations en V6 avec la boite de vitesses 4.
D'origine le moteur est un 2,7L Atmo de 150ch, j'ai donc sorti ce moteur et je n'y ai pas touché (la pièce d'origine est celle qui a le plus de valeur )
Puis j'ai acheté un V6 PRV 2,5L Turbo (provenant d'une R25) et un V6 3,0L de Safrane Atmo pour faire un mix => un V6 3,0L Turbo
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut à tous !!!
Je reviens avec des nouvelles ! Normalement l'Alpine devrait tourner pour cet été
Après le réglage des jeux aux soupapes, il reste une étape importante.... Le calage de la distribution, fait pas mes soins donc l'ensemble est calé à 20/60 60/20.
Plus alésage du carter de distribution car la tête de delco se trouvé de l'autre coté de la culasse et donc avec l'échappement turbo IMPOSSIBLE !
Avant la peinture du bloc moteur et des couvre culasse je veux terminer l'échappement. Puis ensuite remontage de tout le reste, pompe à eau, système d'injection, alternateur etc...
Quelqu'un pourrait me donner la distance entre la culasse et la fibre qui couvre les supports amortisseurs s'il vous plait ? C'est pour raccourcir le collecteur d'échappement car actuellement ça ne passera pas. Si vous pouvez prendre la mesure du coté gauche ça serait top car la culasse coté gauche est légèrement plus longue.
J'attends de vos nouvelles les Farnautes
Je reviens avec des nouvelles ! Normalement l'Alpine devrait tourner pour cet été
Après le réglage des jeux aux soupapes, il reste une étape importante.... Le calage de la distribution, fait pas mes soins donc l'ensemble est calé à 20/60 60/20.
Plus alésage du carter de distribution car la tête de delco se trouvé de l'autre coté de la culasse et donc avec l'échappement turbo IMPOSSIBLE !
Avant la peinture du bloc moteur et des couvre culasse je veux terminer l'échappement. Puis ensuite remontage de tout le reste, pompe à eau, système d'injection, alternateur etc...
Quelqu'un pourrait me donner la distance entre la culasse et la fibre qui couvre les supports amortisseurs s'il vous plait ? C'est pour raccourcir le collecteur d'échappement car actuellement ça ne passera pas. Si vous pouvez prendre la mesure du coté gauche ça serait top car la culasse coté gauche est légèrement plus longue.
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Salut à tous !
Bon, pour ceux qui suivez mon projet sachez qu'il est toujours d'actualité
L'échappement est fini ; j'ai ajouté un échangeur huile/eau ; le bloc moteur est passé en peinture ; un prémontage a été fait pour validé tout ce qui a été fait !
Ainsi que les arrivées et retours d'huile et d'eau du turbo !
Donc maintenant c'est le remontage définitif !
Maintenant place aux photos !
Premier montage :
Montage avec turbo :
MegaSquirt MS3-PRO :
Prémontage turbo avec circuit d'arrivée et de retour :
Bloc peint prêt pour le remontage !
Bon, pour ceux qui suivez mon projet sachez qu'il est toujours d'actualité
L'échappement est fini ; j'ai ajouté un échangeur huile/eau ; le bloc moteur est passé en peinture ; un prémontage a été fait pour validé tout ce qui a été fait !
Ainsi que les arrivées et retours d'huile et d'eau du turbo !
Donc maintenant c'est le remontage définitif !
Maintenant place aux photos !
Premier montage :
Montage avec turbo :
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Très beau projet,
Vas tu rajouter des protections thermique au niveau de l'ex emplacement de batterie?
Parce que si tu monte haut en température avant turbine ca risque de donner chaud à la peinture. Après tous dépend comment tu map.
Vas tu rajouter des protections thermique au niveau de l'ex emplacement de batterie?
Parce que si tu monte haut en température avant turbine ca risque de donner chaud à la peinture. Après tous dépend comment tu map.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Merci Cyril28500
Je me suis posé la même question que toi Donc lorsque le moteur sera "fini" d'un point de vue du montage des éléments, j'aviserais pour savoir si je met ou non des protection thermique à l'ancien emplacement de la batterie car l'échappement sera entièrement recouvert de bande thermique, la turbine du turbo aura une chaussette kevlar et de plus j'aurais une sonde EGT avec une sécurité pour ma température des gaz d'échappement.
J'ai vraiment hâte d'être au moment où ce moteur va démarrer !!
Je me suis posé la même question que toi Donc lorsque le moteur sera "fini" d'un point de vue du montage des éléments, j'aviserais pour savoir si je met ou non des protection thermique à l'ancien emplacement de la batterie car l'échappement sera entièrement recouvert de bande thermique, la turbine du turbo aura une chaussette kevlar et de plus j'aurais une sonde EGT avec une sécurité pour ma température des gaz d'échappement.
J'ai vraiment hâte d'être au moment où ce moteur va démarrer !!
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- Cyril28500
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo
Tu seras encore plus heureux quand tu commencera à faire ta MAP toi même.
Mais c'est un beau projet que tu as.
Tu as fait ton MCI ou?
Mais c'est un beau projet que tu as.
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